[Mercato estival 2022/2023] Nicky chez les ch’tis

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 31 Janvier 2022.

?

Quelle doit être LA priorité de ce début de mercato ?

  1. Un 6

    56 vote(s)
    29.6%
  2. Un arrière gauche (encore)

    26 vote(s)
    13.8%
  3. Un DC droit

    4 vote(s)
    2.1%
  4. Un offensif gauche

    28 vote(s)
    14.8%
  5. Un autre poste

    3 vote(s)
    1.6%
  6. Virer ou vendre les indésirables

    54 vote(s)
    28.6%
  7. Un coach

    18 vote(s)
    9.5%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le G.O.A.T. de la modération :cool:
     
    Mars79 aime votre message.
  2. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas pour moi !:cool:
    Je préfère encore milles fois le corso-italo- syrien- New yorkais alias "reine des courgettes"!:D
     
  3. OofalaxoO

    OofalaxoO Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Qu'en pense le Cyprès ?
     
    Franck68 et nyto12 aiment cela.
  4. nyto12

    nyto12 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Cyprès du but !!!!
     
    setonaikai, sanscommentaires et OofalaxoO aiment votre message.
  5. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    Pour des infos mercato fiables adressez vous à @MillwallVezirian , il a des sources dans les plus hautes sphères
     
    Mars79 et Massilia1313 aiment cela.
  6. nyto12

    nyto12 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Cristalline ou Evian ??
     
    setonaikai et sanscommentaires aiment cela.
  7. Millwall_Bushwackers

    Millwall_Bushwackers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour l’OM? Les saoudiens arrivent tu es prêt ça va être une dinguerie. Pourquoi tu penses que la presse espagnole annonce Sampaoli va partir ? Pourquoi tu penses que ZZ avait dit oui il est intéressé à Paris et finalement non ? Tu ne vois aucun rapport?

    Les saoudiens arrivent , Sampaoli sur le départ et ZZ dit non à Paris… C’est pourtant clair ZZ attends l’OM

    team #venteom
     
    Mars79, Franck68, Pitre et 4 d'autres aiment votre message.
  8. LE JACK

    LE JACK Le chevalier démembreur

    Commentaires de blog:
    1
    Ca dépend de quelle perspective tu considère que quelque chose est lucratif. Lucratif sur l'OM ou lucratif sur un tout? Si sur l'OM il "perd" 200 millions net sur 5 ans mais que, dans la région il fait des acquisitions immobilières sur lesquels il établit des projets à forte rentabilité et sur ces 10,15 autres initiatives il est - largement - bénéficiaire alors ce -200 peut se transformer en +x.

    Une stratégie s'élabore sur plusieurs dimensions et crois-moi que lui et les gens qui gèrent sa fortune sont doués pour ça.
     
    Mars79 aime votre message.
  9. OofalaxoO

    OofalaxoO Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ZZ a dit ce matin que c'était l'équipe de France qui l'interessé.
     
  10. Wiillem_X

    Wiillem_X Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui mais l'ensemble du foot est dans le rouge et c'est justement ce qui m'inquiète, ne nous voyons pas trop beau trop vite et faut pas balayer d'un revers de main un destin comme Bordeaux ou Saint Etienne. Le club a des pertes immenses que McCourt doit combler et on sait qu'il pourra pas le faire pendant longtemps (si ce n'est pas déjà fini). Qu'est ce qu'il se passera quand il faudra récupérer 100M d'euros après des pertes immenses ? Il faudra vendre et vendre beaucoup, être moins compétitif et ça peut malheureusement créer une spirale négative surtout dans une L1 où la compétition est rude et tu devras te battre avec Monaco, Lyon, Rennes, Nice pour le podium.
    Je vais être très honnête sur le centre de formation, j'ai longtemps pensé qu'on pouvait s'améliorer, améliorer la passerelle réserve-pro pour sortir des jeunes. Aujourd'hui, je pense au contraire que c'est pas possible à l'OM. Les attentes sont trop grandes, on cherche des joueurs pour jouer le podium de L1, ce n'est pas dans l'ADN du club (au contraire de Lyon par exemple). Si un jeune joueur est un crack, il pourra se réveler chez nous mais c'est tout. On sortira peut être quelques réussites de la stratégie de post formation mais c'est tout. Ca ne sera jamais assez stable et efficace pour être un argument dans la stabilité financière du club.
    Je l'espère aussi mais je ne vois pas en Pau Lopez un gardien aussi fort et charismatique que Mandanda. La quête du gardien de l'OM des prochaines années n'est pas finie selon moi. Et pareil, je ne vois aucun jeune joueur chez nous avec le talent de Payet. Ca veut pas dire qu'on aura une équipe de merde quand ils seront plus là mais c'est quand même une chose à noter. Payet sera très dur à remplacer.
    Je suis à moitié d'accord et je serai d'accord si on avait donné les investissements du début de projet à une équipe comme celle que Longoria a construit avec Friio, Seckinger (et maintenant Ribalta). Dans un contexte où l'OM n'a pas d'argent à investir et pire doit trouver de l'argent, je suis pas convaincu. Oui les compétences sont plus importantes que l'argent mais sans argent, on devra vendre nos bons joueurs quand des offres correctes arrivent ET recruter à moindre cout. C'est une équation trop complexe et même si Longoria est compétent, il y aura des échecs et des ratés.

