1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2022/2023] Nicky chez les ch’tis

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 31 Janvier 2022.

?

Quelle doit être LA priorité de ce début de mercato ?

  1. Un 6

    56 vote(s)
    29.6%
  2. Un arrière gauche (encore)

    26 vote(s)
    13.8%
  3. Un DC droit

    4 vote(s)
    2.1%
  4. Un offensif gauche

    28 vote(s)
    14.8%
  5. Un autre poste

    3 vote(s)
    1.6%
  6. Virer ou vendre les indésirables

    54 vote(s)
    28.6%
  7. Un coach

    18 vote(s)
    9.5%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. KyssBro

    KyssBro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  2. KyssBro

    KyssBro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah bah tu peux prendre le risque, mais passer de Saliba à l'inconnu t'as des burnes toi, faut être prêt à être déçu :D

    Pour moi j'imagine Luan Peres ou Gigot tulaire avec un gros DC qui remplacera Saliba, avec Balerdi et Touré ou autre en doublure, c'est LARGEMENT suffisant.

    Je préfère foutre l'argent sur un vrai bon ARG autre que Tavares par exemple, et payer pour un Torreira au milieu.
     
  3. o22027793

    o22027793 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ou pas avoir le choix ;)
     
  4. Elixir04

    Elixir04 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Salut à tous,

    Notre mercato peine a démarrer et on parle très peu des latéraux alors qu'à mon sens c'est le poste où on a peut-être le plus besoin de se renforcer a droite comme a gauche.
    J'ai préparé une liste de latéraux intéressant pouvant jouer (pour la grande majeure partie d'entre eux) dans une défense à 4 ou à 5:

    A droite, les bons coups:

    Pablo Maffeo / 23 ans / RCD Mallorca / 35matchs TCC / 5-8M€

    Diogo Dalot / 23 ans / Manchester Utd / 30matchs TCC / prêt avec OA 10-15M€

    Fabien Centonze / 26 ans / FC Metz / 19 matchs TCC / 5-10M€

    A droite, mes craquages :

    Nahuel Molina / 24 ans / Udinese / 37 matchs TCC / 15-20 M€ Profil très offensif, titulaire du poste en albiceleste 8buts et 5pd cette année. Il finira probablement dans un top 5 du calcio.

    Dodo / 23 ans / Shaktar Donetsk / 26 matchs TCC / 15-20 M€ une vraie bombe sur son couloir sur le latéral brésilien type explosif, doué techniquement et agressif. Le contexte a tronqué sa saison, c'est peut-être notre seul chance avant qu'un top club le prenne.

    A droite, a suivre également :
    - Maehle qui ne s'impose pas à Bergame.
    - Kristensen du RB Salzbourg, gros prospect européen va finir dans un top 5 Bundesliga
    - Geertruida du Feyenoord idem que Kristensen.

    A gauche, les bons coups:

    Carlos Neva / 26 ans / FC Grenade / 27 matchs TCC / 5M€

    Ghislain Konan / 26 ans / Stade de Reims / 28 matchs TCC / libre.

    Estupinan / 24ans / Villarreal / 41 matchs TCC / Prêt avec OA 15-20m€

    A gauche, mes craquages :

    Borna Sosa / 24 ans / Stuttgart / 30 matchs TCC / 15 - 20 M€ pas loin d'être le meilleur a son poste en Bundesliga cette année, 9 pd, son pied gauche c'est du miel.

    Owen Wijndal / 22 ans / AZ Alkmaar / 42 matchs TCC / 15 - 20 M€ le meilleur passeur de son championnat, très gros prospect, va falloir agir vite.

    Zinchenko / 25 ans / Manchester City / 28 matchs TCC / prêt avec OA 15-20M€ pour moi s'il y a un seul joueur a faire dans cette liste c'est lui. Pas impossible car barré par la concurrence de Cancelo et Cucurella qui arrive. Très bon au milieu également, 1 pierre 2 coups.

    A gauche, a suivre également :
    - Pedrosa de l'Espanyol Barcelone, l'archétype du latéral espagnol.
    - Mathias Olivera de Getafe un uruguayen donc un guerrier mais pas maladroit pour autant
    - Anthony Caci de Strasbourg profil intéressant, il lui reste qu'un an de contrat.

    Quelqu'un a le mail de Longoria ? Parce que j'ai fait pareil pour les centraux, les milieux et les attaquants alors autant que ça serve a quelqu'un...
     
    Benychu aime votre message.
  5. saruman

    saruman vieux fou dézingué

    Commentaires de blog:
    0
    Touré à 19ans c'est déja un gros morceau ..rien à voir pour l'avenir au 3 que tu cites..Bazoer je ne peux pas en parler je ne le connais pas...
     
