1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2022/2023] Nicky chez les ch’tis

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 31 Janvier 2022.

?

Quelle doit être LA priorité de ce début de mercato ?

1. Un 6

56 vote(s)
    29.6%
  2. Un arrière gauche (encore)

26 vote(s)
    13.8%
  3. Un DC droit

4 vote(s)
    2.1%
  4. Un offensif gauche

28 vote(s)
    14.8%
  5. Un autre poste

3 vote(s)
    1.6%
  6. Virer ou vendre les indésirables

54 vote(s)
    28.6%
  7. Un coach

18 vote(s)
    9.5%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0

Ah bon, Payet, joueur qui aime le ballon et pas trop les efforts aurait du clasher avec un coach qui aime faire tourner le ballon et qui n'exige jamais trop physiquement de ses joueurs créatifs ?
    J'étais pas au courant...

Pour DCC, Peres et Ballerdi, on en reparlera, et j'espère que tu as raison, mais je ne vois aucun de ces 3 là dans le rôle ESSENTIEL qu'avait un Ginter à Verone...

2. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Laissons-leur aussi leur rosette dégueulasse, les auvergnats font de bien meilleurs saucisson, allez Clermont:D

Mars79 et kaiser sauzee aiment cela.
  3. CouZ83640

CouZ83640 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je ne pense pas que Longoria est dans cet état d'esprit, il ne l'a jamais fait.

Il n'a jamais remis en cause les choisis sportifs et tactiques de l'ère Sampaoli, et pourtant c'est pas les occasions qui ont manqué.

Enfin, par par le biais des médias en tout cas.

Il s'occupe des transactions, d'occuper la première ligne face aux médias, le reste, ce qui n'est pas de son ressort, il le laisse bien volontiers aux personnes concernées.

Savoir choisir et déléguer, c'est à ça qu'on reconnaît un bon dirigeant, que ce soit dans une société qui vends des boîtes de petits pois ou d'un club de foot.

L'avenir, le sacro saint temps, dira si le choix était judicieux, c'est à la fin du bal qu'on bla bla bla Bla.

Plus personnellement, je pense que Tudor a été pris pour sa capacité à faire avec les moyens du bord, comme il a pu le faire dans des clubs low budget où il est passé et son caractère en acier trempé, qui semble être en adéquation avec le club, enfin c'est à double tranchant.

En tant que supporter, le choix me semble mauvais à l'instant T, mais je pense que c'est faussé par la conjoncture économique qui est tout aussi mauvaise.

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un choix par défaut, mais plus parasité par le contexte actuel et la somme toute urgence de la situation.

Dernière édition: 3 Juillet 2022
    Andreas et Mars79 aiment cela.
  4. Micka-95

Micka-95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si ya une arrivé dans ce secteur genre harit ou même Barak de Vérone pourquoi pas , mais dans l'état actuel des choses , il est juste impossible de laisser Payet sur le banc ...

blackflag aime votre message.
  5. Le Polak

Commentaires de blog:
    0

Entièrement en accord avec ton commentaire, rien à redire, ton résumé de la situation est parfait...

CouZ83640 aime votre message.
  6. Micka-95

Commentaires de blog:
    0
    C'est sur que si il demande à Payet des courses à hautes intensité sur 90min il va vite déchanté ... Mais Payet est le seul limite à faire faire des différences sans beaucoup courir ... En une passe , il casses toute la défense adverse . C'est dure de ce passer de ce genre de joueur mine de rien .

Après si il recrute un joueur capable de couvrir plus de terrain et être plus décisif alors là oui .

rudy29 et Mars79 aiment cela.
  7. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    et comment Sampaoli veut que son équipe l ait le ballon ? En faisant ce même pressing réclamé par Tudor….
    Et Payet sous Sampaoli il les a pas fait les efforts pour presser, se replacer ?

DCC s il reste rempliera ce rôle comme il le faisait notamment sous AVB, Balerdi c est une de ses qualités premières et Gigot de ce que j ai vu il est aussi à l’aise la dessus

8. blackflag

Commentaires de blog:
    0
    Le truc c'est qu'on ne peut pas rester dans l'état actuel des choses avec Payet. Pressing ou pas il n'a plus les jambes pour une saison complète. Je suis loin de dire que le joueur est fini (genre Strootman) mais n'importe quel coach ne peut plus faire de lui un joueur indispensable sur une saison entière.

