1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2022/2023] Nicky chez les ch’tis

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 31 Janvier 2022.

?

Quelle doit être LA priorité de ce début de mercato ?

1. Un 6

56 vote(s)
    29.6%
  2. Un arrière gauche (encore)

26 vote(s)
    13.8%
  3. Un DC droit

4 vote(s)
    2.1%
  4. Un offensif gauche

28 vote(s)
    14.8%
  5. Un autre poste

3 vote(s)
    1.6%
  6. Virer ou vendre les indésirables

54 vote(s)
    28.6%
  7. Un coach

18 vote(s)
    9.5%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ok c'est ce que je voulais savoir merci, donc quel intérêt de le prendre sachant qu'on a déjà Luan Peres?
    Oui leur système de prédilection c'est le 352

2. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  3. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En regardant les joueurs libres, vous pensez quoi de Luiz Felipe de la Lazio? si on ne parvient pas à faire revenir Saliba il est libre... je ne sais pas si il a des prétendants mais c'est un très bon défenseur. Une charniere Luiz Felipe/Luan Peres ça aurait de la gueule non?

Idem en Serie A il y a Bernardeschi de libre....

4. Elixir04

Elixir04 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends pas vraiment pourquoi tu dis ça dans ces 18 noms il y a quand même beaucoup de joueurs qui sont largement accessible pour nous.
    Il y en a aussi qui demande un vrai effort financier, mais faut savoir ce qu'on veut...
    La C1 avec le petit cousin P4G5 de Lirola Rongier et Luan Pères en guise de seuls latéral c'est Kamikaze project selon moi...

5. Sanli Kaya

Sanli Kaya Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas du tout fan de cette orientation.
    On a en France les meilleurs centre de formation. Pour moi il faut chercher ce qu’il se fait de mieux en France. Rennes, Lyon, Le Havre, Paris, …
    Les mecs auront 0 réseau en France et parle peut-être pas la langue. J’espère qu’on pourra s’appuyer sur des mecs de France

6. baxxter68

baxxter68 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parle pas la langue et 0 reseau , t'es carrement a cote de la plaque sur ces gens-la , faut se renseigner un peu sur les bonhommes ;)

7. Sanli Kaya

Commentaires de blog:
    0
    Bah des réseaux en France ? Le maillage territorial ? Bel air, Hyeres, Cannes, les connexions avec les dirigeants de ces clubs et en île de France ?
    frabchement, a part si tu connais les mecs ce qui n’est probablement pas le cas, je vois pas comment tu arriveras à m’enlever les doutes sur ça.
    Et on a tout en France pour réussir. Franchement ça pue ce coup

moi j’ai pas envie d’une sélection internationale des u19 qu’on va chercher partout dans le monde et qui ont aucune attache à l’OM.
    Qu’on post forme 2-3 mecs par saison ok, sinon pour moi faut aller chercher en u15 les meilleurs profils, d’abord dans la région, puis en France.
    Je vois que des mecs d’ici (France pas forcément PACA, qui seront capables)
    Et pour moi les coachs aussi doivent connaître le foot français à ce niveau, les mentalités etc

Dernière édition: 29 Juin 2022
  8. Benov13

Benov13 OM

Commentaires de blog:
    0
    Ca fait X dizaines d'années qu'on recrute nos jeunes en France et on sort dégun à 4-5 exceptions près, comme tu dis en France y'a la concurrence de nombreux clubs plus réputés que nous concernant la formation.

Cela ne signifie pas qu'il faut recruter qu'à l'étranger bien sûr (je ne pense pas que c'est le projet au niveau de la direction non plus), mais à partir du moment où notre modèle ne produit pas de résultats satisfaisants j'ai aucun soucis à ce qu'on le change, si sur les plus ou moins 7-8 jeunes étrangers qu'on a recruté il y en a ne serait ce qu'un qui se montre au niveau ce serait déjà une progression.

C'est surtout lié au fait que la génération entre 17 et 20 ans au centre n'est pas au niveau donc on perd pas forcement au changes, pour les catégories inférieures ça cherche principalement en France.

