[Mercato estival 2022/2023] Saruman et ses compères de la maison de retraite

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 14 Juillet 2022.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. erwan21a

erwan21a Poulpe

Commentaires de blog:
    0
    Oui la même.
    Ça me laisserai un goût d'inachevé qu'il parte maintenant

Arcandias aime votre message.
  2. CouZ83640

CouZ83640 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non je parlais de la divergence d'opinion que j'ai avec nigdugg sur Rongier.

Il ne croit pas à l'adaptabilité de Rongier dans un système de jeu rapide, moi oui.

D'où le "Y'a match."

3. erwan21a

erwan21a Poulpe

Commentaires de blog:
    0
    Tu vas me dire que t'as pas vibré lorsque le monde s'en rendu compte qu'on pouvait se qualifier en mettant un carton et qu'on a commencer à enchainer les buts ? Pas un frisson sur le penalty probable juste avant que Ganago nous délivre ?

4. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a 7 ans ton article depuis le soufflet est largement retombé et on ne se bat guère pour ses méthodes.

La vérité elle est là c'est qu'ils sont marginaux dans le monde du football et que si c'était de vrai génie tous utiliseraient leur méthode.

Mais tu vas me dire que 99% du monde du football et noname, made in ligue 1 et idiot n'y comprenant rien.

Résultat final Palmarès vierge et des fins en eau de boudin partout où il est passé comme le Jorge aussi.

On peut retourner dans tous les sens dans 30 ans on parlera pas de la méthode Bielsa comme on parle de celle de Cruyff, la différence elle a gagné.

5. erwan21a

erwan21a Poulpe

Commentaires de blog:
    0

Ahhhh. Mais non y'a pas match. Tout le monde à raison face à Nigdugg

6. panda95100

panda95100 In Longoria, We trust !

Commentaires de blog:
    0
    Je rajouterai meme que c'est un deal made in Longoria... Benfica avait pris RADONJIC avec option d'achat automatique...

https://www.lequipe.fr/Football/Act...ue-pour-nemanja-radonjic-om-a-benfica/1280162

Dieng est un bon jeune mais cela peut etre aussi que si mi decembre, ils estiment qu'il ne vaut pas 12 millions ou + et bien qu'ils arretent de le faire jouer... Dieng te revient avec un moral dans les chaussettes et 6 mois sans jouer ( à se montrer).
    Le Benfica a un suffisamment bon "centre de formation" pour ne pas obligatoirement aligner Dieng.

et donc ce deal, me pose un peu des problèmes...

Dernière édition: 30 Juillet 2022
    kiriyama aime votre message.
  7. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    Si tu veux je parie qu'il sera sur le banc fin septembre au plus tard.

Tudor je l'ai vu plusieurs fois être dépité par le fait qu'il ne prenne aucun risque d'une passe en avant ou d'une projection.

Touré à d'ailleurs fait plusieurs fois ce que Rongier aurait du faire.

Je pense qu'encore 1 ou 2 matchs et Tudor aura fait son opinion si compatible ou non tout comme Under d'ailleurs.

8. fox mulder

fox mulder Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi en 443 il n'a pas sa place en attaque mais dans le milieu à 3 MC gauche ou droite je le ferais tourner avec rongier guendouzi Gueye....
    Je met Gerson en pointe basse comme Pirlo à l'époque.

9. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Pis aussi les gifs de nichons qui rebondissent, les culs qui twerkent ,les vidéos de chat.
    Les mecs ils croient que tu fais que ça modérer dans la vie mais tes occupé Ho!

LE JACK, SolidusShake, nicky3d et 1 autre personne aiment votre message.
  10. Ottermaster

Ottermaster Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour être toujours tous d’accord, ça sert à quoi un forum fondamentalement?

11. fox mulder

fox mulder Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Je préférais un joueur qui longe la ligne de touche et qui c est rentré pour dribbler marqué..

12. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Par contre je me demande qui va remplacer Luan Pères, j'ai pensé à Josip Sutalo, croate donc Tudor doit connaître, jeune , accessible car encore dans un peut club...

Il avait joué contre l'EDF avec la Croatie, il avait été très fort

13. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Longoria ne peut pas accepter ça , sinon il aura rien retenu du passé et on aura la preuve qu'il ne sait pas vendre du tout

14. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    Non tu vois je préfère ne pas dépendre d'un autre ou de jouer quitte ou double sur un dernier match.
    Car au final les trucs du genre cela n'arrive qu'une fois en 20 ans, et 3/4 du temps tu finis 4ème surtout à l'OM.
    Le pénalty probable si au final Ganago ne marque pas on dépend d'un péno probable donc désolé mais cela ne me fait pas vibrer. Dernier point j'aurais préféré vibrer plus toute l'année et pas m'ennuyer à voir Pau lopez ou Mandanda toucher 145 fois le ballon dans un match pour faire une passe de deux mètres à leurs défenseurs.

15. Pharell13

Pharell13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le fonctionnement du mercato est forcément dicté (et c'est bien normal), par le coach et le dispositif tactique qu'il veut mettre en place.

