1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2022/2023] Nicky chez les ch’tis

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 31 Janvier 2022.

?

Quelle doit être LA priorité de ce début de mercato ?

  1. Un 6

    56 vote(s)
    29.6%
  2. Un arrière gauche (encore)

    26 vote(s)
    13.8%
  3. Un DC droit

    4 vote(s)
    2.1%
  4. Un offensif gauche

    28 vote(s)
    14.8%
  5. Un autre poste

    3 vote(s)
    1.6%
  6. Virer ou vendre les indésirables

    54 vote(s)
    28.6%
  7. Un coach

    18 vote(s)
    9.5%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. panda95100

    panda95100 In Longoria, We trust !

    Commentaires de blog:
    0
    Je partage ton avis et me fait penser a elle

     
    Mars79 aime votre message.
  2. Wiillem_X

    Wiillem_X Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Après il y a une donnée qu'on ne connait pas dans cette histoire, c'est qu'est ce qu'entends Sampaoli par mercato ambitieux pour la LDC. Il est connu pour être très exigeant et demander beaucoup de recrues et souvent des gars qu'on paie assez cher.
     
    steph91 aime votre message.
  3. walidbena

    walidbena Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il a raison Sampaoli de mettre un coup de pression, on n est pas foutu de valider le moindre audit comptable, on a perdu 2 joueurs majeurs de l effectif, on a pas un sous et on va joueur la ldc. On est pathétique
     
  4. walidbena

    walidbena Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je crois que la reprise est mercredi prochain, on sera vite fixé. Je le vois bien ne pas revenir à la reprise
     
  5. volodiab

    volodiab Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas... on est pas un club avec un budget à 9 chiffres? Ca ne court pas les rues... t'en as combien: une vingtaine dans toute l'Europe ?
     
    Dernière édition: 23 Juin 2022
  6. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'article sur l'hispanisation n'est pas tout à fait vrai si on suit le parcours de Ribalta et Longoria ils ont été biberonés en Italie c'est là ou ils ont puisé leurs savoir faire sur tous ce qui entoure le mercato et un club de football comme la Juventus marque forcément les esprits.

    Quant à Otero Marco le club ou il a eu les pleins pouvoirs c'est à Valence, club considéré comme un des tous meilleurs centres de formation d'Espagne mais aussi d'Europe. Pas mécontent qu'il nous rejoigne s'il pouvait apporter le savoir faire espagnole notamment dans le jeu d'équipe et le fait de former des joueurs techniques avec une vision de jeu je serais très heureux. Que ce soit en équipe de France espoir ou en équipe de France A je ne vois pas de joueur avec le profil d'un Busquets, Pedri, Gavi ou Thiago Alcantara.

    Globalement Longoria a mis des hommes à lui qui sont jeunes mais qui ont déjà un vécu européen dans des tops clubs européens, qui parlent plusieurs langues et qui travaillent de concert. C'est juste parfait sur le papier, reste à voir ce que cela va donner cette saison.
     
    Dam' et volodiab aiment cela.
  7. omantilles

    omantilles Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai aimer cette année la philosophie de jeu de Sampaoli mais que cherche t'il, il connait la situation financière du club, cela ne lui a pas été cacher dès le début. Sampaoli croit réellement qu'il fera bonne figure tout de suite en LDC, il faut qu'il soit conscient quand même des réalités. Je ne suis pas pour que la direction refasse n'importe quoi pour satisfaire un coach qui va partir un jour, il faut qu'on soit clair, le Championnat doit encore être la priorité pour la saison à venir, l'OM a besoin de se renforcer économiquement pour recommencer à avoir des ambitions sur la scène européenne.
    Il n'y a plus qu' à attendre la communication de la DNCG et du club pour voir plus clair car pour le moment tout est flou et on sait comment cela se passe à l'OM quand tout est laisse à l'interprétation des médias et des supporters.
     
    Mars79 aime votre message.
  8. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce que Wiillem_X veut dire c'est que l'OM n'est pas et ne sera jamais un club qui peut être à l'équilibre chaque saison sans que son actionnaire mette de l'argent. Déjà la majorité des clubs de footballs ne font pas d'argent. Le parti pris des nouveaux actionnaires américains c'est l'espoir qu'un riche homme d'affaire, un Etat ou un autre groupe rachete le club.

    Mais effectivement nous ne serons jamais Lens, Strasbourg ou autre club de ligue 1 moyen qui n'ont pas besoin d'un actionnaire solide. Quand tu t'appels l'OM et que tu as des ambitions tu as forcément besoin d'un actionnaire qui injecte énormement d'argent ne serait ce que pour rester compétitif chaque saison. Rajoute à cela que le stade ne t'appartiens pas.
     
