1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2022/2023] Nicky chez les ch’tis

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 31 Janvier 2022.

?

Quelle doit être LA priorité de ce début de mercato ?

1. Un 6

56 vote(s)
    29.6%
  2. Un arrière gauche (encore)

26 vote(s)
    13.8%
  3. Un DC droit

4 vote(s)
    2.1%
  4. Un offensif gauche

28 vote(s)
    14.8%
  5. Un autre poste

3 vote(s)
    1.6%
  6. Virer ou vendre les indésirables

54 vote(s)
    28.6%
  7. Un coach

18 vote(s)
    9.5%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon je m'y attaque puisque ça a l'air d'avoir une mémoire à géométrie variable. Avant de commencer, je tiens juste à rappeler un biais rapidement: on se souvient beaucoup plus d'une boulette que d'un arrêt ou d'un gros de gardien, tout simplement parce que le négatif (but encaissé sur une boulette) nous marque plus que le positif (bon match d'un gardien qui n'aboutit pas nécessairement sur une victoire). Ca vaut aussi pour d'autres cas (Caleta-Car par exemple cette saison, très bon mais grosse boulette contre Feyenoord et tout le reste est zappé)

07/08: Début de Mandanda, pas de débat, élu gardien de l'année en L1.
    08/09: Saison pleine, 38 matchs, 35 buts encaissés et 17 clean sheets. Aucun débat possible.
    09/10: J'ai vraiment besoin de commenter ?
    10/11: Élu gardien de l'année en L1, gros matchs en LDC avec 8 participations, 5 buts encaissés et 5 clean sheets.
    11/12: Legerement moins bien cette saison, toujours un gardien de top niveau malgré tout si on regarde les stats (38 matchs, 41 buts encaissés mais 11 clean sheets seulement)
    12/13: 38 matchs, 36 buts encaissés, 18 clean sheets
    13/14: saison en deça, toute l'équipe l'était cela dit. 38 matchs, 40 buts encaissés et seulement 9 clean sheets.
    14/15: saison Bielsa, bonne saison globalement même si les stats sont similaires à la précedente: élu meilleur gardien de L1 (ça fait relativiser sa saison précédente)
    15/16: saison quasi catastrophique pour le club, mais il maintient des stats similaires aux saisons précedentes et est élu meilleur gardien de la saison (on finit 13eme mais on a la 6eme meilleure différence de buts et spoilers: c'est pas grâce à nos attaquants)
    17/18: 31 matchs, 12 clean sheets, élu meilleur gardien de la saison.
    18/19: vraie saison où je le juge vraiment en dessous, tant physiquement que dans ses performances. 40 buts encaissés en 31 matchs de L1.
    19/20: saison tout bonnement exceptionnelle, 27 matchs, 12 clean sheets, nous a fait gagné un nombre de points inimaginables qui nous permettent de finir 2eme à l'arrêt du championnat.
    20/21: saison en dessous également à l'image de 18/19.
    21/22: n'a pas joué autant que ça, il a (mal) débuté le championnat mais globalement si on regarde en détail, sa saison est réussie niveau stats (5 clean sheets sur les 9 matchs disputés en L1).

Vous lui retirez quand son salaire du coup ? Quand il nous sauve de la rélégation ou quand on finit 2eme grâce à lui ?

PS: Et pour compléter puisque je sais que la question va être posé: si on compare à d'autres gardiens européens et français, ses plus mauvaises saisons sont moins mauvaises que les mauvaises saisons des gardiens de niveau européen (oui parce que tous les gardiens ont des saisons en dessous, ça n'existe pas 15 ans de carrière avec que des saisons de fous furieux individuellement)

Dernière édition: 5 Juillet 2022
    Alexandre024, mir59, romano2b et 7 d'autres aiment votre message.
  2. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Kolasinac n'a pas eu le temps de prouver quoi que ce soit chez nous... Amavi a prouvé qu'il était bidon, qu'il ne savait pas centrer, qu'il n'avait aucune culture tactique et qu'il était fragile... souhaiter le garder, même en doublure, à un poste de piston, qui est un pion essentiel de la stratégie de Tudor, excuse moi, mais ça me dépasse...

