[Mercato estival 2022/2023] Nicky chez les ch’tis

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 31 Janvier 2022.

?

Quelle doit être LA priorité de ce début de mercato ?

1. Un 6

56 vote(s)
    29.6%
  2. Un arrière gauche (encore)

26 vote(s)
    13.8%
  3. Un DC droit

4 vote(s)
    2.1%
  4. Un offensif gauche

28 vote(s)
    14.8%
  5. Un autre poste

3 vote(s)
    1.6%
  6. Virer ou vendre les indésirables

54 vote(s)
    28.6%
  7. Un coach

18 vote(s)
    9.5%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    comprend pas nous on vends nos joueurs au rabais mais on achete au prix fort ceux des autres ..a un moment va falloir arreter de se faire sodom en non stop

Mars79, steph91 et Andreas aiment votre message.
  2. nyto12

nyto12 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Surtout un joueur qui est en fin de contrat en 2023 faut faire baisser le prix encore de moitié

rank13 aime votre message.
  3. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Mdr c est quoi encore cette histoire d avion Saoudiens qui arrivent à Paris aujourd’hui

ptain on peut pas être tranquille une journée

Mars79 et setonaikai aiment cela.
  4. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est très pessimiste comme vision, d'autant que financièrement parlant, je crois comprendre que l'ensemble du foot est dans le rouge depuis quelques temps, à l'exception peut être de clubs de premier league. Quand on voit les difficultés du Barça ou d'un ManU, ca fait tout de même relativiser, et je m'attends à une baisse drastique des dépenses des clubs de foot dans les années qui viennent (et donc des salaires / transferts) Les premières conséquences sont déjà visibles avec tous ces joueurs partant libre de leur club. Pas sur qu'espèrer la surenchère financière soit la solution à terme!
    Je te rejoins sur cette déception concernant la formation. Avec tout le travail effectué à son arrivée par JHE, on aurait pu imaginer commencer à voir quelques jeunes faire de belles apparitions en équipe première. Ceci dit soyons honnête, l'OM n'est pas un club idéal pour qu'un jeune y lance sa carrière pro. Trop d'exigence des supporters, trop de pression du club...
    Pour autant je remarque de sacrées améliorations quand on recrute des 18-23 et qu'on les lance. Je note aussi la différence sur les rumeurs mercato: avant on était souvent seul ou face à des clubs anglais de merde. Aujourd'hui, on se bat face à des top clubs reconnus pour rarement se louper.
    Même en France on serait souvent associé à des joueurs convoités par Lyon, Monaco ou Rennes. C'est une bonne chose niveau crédibilité et réputation, et on peut imaginer que cette tendance nous conduise enfin à faire des ventes similaires à ces clubs. C'est la seule manière pérène pour un club de vivre au dessus de ses moyens sans espérer quelque chose d'un actionnaire.

Certes, bien que Mandanda et Payet se bonifient bien avec l'âge à ma plus grande surprise. Quelle saison de Payet de nouveau... quelle fin de saison de Mandanda également. Ils me bluffent tous les 2...
    Si on est optimiste, on peut aussi se dire que c'est une bonne année pour que certains jeunes explosent enfin. Balerdi, Konrad, Harit ou son remplaçant. C'est là aussi que le club doit réussir, à remplacer en interne.
    C'est pour ça que je suis optimiste et convaincu du contraire: que les bonnes personnes avec les compétences et réseaux sont plus importantes que la quantité de cash que le club peut bruler. On est super bien placé ici même pour s'en rendre compte après une grosse décennie à décortiquer l'incompétence notoire de nos dirigeants, ou à se palucher sur les épopées du PSG en coupe d'Europe :)

Je m'attends à ce que Longoria reproduise le mercato de l'été dernier:
    • des bons coups gratuits ou pas chers de joueurs solides à relancer ou à faire exploser
    • Une grosse acquisition type Gerson à un poste clé
    • Enfin, après la pré-saison, des prêts avec option/oblig d'achat étalées sur 3 générations.
    Lors de son interview sur RMC, il a d'ailleurs fait allusion à l'importance de pouvoir étaler sur... 8 années. Imagine qu'ici on stresse sur le bilan de l'année écoulée, alors que ce gars suit un plan financier sur 8 ans. Et on nous dit que Sampaoli découvrirait la situation financière du club aujourd'hui? Mais elle n'a jamais été aussi bonne depuis qu'il est chez nous ! C'est 100M+ qui tombent des droits TV et de la LFP cette saison: on a jamais vu ça !

