1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2022/2023] Nicky chez les ch’tis

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 31 Janvier 2022.

?

Quelle doit être LA priorité de ce début de mercato ?

1. Un 6

56 vote(s)
    29.6%
  2. Un arrière gauche (encore)

26 vote(s)
    13.8%
  3. Un DC droit

4 vote(s)
    2.1%
  4. Un offensif gauche

28 vote(s)
    14.8%
  5. Un autre poste

3 vote(s)
    1.6%
  6. Virer ou vendre les indésirables

54 vote(s)
    28.6%
  7. Un coach

18 vote(s)
    9.5%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Wait and see pour le recrutement mais si on reste à 3 derrière il va falloir un taulier en défense central et sur les ailes un latéral gauche et droit .
    Devant on serait sur mertens ça m’irait pour avoir une rotation entre Milik mertens dieng .
    Jouez à trois c’est bien mais des latéraux capable d’être efficace à la fois offensivement et défensivement ils sont pas légions .
    Et puis jouer avec 2 milieux centraux sachant que tu joues à 3 derrière ça suppose d’avoir des mecs à vocations défensives …guendouzi et gerson le sont mais c’est pas leur vocation première ,quid de rongier ?
    Toujours est il qu’il y’a du boulot encore .
    J’espère qu’on va pas laisser caleta car aller au bout de son contrat ni même le prolonger d’ailleurs ,que lirola va partir et notre priorité devient le recrutement du latéral gauche parce que amavi ,Kolasinac j’en veux absolument pas

2. OMcivelli2

OMcivelli2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De toute façon, sans rentrer dans les détails, tes propos ou tes informations vont dans le sens des propos de Pablo hier apm. Il a parlé sans cesse d'un problème de "timing ".
    Jorge voulait être compétitif tout de suite avec des joueurs confirmés.
    Pablo n'a pas les moyens de le faire pour le moment et continues sur sa stratégie de joueur qui peuvent rapporter gros (ce qui me gêne, c'est qu'on a peu de réussite à ce niveau pour l'instant).
    Mais contrairement à Jorge, Pablo a le temps car bcp de crédit auprès de nous, supporteurs, et puis son poste de president est moins exposé que celui de coach.

3. Sanli Kaya

Sanli Kaya Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mertens jouera peut-être plus bas aussi. Sinon avec la couleur calcio du staff. On peut tenter le mec de la Lazio en DC ?

4. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On est en période de mercato je te rappelle…des pistons ont peux en recruter.

Gigot jouait dans une défense à 3, dans l’axe lui et Balerdi ça le fait tout les jours. peres a gauche de La Défense à 3 c’est son meilleur poste. Il manque un central droit type Saliba et défensivement ce serait très costaud. Donc il manque un seul joueur.

Piston droit y’a Lirola qui avait tout casser dans ce rôle chez nous. Avec une bonne remise en question il peut réitérer, quoi qu’il en soit il lui faut un vrai concurrent type Tavernier, Clauss, Dodo.
    De l’autre côté y’a pas à chercher Kolasinac et Amavi c’est pas possible. Donc il en faut 2.

On est d’accord sur le fait qu’il faille déjà 4 joueurs.

Au milieu on est complet.

ailier intérieur pour moi sur le papier y’a que Payet qui correspond au profil. Under et Konrad faut les tester pour voir mais j’y crois pas trop sur ce schéma de jeu.

Il manquerait donc 1 ailier intérieur titulaire et 1 remplaçant.

Devant on est complet.

Au final si on fais un 4-2-3-1 il y aurait autant de joueur à recruter. Ça demande donc pas plus de recrues.

la y’a juste pas d’ailier gauche type à recruter, pas d’ailier droit remplaçant. Ce sont des profils diffèrent donc y’a pas plus de joueurs à prendre.

un défenseur central il en fallait un, arg y’a rien de potable donc il en refallait au moins 1. Ard c’était pas nécessaire si on rester avec Rongier en hybride + Lirola.

Mais il fallait un 6 voir un 8 en plus.

enfaite c’est juste le profil des joueurs qui changent

Pi@h aime votre message.
  5. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0

florianpitt aime votre message.
  6. Ashura

Ashura Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C’est la frustration de voire tout nos concurrents ce renforcer alors pour nous tout semble en stand-by.
    Je sais que le mercato vient de commencer :)

Thorin aime votre message.
  7. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    C'est du suicide si tu ne parviens pas à casser les contres adverses et laisse les dc actuels seuls face à des adversaires lancés. Pour moi c'est tout l'intérêt de ce système à 3 milieux centraux qui permet justement de gêner les contres pour mieux protéger la dc et permettre que le reste de l'équipe se replace (notamment les latéraux).