Ric 88 et volodiab aiment cela.
  9. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  10. Sanli Kaya

Commentaires de blog:
    0
    Les autres clubs y arrivent. Le problème vient de l’incompétence des mecs,du favoritisme sur des tocards comme Nazaretian, de l’incapacité à accompagner un jeune prospect au niveau pro.
    Les centres de formations français sont les meilleurs, faut juste recruter les bons.

11. baxxter68

baxxter68 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Leur attache a l'OM moi je m'en fou un peu , les derniers qu'on a sorti du CF sont partis libre donc leur attache moi j'en doute . L'OM tu en tombes amoureux une fois ici , on l'a encore vu cette saison avec des joueurs issus d'IDF .

OMali, Massilia1313, Ric 88 et 1 autre personne aiment votre message.
  12. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il semblerait qu'il parte pour le Betis... A vérifier ! Après joueur de la Lazio, j'ai du mal...

13. Benov13

Benov13 OM

Commentaires de blog:
    0
    L'incompétence, ok oui mais bon c'est pas l'unique raison, les contextes sportif et médiatique jouent également un rôle. Puis même si ca prend du temps j'ai quand même l'impression que le centre à clairement évolué, et dans le bon sens depuis l'arrivée de McCourt, s'il y a toujours aucun résultats d'ici 4-5 ans faudra réellement se poser des questions.

14. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est le souci avec un centre de formation en fait. Aujourd'hui, on peut juger du travail de ceux qui étaient en poste il y a entre 5 et 10 ans.
    On jugera du travail de Longoria au centre de formation dans 5 ans.

Par contre, ça ne me semble pas très utile de faire signer des jeunes de 18/19 ans si c'est pour les faire évoluer en réserve toute l'année. Il faut les intégrer rapidement à la rotation de l'effectif quitte à n'en prendre que 3/4 (un par ligne disons).

15. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui j'ai vu qu'il était en contact avec le Betis, mais on a mieux à lui offrir sportivement parlant que le Betis non?
    Pourquoi tu as du mal avec le fait qu'il vienne de la Lazio?

16. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A Marseille, on le sait, on a longtemps fait n'importe quoi avec notre CDF, car pas de projet ou de vision à long terme..
    c'est donc pas le problème de l'incompétence de l'un ou de l'autre, mais plus un soucis de stratégie de club..

17. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    Depuis 3/4 ans il faut reconnaître que ça va un peu mieux.
    Kamara et Lopez sont de belles réussites mais en post formation on peut citer Dieng ou Zambo. Il y'a aussi Perrin qui semble bien parti pour faire carrière en L1.

C'est pas la panacée mais ça montre que les jeunots ont un peu plus leur chance sous l'ère McCourt.

OMali, LE JACK, Massilia1313 et 2 d'autres aiment votre message.
  18. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    Luiz Felipe je connais pas mais ce qui est sur c est qu'on perd Saliba et Kamara , soit 2 de nos 3-4 meilleurs joueurs . Il va vraiment falloir que Pablo nous refasse des miracles ou que Mc Court allonge les belins car sinon on va encore se faire souiller en LDC et ca se répercutera sur le championnat et on va passer une saison de merde

niango68 et rOM7 aiment cela.
  19. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après je crois vraiment en Balerdi pour la saison prochaine, il a laissé entrevoir de belles choses en début de saison dernière. Si il parvient à gommer un peu ses moments d'égarement il peut être une vrai "recrue" pour l'an prochain. Gigot ça semble aussi pas mal d'après ce qu'on peut lire. Et Luan Peres à toujours été très bon quand il a joué DC et pas DG. Après oui il faut encore une recrue c'est sur et de préférence avec de l'expérience du haut niveau.

ChipLeader, Benov13 et Arcandias aiment votre message.
  20. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors q'un club comme Monaco fait un mercato impressionnant sans avoir remplacer Tchouameni, sans avoir recruter en défense centrale, en partant sur un Nubel titulaire plus que moyen etc

Mars79 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page