1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2022/2023] Nicky chez les ch’tis

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 31 Janvier 2022.

?

Quelle doit être LA priorité de ce début de mercato ?

1. Un 6

56 vote(s)
    29.6%
  2. Un arrière gauche (encore)

26 vote(s)
    13.8%
  3. Un DC droit

4 vote(s)
    2.1%
  4. Un offensif gauche

28 vote(s)
    14.8%
  5. Un autre poste

3 vote(s)
    1.6%
  6. Virer ou vendre les indésirables

54 vote(s)
    28.6%
  7. Un coach

18 vote(s)
    9.5%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. CouZ83640

CouZ83640 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'année de trop.

On y allait doucement, mais sûrement.

Une fin de championnat sur les rotules, et le nombre de matchs ainsi que la faible profondeur de banc n'explique pas tout.

l'Argentin est une machine à broyer des joueurs, a leur faire perdre leur football, tellement le changement de placement, de tactique était fréquent. mi-janvier on parlait encore d'entraîneur qui cherche la solution. Après 1 an... Il serait temps.

Une seconde place en trompe l'oeil, arrachée dans les dernières secondes du temps additionnel du dernier match. Un final en apothéose, magique certes, mais qui masque la faiblesse du championnat où tout le monde peut (et a battu) tout le monde, on a tiré notre épingle du jeu, tant mieux.

Pas sûr que Lyon, Lille, Monaco, et consorts auront autant de trou d'air que cette année. Ne boudons pas notre plaisir, mais soyons honnêtes, c'est un miracle.

Et les miracles, c'est rare par définition.

Alors oui, je pense sincèrement que l'année qui vient avec Sampaoli aurait été l'année de trop. Son bonnet aussi d'ailleurs n'en pouvait plus sur la fin.

Un homme de passion, certainement, mais quand on hurle, on gesticule comme il le faisait sur le bord de la touche pendant 90 min, on ne parle plus de passion dévorante mais d'un manque de lucidité dans les moments forts, d'un manque de maîtrise de soi, qualité qu'un entraîneur doit aussi inculquer, distiller à ses joueurs, on en était loin.

Du coup, à force de s'énerver dans sa zone, il en oubliait même de faire des remplacements parfois, souvent même, trop souvent.

Un jeu stéréotypé, stérile, que n'importe quel coach, même de bas de tableau arrivait à lire en 1 min,et à contrer en autant de temps. Et surtout sur la fin, on y arrivait plus.

Sans compter le tango argentin des gardiens, qui n'avait au fond que des mauvais côtés, et qui a vu Mandanda reprendre ses droits en fin d'année, comme une évidence quand l'équipe avait besoin de stabilité derrière. Tout ça pour ça.

Donc oui, je pense sincèrement que c'était l'année de trop, je maintiens que c'est un entraîneur one shot, sur le court terme, comme une coupe du monde, d'Europe, mais pas sur un marathon qu'est le championnat.

Je lui souhaite bon vent, et je me réjouis de le voir quitter la maison olympienne, sans aucune amertume, mais je lui tiens volontiers la porte, lui porte ses valises,je l'emmène même à l'aéroport s'il le veut.

Allez l'OM.

Dernière édition: 1 Juillet 2022
    davidou84, *Garrincha*, LaPapaye13 et 1 autre personne aiment votre message.
  2. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais il prend une année sabatique il a déjà refusé des clusb de Liga et PL

3. Pitre

Pitre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon Longoria dit qu’on a plus de moyen que l’année dernière. Honnêtement avec la bonne qualité du dernier mercato, je suis plutôt confiant pour cette année.

Arcandias aime votre message.
  4. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Longoria a expliqué à Sampaoli que le plus important était l’équilibre financier du club et qu’il fallait attendre la fin du mercato pour pouvoir recruter a des prix corrects. Sampaoli es convaincu que le club ne veut pas se donner les moyens d’être compétitif en LDC. #TeamOM

:rolleyes::rolleyes:

sidharth aime votre message.
  5. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Ce qui me fait chier, c'est qu'on a dépensé de l'argent sur Pau Lopez pour Sampaoli alors qu'il n'est pas meilleure que Mandanda.