    Ce qui m'inquiète c'est pas tant le fait de devoir faire des mercatos avec peu de moyens, c'est le faire de devoir faire des mercato où on doit récupérer des sommes énormes pour compenser les pertes et/ou rembourser McCourt.
    Oui mais est-ce que ces championnats sont aussi concurrentiels que la L1 ? Si on jouait aux Pays-Bas ou au Portugal où tu es quasi assuré d'être dans le top 3, la question se pose plus, tu peux batir un projet solide parce que tu n'a pas d'imprévu ou très peu. Depuis presque 30 ans, Porto a manqué la LDC 2 ou 3 fois par exemple, ça aide quand même pas mal.
    Mais je suis très optimiste concernant la direction actuelle du club et les hommes qui en sont à la tête. Je le suis en revanche beaucoup mais alors beaucoup moins concernant les finances du club qui vont forcément nous faire revenir à la réalité de la situation du club
     
  11. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et bien il faut un compromis si tu te sers du club pour faire tes affaires il faut le nourrir un minimum !
     
  12. pex5113

    pex5113 TakE IT EasY

    Commentaires de blog:
    0
    Les gars je suis au bord du gouffre ! Toutes ces rumeurs bidons qui ne se concrétisent pas … ça me rend fous ! On va jouer en national si ça continue !
    Sampaoli qui met la pression.. il a sûrement dû appeler personne vu que c’est complètement bidon .. nous allons commencer la saison sans entraîneur.. c’est pire que tout !
     
    Mars79 et volodiab aiment cela.
  13. Millwall_Bushwackers

    Millwall_Bushwackers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ecran de fumé si il dit directement qu’il va prendre l’OM sa casse l’effet d’annonce que Marseille est vendu. Patience sa arrive
     
    setonaikai, Seb', pex5113 et 1 autre personne aiment votre message.
  14. Wiillem_X

    Wiillem_X Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Peut être mais on est plus proche de -400M que de -200M aujourd'hui.
     
  15. Evander

    Evander Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Spéculation
     
  16. rank13

    rank13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    oui gigot a repris l entrainement avant les autres :D
     
    Alexpau, setonaikai et Franck68 aiment votre message.
  17. LaPapaye13

    LaPapaye13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le jet privée de la KHC qui arrive à paris a 15h :D
     
  18. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Retourne sur ton topic en carton sale merguez.
     
    Mars79, Millwall_Bushwackers et Seb' aiment votre message.
  19. bubul

    bubul Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    perso j'ai pas d'avis sur ce joueur mais je me rappelle que l'an dernier tout le monde gueulait car il allait à Nice que c'était un super recrutement...
     
  20. Millwall_Bushwackers

    Millwall_Bushwackers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    @fred' m’a invité et puis tu ne peux pas nier que ZZ qui dit non à Paris et Sampaoli qui veut se casser a 3 jours d’intervalle il y a anguille sous roche! En plus un des fils (je n’ai pas le droit de te dire lequel) de Salmane ben Abdelaziz Al Saoud est à Paris en ce moment. Le jour de la DNCG.. Do the math !
     
    Mars79, volodiab, LaPapaye13 et 1 autre personne aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page