rudy29 aime votre message.
  3. OMgalaxie

OMgalaxie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parce que mandanda est plus rassurant ?
    Il a été un bon gardien mais jamais un grand gardien
    La preuve sont expérience anglaise ou il a été relégué 3 eme gardien avec un gardien titulaire de 40 ans.
    Je veux bien que l’on respecte ses longues années à l om mais il est temps de partir et d essayer de rapporter un peu et de soulager les finances de l’OM.
    Bon vent

barrabas et volpe94 aiment cela.
  4. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Longoria va continuer à dégraisser: Henrique, Mandanda, Alvaro, Strootman et Radonjic.

Autre bonne nouvelle Milik est en contrat jusqu'en 2025.

Longoria a pris Tudor pour relancer des joueurs comme Amavi, Balerdi, Kolasinac et Lirola qui étaient à la cave sous Sampaoli. 4 joueurs qui ont un salaire important, et qui surtout pourraient être vendu à prix plus intéressants qu'aujourd'hui.

Tudor laisse Longoria travaillait, on revoit donc à la baisse notre exigence pour cette saison. Objectif être dans les 3 premiers, la ldc sera mise de côté compte tenu de nos ambitions sur ce mercato même si celui-ci n'est pas terminé. (Départ de Kamara, et Saliba). Avec l'arrivée de joueurs d'avenir et moins clinquants que la saison dernière.

Voilà ce qui ressort de la nomination de Tudor, et la feuille de route économique de Longoria. MC Court veut revenir à l'équilibre financier je ne pense pas que ce soit possible à l'OM. J'attends la fin du mercato et les matchs amicaux pour savoir si l'OM sera favori pour finir dans les 3 premiers.

marcassin0113 et sidharth aiment cela.
  5. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mandanda a prouvé qu'il pouvait se remettre en question et revenir plus fort. Il a plus rien à prouver. Il est plus fit et a fait de bonne chose l'année der et surtout c'est un leader dans le vestiaire.
    Chez nous il doit composer avec Lopez... A son age il veut etre le 1 titulaire et jouer les matchs. Ce qui est compréhensible. (Par contre ca me ferais du mal à le voir comme adversaire...)
    Bonne chance à lui si il nous quitte. Je retiendrais que du positif :) Merci Mr Mandanda

barrabas aime votre message.
  6. OMgalaxie

OMgalaxie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et donc il est temps de partir … bonne continuation
    :)

7. Pi@h

Pi@h Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est tout à fait possible d'être à l'équilibre. Déjà en ne donnant pas des salaires tiers one à des joueurs moyens/moyens+ qui n'ont rien prouvé (cf. transfert Rongier), et surtout en arrêtant de vouloir garder ad vitam tous nos bons joueurs avec prolongations successives pour finalement les vendre quand ils sont sur la pente descendante.
    Il va vraiment falloir progresser la dessus, quand ton est joueur est au top de sa valeur marchande au bout de 2/3 saisons, bordel tu le vends.

8. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense pareil, nos indésirables auront leur carte cette saison... On va plus s'appuyer sur eux. Si c'est ca le plan, du coup, oui pas possible de terminer top3 si tu as Kola/Amavi comme piston gauche.
    Le revenir à l'équilibre va tomber à l'eau sans LDC. Mccourt n'a rien compris de l'OM et du foot actuel, il investit pas et ne veux pas vendre... je comprend pas son plan.. Sans LDC la valeur OM va chuter encore plus.

9. LaPapaye13

LaPapaye13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y’a vraiment des gens en train de chier sur Mandanda la ? Vraiment ?

alpacino19 et o22027793 aiment cela.
  10. OM - Petit Coup Du Matin

OM - Petit Coup Du Matin Plus rien ne m'étonne jusqu'ici tout va !