    Dernière édition: 23 Juin 2022
    rank13 et Wiillem_X aiment cela.
  9. omantilles

    omantilles Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il faut un actionnaire solide mais je pense il faut cesser de penser qu'un actionnaire doit toujours mettre de l'argent. Un club est bien plus riche s'il s'autofinance et c'est vers cela que l'on doit tendre. Le club doit aussi mieux vendre, quand on voit les ventes des adversaires c'est dans ce genre de moment qu'on se dit qu'avec une amélioration sur ce point, beaucoup de choses changeraient surtout s'il y un projet et une philosophie claire.
     
    volodiab aime votre message.
  10. steph91

    steph91 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il voulait améliorer très fortement l'équipe donc si il est resté c'est que Longoria a donné sa parole et je pense que si il a dit à Sampaoli on aura les joueurs pour jouer la qualife en 1/8 c'est qu'il a reçu la confirmation de Mc Court qui lui même a dit y aura une belle équipe donc je vois pas Mc Court dire non je mets rien pour le mercato je pense qu'il va mettre une petite enveloppe quand même.
     
    Mars79 aime votre message.
  11. volodiab

    volodiab Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai bien compris les inquiétudes du forum, mais à part le PSG, je ne vois pas vraiment d'exemples de ce que tu décris.

    J'ai bien aimé ton message sur Ribalta et Otero. Pour faire le lien avec l'article sur Sampaoli: Pourquoi viendraient-ils chez nous si le club vivait sous perfusion d'un McCourt de moins en moins coopératif ?
     
    Mars79 aime votre message.
  12. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ribalta et Otero viennent car ils suivent Longoria et veulent travailler avec lui dans un projet olympien qui les interesse. L'objectif de restructurer un club avec les pleins pouvoirs sans obstacle est très important pour ce genre de personnes. Ce n'est pas tant que le club est beaucoup ou peu d'argent qui compte pour eux mais la liberté de travailler et de mettre en place leurs méthodes.

    Valence (Otero) et Parme (Ribalta) ne sont pas des clubs qui possèdent énormement d'argent, donc la piste axe sur l'argent n'est pas celle plebiscité par ses hommes.
     
  13. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Même Lyon qui a énormément d'infrastructures dont leurs stades et qui possèdent l'un des meilleurs cf d'Europe ne sont pas à l'équilibre. Le football n'est pas un busness comme les autres par contre il y aura toujours des personnes qui voudront investir pour faire du club une vitrine médiatique, et il y aura toujours des groupes prêt à racheter votre club en espérant une plus value à la revente.
     
  14. KyssBro

    KyssBro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais attend comment tu veux t'autofinancer quand tu as peur d'investir ? Aujourd'hui on a quoi comme joueur qui pourrait rapporter de l'argent au club en cas de difficulté ? Gerson et Guendouzi mais le reste ça se vend pas très cher.

    Tous les clubs qui veulent progresser se doivent à un moment d'investir assez gros pour grandir, regarde l'Atletico c'est l'exemple parfait chaques années quasiment ils vendaient leur grand 9 pour en reprendre un aussi fort mais pour moins cher, tout était basé sur leur intelligence dans le recrutement, à force de bonne gestion et de bons achats ils ont réussi à être un club "riche" qui peut claquer sans trembler des 50 millions sur des joueurs, tu remonte 12 ans en arrière leur situation financière était la même que la nôtre.

    Le soucis c'est que si on investi pas le cercle vicieux va s'enclencher, pas d'investissement et donc risque de mauvais résultats, mauvais résultats = pas d'argent de la LDC et valorisation des joueurs moindre, et après t'as du mal à remonter...

    C'est pour ça que l'autre jour je disais que cet été était le plus important depuis 20 ans, d'ailleurs Flo Germain sur RMC en a parlé qu'au club ils le savent car la réforme de la LDC arrive et il faut absolument y être, le soucis c'est que j'suis pas sur qu'on est prêt à prendre des risques sur le marché pour "s'assurer" de réussir, donc si on recrute petit bras on se met en situation de dépendre des autres, à savoir Lyon, Rennes, Monaco qui doivent se rater comme cette saison pour nous laisser une chance de finir encore podium.

    Faut pas de louper en gros.
     
    rank13 et Mars79 aiment cela.
  15. volodiab

    volodiab Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je veux bien admettre que bosser avec Longoria a sans doute jouer :)
    Valence est un gros club quand même, surtout au niveau de la formation. Et l'argent reste le nerf de la guerre, sans budget ils pourront pas faire de magie non plus. Ca semble risquer si au final c'est pour voir l'actionnaire faire une culbute à la revente dans les 2 ans...
     
  16. Wiillem_X

    Wiillem_X Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Déjà c'est assez difficile de comparer les budgets en Europe, la fiscalité sur les hauts salaires est très différente entre les pays et 200M de budget en France, c'est pas 200M de budget en Espagne.