On va se retrouver avec De Zerbi qui va demander le retour de Max Lopez

6. Alexpau

Alexpau Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je prendrai le caoch de qarab

7. Alexpau

Commentaires de blog:
    0
    En plus il ressemble à anigo cela facilitera son intégration

Franck68 et DreamOm aiment cela.
  8. Sanli Kaya

Sanli Kaya Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Marcelino qui semble tout indiqué, ne me vend pas du tout de rêve, et j'aime pas que Longoria fasse de l'OM un Valencia bis.
    Ce me ferait suer si c'était Marcelino.

J'espère qu'on tentera Santo esperito ou un mec auquel je ne pense pas, mais Bordalas, Marcelino, je suis pas chaud. De Zerbi moyen (mais je ne connais pas assez pour être formel)

Le Polak aime votre message.
  9. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Gallardo ça serait pas mal mais il me semble qu'il est sous contrat jusqu'à la fin de l'année avec River.

Napoli93 aime votre message.
  10. Alexpau

Commentaires de blog:
    0
    Discours de zubi lol

11. Benov13

Benov13 OM

Commentaires de blog:
    0
    Il fallait qu'il dise quoi ? Qu'il compte cramer le club en dépensant des millions pour satisfaire les doux rêveurs de Twitter et du Phocéen ?

maxens10, romu59490, kiriyama et 3 d'autres aiment votre message.
  12. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Langue de bois et surtout ne pas répondre aux questions.
    Cette conf ne sert à rien.
    Décévant :(

13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pitoyable cette conférence de presse. JHE aurait pu faire exactement la même, avec exactement les mêmes réponses.

sanscommentaires aime votre message.
  14. LaPapaye13

LaPapaye13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ------------------------P.Lopez

Wan Bissaka---Saliba--------Gigot------Nuno Tavares

-----------------Guendouzi----Gerson

Zyiech------------------Payet----------------Lemar

----------------------------Milik

Vraiment je comprend pas la craint de Sampaoli.

15. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Pas mieux.

LE JACK aime votre message.
  16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il aurait pu dire que Sampaoli voulait un effectif compétitif et renforcé dès la reprise ou peu après la reprise mais que c'était impossible à garantir, parce qu'il faudra déjà vendre avant de recruter d'autres joueurs.

Longoria a quand même osé nous sortir "Gigot on l'oublie mais il est là, c'est une recrue". Et le coup du "Touré c'est le jeune avec le plus d'avenir du football européen aujourd'hui", il aurait largement pu s'en passer. Il pouvait largement se contenter de dire de lui que c'est un jeune à fort potentiel, sur lequel l'OM va beaucoup compter. Parler de lui comme celui avec le plus d'avenir du football européen, c'est du foutage de gueule digne de JHE.

sanscommentaires aime votre message.
  17. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    J’ai trouver sa conférence de presse très interessante moi perso.

Faut savoir lire entre les lignes.

Sampaoli voulait recruter à tour de bras, Longoria est plus dans l’attente des bons coups et surtout prolonger des joueurs important avec l’argent qu’on va glaner avec la LdC.

On aura notre nouveau coach avant la fin du week-end, donc ça doit être quasi officiel.

Franck68, Massilia1313 et Benov13 aiment votre message.
  18. Pi@h

Pi@h Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est des conneries ces histoires de coachs/joueurs "à caractère".
    Ce qu'il faut c'est des profils capable d'évoluer dans des environnements à forte pression, et ça n'a rien à voir avec le caractère, on parlera plutôt de sang froid, maturité, stabilité émotionnelle etc...
    le caractère n'est qu'un facteur parmi tant d'autres, et loin d'être le plus important à mon sens.

19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sampaoli avait bien compris que l'effectif était bien trop léger pour jouer autant de compétitions dans une saison. On l'a vu la saison passée, dès qu'on a eu un ou deux blessés, c'était une galère monstre et on le sentait tout de suite dans le jeu.

D'ailleurs il parle de prolonger les joueurs importants. Il parle de qui exactement ? Guendouzi, il va essayer de présenter ça comme une prolongation ? Sérieusement ? Désolé d'être aussi direct mais sa conf' de presse, c'était juste de la merde.

VinnieJones et sidharth aiment cela.
  20. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas d’accord avec toi. Restons amis. :D

Seb' aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page