Commentaires de blog:
    0
    Donc faudrait jeter à la fenêtre les efforts et les quelques sous glanés l'année dernière, juste pour se faire plaisir en LDC?
    Juste pour rappel, malgré le CVC, la deuxième place et les shoots de monnaie de Mc Court, nous sommes toujours en déficit. Un déficit qui diminue grace aux efforts des dirigeants (moins des supporters), mais un déficit qui est bien présent.
    Franchement, le tube de l'été je le connais déjà. ON EST NUL, LES AUTRES SE RENFORCENT, ON VA ETRE RELEGUES, etc et j'en passe. Mais depuis quelques années, l'OM c'est toujours dans le top 5 de ligue 1, même avec des cyprès brulés, avec ou sans Sampaoli voire AVB. Hors mis le QSG quel autre club de ligue 1 peut se targuer d'avoir fait mieux?
    A un moment faudrait baisser un peu le curseur de l'autoflagellation.

OMali, Maxence02, Benov13 et 1 autre personne aiment votre message.
  11. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L essentiel Amavi Strootman dehors minimum et sans résilier !

Après piston droit 1 bis ( Lirola peut revenir tres fort a ce poste ) piston gauche ( titulaire) et ailier/gauche 10 bis pour remplacer Gerson ( si ce dernier joue à côté de payet derrière le AC )

Guendouzi Rongier devant la défense...

Un onze Pau Gigot Bazoer Peres Lirola ? Guendouzi Rongier payet gerson milik sur le papier ça paraît pas mal non ?

Gigot Bazoer physiquement c'est costaud Guendouzi Rongier devant des mecs qui ont 3 poumons ça colle bien à Tudor 2 pistons rapides, gerson payet au 20m ça va faire mal...

12. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  13. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Le mercato a fermé hier ?
    C'est la réforme FIFA ? Quand un nouvel entraîneur signe, ça clôture le mercato du club?

jona11, arnaud60100, dadatibo et 2 d'autres aiment votre message.
  14. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C est sa décision, après j espère que Longoria sera ferme pour le montant. Une légende cela se paie.
    Je pensais que le problème était sampaoli.

15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mandanda c'est Bourigeaud + 10M€ :D

CKhris et anonymous_050120232 aiment cela.
  16. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Gilardino dans le viseur de Longoria apparemment !!!!

rank13 et OofalaxoO aiment cela.
  17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Enfin !!!!!

rank13 et Franck68 aiment cela.
  18. ZenmanOM

ZenmanOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il n'y a pas besoin d'etre sorti de Saint-Cyr pour comprendre que le mercato va être limité chez nous et qu'on ne va pas se permettre ce qu'on devrait pourtant faire en tant qu'équipe qualifiée en LdC.

19. ZenmanOM

ZenmanOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et pourtant ce tube n'a jamais été aussi proche debla vérité que maintenant. Et je préfère largement être agréablement surpris que l'inverse. Et pour l'instant je vois vraiment pas comment on peut être agréablement surpris du tube de l'été concocté par nos dirigeants. Vous serez les premiers à crier au Loup lorsque ça n'ira pas. Mais ça sera trop tard. Et vous direz qu'on s'est fait enfumé. S'il doit y avoir une pression des supporters, mieux vaut qu'elle sport maintenant et positive plutôt qu'une révolte de M*rde comme on a pu connaître à la commanderie il y a pas si longtemps. Mieux vaut prévenir que guérir. Et oui, je pense qu'il faut tirer la sonnette d'alarme.

20. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi j’ai pas fait Saint-Cyr et je comprend pas pourquoi le mercato serait plus limité que d’habitude, tu peux m’expliquer ? Qu’est-ce qui faut faire en tant qu’équipe qualifiée en LDC ? Désolé je suis un peu débile y a pas mal de choses que je ne comprend pas

vada31 et OMali aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page