1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2022/2023] Nicky chez les ch’tis

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 31 Janvier 2022.

?

Quelle doit être LA priorité de ce début de mercato ?

1. Un 6

56 vote(s)
    29.6%
  2. Un arrière gauche (encore)

26 vote(s)
    13.8%
  3. Un DC droit

4 vote(s)
    2.1%
  4. Un offensif gauche

28 vote(s)
    14.8%
  5. Un autre poste

3 vote(s)
    1.6%
  6. Virer ou vendre les indésirables

54 vote(s)
    28.6%
  7. Un coach

18 vote(s)
    9.5%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un entraineur ne devrait avoir qu'un avis consultatif sur les signatures... A moins de l'installer pour des cycles de plusieurs années (Ferguson, Wenger, Klopp, Guardiola) et de s'y tenir quoi qu'il arrive (ce qui est impossible chez nous) tout en lui faisant comprendre les réalités économiques du club (pas de Griezmann quoi!). Chaque fois qu'on a laissé carte blanche à un entraineur, ça se termine pareil : Le mec sait qu'il est là pour 1 an ou 2 donc ils veulent des résultats immédiats, donc des joueurs confirmés, donc que tu achètes une blinde avec des contrats démentiels et que tu ne peux pas quasiment jamais revendre. Et ça, c'est quand le mec réussi parce que parfois, c'est juste de la préretraite (Strootman chez nous ou Messi chez les qataris par exemple)
    A l'arrivée, ça détruit le club (post-Deschamps par exemple ou Strootman pour faire plaisir à Garcia)
    Le coach peut avoir un avis consultatif, demander à la limite un poste spécifique et le club doit lui fournir une liste de joueurs intéressants pour le long terme. Mais il faut toujours penser à l'intérêt du club sur le long terme qui est rarement celui du coach. On l'a encore vu avec Sampaoli!

Si AVB hier ou Sampaoli aujourd'hui se barrent parce que le mercato ne leur convient pas, c'est le mieux qui puisse arriver au club.

Non, un coach qui reste 1 an ou 2 à chaque fois, ce n'est pas un projet c'est un CDD courte durée. Tu ne modifies par le projet global d'une entreprise pour un mec en CDD courte durée, à lui de s'adapter!

C'est le seul truc auquel je me raccroche parce que Tudor, de ce que j'ai pu lire ne m'inspire rien de bon mais je ne connais pas.
    Après, dans le doute, j'aurais préféré qu'on prenne un coach belge, ça fonctionne toujours ici!

Mars79, MigMang32, volodiab et 1 autre personne aiment votre message.
  2. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Telles prend entre 400 et 450k par mois c'est vrai que c'est énorme, Bailly c'est pareil...

3. Maxence02

Maxence02 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La rumeurs Mertens est insistante, il a encore les jambes pour jouer ailier ou c'est devenu un vrai second attaquant ?

4. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si l'Om a toujours eu des équipes face a elle qui mettent des bloc bas . Sois tu t'en sort grace au jeu ou des exploit individuel .

Avec Sampa on avait un jeu de possession très structuré avec et surtout quand on perdait le ballon . C'était vraiment l'un des systemes les plus complexe d'Europe sur la perte de balle et la phase de transition rapide . C'est pour ça que Sampa pete un cable car il voulait travailler les automatismes dés début Juillet .

La tu vas avoir un coach qui va débarquer avec un autre style de jeu avec des joueurs qu'il n'a pas choisi . Il n'aura pas beaucoup de temps pour mettre son jeu en place et pour couronner le tout tu perds tes meilleurs joueurs et tu joues la LDC .

Tu vas jouer la LDC avec une équipe moins bonne que l'an dernier, une équipe qui a tiré la langue ne fin de saison . Objectivement je crains le pire .

Et pour revenir au Calcio , c'est un championnat ou il y a des systemes défensifs très élaboré mais avec pas beaucoup de mobilité chez les joueurs .
    Chez nous c'est des blocs bas , mais la plupart du temps avec des joueurs très mobile et fort dans la transition et la projection .

Sachant que le coach été dans un petit club, un club qui attends et fait des transition rapide . Chez nous il ne pourra pas mettre en place cette transition ...

Mars79 et mir59 aiment cela.
  5. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est évident mon pote! Il a senti le coup venir depuis quelques temps et avait déjà entamé les discussions depuis bien longtemps. D'ailleurs 2 jours avant , il n'avait pas donné son aval pour le remplacement de l'adjoint de Sampa , c'était donc déjà tendu !

Micka-95 aime votre message.
  6. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est clair qu'il avait anticipé le coup. De là à ce qu'il l'ait poussé à partir en lui parlant d'un mercato sans moyen pour s'en débarrasser avant que ça parte en sucette, possible.
    En tout cas, tout doit être ficelé avec Tudor depuis quelques semaines au moins, on ne signe pas un contrat comme ça en 1 jour. Impossible

7. Micka-95

Micka-95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'après ce que j'ai pu lire il ce rapproche plus de Diego simeone dans le style que de Bielsa ou sampaoli ... Après en effet gerets en tant que coach était pas non plus hyper connu et personne se l'arrachait . Faut voir ce que ça donne jusqu'à décembre mais moi j'ai peur d'un jeu ultra défensif avec lui ... Les principe de jeux qu'il a ne colle pas du tout avec ce que veux le peuple marseillais .

