1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2022/2023] Nicky chez les ch’tis

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 31 Janvier 2022.

?

Quelle doit être LA priorité de ce début de mercato ?

  1. Un 6

    56 vote(s)
    29.6%
  2. Un arrière gauche (encore)

    26 vote(s)
    13.8%
  3. Un DC droit

    4 vote(s)
    2.1%
  4. Un offensif gauche

    28 vote(s)
    14.8%
  5. Un autre poste

    3 vote(s)
    1.6%
  6. Virer ou vendre les indésirables

    54 vote(s)
    28.6%
  7. Un coach

    18 vote(s)
    9.5%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. nyto12

    nyto12 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c’est l’OM et arsenal qui vont se rapprocher entre eux tout d’abord par respect de leurs relations et si saliba entend qu’il y’a une porte ouverte à un départ de la part de ses dirigeants alors il dira ok go je fonce à Marseille!!!
     
  2. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Voilà, on a compris la même chose , et c'est pas la première fois d'ailleurs que l'on est sur la même longueur d'onde. Je me demande même pourquoi on s'était brouillé à un moment donné !:D
     
    kiriyama aime votre message.
  3. nyto12

    nyto12 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    oui les joueurs invendables sont dus à une mauvaise gestion par le passé de eyraud, la nouvelle politique et direction du club montrera la contraire à l’avenir sans problème !!!
     
  4. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Donc à un moment donné il faudra qu'il leur en parle! Et le plus tôt c'est le mieux!
     
  5. nyto12

    nyto12 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ça ne sera pas si tôt hélas car l’OM va jouer la montre en fonction du mercato d’arsenal aussi
     
  6. Wiillem_X

    Wiillem_X Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bah si il refuse de prolonger pour partir dans un club comme ça, oui. Là, on cherche à le vendre, jamais à le prolonger donc c'est normal qu'il trouve un club après son contrat avec nous.
    Pourquoi se ranger d'un côté de manière absolue ? Nos avis doivent être conditionnés par le côté duquel on se trouve ? La réalité n'existe plus parce qu'on est du côté du club ? C'est pas comme ça que ça marche.

    L'OM n'a pas autorité sur mes valeurs et mes opinions. Si j'estime quelque chose comme juste ou logique, c'est pas parce que c'est pas dans les intérets du club que je vais changer d'avis et dire "Duje c'est un enculé il veut pas se barrer". Et là je parle même pas de trouver une chose juste mais uniquement de logique. Pour quel raison logique, Caleta-Car choisirait de partir ? Il a le soleil 335 jours par an, 25 matchs par an dans un Vélodrome à 60k, joue le podium et les compétitions européennes, gagne déjà un très bon salaire et la saison qui est passée ne l'a pas mis dans une situation où il était totalement exclu du groupe, sa saison est même plutôt bonne si on exclut sa grosse cagade contre Feyenoord. Et même dans le cas où l'OM veut pas le prolonger, il peut rester un an de plus et négocier une plus grosse prime à la signature et un meilleur salaire.

    Donc à moins qu'un club du top 16 européen arrive ou qu'un club anglais lui propose de doubler ou tripler son salaire, quel est son intérêt à partir ? Si moi même j'ai du mal à trouver un argument logique dans ce sens, pourquoi j'irai insulter un joueur qui prends au final que la décision la plus logique et censée ?
     
    pabloereby et Arcandias aiment cela.
  7. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Commentaires de blog:
    0
    Si c'est juste s'y connaitre en foot que de dire qu'un joueur bon se vendra forcement cher... Le tout dans un club qui ne sait pas vendre...
     
  8. LE JACK

    LE JACK Le chevalier démembreur

    Commentaires de blog:
    1
    P.... Mais merci certains ici ne vivent pas dans le monde réel. S'ils étaient dans la même situation, j'aimerais bien voir ce qu'ils feraient !
     
  9. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Qui a parlé de l'insulter? Est ce que tu m'as lu l'insulter?
    Je suis désolé on ne peut pas se plaindre d'un côté des finances du club et laisser partir un joueur libre! C'est pas cohérent . Alors on comprend que Mc court ne veuille pas remettre la main à la poche , mais on laisse partir les joueurs libres! Alors on fait comment ? C'est insolvable le problème là !
     
    Dernière édition: 25 Juin 2022
  10. nyto12

    nyto12 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ben si il saura vendre pas de soucis, dans le passé il a su vendre aussi je rappelle batshuyai, mendy, imbula, lemina, thauvin avant qu’il revienne, ocampos, Ribéry, drogba, nasri.
     
  11. rank13

    rank13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    tous ce qui passe par l OM ne se tranforme pas souvent en or :p
     
    battler 13 aime votre message.
  12. nyto12

    nyto12 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ben quand ça l’est le joueur part très chère dans un top club!!! et saliba je suis plus que confiant sur sa carrière
     
  13. anonymous_311020232

    anonymous_311020232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ça, par contre, ça veut rien dire.
    Parce que déjà 1- Rennes est un cadre beaucoup plus facile que l’OM. Alors certes, on est une bien plus belle vitrine que Rennes donc un mec qui brille chez nous peut potentiellement être plus valorisé et plus vite prétendre au top clubs, mais on est surtout un club INFINIMENT plus casse-gueule que Rennes. Y’a qu’a voir la quantité de joueurs de Ligue 1 qu’on était hyper contents d’accueillir vu leurs perfs dans des plus petits clubs, et qu’on a vite détester (ça va de Karim Ziani à Morgan Sanson, j’en passe et des meilleurs).
    L’herbe n’est que rarement plus verte ailleurs, c’est juste que l’OM n’est pas un club ou c’est facile de réussir et se mettre en valeur. T’inverses Aguerd et Caleta-Car cette année, je mets ma main à couper que Rennes t’en tires 30M€ pareil. Et inversement, on serait peut-être en train de se gratter la tête à savoir où refourguer Aguerd…

