1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2022/2023] Saruman et ses compères de la maison de retraite

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 14 Juillet 2022.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut les gars

Je fais une recherche tableau ligue 1 transfert club et je tombe sur ça :

OLYMPIQUE DE MARSEILLE

• ArrivéesTotal 57.4 M€
    • Nombre de joueurs 14
    • Montant par joueur 4.1 M€
    • Balance-57.4 M€
    • DépartsTotal 0 €
    • Nombre de joueurs 7
    • Montant par joueur 0 €
    Si c'est à jour, les prêts de l'année dernière en option qui passent sur ce mercato, Sans vente en face, normal que papa Mac Court fasse la gueule !

Dernière édition: 26 Juillet 2022
    sidharth aime votre message.
  2. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  3. roumain34

roumain34 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dis cela a Mo Salah !

Los-BandiDoS aime votre message.
  4. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    oui les paiements des options de Guendouzi Pau Lopez Under commencent cet été,

5. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C est vrai que 3 ou 4 cas par ci par là c est du commun ...et comparer Salah a Thauvin ...

Django59 et Le Polak aiment cela.
  6. roumain34

roumain34 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah au moment ou il est a la Roma c'est pas le crack de Liverpool, puis on esperait vendre dixit JHE le double du prix de Salah pour Liverpoool ...

7. volpe94

Commentaires de blog:
    0
    Salah c'était différent il était bien plus jeune que Thauvin lors de son passage à Chelsea

8. Empegar

Empegar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il faut changer nos mentalités. Le foot d'aujourd'hui ce n'est plus ça. Je ne me souviens pas que beaucoup de clubs ce sont battus pour lui, comme Kamara ou Mandanda d'ailleurs.

9. volpe94

Commentaires de blog:
    0
    D'ailleurs hormis Ruben Blanco si c'est bien avec une option d'achat pas d'autre POA pour le moment cet été

10. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais papa Maccourt fait toujours la gueule et coupe le robinet quand le club est sur la bonne voie.. résultat le club retombe... Sans un minimum d'argent c'est impossible de lutter maintenant. Il nous faudrait 2 joueurs de classe et l'équipe sera complète (1 défensif et 1 offensif) pour lutter en L1 (conserver la 2ème place)... Pour la LDC, faut pas demander des trucs de ouf en LDC cette année, l'objectif doit etre de faire bonne figure (ne pas etre ridicule) et viser la 3ème place.
    Joueur qui ramène une plue value dans l'équipe sa demande de l'argent et sans un propriétaire dévoué et soudé bah c'est foutu... Mccourt n'a pas les rein solide, il a tenu promesse mais désormais il peut plus investir et je le comprend mais il faut vendre le club ou vendre des parts...
    Dans le foot moderne impossible de lutter sans apport de l'actionnaire, quand je vois l'inflation des prix... 10M c'est pour un joueur moyen maintenant... 30M pour des jeunes qui ont 15min en pro :)

11. Empegar

Empegar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On ne sait pas ce qu'à fait Mc court ! à part la provence sans source, les faits sont qu'il a remis de la monnaie cette saison encore pour la dncg, le reste c'est de la littérature marseillaise. Ce n'est pas du journalisme ce qu'à fait la provence, c'est un assassinat psychologique en règle, ils ne doivent plus avoir leurs entrées au stade du coup ils balancent de la merde en espérant une réponse du club et un entretien.

Pour le reste toujours pareil : il faut y a qu'à ..... à part des on dit personne ne veut le club.

vada31, sidharth et volodiab aiment votre message.
  12. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    ouais

on en sait plus sur le deal Suarez ou pas ?

13. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais c'est aussi là que l'OM peut tirer son épingle du jeu, car elle a un potentiel marketing dont peu de club peuvent se vanter et qui est encore sous-exploité, sans pour autant virer dans le côté Disney/PSG.
    Je pense pas que McCourt ne veut plus investir mais simplement retourner à un équilibre et bilan plus présentable pour de potentiels investisseurs, ou même tout simplement à son "banquier" (j'ai un peu de mal à croire qu'il puise dans ses réserves au Delaware, ça n'aurait aucun sens économiquement) pour justement être en capacité de continuer à investir. Puis au vu de ses déclas à son arrivée (et de son parcours pro tout simplement), ça à l'air d'être quelqu'un de très pragmatique, ça m'étonne donc pas qu'il veuille vider les poubelles avant de se remettre à table.

Ensuite pour ceux qui pensent qu'il n'a plus les reins pour entretenir un OM ambitieux, n'oubliez pas que pour lui le club était une fenêtre pour investir dans l'immobilier de la Cote d'Azur (ce qui à notre connaissance n'a pas aboutit), je ne pense donc pas à un manque de moyens mais tout simplement au comportement assez normal d'un requin des affaires qui gère son entreprise avec sobriété, ce qui est presque toujours en contradiction avec les attentes et le coté sulfureux des clubs de foot.