Mars79 aime votre message.
  9. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi ne pas être Payet dépendant ça veut pas dire qu'il doit pas être sur le terrain mais que le jeu ne passe pas que par lui et qu'en cas d'absence d'autres prennent le relais. Gerson pour moi est le joueur pour ça voir under quand il choisit de pas la joué solo (on l'a vu plus d'une fois avec ses passes missiles vers Millik) mais il en faut minimum un autre je pense comme harrit a pu le faire sur la fin

rudy29, blackflag et Alexpau aiment votre message.
  10. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    Oép mais la philosophie de Tudor est beaucoup basée sur le jeu sans Ballon, donc le pressing haut... et si Payet ne peut pas le faire, Payet sortira du 11...
    Barak, qu'il avait à Verone est un profil qu'on devrait surement voir arriver, car lui, il a un coffre incroyable.

11. Micka-95

Commentaires de blog:
    0
    Avec Longoria ce n'est pas un choix par défaut ... Ça a été réfléchi et analysé avant d'être validé . Pour nous ça apparait comme un choix complètement fou surtout sur une saison de LDC mais peut être que Longoria a vu des compétences qu'on a pas forcément vu ...

12. Micka-95

Commentaires de blog:
    0
    Et pourtant la saison dernière sampaoli a réussi à lui faire faire une saison bien rempli . 12 buts et 11 passes décisives, pour un joueur qui ne cours plus beaucoup c'est déjà excellent ... Et des qu'il était pas la , malgré le peu de courses qu'il fait , on était en galère .

13. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    Sous Sampaoli le pressing n'était pas demandé à toute l'équipe, rien à voir avec ce que demande Tudor... de plus, Sampaoli avait la maitrise du ballon, Tudor, ses équipes perdent enormement le ballon du fait de son jeu direct et vertical (on va se marrer d'ailleurs, avec le jeu long et vertical face à des bloc bas made in L1)

14. Micka-95

Commentaires de blog:
    0
    C'est justement pour ça que je dis que si il n'a pas de recrue de ce type , ce passer de Payet est complètement fou ... Enfin ça paraît dingue .

15. blackflag

Commentaires de blog:
    0
    Je le redis j'aime bien Payet, mais justement quand on joue à 11 on ne peut plus être en galère dès qu'il en manque un.

Mars79 et Le Polak aiment cela.
  16. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Il est parfait parce qu'il va dans ton sens Enfoirés !!! :p:D

17. Micka-95

Commentaires de blog:
    0
    Oui je suis d'accord mais tout sampaoli ou Tudor qu'ils sont , ce passé d'un joueur aussi technique et décisif c'est du suicide a l'instant T . Alors oui il y a une grosse dépendance à Payet dans le secteur offensif jusqu'à maintenant mais parce que toute les actions passaient par lui . Peut être que Tudor décidera de jouer avec Payet et Gerson derrière le 9 et du coup Gerson aura aussi la possibilité d'organiser les attaques .

Mars79 et blackflag aiment cela.
  18. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    ahaha
    Nan mais je le trouve assez objectif, bien plus que moi sur la situation... Perso, si j'allais au bout de mon ressentiment, je verserai dans le mélodrame, et serait déjà en train de faire des montages photo de Longoria avec un bonnet d'âne :D

Andreas et Mars79 aiment cela.
  19. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le choix de Longoria ne me parait pas fou comme celui de Sampaoli. Au contraire c'est cohérent, le club n'a pas d'argent pour avoir une équipe compétitif pour jouer à la fois la ligue des champions et une place dans les 3 premiers en ligue 1.

Nos concurents à l'image de Paris, Lyon, Monaco vont eux continuer à se renforcer pendant que nous dans le même temps on perd Kamara et Saliba qu'on aura du mal à remplacer. Face à la réalité économique du club la priorité est le championnat de ligue 1 et non la ligue des champions. De fait prendre un entraineur qui va accepter d'avoir une ambition moindre en ligue des champions colle parfaitement avec la politique que souhaite mener Longoria à l'OM.

C'est pour cela que lors de sa conférence il a bien répeté qu'il avait avec Sampaoli un problème de timing, comprenez que l'OM n'a pas à l'instant T les moyens de satisfaire l'ambition de Sampaoli. Peut-être qu'à l'avenir l'OM aura d'autres moyens c'est en tout cas la feuille de route de Longoria mais pour cela il faut se construire un effectif avec des jeunes avec un gros potentiel de plus values d'ou l'arrivée de Touré, de se qualifier chaque saison pour ldc et d'arriver à faire des ventes.

20. blackflag

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec toi: avec l'effectif actuel se passer de Payet c'est du délire. Mais c'est tout autant du délire de compter sur lui toute la saison vu son âge. En gros il faut une potentielle relève. Et même avec une relève je ne suis pas pour me passer de Payet, juste le laisser souffler de temps à autre, le faire jouer un peu moins, sortir ou rentrer à la 70e et préparer sa succession.

jason28 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page