    Ensuite oui budget a 9 chiffres maios avec des déficits chaque saison qui tournent entre 70 et 100 millions, c'est quand même une chose à noter. Aujourd'hui ces sommes là doivent être compensés par un moyen ou un autre. Soit tu accepte de baisser ton train de vie, moins de masse salariale, moins de dépenses transferts et donc en théorie, moins de compétitivité sportive. Soit tu pars sur une stratégie basé sur des plus-values fréquentes, des ventes de joueurs et derrière ta compétitivité ne dépends que de la réussite quand il s'agit de remplacer les joueurs vendues (et en partie sur la chance)

    Dans d'autres clubs, d'autres environnements, tu peux t'en sortir d'une façon ou d'une autre. A l'OM, j'en suis pas convaincu malheureusement et pourtant j'avais beaucoup d'espoir à l'arrivée de McCourt.
    Je me disais que l'OM devait pouvoir améliorer la qualité de son centre de formation pour sortir plus de joueurs. Aujourd'hui, je n'ai plus autant de convictions sur ce point là. Je pense que la formation sera toujours un à côté pour le club, si un joueur très talentueux passe par là, on arrivera à en faire quelque chose mais sinon, on arrivera jamais à sortir plusieurs joueurs pour chaque génération.
    Je me disais que l'OM avait juste besoin d'un coup de pouce financier pour relancer la machine. Le résultat, c'est surtout que les 4 premières années du projet n'ont pas permis de le faire malgré de grosses dépenses (oui l'argent a été mal dépensé). Il a fallu quasiment tout reconstruire depuis 2 ans et même si ça va mieux, y a tellement d'inconnus pour le futur du club: Payet qui se rapproche de la retraite, est-ce que Pau Lopez est vraiment le successeur de Mandanda qui va s'installer dans l'équipe, Kamara et Saliba qui étaient la base défensive ne sont plus là (et tu as même pas recupéré d'argent sur ces joueurs pour les remplacer)

    Aujourd'hui j'ai quand même l'impression que le travail de Longoria nous rends tous plus ou moins optimistes mais c'est pas non plus un sorcier. Si on lui donne 0 euro pour recruter, il pourra pas faire de miracle non plus. Dans une L1 de plus en plus concurrentiel, je ne vois pas comment l'OM peut être un club qui se suffit et s'autofinance (et j'admets avoir évolué sur ce sujet, à l'arrivée de McCourt j'y croyais beaucoup au club qui s'autofinance après un premier investissement important)
     
  17. KyssBro

    KyssBro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    https://mobile.twitter.com/FabrizioRomano/status/1539778011205173249

    Il confirme pour Bryan Gil, mais je comprends pas le tweet avec exactitude mon anglais c'est catastrophique, il dit que c'est quasi fait mais dossier compliqué ?

    Et c'est soit Gil ou Kluivert ou les 2 ? Je comprends pas trop, en tout cas putain entre les 2 c'est comme si tu passais de Miss France à la voisine de 50 balais, la différence fait peur on va espérer avoir de la chance
     
  18. omforever17

    omforever17 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Grosso modo Kluivert fait partis de la liste des recrues visé ou il y a eu des contacts avec la Roma pour se renseigner . Bryan gill qui est une recrue potentiel mais un dossier compliqué. Et il précise bien que Kluivert ce n'est qu'une option.
     
    Pitre et CKhris aiment cela.
  19. Sanli Kaya

    Sanli Kaya Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le problème ce ne sont pas les moyens mis par MCCourt Mai’s la façon dont ils ont été utilisés. Avec son investissement, y’avait largement de quoi faire un truc serieux Et pérenne. L’autre blaireau a tout cassé. Je comprends la position de MCCourt, Mais il réussira pas à inverser la courbe. On a encore un actif joueur trop faible pour faire rentrer assez de sous. La politique des prets ca permet de s’ajuster pas de durer.

    mais meme si j’aime pas Sampaoli, si il partait maintenant ça serait un vilain coup dur.
     
  20. Sanli Kaya

    Sanli Kaya Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Lyon, a un actif infiniment plus important que le notre, leur soucis c’est le coût du stade et des infrastructures, mais C’est tres solide financièrement. En plus ils savent bien vendre, Tu vends Paqueta et Dembélé et tu es bien. Le deuxième est deja remplace, le premier ils peuvent le faire aussi pas cher et c’est fini.
    Notre situation est largement plus touchy. On ressemble en effet à l’OM sous RLD Et avant- Diouf. Faut peutetre accepté de pas avoir un mercato bling bling Et de vendre plus qu’on n’achète. C’est con que ça soit en LDC, Mai’s Avec un Longoria malin et un coach costaud, ça peut le faire. Faut qu’on Trouvé nos Oshimen Pépé, Aguerd, Bourigeaud, Ndombele, Tchouameni
     
    Mars79 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page