1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2022/2023] Nicky chez les ch’tis

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 31 Janvier 2022.

?

Quelle doit être LA priorité de ce début de mercato ?

1. Un 6

56 vote(s)
    29.6%
  2. Un arrière gauche (encore)

26 vote(s)
    13.8%
  3. Un DC droit

4 vote(s)
    2.1%
  4. Un offensif gauche

28 vote(s)
    14.8%
  5. Un autre poste

3 vote(s)
    1.6%
  6. Virer ou vendre les indésirables

54 vote(s)
    28.6%
  7. Un coach

18 vote(s)
    9.5%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Benychu

Benychu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il irait à merveille dans l'un des 2 postes derrière l'attaquant du système Tudor. Et c'est un garçon qui sait défendre et presser puisqu'à Guingamp il jouait au milieu dans un 4-4-2 classique.

battler 13 aime votre message.
  2. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est un bon joueur mais en aucun cas il fera passer un cap au club, et au prix qui sera demandé ça vaut pas le coup.

Si tu mets 20 millions c'est sur un gars qui connait le haut niveau, qui apporte une plus-value certaine

LouisCypher et volpe94 aiment cela.
  3. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Blas en effet il sors d'une très belle saison mais je ne lui voit aucuns potentiel pour moi il ira jamais plus haut en terme de niveau que ce qu'il a pu faire cette saison.

Je voit en Diop un bien plus gros potentiel

4. Benychu

Benychu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Certes, mais dans les achats de l'été on va pas recruter que des joueurs qui "feront passer un cap au club". Le club n'a pas les moyens de faire cela cet été. Et puis jamais il part à 20 M€ l'ami Blas... même si Kita est dur en affaires.

5. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Exactement, pour le même prix y a même pas photo.

Blas c'est un bon joueur de L1, qui ira pas au niveau au dessus, pas de quoi mettre une grosse somme sur lui en tout cas.

volpe94 aime votre message.
  6. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Justement Kita voudra nous faire cracher, on le sait tous.

Blas en L1 tu l'as pour 15 millions, le même au Portugal tu l'as pour 5.

Voilà pourquoi Longoria n'a encore recruté aucun mec de L1, y a une raison et je suis tout à fait en accord avec lui.

Dam' et volpe94 aiment cela.
  7. anonymous_311020232

anonymous_311020232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas j’suis rassuré de savoir que les pistes Bazoer, Danilo et Kluivert sont abandonnées. Pas par rapport à la qualité des joueurs mais parce que ça confirme qu’on avance de manière cohérente dans le mercato. Les deux premiers étaient des bonnes idées dans l’optique de remplacer Kamara mais un profil comme Kamara n’aurait pas nécessairement sa place dans le système de Tudor, ça n’a plus de sens de chercher ces profils là.
    C’est con mais à une autre époque on aurait pas eu cette intelligence là. En 2016 après que Bielsa soit parti on était allé prendre Isla (que Bielsa voulait) pour jouer dans le 4-2-3-1 de Michel alors qu’il était pas fait pour ce genre de schéma.
    Hâte de voir les premières vraies pistes concrètes de Longoria/Ribalta pour l’OM de Tudor.

LouisCypher, Mars79 et rOM7 aiment votre message.
  8. E=OM²

E=OM² Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gerson va se retrouver seul comme lusophone, jamais très bon ça...

9. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Reste Luan Peres.

Mars79, battler 13, Seb' et 1 autre personne aiment votre message.
  10. volpe94

Commentaires de blog:
    0
    Reste Luan peres et en plus apparement Nuno Tavares devrait venir

Mars79 aime votre message.
  11. Kirua59

Kirua59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On libère bien une place extra communautaire so Henrique part?

12. volpe94

Commentaires de blog:
    0
    Oui

Kirua59 aime votre message.
  13. Maxence02

Maxence02 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si option obligatoire c'est une bonne vente et une bonne chose pour l'effectif.
    Restera Alvaro ,Strootma (pas eu de nouvelle sur son absence ?)

14. Pharell13

Pharell13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends la stratégie de Longoria et j'y adhère.

Oui il était évident qu'il y a besoin de se renforcer, oui les pertes de Saliba et de Kamara ne sont pas anodines.

Mais le très gros du socle est constitué. Bien évidemment il demande à être renforcer, mais sans précipitation et en ne cédant pas à la dérive des salaires , ni aux délires des clubs que l'on sollicite.

On a besoin d'un 6, je vois Rongier capable de le faire pour le moment, ai ailier gauche essayons de voir les dispositions de De la Fuente, Under capable de prendre ce couloir on a 3 attaquants de pointe, on a au milieu Guendouzi, Gerson, Gueye en plus de Rongier pour à priori 2 postes sur le système de Tudor. En défense central, on a Gigot, Balerdi, Luon Peres, Touré et Caleta Car pour 3 postes. Le rôle de piston gauche est à la limite le plus "Urgent".

Pour le reste, faut rester tranquille, il est clair qu'on a besoin de qualitatif, mais la base pour démarrer la prépa et les matchs amicaux est là. Aucun effectif est complet au 10 Juillet. On est absolument pas dans la même nécessité, dans la même situation d'urgence et sur le même type de changer qu'il y a 1 an à la même heure

Et selon moi, se délester des indésirables en début de mercato est une très bonne chose et non un aveu de faiblesse.

On parle de tout, des moyens, des rumeurs, de la vente, des inquiétudes, mais au final tout cela est au fait que tout est très cloisonner, personne ne sait strictement rien et c'est très bien comme cela, par contre évidemment ça créer de la supputation.

o22027793 et kornOm aiment cela.
  15. Bakamogo

Bakamogo In Gilles Favard we trust

Commentaires de blog:
    0
    Finalement le départ de Sampaoli (qu’on soit pro ou anti) est un mal pour un bien. Les départs de Saliba et Kamara qui étaient les pierres angulaires du système de l’argentin seront beaucoup moins compliqués à compenser.

Mars79 aime votre message.
  16. OM - Petit Coup Du Matin

OM - Petit Coup Du Matin Plus rien ne m'étonne jusqu'ici tout va !

Commentaires de blog:
    0
    Ce maillot ne met pas en valeur ses lolos.
    Et c'est important les lolos.

OMali et Mars79 aiment cela.
  17. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon allé les gars on ferme, le mercato est finit pour les arrivées là.
    Encore quelques ventes et on sera bien quoi : Gerson, Gendouzi, Under...
    Ah j'ai hate d'être en LDC moi :D

18. OM - Petit Coup Du Matin

OM - Petit Coup Du Matin Plus rien ne m'étonne jusqu'ici tout va !

Commentaires de blog:
    0
    On dirait moi quand madame me fait une gâterie pour que je me réveille...

Dernière édition: 9 Juillet 2022
    OMali aime votre message.
  19. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Bon, Nuno Tavares j ai pas vu 40 matchs clairement, mais au vu de son style, piston gauche c est pas mal, en prêt ça se tente

volpe94 aime votre message.
  20. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Beaucoup de personnes, y compris la rédac du phocéen, parlent de la recherche d'un 6. Mais de l'aveu même de Longo dans la conf de présentation de Tudor (et dans le schéma qu'on lui connait) on devrait évoluer avec 2 box to box au milieu, donc a priori sans "6". Est ce que j'ai raté un épisode ?

Andreas et davidou84 aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page