  6. saruman

    saruman vieux fou dézingué

    Commentaires de blog:
    0
    Touré si il vient il va en assoir plusieurs sur le banc...:)
     
  7. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    A ce poste super important et surtout à moyen terme je veux quelqu'un qui soit capable de remplacer Payet sans perdre en qualité! Alors oui je souhaite mettre de l'argent ou miser sur un jeune à fort potentiel. Je ne suis pas pour une opportunité de marché à ce poste car on ne se contera pas de l'a peu près , je nous connais ! Non je suis pas favorable !
     
  8. Wiillem_X

    Wiillem_X Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais Touré vient pas pour l'équipe de jeunes. Touré fera partie de la rotation derrière avec Luan Peres, Gigot, Balerdi pour le moment. Il y aura surement une recrue de plus derrière (Saliba ou un autre)
     
  9. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il faudrait un droitier!
     
  10. Wiillem_X

    Wiillem_X Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Petite stat en faveur de Harit: l'OM a une moyenne d'Expected Goals supérieur à quand il n'est pas sur le terrain. Je pense qu'il n'a pas assez joué pour se faire un avis définitif. A 8M et avec une baisse du salaire qu'il touchait à Schalke c'est un excellent renfort sur toute la ligne de l'attaque.
     
  11. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Mais tu as bien vu cette saison que le dispositif peut changer selon les matchs et aussi en cours de match. Ce n'est pas arrété de jouer à 4 derrière ou à 3 DC.
    Et Touré il peut alterner Youth League et Ligue 1 pour démarrer. Tu vas pas le mettre titulaire en LDC contre le Real mais tu peux le mettre titulaire contre Brest par exemple.
    Et si tu comptes 5 DC, que tu as un gars qui se blesse pour 6 mois et un autre qui prend suspension de plusieurs matchs, tu te retrouves vite limiter.

    Tes 5 DC ça me va bien, mais si tu peux faire Bazoer gratuitement, pourquoi s'en priver ? Il peut dépanner DC ou Milieu défensif. Et au pire tu le revends l'été prochain.
     
  12. pex5113

    pex5113 TakE IT EasY

    Commentaires de blog:
    0
    Rien ne se signera avant juillet avec beaucoup de probabilités..
     
    Mars79 aime votre message.
  13. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On ne parlait pas de Harit mon pote! Rosicky parlait de Boulaya car il serait libre et ça serait une opportunité pour la rotation avec payet. Ce à quoi j'ai répondu que j'étais contre , pour moi son niveau n'est pas suffisant pour prétendre à être une doublure ( on est habitué à tellement haut que ça va pas le faire). De plus à mon sens il faut miser sur un joueur qui sera plus qu'une doublure pour à moyen terme pouvoir remplacer Payet !
     
  14. KyssBro

    KyssBro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bah c'est ce que je dis, c'est l'autre gars qui me dit que Touré va joueur la Youth League

    Moi j'imagine Peres, Balerdi, Gigot, Touré et le remplaçant de Saliba, ca sera très bien et suffisant pour la charnière centrale.
     
  15. Wiillem_X

    Wiillem_X Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'un n'empêche pas l'autre. Si tous les DC sont dispo, c'est pas déconnant de l'envoyer jouer la YL les jours où on jouera la LDC. Surtout qu'on est encore limité en terme de liste pour la LDC, est-ce qu'on pourra l'inscrire ?
     
  16. KyssBro

    KyssBro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bah pourquoi signer un joueur qui jouera quasiment pas, ca sert à rien d'mpiler pour empiler, dans ce cas la autant prendre tous les mecs libres ca fera du monde et on aura 45 mecs dans l'effectif :D

    Si tu un blessé ou un suspendu tu joues à 4 derrière, y a vraiment aucun soucis, aucune équipe ne possède 6 défenseurs centraux, surtout quand t'as 1 seul ARD de métier et aucun latéral gauche
     
  17. KyssBro

    KyssBro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah bah je trouve ca con de mettre 7 millions sur un jeune qui jouera très peu, surtout si tu l'inscrit pas en LDC c'est quoi l'intéret ?

    Il va pas progresser, jouera très très peu avec nous, c'est pas la Youth League ou on risque de prendre le réel en pleine tête avec roustes sur roustes que le gars va progresser
     
  18. Wiillem_X

    Wiillem_X Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Y a 38 matchs de L1. Qui reste l'objectif principal. Et c'est pas Touré qui sera le joueur déterminant pour la LDC.

    Encore une fois, ça n'était qu'une supposition et c'est pas dit qu'il ne sera pas sur la liste. Pour le moment je vois 0 problème à avoir Touré et un autre DC en recrues surtout qu'on a plus souvent joué à 3 derrière qu'à 4
     
  19. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Par contre Medina à 15 j'espère que c'est un fake parce que ça me botte vraiment pas !
     
  20. saruman

    saruman vieux fou dézingué

    Commentaires de blog:
    0
    la fin du mercato c'est fin août?
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page