Anecdote amusante: je vis à coté du stade de l'Union St Gilloise à Bruxelles, et ce fut leur première saison de retour en l1 Belge. Et quelle saison ce fut pour un club n'ayant pas de moyens, et qui malgré tout ira en CL l'an prochain. Leur méthode? Comme Longoria: ils ont construit sur une base de joueurs qu'ils améliorent d'années en années avec 1 ou 2 belle acquisition par mercato, et complètent avec de très bons prêts de joueurs à relancer collant avec la tactique du coach.
    De la même manière, on a été témoin de la qualité du travail fait aux Pays-Bas quand on a joué Feyenoord. Ca joue, ca perf en compét européenne alors qu'ils ont pas un balle comparé à la France. Ca souhaite ici même qu'on recrute plusieurs de leurs joueurs !

C'est la première fois que je regarde l'OM en me disant qu'enfin on a une direction avec un plan et un alignement complet entre les personnes aux postes clés.
    Dès lors je ne m'inquiète pas de notre mercato. A vrai dire, je le suis de loin me doutant que les joueurs qui vont débarquer nous sont encore inconnus, mais qu'ils feront sans doute l'affaire. En espérant bien sur quelques belles surprises comme un Saliba mi Aout à moitié prix ;)

capitaineflamme et Mars79 aiment cela.
  5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A mon avis y a des vols réguliers tous les jours mais t'as probablement des excités du mercato qui font le lien avec la DNCG.
    Une fois y a longtemps, Alvaro avait posté une vidéo à la con sur ses réseaux, t'as des excités qui y cherchaient des signes de rachat imminent...

Mars79 et setonaikai aiment cela.
  6. Sanli Kaya

Sanli Kaya Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La c'est une boutade.

7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Franchement quand t'en vois commencer à suivre les yachts autour de Marseille en plus des avions, tu te dis que c'est malheureusement bien au delà de la boutade pour certains.

Mars79 aime votre message.
  8. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    McCourt ressort à l'instant de son RDV privé avec la DNCG avec le sourire aux lèvres et une manette en main ! Une troisième personne aurait participé au rdv:

11662694lpw-11666789-article-jpg_4820818_660x281.jpg

Dans le même temps Thibaud Vézirian vient d'annoncer un Live exceptionnel pour 14h... Bizarre, vous avez dit bizarre ?!!! :eek:

9. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    De mon côté un proche de la Commanderie m'a soufflé à l'oreille que tout serait ficelé...

nyto12 aime votre message.
  10. Pitre

Pitre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'un coté, on se fait tellement chier avec les news mercato pour l'instant...

11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il parlait peut-être juste du rôti de dimanche.

OM - Petit Coup Du Matin, Mars79, Franck68 et 3 d'autres aiment votre message.
  12. Sanli Kaya

Sanli Kaya Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais s'emballer juste parceque le prince Saoudien accompagne McCourt à la DNCG c'est ridicule

13. nyto12

nyto12 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C’est fait !!!!

14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En même temps, à part les clubs très riches ou ceux qui vont chercher des joueurs de seconde zone, qui est vraiment actif en ce moment sur le mercato ?
    Compte tenu de ces histoires de DNCG, je suis pas surpris que rien n'ait encore vraiment bougé. Ca va s'accélérer dès que ce sera derrière nous.

15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le rôti ?

16. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je fais ce que je veux!:p:p:D

17. nyto12

nyto12 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui pour fêter le départ du coach sampaoli!!! Lol

18. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Zidane est libre :D

setonaikai aime votre message.
  19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oh merde, les vacances scolaires ont déjà commencé ? Ca avance les révisions du brevet ? :D

OMali, Mars79, Massilia1313 et 1 autre personne aiment votre message.
  20. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quel dommage qu'on ne le croise plus sur le forum il égayait nos journées avec sa fine répartie et surtout ses blagues courtes.;)

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page