    D’autant que 2- à l’échelle de la France, Marseille est un grand club. Pas Rennes. Et ce statut qu’on a, va aussi avec une certaine grille de salaire, bien plus élevé chez nous que dans les autres clubs de Ligue 1 (hors Paris, Lyon et Monaco).
    Aguerd à Rennes, je suis même pas sûr qu’il prenne 1M€ par an en salaire. Donc quand West Ham sort 30M€ sur lui, bah ça leur coûte pas grand chose de doubler voire tripler son salaire.
    Si tu le signes 4 ans à 2M€ de salaire, le transfert total t’as coûté grosso modo 38M€.
    Pour recruter un joueur de l’OM quand t’es West Ham, faut lui lâcher facile 4 à 5 millions de salaire annuel pour le mettre bien.
    Donc un Caleta-Car acheté 15M€ avec un contrat sur 4 ans à 5M€ par an, ça te revient à 35M€. Moins cher tu me diras ? Ouais sauf qu’à 5M€ par an, t’as quasiment aucun club français, italien, espagnol, allemand qui pourra s’aligner sur son salaire derrière. Donc s’il floppe, il risque fortement de te rester sur les bras longtemps (comme nous avec Strootman). Alors que Aguerd, s’il floppe tu retrouveras plus facilement un club à le refourguer car plus de club seront capables d’assumer son salaire anglais.
    C’est pas la même configuration.
     
    Dernière édition: 25 Juin 2022
    volodiab et Sanli Kaya aiment cela.
  14. Sanli Kaya

    Sanli Kaya Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais c’est pas le problème de vouloir voir DCC partir contre du fric cette année, tout le monde veut la même chose (a part le principal intéressé)
    A chaud aussi j’ai envie de lui mettre un coup de boule quand je lis qu’il veut partir libre. Mais on peut pas le faire n’importe comment non plus, ça fait chier mais il respecte juste son contrat. Donc faudra être malin mais pas faire les connards.
    Mais encore une fois, si ça arrive si souvent à l’OM c’est que la soupe est très bonne, souvent meilleure qu’ailleurs donc c’est difficile.
    Ayew Gignac Thauvin Kamara peutetre DCC.
    Et quand on a une brebis galeuse dont on ne veut plus, on la prolonge…. Ce que n’est pas DCC.
    On paie JHE qui est certainement le président le plus éclaté au sol que le foot français ait connu
     
  15. Django59

    Django59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Lyon c’était bon ?Pas mauvais mais pas exceptionnel non plus !Il y’a largement mieux à faire et on a suffisamment de perspectives en défense pour faire sans !
     
  16. Sanli Kaya

    Sanli Kaya Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bah si on recrute pas un mec à sa place ok. Peres Balerdi Gigot Et Saliba ou un mec et voilà .
     
  17. Enki

    Enki Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le pb on le connait tous , les salaires donnés par Eyrault étaient trop haut.

    Trop tard maintenant le mal est fait .

    Quelle est la solution ?

    Les joueurs s accrochent à leur contrat c est tout.

    Pablo se débrouille très bien dans ce merdier , sans lui on n en serait pas là.
     
    Andreas, Lordyan, OM-intheblood et 2 d'autres aiment votre message.
  18. Wiillem_X

    Wiillem_X Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bah si on peut se plaindre parce que l'OM aurait pu le vendre, le prolonger ou faire autrement. Il y avait une fenetre pour le vendre, le club a fait machine arrière (à tort ou à raison, libre à chacun d'avoir son avis là dessus). Le club n'a pas cherché à le prolonger. Et le club n'a pas été ferme dès l'été dernier en lui signifiant bien qu'il ne ferait plus partie de l'effectif qui joue les matchs (parce que Sampaoli n'était pas du tout convaincu par Alvaro et Balerdi en grande partie). Bizarrement, parmi les dernières prolongations, on voit Alvaro (exclu du groupe, négociation pour résilier son contrat) et Amavi (totalement exclu du groupe, une galère à s'en débarasser). Le joueur a fait quoi d'autres que respecter son contrat, jouer ses matchs (ce qu'on lui demande de faire) et dire "je prefere rester que partir n'importe où" (complétement son droit) ?

    Si c'était un cas isolé, on pourrait parler d'un joueur qui veut la mettre au club mais c'est systémique chez nous les départs libres donc à un moment, c'est bien qu'il y a des failles dans la gestion du club.
     
    Ric 88, Arcandias et Sanli Kaya aiment votre message.
  19. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a pas 36 solutions! Si tu veux les faire partir il faut les sortir de leur bonne soupe tout en ne se mettant pas à la faute! Le loft dans un premier temps et le banc dans un second je ne vois que ça comme solution SI le joueur ne veut pas se montrer compréhensif !
     
  20. Sanli Kaya

    Sanli Kaya Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Allez il a prolongé Amavi, il a été un peu naïf pour Kamara, et Balerdi Et Lirola sont trop chers, on verra si ils sont difficiles à vendre
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page