J'adore Longoria et je trouve le travail qu'il a effectué remarquable.

Sauf que si on enlève tous les profils provocateurs ( Under à suivre?) et dieu seul sait que De la Fuente n'a rien prouvé, on va miser sur un jeu uniquement axial ou sur l'investissement offensif des pistons ? Alors pas incohérent en soit, mais ne serons-nous pas hyper stéréotypé ?

Je trouvez aussi le départ de Luan Perès assez difficile à analyser, tant le joueur a été très rassurant en DCG tout le long de la saison et son départ incompréhensible stratégiquement et économiquement parlant.

Je me répèterai aussi sur Dieng c'est totalement bordélique le message envoyé, sur le départ malgré un potentiel inexploité assez inestimable, parce qu'il lui reste 2 ans de contrat et qu'il demande trop ? Refuse de prolonger ?

J'ai pas envie de me baser sur la personnalité de l'entraineur car l'histoire nous a montré qu'il ne faut pas se calquer sur la spécificité de la ville et du club pour y voir une bonne ou mauvaise compatibilité, mais je suis étonnamment impatient (et inquiet) que la saison commence, pour avoir des éléments de réponses, car je trouve les derniers mouvements tellement discordants avec ce que nous a proposés Longoria jusque là, que je trouve cela déstabilisants.

Il y a une instabilité qui me semble-t-il n'avait pas lieu d'être au delà des comptes d'apothicaire, des simulations et des supputations médiatiques et de la patience que je trouvais normal il y a 2 semaines.

Nous avons glaner une place en LDC et si les changements sont nécessaires et les évènements imprévisibles, "normalités", chez "nous", il y a pour le coup réellement certains facteurs inquiétants.

Et j'insiste sur le fait que j''étais il y a quelques jours totalement mesurés et en l'état pas apocalyptique, mais on connait pour beaucoup assez l'histoire de notre club (perso abonné de 1988 à 2016) pour savoir qu'il y a des signaux assez alarmistes.

Bref je suis un con qui ne change pas d'avis mais qui se questionne, est-ce un entraineur explicitement choisis par le board qui définit qui part, qui reste, peu importe la cote, la cohérence ? Est-ce le propriétaire qui fait le forceps et juge toutes transactions bankable imposées ? Est-ce un board trop fournis qui rend le le message illisible ?

Est-ce surtout une communication si délicieusement discrète qui rend la politique et le message inaudible et illisible d'accès ?

Trop de communication ou pas assez rend le discours toxique ç Marseille et fait la part trop belle aux nuisibles.

C'est pas fini, mais tout cela ressemble à un gâchis évitable.

fred' aime votre message.
  16. CouZ83640

CouZ83640 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cette époque de dingue..

Brandao en baobab, un peu le Giroud de chez wish, toujours dos au buts, qui tombait à chaque fois.

J'en garde un bon souvenir quand même, il a claqué des buts importants en coupe.

erwan21a aime votre message.
  17. erwan21a

erwan21a Poulpe

Commentaires de blog:
    0
    Je ne pense pas sue ça soit uniquement la gagne qui rasse la différence. Bien aue ça compte fortement, évidemment.

Le football de Bielsa est extrême. Sans concession. Et sans adaptabilité. C'est une vision du jeu où ça passe ou... Ou ça casse presque à chaque fois en fait. Bielsa c'est une football théorique de génie qui n'est pas du tout adapté à "la production".

Sampaoli était plus mesuré et prêt à quelque concession. Mais pas encore assez. On l'a vu l'année dernière lorsque son système est devenu une caricature sans qu'il ne s'en rende compte.

En fait plus que le football qui gagne c'est le football du réel qui reste dans l'histoire. Celui qui correspond à la réalité de son epoque.

En cela, Guardiola est le plus grand entraineur de la période que nous vivons car il a évolué. Il nous a sorti le faux 9 pour finalement aujourd'hui joué un beau football en 433. Il n'est pas buté. Il adapte ses idées à la réalité.

18. erwan21a

erwan21a Poulpe

Commentaires de blog:
    0
    Le Giroud de chez wish. Magique :p

CouZ83640 aime votre message.
  19. Micka-95

Micka-95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que Tudor pour le moment est très très loin de faire l'unanimitée et rongier lui en revanche on sait déjà de quoi il est capable . On connaît également son mental .
    Pour le moment , Tudor c'est une embrouille avec Gerson , une difficultée monstre a marqué avec pourtant des joueurs capables de plier un match assez aisément ...

Alors l'avis de Tudor sur un joueur qui a fait ces preuves a l'OM , désolé mais je m'en carre le fion total ... Tant que ce coach n'aura pas fait ces preuves , pour moi ces prises de décisions seront quoi qu'il arrive largement discutable .

LouisCypher aime votre message.
  20. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    Il joue axe gauche lui ?
    Car c'est important cela notamment dans l'approche défensive.

Il vaut cher en plus pour être remplaçant compliqué non ? A moins qu'il puisse jouer Libéro il a une bonne capa de relance ?

Le remplaçant de Luan c'est Touré il faut surtout par conséquent trouver un remplaçant à Touré.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page