Après on peux avoir une belle surprise mais a vrai dire je suis pas super emballer par un style comme celui là ... Ya pas de plaisir à voir ton équipe a 10 derrière ...

leto aime votre message.
  8. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur le premier point, on a perdu Saliba et Kamara qu'on a pour le moment remplacé par Gigot et Touré. Au 1° juillet, on s'est affaibli. Par contre, on ne pourra en juger qu'à la fin du mercato de ça. je pense même qu'on aura un mercato un peu comme l'an passé. 4/5 recrues dont 1 investissement style Gerson et 2/3 PAO.

Sur le second, je te rejoins et ça m'inquiète plus que le mercato.

9. Micka-95

Commentaires de blog:
    0
    Oui puis même ça aurait été JHE ok j'aurais dis c'est de l'amateurisme , de la précipitation ... Mais avec Longoria on sait que tout est travailler bien en amont donc bon ...

10. Micka-95

Commentaires de blog:
    0
    Apres ils sont a MU , un des club les plus riche du monde

rOM7 aime votre message.
  11. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    On verra mais je ne suis pas aussi pessimiste que toi. Ensuite il n'arrive pas en pleine saison, nous sommes début juillet la prépa n'a pas commencé et le mercato non plus. Il a quand même le temps de faire des corrections au niveau du mercato et de faire une prépa complète avec son groupe.
    Même si personne peut savoir ce qui va se passer , je ne vois pas tout en noir .

Enfin pour le pétage de Sampa il est possible qu'il voulait avoir vite les recrues comme il est possible qu'il voulait certaines recrues que nous ne pouvions pas lui offrir (tkt je parlerai pas du fake Griezman).

Ecoute on verra, moi j'ai foi en Pablo. C'est un homme réfléchi qui connaît le foot, il sait ce qu'il fait !;)

Loranais aime votre message.
  12. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Globalment sur tes derniers posts je suis en grande partie avec tout ce que tu écris, les choix de joueurs sont intéressant, j'aimerai un peu les mêmes joueurs à vrai dire...

Grimaldo 7M ? j'ai de gros doutes même avec 1 an de contrat je trouverai ç étonnant. A 12/15M par contre c'est surement jouable. J'avais pas pensé à lui mais c'est vrai que ça pourrait être top ! Son prix va être largement en dessous de sa vrai valeur marchande.

Dodo ça parle quand même de 20M je sais pas si il sera abordable. Ce serait mon choix numéro 1 en tout cas ! Surtout si possibilité d'obtenir un poa automatique

13. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Justement pour mettre en place ton jeu il te faut absolument ta pièce maitresse ( Le 6 devant la défense) . Tu ne vas pas préparer une systeme avec les titulaires vont arriver .

Bref , je souhaite me tromper .

14. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    D'un coté je le comprends , il n'y a qu'a voir le nombre de match gagné avec et sans KAmara .

Lui il voulait absolument avoir au moins les titulaire et notamment le remplaçant de Kamara( Danilo ? ) pour pouvoir mettre son systeme en place .

Vraiment dommage de se retrouver encore dans ce schéma de reconstruire

Mars79 et battler 13 aiment cela.
  15. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Non le projet c'est plutôt actuellement Longoria et son équipe, l'entraîneur permet de faire en sorte que la mayo prenne. A titre d'exemple et je déteste ce club mais le LOL des années 2000 le faisait très bien. Quel que soit l'entraîneur ils imposaient les recrues. Jusqu'à ce que Puel vienne enrayer la machine.

16. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Du four :D

Diekrieg et BAKAOBATEAU aiment cela.
  17. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon le délai de 24h est passé. On a officiellement plus le droit de chouiner sur la nomination d'Igor Tudor sans l'avoir vu à l'oeuvre, c'est dans les lois de la FIFA désolé les gars.

Maintenant, il est le meilleur entraineur de Ligue 1 jusqu'à preuve du contraire.

Mars79, kaiser sauzee, leto et 10 d'autres aiment votre message.
  18. jscu84

jscu84 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oui le net est à 0,7 du brut quand tu enlèves les charges salariales …..
    quand tu es payes 3,2 millions brut, pour l employeur faut rajouter les charges patronales

19. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Je le comprends aussi. Je pense que son système de jeu basé sur la possession exigeait des joueurs de haut niveau. Tu ne peux pas faire de l'a peu prés parce que la moindre erreur technique, la moindre perte de balle au mauvais moment , au mauvais endroit et cela te déstabilise tout ton bloc. C'est pour ça que pour le style de sampa il faut des joueurs de haute qualités techniques et tactiques. C'est mon avis !

Loranais aime votre message.
  20. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Sans en arriver là, essayons au moins de bien l'accueillir ! C'est le mieux pour lui et pour nous. ;)

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page