1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2022/2023] Nicky chez les ch’tis

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 31 Janvier 2022.

?

Quelle doit être LA priorité de ce début de mercato ?

1. Un 6

56 vote(s)
    29.6%
  2. Un arrière gauche (encore)

26 vote(s)
    13.8%
  3. Un DC droit

4 vote(s)
    2.1%
  4. Un offensif gauche

28 vote(s)
    14.8%
  5. Un autre poste

3 vote(s)
    1.6%
  6. Virer ou vendre les indésirables

54 vote(s)
    28.6%
  7. Un coach

18 vote(s)
    9.5%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exactement ! Faut faire rentré de l'argent plus de cadeau à personne.

rudy29 et Rosickydevitry aiment cela.
  2. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'avoue que je suis d'ordinaire positif à faire confiance au club.
    Mais ces derniers jours je me demande vraiment ou on va ... hate d'y voir plus clair sur l'effectif du club

LouisCypher aime votre message.
  3. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
    J'espère qu'on en tirera 2-3 millions !

steph91 et Rosickydevitry aiment cela.
  4. City-zen

City-zen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce qu'il ne faut pas perdre de vu c'est que le système de Sampaoli était très particulier et certains joueurs avaient beaucoup de mal dans ce système.
    Certes miser sur Lirola ou Kolasinac ne fait pas rêver mais je suis convaincu qu'ils peuvent totalement se relancer dans un système qu'ils connaissent.
    Lirola on a tous adoré il y a 2 an et Kolasinac il n'y a qu'à voir son parcours, c'est pas devenu un peintre du jour au lendemain.
    Amavi je pense qu'on peut lui laisser sa chance en tant que remplaçant pendant 6 mois et aviser ensuite.

Dans l'idée j'aimerais également qu'on essaye de relancer De la fuente mais je vois pas vraiment quelle place il pourrait occuper dans ce dispositif

Il faut être pragmatique et faire avec l'effectif que l'on a et relancer des joueurs. Je suis d'accord qu'on ne sera peut-être pas plus fort que l'an dernier si on prend les joueurs individuellement mais je pense qu'on va être plus stable avec des qualités différentes et avec un effectif plus complet.

Après je dis pas qu'il ne faut pas essayé de viser un peu mieux en terme de recrue mais c'était plus pour positionner les joueurs actuels dans le système et réfléchir au manque de l'effectif.

Los-BandiDoS aime votre message.
  5. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on peu négocier Bourigeaud dans le deal :cool:

LouisCypher et Rosickydevitry aiment cela.
  6. LaPapaye13

LaPapaye13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mine de rien voir partir Mandanda ça me fait grave chier :(

mir59, LouisCypher et o22027793 aiment votre message.
  7. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Doit-on comprendre qu'on se présentera cette saison avec Pau Lopez gardien numéro 1 ? Je lui trouve tellement de limites...

8. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    après on etait pas habitué à vendre ... alors c'est Mandanda ça fera bizarre de le voir chez un conçurent mais ça ferait une première vente.
    Pas la plus urgente mais bon..

9. ZenmanOM

ZenmanOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouai donc en gros on progresse pas. Et on va en Ldc avec des acquis et pleins d'incertitudes... Et on s'en contente. Incroyable.

10. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sérieusement, on avait le droit d'avoir pleins d'espoirs avec cette qualif directe en LDC..
    Mais entre la DNCG, le départ de Sampa, et le mercato bloqué, les indicateurs nous disent le contraire..
    A ne plus rien comprendre..
    j'imagine même pas si on avait fini 4eme

Dernière édition: 5 Juillet 2022
    sidharth aime votre message.
  11. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    6 ME pour moi c'est le bon chiffre....mais j 'en fais mon titulaire cette saison encore ...

o22027793 aime votre message.
  12. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Autant c'est le système parfait pour relancer Lirola , mais pour Kola et surtout Amavi il faut se faire une raison, ils n'ont les qualités (physique pour le premier, tactique et technique pour le second) pour réussir dans ce rôle de piston

Dans un 3-4-2-1 le rôle du piston sera le plus important et il faut recruter un titulaire en puissance à gauche , surtout qu'on risque de ne pas pouvoir recruter pendant 1 an après ce mercato, et si on part avec Amavi et Kola on sera bloqué, car c'est couru d'avance que ce sera un échec , et si on pas les moyens de recruter je préfère installer Henrique à ce post avant qu'il ne parte

13. ZenmanOM

ZenmanOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le sportif est secondaire, le fric passe avant désormais. Longoria a du mal à l'admettre et son malaise lorsque de la dernière conférence sur le départ de Sampaoli le résume bien. D'ailleurs, il frolait le mensonge et ça se sentait.

