1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2022/2023] Nicky chez les ch’tis

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 31 Janvier 2022.

?

Quelle doit être LA priorité de ce début de mercato ?

1. Un 6

56 vote(s)
    29.6%
  2. Un arrière gauche (encore)

26 vote(s)
    13.8%
  3. Un DC droit

4 vote(s)
    2.1%
  4. Un offensif gauche

28 vote(s)
    14.8%
  5. Un autre poste

3 vote(s)
    1.6%
  6. Virer ou vendre les indésirables

54 vote(s)
    28.6%
  7. Un coach

18 vote(s)
    9.5%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    rien ne confirme pour Touré ....

2. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Oui je pense exactement a ces exemples (tu as lu un papier de sofoot ? Car ils citent exactement ceux la: la comparaison de zidane versus Lukaku ou encore le salaire de Griezmann qui est hallucinant)

On pensait que ça allait se calmer en post covid mais on est toujours dans la surenchère.

Donc oui je suis très content de son arrivée mais le moindre espoir est déjà cher.

3. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Saliba avait 16 matchs de L1 et des matchs de coupe avec Sainté quand Arsenal met 30M sur lui.
    Fofana avait 18 matchs de L1 et quelques matchs de coupe avec Sainté quand Leicester met 35M sur lui.

Il y a certains profils de joueurs qui sont très côtés sur le marché

Arcandias, Kirua59 et LaPapaye13 aiment votre message.
  4. saruman

Commentaires de blog:
    0
    Gonalon en 6 ç'est bon? non je déconne...

5. Pharell13

Pharell13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Diop ce serait une superbe opération.

Que pensez-vous du "petit" Touré, je trouve qu'il y a eu un emballement sur ce garçon, j'ai vu tous ces matchs, je le trouve vraiment pas dingue. Son positionnement, sa lecture du jeu, il anticipe assez curieusement les appels dans son dos, il a 19 ans, donc c'est un prospect, mais en l'état, je suis un peu sceptique.

Pitre aime votre message.
  6. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Luca Bendoni

@LucaBendoni

·
    34 min

... and now it's time. Isaak Touré is ready to join Olympique de Marseille. No Manchester City bid: interest was true, but no more - despite rumours.#TeamOM #MCFC Born in 2003, last year he played in Ligue2 for Le Havre. Fee agreed around €7m - also confirmed

7. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    C'est exact. Je pensais que ça allait se calmer (COVID, augmentation des joueurs allant au bout de leurs contrats) mais non.

8. saruman

Commentaires de blog:
    0
    tiens

9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Même pas, pur hasard. Le salaire de Griezmann j'ai vu un article foutremercato ce matin ou hier qui en parlait, j'ai trouvé ça dingue.

Pour Zidane, c'est l'exemple qui me revient tout le temps parce que c'est Zidane quoi... Le mec signe au Real, il est déjà champion du monde, champion d'Europe, c'est déjà le boss et si tu regardes ces dernières années, t'as des joueurs bien plus jeunes, bien moins expérimentés et qui ont accompli bien moins de choses qui se retrouvent transférés pour plus que lui:
    - Lukaku, donc
    - Pogba quand la Juve l'a vendu à ManU après l'avoir pris à ManU gratuitement
    - MBappé mine de rien quand il signe au Qatar, il a fait quoi au juste à part quelques bons matchs avec Monaco ?
    - Neymar a un joli parcours avec le Brésil et le Barça avant de signer au Qatar mais plus de 200 millions ça veut rien dire
    - Coutinho, plus de 100M€ alors que son palmarès à ce moment-là c'est que dalle ou presque
    - Joao Felix, plus de 100M€, c'est personne encore ce gamin
    - Griezmann acheté plus cher que Zidane par le Barça... Ca devrait pas être possible de pouvoir écrire un truc pareil

Bref c'est déespérant...

Mars79 et Pitre aiment cela.
  10. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Après, c'est des époques bien trop lointaine pour comparer ça. Les revenus du Real et du foot en général ont plus que doublé sur la même période, des clubs étatiques sont entrés dans la danse, la course à la pépite fait qu'il y a beaucoup de spéculatif, donc c'est pas étonnant que les prix des joueurs soient si haut malheureusement.

Dam' aime votre message.
  11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @BAKAOBATEAU Une autre comparaison pour faire vraiment vieux con:
    Touré à environ 7M€ aujourd'hui, c'est à peu de choses près ce qu'avait payé l'OM pour Chris Waddle à l'époque.
    Et à ce moment-là, ce montant pour Waddle, c'était le record il me semble.

Voilà l'évolution du foot business en 30 ans. En 30 ans, 7M€ c'est passé du montant record au montant pour un minot à fort potentiel qui a jamais joué en L1.

Pharell13 aime votre message.
  12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans les exemples que je donne, t'as un seul transfert effectué par un club appuyé par un état (Neymar).

13. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Apparement ce serai 5.5 millions plus de 2 en bonus pour Touré

o22027793 aime votre message.
  14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai dit environ on va pas chipoter :D

15. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    On ne donne pas de perles aux pourceaux Loranais... Marcassin est juste un troll ignore le c'est mieux !

16. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je veut bien que te me donne la diff :D

Seb' aime votre message.
  17. Pharell13

Pharell13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu les matchs , merci ! Moi les highlights...

18. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après U19, c'est pas un critère dingue non plus. T'es l'un des meilleurs sur deux années dans ton pays. Ben Seghir y est, il a jamais joué en pro.

Je l'ai jamais vu, donc je ne pourrais pas donner un avis. Mais je ne comprends pas son temps de jeu en ligue 2 au Havre, 1000 minutes, c'est peu.
    Et à un an de la fin de son contrat, 7 millions je trouve ça élevé.

Sur le papier, axial gauche qui peut dépanner en latéral gauche, profil qui correspond au système de Sampaoli. Mais vu sa frilosité sur les jeunes et l'expérience de Touré, je me demande s'il aura beaucoup de temps de jeu.

19. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
  20. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Ca change rien, leurs transferts influencent tous les autres et tout le marché.

Quand Neymar part pour 222M, le Barça prends Dembele pour 140M et Coutinho pour 135M. Derrière, Dortmund met 20M sur Jadon Sancho qui n'avait pas disputé un seul match en pro, uniquement des matchs en U18 et U23 avec City. Liverpool de son côté qui avait été moins dans la surenchère sur le marché va mettre plus de 80M sur Van Dijk, 60 sur Alisson, 60 sur Naby Keita et 45 sur Fabinho. Et je pourrai faire la même chose avec beaucoup d'autres cas de gros transferts.

En plus de cela, ça n'impacte pas que les clubs qui touchent de l'argent dans les différents mouvements directes puisque les valeurs de joueurs sont relatives. Si Neymar vaut tant, alors mon joueur il vaut tant. On lit tout le temps ce genre de choses sur le forum et croyez pas que les clubs pensent différement.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page