CouZ83640 aime votre message.
  14. CouZ83640

CouZ83640 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je reviendrai juste sur cette partie, si tu le permets, car je trouve qu'elle résume un peu la spéculation ambiante.

"Mc court n'a pas les reins solides" personnellement, je pense tout l'inverse, mais qui à raison du coup ? Toi ou moi ? Ben on en sait fichtre rien. A part d'être le comptable ou le banquier de Franck, aucune de ces deux affirmations ne peut être vérifiées.

Le fait qu'il, selon diverses sources journalistes, coupe le robinet, n'est pas révélateur de la santé de la fortune de l'American, tout au plus une décision.

"Il peut plus investir" où il ne VEUT plus investir ? La nuance est de taille. Là encore, toi comme moi, on en sait rien.

Ce que l'on pense, est orienté par les infos qu'on peut lire ça et là, notre environnement plus ou moins proche etc, mais le fait est, et je le répète qu'on en sait rien.

Ton texte, et ce n'est pas une critique ne te méprends pas, manque de nuance, de "j'ai l'impression que"...

D'une manière plus globale, penser qu'on a tout compris, surtout dans le monde aussi complexe qu'est le foot business, est le début de l'ignorance pour moi.

Tout ce que j'ai appris, à force de côtoyer à mon humble niveau bien évidemment, des hommes d'affaires, c'est que leur vision est souvent à moyen ou long terme, et que leur véritable but est parfois difficile à cerner, et qu'il se révèle bien plus tard.

Dernière édition: 25 Juillet 2022
    Roswell, Cana (bis), sidharth et 3 d'autres aiment votre message.
  15. OM-intheblood

OM-intheblood Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je constaste la même chose également... Je pense qu'au delà du fait que nous n'avons jamais reussi a bien vendre(a part quelques exeptions) dans la pensée collective l'om c'est le meilleur club de France niveau ambiance pression âme mais c est egalement le meilleur club ou acheter bon marché. Je pense qu'une culture de la vente ne s' invente pas. Lyon vends depuis 2 décennies des bons joueurs et l'europe sait que leurs prix sont haut mais ils achetent (comme toi quand tu va dans un bon restau !) chez nous quel joueur issu du centre ou meme de l equipe première a performer a l'étranger (drogba ok ribery ok nasri ok aspi ok et? Pas grand monde de plus sur les 15/20 dernières années)?

Du coup l'europe le sait elle aussi. Nous avons de bons joueurs mais a niveau équivalent ceux des meilleurs vendeurs de France se vendent mieux car ils sont réputé et plusieurs de leurs joueurs on performer a l'étranger. Quand a rennes faut pas oublier qu'ils ont toujours fait de belles ventes et que là aussi la plus part des joueurs vendus ont fait de bonnes carrières a l'étranger.

A pablo et sont equipe de régler cette perceptions collectives dans les années a venir ! Mais ca ne passera que par de la performance sur le terrain et surtout de la visibilité en coupe d'europe.

Rosickydevitry et volodiab aiment cela.
  16. anonymous_311020232

anonymous_311020232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De tous les clubs riches, le Bayern fait assurément partie des plus raisonnables sur le marché des transferts.
    Donc j’ai tendance à me dire qu’ils savent très bien ce qu’ils font en mettant 30M€ sur le petit de Rennes. Est-ce que ça veut dire qu’il réussira à faire la carrière qu’ils voient en lui ? Pas forcément, on est d’accord.

Mais le raisonnement qui vise à dire « Rennes vend un petit qui n’a jamais joué en Ligue 1 à 30M€ et nous on va vendre Dieng 15M » pour moi, il n’a aucun sens. D’autant plus que personne a part Fribourg et des clubs de milieux de tableaux n’ont l’air de se bouger pour Dieng. Donc à un moment donné, si aujourd’hui si aucun recruteur du gotha européen n’a vu en Dieng ce que celui du Bayern a pu voir en Tel, c’est qu’il y a peut-être une raison. Ce qui veut pas forcément dire que Tel fera une plus belle carrière que Dieng, mais quand même.

17. volpe94

Commentaires de blog:
    0
    Aucunes idée

18. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Le Bayern raisonnable ? Ils ont quand même foutu 35 millions sur Pavard, 40 sur Tolisso et 80 sur Lucas Hernandez (je l’aime bien Lucas mais il est blessé un match sur 3). On est loin du Bayern qui faisait son marché en Allemagne en ne surpayant pas les joueurs.

Je dis pas que Dieng a plus de potentiel que le jeune rennais, je dis qu’il est indécent de payer aussi cher un espoir qui n’apporte aucune garantie en pro. C’est de nature à complètement déréguler le marché et à accentuer le côté « betail » dans le rapport qu’ont certains clubs et certains agents envers les jeunes joueurs.

Alexpau aime votre message.
  19. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    et nestor alors....:D

pomper aime votre message.
  20. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    30 d'abrutissement des masses de plus ....on serait plus très loin du monde des insectes....

sacrum83 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page