14. saruman

Commentaires de blog:
    0
    mais bien sur on va le libérer pour des cacahuètes pour services rendus ..toujours la même chanson

15. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0

Le souci, c'est que si Bazoer et Mertens viennent (selon les dernières rumeurs) et que Henrique part, on aurait pour l'instant cet effectif :

Mandanda, Lopez
    Amavi, Kolasinac, Lirola, Alvaro, Touré, Gigot, Caleta-Car, Peres, Balerdi
    Bazoer, Rongier, Gueye, Guendouzi, Gerson, Strootman
    Payet, Milik, Dieng, Bakambu, Mertens, Under, Radonjic, De la Fuente

Soit 25 joueurs et une masse salariale qui transpire.
    Personnellement, j'aimerais bien un milieu supplémentaire, mais tant que Strootman est là, tu peux quand même te poser la question de ces 5M que tu vas lui payer cette année pour ne pas jouer.
    J'aimerais bien aussi un DC du niveau de Saliba. Mais tant que DCC et Alvaro sont là, on a 6 DC.
    Offensivement, pareil, pour 3 postes de titulaires, si Mertens vient, on aurait huit joureurs pour 3 places offensives.

Bref, tout ça pour dire que tant que des Amavi, Alvaro, Lirola, DCC, Strootman ou Radonjic sont là, ça me semble compliqué d'envisager des recrues.
    Et j'aimerai croire que l'on arrivera à tous s'en débarasser, mais j'en doute. Je pense que l'on va en garder une bonne moitié.
    Allez, je veux bien croire aux ventes de Lirola (le plus sauvable), Alvaro et Radonjic.

Strootman vu le salaire, sincèrement, à part un prêt avec prise en charge de la moitié de son salaire, je vois pas trop.
    Quitte à le garder, vu qu'il est pro, autant l'utiliser comme sixième milieu.

LouisCypher aime votre message.
  16. saruman

Commentaires de blog:
    0
    c'est quand le tirage des groupes en C1?

17. OM - Petit Coup Du Matin

OM - Petit Coup Du Matin Plus rien ne m'étonne jusqu'ici tout va !

Commentaires de blog:
    0
    Perso, en la LDC c'est pas la priorité.
    Se qualifier encore pour a LDC l'année prochaine reste la priorité.
    Genre finir 3 eme de notre poule en LDC puis faire un parcours honorable en europa.
    C'est tout ce que j'espère pour l'OM en europe cette année.

OMali aime votre message.
  18. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Si on joue avec un bloc haut c'est plus rassurant d'avoir Pau Lopez au cage que Mandanda , puis si on peut tirer 2 millions sur Steve qui a 37 ans faut en profiter. Ça va être une page qui se tourne en tout cas s'il part

19. Maxence02

Maxence02 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En quoi ça pue ?
    Mandanda a un salaire élevé et il sera remplaçant, Lopes a prouvé la saison dernière qu'on pouvait largement lui faire confiance.
    Lopes à une carte à jouer pour le mondial avec l'Espagne ce sera dur mais il peut être du voyage et la LDC l'aidera.
    Il faut arrêter de voir le mal partout et du défaitisme.
    On est début juillet notre coach est déjà en place (3 jours après la démission,ce qui veut dire que Longoria avait en tête le projet )
    Tudor est un jeune coach oui il a pas des début folichon mais l'année dernière était une très bonne année pour lui et il a accumulé de l'expérience comme tout jeune coach. (Sinon Kambouare à gagné la CDF ça fait de lui un super coach pour nous? )

Aujourd'hui l'effectif on part pas de 0 loin de la .(cf première saison de AVB ou Sampoli)
    Gigot et Toure sont arrivé, l'un meilleur défenseur du championnat russe et l'autre dans le viseur des plus grosses écuries.

Fin Aujourd'hui oui on a pas eu Griezman ou Sanches mais on est loin d'être les futures relégués.
    Et pour tout de suite anticipé les comparaisons avec nos concurrents
    Paris à rien fait
    Monaco à perdu Tchuameni
    Lyon à ramené tolisso (qui a du faire 20 matchs ces 3 dernières années) et Lacazette .
    Rennes n'a plus de charniere centrale

OM - Petit Coup Du Matin aime votre message.
  20. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Après la fin des tours préliminaires. Pas avant le mois d’août donc

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page