1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2022/2023] Saruman et ses compères de la maison de retraite

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 14 Juillet 2022.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Empegar

Empegar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors que c'est clair que la jeune génération est bourrée de génies, surtout sur facebook.

o22027793 et LouisCypher aiment cela.
  2. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai exactement le même avis, pour moi il lui manque le côté utile avec le ballon pour être un vrai bon 8, pareil en 6 je le vois pas assez à l'aise avec le ballon pour être vraiment bon, c'est un Torreira eco+ en gros.

Bon joueur de club si on le met dans les bonnes conditions, mais pas plus.

Ottermaster aime votre message.
  3. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Quel club ?

4. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    Puis c'est pas juste 9 mois corrects, c'est carrément MVP du championnat

5. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Non c'est quasi pire, mais le fameux "si il s'appelait robert ou Aziz personne en parlerait" c'est le truc le plus débile uqe j'ai jamais vu.

Évidemment que le côté brésilien fait bander les gens, mais y a bien d'autres arguments pour se dire qu'un Claudinho serait une bonne idée pour nous sur le papier, on parler d'un mec en selecao la pas d'un brésilien noname qui joue en Azerbaïdjan

LouisCypher aime votre message.
  6. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Oui, mais avec rongier en ard/8 et gerson en milieu gauche.

Pour moi, il faut d'abord bâtir sur nos meilleurs joueurs. A savoir Payet en soutien de l’attaquant/électron libre axe gauche (donc 9,5/10/"faux" ailier gauche) , Gerson dans cette zone également libre de déborder ou repiquer axe (donc en relayeur gauche), Milik en pointe, Guendouzi libre également de venir inventer des passes aux35/30m côté droit, Lirola/Clauss en débordement lancé côté droit pour centrer sur Milik ou Gerson/Guendouzi qui viendraient s'insérer dans la surface + Payet qui navigue en retrait, un rongier (ou torreira) qui viendrait couvrir les montées de gerson/guendouzi et gêner les contres (les forcer à s'écarter de l'axe et ralentir leur action), gigot libre de sortir de la ligne de trois défenseurs pour couper les passes et venir aider rongier dans la transition défensive, peres en axe gauche, mbemba en axe droit.. bref, tout le monde à son poste (sauf rongier, mais il me semble avoir toutes les qualités d'un 6 dans une équipe qui joue haut).

Le seul sacrifié de ce système serait finalement Under, soit il jouerait en alternative de payet côté gauche (je pense qu'il a les qualités pour devenir un excellent passeur/meneur de jeu s'il arrive à évoluer dans sa mentalité) ou bien en alternative de lirola/clauss côté gauche dans un système asymétrique où il jouerait plus haut et le milieu gauche plus bas.
    Et sachant que rien n'empêcherait en fonction des absences/adversaires de passer en 3421 avec un des relayeurs qui jouerait plus haut et l'autre qui serait plus prudent.

CouZ83640 aime votre message.
  7. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Le club de RedBull si je dis pas de bêtises, faudrait vérifier mais moi j'te dis ça je le connais quasiment pas le Petit Claude, j'te dis juste que ce que je peux lire sur lui quand la rumeur était sortie c'était plutôt flatteur, le mec est régulièrement sélectionné avec la Seleçao c'est pas rien

LouisCypher aime votre message.
  8. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    si tu as regardai la saison, c'est pas avec lirola qu'on tenait la baraque. Je l'affirme en effet.

9. Empegar

Empegar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bragantino. J'ai vu ça sur google hein bien évidemment. Je doute que quelqu'un ait vu un match de lui au brésil ici mais pourquoi pas.

10. jaimepaslavie

jaimepaslavie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a le même profil que kimmich en plus il peut jouer 6 et dépanner en ard. J'ai lu tout à l'heure qu'il pouvait jouer en 10 aussi. En plus il a marqué 2 buts en plus de 100 matchs il est assez efficace !

11. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah c'était pour plaisanter tout ça pour dire que c'est à la mode tous ces surnoms par exemple claudinho je ne le connais je n'ai pas d'avis sur lui je sais juste que c'est un surnom comme tous les brésiliens ou presque.

12. Blaaast

Blaaast Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc ça met Rongier dans la case des joueurs de seconde zone mais Dieng lui serait "hyper létal"

Faut vraiment pas aimer le foot ahah...

Dieng a des enooooormes lacunes. Niveau qi foot il a des manques importants pour un joueur de 22 ans. Il se retourne vite, est physique et a une bonne frappe. Mais niveau "létal" on a trouvé mieux... Devant le but il panique et fait souvent des mauvais choix . Ça se travaille, sur ce point il a une marge de progression. Mais techniquement c'est assez faible et, même avec de l'entraînement, il deviendra pas Messi.

