1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2022/2023] Nicky chez les ch’tis

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 31 Janvier 2022.

?

Quelle doit être LA priorité de ce début de mercato ?

1. Un 6

56 vote(s)
    29.6%
  2. Un arrière gauche (encore)

26 vote(s)
    13.8%
  3. Un DC droit

4 vote(s)
    2.1%
  4. Un offensif gauche

28 vote(s)
    14.8%
  5. Un autre poste

3 vote(s)
    1.6%
  6. Virer ou vendre les indésirables

54 vote(s)
    28.6%
  7. Un coach

18 vote(s)
    9.5%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La Fifa a prolongé jusqu’au 30 juin 2023 la possibilité pour les joueurs et entraîneurs étrangers en Ukraine et Russie, de signer des contrats ailleurs sans attendre la période officielle des transferts, afin d’aider tous ceux qui subissent les conséquences de la guerre en Ukraine.

Claudinho s'il vient à Marseille c'est pour moi le successeur idéal de Payet, ce serait après Gerson un coup magistral de Longoria. Gerson et Claudinho dans la même team ce serait incroyable. Surtout que ce sont les seuls joueurs joueurs de notre effectif qui auraient leurs places dans un bon club européen, ça s'impose tous les jours à Seville, AC Milan, Dortmund, Naples ou l'Inter.

Dernière édition: 27 Juin 2022
  2. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est ce que j'avais lu, les joueurs étrangers peuvent se barrer.

D'ailleurs les clubs brésiliens cherchent à en rapatrier quelques-uns, Claudinho ça parle de Sao Paulo mais le joueur veut rester en Europe.

Après pas sur qu'on doit son favori, il serait plutôt joker de luxe alors que lui vide la CDM donc titulaire en club...

3. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Joker de luxe peut être, mais vu la quantité de matchs cette saison, il aura matière à ce mettre en valeur.
    Les 4 premiers mois, c'est 6 matchs de LDC.

4. Alexpau

Alexpau Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ne fantasmer pas on le suit simplement
    Il ne viendra pas

5. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il se prépare au concours de gonflette avec CR7 qui arrive d'après les fous de twitter :D

6. Morning view

Morning view Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Question : je vois que le poste numéro 1 à renforcer selon le sondage serait milieu défensif. Vous ne pensez pas que Rongier peut faire un excellent remplaçant à Bouba ? Pour moi a toutes les qualités : hyper athlétique, endurant, concentré, sens du placement, et on l’a même vu cette année faire quelques sorties de balle bien senties. Quant à son apport offensif dans la surface, il sera limité, comme l’était celui de Bouba… Je dirais même qu’il est moins nonchalant que Bouba, plus dur sur l’homme.

volodiab et rOM7 aiment cela.
  7. Morning view

Morning view Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans le marché actuel, je vois pas comment Saliba peut valoir 20 millions… déjà il a été acheté 30 il y a deux ou trois ans par Arsenal. Ensuite, il sort d’une saison monstrueuse titulaire dans un club qui finit 2eme de Ligue 1, avec des stars énormes, Élu meilleur espoir de Ligue 1. Appelé en EDF, déjà plusieurs sélections où il n’a pas à rougir. Il aurait valu 20 millions dans le marché d’il y a 8/10 ans. Aujourd’hui il vaut 30/35 facile, parce que tout le monde sait que s’il fait 3 ou 4 gros matchs en LDC et qu’il va à la coupe du monde ça peut monter à 50/60 dans 1 an. On parle d’un marché ou Tchouaméni est vendu 80 millions (voire 100 avec bonus ?)

8. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est effectivement une possibilité. Mais je pense quand même qu'il faut un autre 6. A moins que Gueye ne soit celui ci? Rongier est polyvalent et c'est une force pour lui. Mais si Sampaoli décide de l'installer en 6 il lui faudra une doublure/concurrence.

Benov13 aime votre message.
  9. OMcivelli2

OMcivelli2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu donnes un exemple de ce que veut absolument pas Pablo, c'est à dire un marché spéculatif.
    Et Saliba, il a de grosses qualités, il est jeune en plus, c'est top!
    Mais il a des défauts, des trous d'airs dans certains matchs. Jeunesse ou niveau trop élevé ? Ça reste un pari...

10. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    du coup il viendrait qu un an ?

11. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Commentaires de blog:
    0
    C’était le risque pour Saliba. Fallait envoyer une option de 20m€… faut essayer Fofana de Leicester maintenant et prendre Fofana de Monaco.

12. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    faudrait au moins un back up si effectivement Rongier dans l esprit de Sampaoli était repositionné en vrai 6, mais si on part du principe qu il va continuer à jouer ce rôle hybride ard/milieu, faut un autre milieu titulaire pour remplacer Kamara

13. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut aussi prendre un paramètre pour déterminer la valeur d'un joueur sur le marché , c'est son statut dans l'équipe à qui il appartient. Avec Saliba on est dans l'inconnu mais la réalité c'est qu'il n'a pas la valeur d'un titulaire indiscutable vu qu'il a jamais joué à Arsenal. Peu importe ce qu'il a montré chez nous , peu importe le prix d'achat , ça n'a rien de comparable avec Tchouaméni.
    Perso je montrais à 25 millions mais pas plus, au dela on entre dans la surenchère. Pourquoi Arsenal ferait une plus-value alors qu'il y a pas joué une minute ?

Pour moi ... ni l'un ni l'autre. Rongier a joué sentinelle contre Nice en CDF et Clermont et semblait complètement perdu , je me souviens de belles pertes de balle dangereuses.
    Gueye lui c'était contre Lens et Troyes , balle au pied c'est une catastrophe.
    Ils ne peuvent pas jouer seul deva,t une défense. Mais dans un double pivot , pourquoi pas

KyssBro, volodiab, rank13 et 1 autre personne aiment votre message.
  14. Benov13

Benov13 OM

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec toi, Rongier aura sa carte à jouer en 6 mais il faut un autre profil également, je trouve que ca serait le brider quand même donc plutôt en doublure. Par contre Gueye en 6 j'y crois 0 (en 8 j'ai des doutes aussi mais au moins c'est son poste), ou alors va falloir qu'il muscle sérieusement parce qu'à l'instant T il est très light.

kiriyama aime votre message.
  15. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rongier n'a pas été bon sur ces matchs c'est vrai, mais l’équipe n'a pas été bonne non plus... Il avait été excellent en coupe d’Europe (je sais plus contre qui), Rongier est un joueur intelligent il peut s'adapter à ce poste.

Pour Gueye j'ai aussi plus de doutes, il a une bonne valeur marchande je serais pour le vendre à vrai dire.

16. Benov13

Benov13 OM

Commentaires de blog:
    0

Le gros bémol pour Rongier en 6 c'est qu'on l'a vu faire des pertes de balles très dangereuses (même sur des matchs où il a été énorme), va falloir qu'il gomme ça s'il joue à ce poste.

Gueye à 10M faut le lâcher mais bon avec sa probable suspension de 4 mois personne ne le prendra.

rOM7 et kiriyama aiment cela.
  17. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est clair que si le reste de l'équipe n'est pas bon ça aide pas , mais ça doit pas être une excuse pour justifier des erreurs individuelles.
    Il nous faut un titulaire à ce poste. Rongier à la limite peut dépanner mais sur quelques matchs , plus que Gueye qui pour moi n'a pas sa place dans l'équipe .
    Oui Rongier peut s'adapter , il l'a très bien fait à ce poste de latéral droit et j'aimerais bien le revoir là

18. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    ça serait bien de sortir un jeune du CDF même si il en est pas directement un produit...au moins un jeune pour commencer en substitute bien sur comme le font lyon , rennes ou quatar...

19. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis accord avec toi pour rongier en 6 il n a pas la qualité de passe pour ressortir le ballon proprement après une récupération en étant sous pression je me rappelle lors de la dernière phase de poule LDC ou devant la défense il avait filer un ballon de but a city et dans un autre match aussi il avait fait une bevu dans cette zone la ....
    Encore tu perds du ballon dans le rond central ok tu peux rattraper la bourde mais perte de balle ou mauvaise relance juste devant la défense la ça craint un peu plus

kiriyama aime votre message.
  20. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gueye pour l instant on connaît pas la sanction qu il risque d avoir suite au litige Watford donc je pense pas que des clubs vont prendre le risque de l acheter sachant qu il pourra être suspendu

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page