Le 352 me semble le mieux adapté à milik (animation des côtés-centres + payet, gerson, guendouzi en solution de soutien), lirola (qui aura tout le couloir pour lui, comme au printemps 2021), gerson/guendouzi (relayeur gauche libre de faire le jeu et finir les actions tout en ayant l'autre relayeur et un 6 en couverture en cas de perte de balle), peres (zéro obligation offensive, et il a montré qu'à se concentrer sur la défense, il peut être excellent) et payet (qui peut jouer où il veut/où il y a besoin de lui soit en renforçant le milieu et combiner avec gerson/guendouzi,entre les lignes pour placer frappe ou centre avec des latéraux qui peuvent même avoir la liberté de venir proposer au 2e poteau).

8. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon on parlera de frustration quand ils prendront un titulaire. Pas pour leur 3eme attaquant

jason28 aime votre message.
  9. Sanli Kaya

Sanli Kaya Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Belotti sera pas sur le banc, à mon avis un mec va bouger

10. Brucie

Brucie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vrsaljko à l'Olympiakos, il nous aurait pas fait de mal en concurrence à droite avec Lirola.

11. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    avec tudor , cc va rester bien sur....une vente en moins...

12. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nous ce sera Toure avec un piston droit et un ailier gauche grand maximum voilà pourquoi il a été recruté parce que quand tu regarde ses 2 systèmes bah tu n'as besoin d aucune recrue quasiment sauf un 2e piston droit !

Qd il joue sans 10 il va te dire Payet et Dieng à gauche et voilà le tour est jouer :D:D:D

13. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Tu as oublié Guendouzi, dans un double Pivot avec Rongier ça peut être pas mal

Sinon je mets Gerson a la place de Harit , un piston gauche qu'on doit recruter en urgence, et bazoer a la place de CC

------------------------Lopez
    --------gigot--------Bazoer---------perez---------
    lirola -----Rongier ----Guendouzi -----Gomez
    -----------------payet -----Gerson
    -------------------------milik

Avec le recrutement de Harit qui est parfait pour ce système, et je verrai bien Diop de Monaco (s'il y a des moyens) et Mertens qui pourrait jouer buteur ou derrière l'attaquant dans la rotation

volodiab aime votre message.
  14. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec Igor Tudor :

- Il te faut 6DC donc a moins d'un départ personne ne viendra (Dans l'idéal DCC et Alvaro remplacé par Bazoer et Saliba)
    - Il te faut 2 pistons droit => Lirola + Clauss ?
    - Il te faut 2 pistons gauche => Amavi ou Kola pour jouer les doublures + Un top player pour le role de titulaire ?
    - Il te faut 4 milieux recupérateurs, on est au complet avec en bonus Strootman :p
    - Il te faut 4 milieux offensif mobile ou 4 ailiers capable de jouer plus à l'intérieur. Nous avons Payet+Konrad+Under+LH+Radonjic... (le mieux serait d'avoir 2 ailiers et 2 milieux offensif => Payet+Claudinho ou Harit ou Diop et Konrad ou Kluivert+Under)
    - Il te faut 2 avant centre, nous somme complet avec 3 joueurs (Milik ne fera jamais une saison complète donc 3 c'est très bien)

Il te faudra des pistons de première classe sinon ca sert à rien. Lirola + Clauss à droite c'est excellent par contre Kola+Amavi à gauche c'est catastrophique (quoique Amavi en piston ca pourrait le faire dans un role de doublure)

15. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si c'est vrai il reste là où il est. Tu signes à l'OM pas au FC sampaoli!

Tweet

Voir les nouveaux Tweets
    Conversation

Emboucaneur_13

@Emboucaneur_13

[​IMG] #MercatOM Amin Harit ne vit pas bien le départ de Jorge Sampaoli. Tout était actée pour revenir à l'OM, mais là tout est remis en question.

kiriyama aime votre message.
  16. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Ouh alors ça j'en suis pas sur , parce que Longo a été clair dessus il ne laissera pas les joueurs partir libre !

rudy29 et kiriyama aiment cela.
  17. sidharth

Commentaires de blog:
    0
    Il sera pas le seul dans l'équipe... Les Lopez, Guendouzi, Gerson, Payet, Peres, Rongier (Les hommes de base de Sampaoli) hate de connaitre leur avis pareil Saliba qui est deja plus la mais il disait que c'est avec Sampa qu'il a le plus progressé etc...
    Les joueurs viennent pas l'argent mais aussi pour le style de jeu proposé, la facon dont ils vont etre utilisé etc... D'ou l'importance d'un coach avec des idées bien précises.
    J'espère que Tudor va réussir pour le bien de notre OM

18. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Tiens , on m'avait dit qu'il lâchait les joueurs, qu'il n'était pas proche d'eux...

GuillaumeMP
    @Guillaumemp

·
    36 min

Caprari à la Gazzetta début mai : “#Tudor ne te lâche jamais, même à l’entraînement. Il n’a jamais changé, même après le maintien acquis. Et avec cette mentalité tu t’améliores sans cesse” Simeone en février : “Une personne fantastique, un gros cœur qui te donne un truc en plus”

volodiab aime votre message.
  19. sidharth

Commentaires de blog:
    0
  20. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Ils ont signé un contrat avec le club et pas avec Sampa. Le changement d'entraîneur cela fait partie de la vie courante d'un joueur pro !

sidharth aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page