Pour le cas Rongier dès qu'il enchaîne les matchs il devient indispensable. Il joue juste, fais les efforts, gratte des ballons et n'est pas maladroit. Son gros défaut c'est proche du but. Frappe de cadet et pas un gros passeur décisif. Mais je le garde tous les jours à l'OM. Alors que Dieng à la moindre offre de 15/20m je le vends sans sourciller.

Toutouille et Gilles13600 aiment cela.
  13. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne connais pas la véracité de cette rumeur , mais il faut bien alimenter le topic. Moi cela ne m'enchante pas trop , cela fait depuis quelques temps qu'il est sur la pente raide. Alors il a du potentiel, mais bon ça serait vraiment un gros paris si il retrouvait la marche avant

Le Reseau Olympien

@OM_LeReseau

[​IMG][​IMG]L'OM garderait un œil sur Adam Ounas [​IMG](Naples), Nice et Bologne serait également sur le coup, le club Italien ne devrait pas le conserver pour sa dernière année de contrat et en espère entre 5 et 8M€. #TeamOM #OM #MercatOM

14. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le bashing rongier c’est un peu dur !Le mec est irréprochable dans l’attitude ,un vrai guerrier ,du coffre et il est très loin d’être mauvais avec le ballon .
    Il a strictement rien à envier à un André de lille qui a été en 8 eme de ldc .
    Avec villas boas la 1 ère saison il a été très bon ,la seconde année plus difficile mais avec l’équipe qu’on avait …..
    J’ai total confiance en rongier et j’espère qu’on va aller chercher un milieu offensif en priorité car pour moi rongier avec guendouzi et gerson font l’affaire

Toutouille, pabloereby, Gilles13600 et 7 d'autres aiment votre message.
  15. jaimepaslavie

Commentaires de blog:
    0
    Tes en train de dire que si tu avais le choix tu garde rongier et tu vends dieng ?

Dieng il panique ? Dieng il se crée des occasions tout seul en fait sa première vrai saison en pro c'est une réussite, il cadre régulièrement et il frappe plusieurs fois les poteaux d'ailleurs.

Donc toi tu te separes de dieng et tu gardes rongier. Ok

Il faut que tu passes sur thinkerview pendant 3h sincèrement j'ai besoin d'en savoir plus sur toi

16. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Idem, ce bashing de rongier, ça fait caprice de gosse de riche... l'an dernier on fini second, il est dans le top 3 des meilleurs joueurs de la saison et là d'un coup, les gens se découvrent une petite lubie anti Rongier, c'est d'un pathétique...
    Et ces gens ont un avis en plus, ils prétendent connaitre un minimum le ballon... quelle blague... des supporters comme ça, c'est comparables aux têtes d'arriérés que tu peux voir dans les tribunes de Nice ou de Lyon...

Toutouille, Kirua59, Gilles13600 et 1 autre personne aiment votre message.
  17. jaimepaslavie

Commentaires de blog:
    0
    Rongier n'a rien à envier à Benjamin André ?

Bon , ça suffit .

18. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    E
    Exactement c'est un joueur d'équipe très utile dans un effectif mais que je trouve néanmoins trop limité techniquement pour en faire un titulaire en puissance

19. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Le poste de gardien ne permet aucun bricolage, ne te permet aucune alternative avec un joueur d'un autre poste (rongier arg, gerson ou payet mg,..).

N'oublions pas que nous sommes des débutants en ldc. On ne peut pas non plus se permettre des folies, d'une part. Et, d'autre part, la saison qui s'annonce est tout de même atypique avec des matchs de ldc qui s'enchaineront en septembre/octobre avant une grande trêve en novembre. Le rythme sera intense mais sur une assez courte période.

Donc, si on joue à deux milieux, gerson-guendouzi-fofana-rongier + gueye + elmaz, targhalline... ça fait beaucoup.
    Et même si on joue à trois milieux. Mieux vaudrait une sentinelle (6) plutot qu'un relayeur gauche comme fofana (qui me semblerait être en concurrence frontale avec gerson).

Qu'est ce qu'il veut Bakambu ?!

ChipLeader, Empegar et Massilia1313 aiment votre message.
  20. Blaaast

Blaaast Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais tout a fait c'est ce que je dis.
    Dieng ne me fait aucun effet particulier.

Dans les grandes équipes il n'y a pas que des tueurs. Il y a de bons soldats qui font le taf, ne sont que rarement blessés, toujours disponibles et qui ne s'épanchent pas dans la presse dès qu'ils sont sur le banc. Et au passage si ça fait pas des story insta toutes les 10min sur son yacht ou autre c'est encore mieux.

Toutouille aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page