[Mercato estival 2022/2023] Saruman et ses compères de la maison de retraite

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 14 Juillet 2022.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les soldes continuent... Dieng 12M enplus en pret au Benfica... Eux vont le vendre 40M dans 2 ans, on va rien comprendre...
    Dieng n'est pas un joueur fini mais un garcon sérieux, si il continue de bien bosser, il va commencer remplacent pour finir titulaire cette saison, j'en suis persuadé. O
    Il faut plutot vendre Bakambu et prolonger Dieng et non le vendre au rabais :(

2. roumain34

roumain34 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends ta logique et je suis d'accord sur le fond après on peut aussi comprendre le point de vue opposé : après avoir bâtie une équipe avec un style de jeu basé sur la possession pourquoi choisir ce profil diamétralement opposé ? Car la moitié du onze de l'an dernier n'était pas adapté a ce nouveau format.

Après je suis pas Longoria et je me doute qu'il y a réfléchi mais je comprends les interrogations.

Mais je reste confiant vu que je parie sur un podium pour nous cette saison.

3. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si tu veux des faits , à Vérone avec Tudor la saison dernière ils ont marqué plus de buts que nous avec Sampaoli. Vachement inoffensifs , 5ème attaque de Serie A au passage ... Ils ont juste été plombés par leur défense.
    Avoir des doutes c'est normal , moi perso j'en ai un peu mais j'attends de voir ce que ça va donner avant d’espérer un licenciement. Mais c'est le club qui compte avant tout donc j'espère que ça marchera.
    Toi c'est catégorique , c'est certain ça va pas marcher et t'espères que ça pour que le jour où il se fasse , tu seras heureux de crier sous tous les toits que t'avais raison dès le départ.

volodiab et nigdugg aiment cela.
  4. Micka-95

Micka-95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Déjà a la base tu prend pas Tudor quand tu veux de la continuité après sampaoli . Ça a tout d'un choix par défaut et non d'un choix réfléchi ...
    Ensuite si Tudor avait ne serait ce que le quart de compétences des coach comme Bielsa ou sampaoli , ça se saurait depuis bien longtemps ... La réalité c'est que aujourd'hui , Tudor c'est un entraîneur qui a des compétences qui ne correspondent absolument pas a l'OM .

Quand je dis que Tudor doit pour moi s'adapte à son effectif , je parle pas a 100% ... Par contre , il a des joueurs technique et qui ont vécu des choses ensemble la saison dernière ... Pourquoi il ne s'appuie pas sur ça par exemple ? Il a le droit d'avoir ça philosophie de jeu , et les joueurs peuvent également lui dire " coach , on peut le faire mais ça sera pas terrible sur le terrain , en revanche en changeant juste ça ou ça , ça changera déjà beaucoup de chose " ... C'est un exemple hein le prend pas au mot ...

Enfin bon on en reparlera dans pas longtemps je le sent ... De toute façon en générale on se donne jusqu'à décembre pour voir si le coach fait l'affaire ou pas ... On verra à ce moment là .

5. erwan21a

erwan21a Poulpe

Commentaires de blog:
    0
    Donc un joueur ne peut pas être à ça place à Marseille ? Pourquoi vouloir que les joueurs soient soit eu niveau de Troyes soit du Real ?

Pour autant, est-ce sue tous les joueurs du Real seraient bon à l'OM ? Rappelons nous qu'un joueur comme De Ceglie avait un rôle à jouer à la Juve mais était nul à l'OM. Le football comme tout n'est pas manichéen

6. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Je ne critique absolument pas le recrutement de jeunes, j'ai simplement peur que ce soit de l'achat en nombre de jeunes joueurs, en leur disant "marche ou crève", sans accompagnement, garder celui qui sera immédiatement utile et jeter les autres. A mon sens, une politique de "post formation", ça implique de faire confiance à un jeune en tant que remplaçant, déjà, et ensuite pour ceux qui n'auraient pas encore le niveau, les faire progresser en réfléchissant à des prêts pertinents et précoces, faire un suivi de performance, les encadrer, les mettre dans des conditions pertinentes au vu de notre style de jeu (jeu haut, possession, déséquilibre, créativité). Toujours dans l'idée de développer un joueur, en réfléchissant pour lui à un plan de carrière. Ca permet à la fois de gratter qq sous (0,5/0,8/1,5M.. cf perrin, sari), de développer de bonnes relations avec des clubs inférieurs (susceptibles d'accueillir des jeunes, et les acheter) et aussi qqfois d'avoir la bonne surprise d'un joueur qui rate un prêt, en réussisse un autre et finisse par s'imposer (a.ayew typiquement).

Si on considère Under comme le vice-Payet (je pense qu'il a la vision de jeu et la qualité technique pour s’imposer en 10 en vieillissant.. à condition qu'il change d'attitude sur certaines actions et apprennent à autant apprécier les passes dé que les buts), là oui, delafuente est en "trop". Bakambu invendable, Dieng en instance mais déjà remplacé par Suarez.. ça donne : Milik/Bakambu - Suarez/Payet/Under.. on serait au complet avec des joueurs au profil totalement différents.

Mais on pense à le prêter maintenant, presque pour s'en débarrasser, plutôt qu'en y réfléchissant en amont (dès son arrivée, ou au moins dès fin mai 2022) dans l'idée de se retrouver 1/2ans plus tard avec un très bon remplaçant (sachant qu'on ne va pas forcément jouer en 3142 en 2023, 2024, 2025,..). Et on pourrait citer aussi Ngapandouentbu dans ce cas là. On lui met dans les pattes un jeune talent (van neck) et on se retrouve à devoir lui trouver une solution à l'arrache pour éviter que l'un des deux stagne.. c'est pas très sérieux/réfléchi je trouve.

7. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au moment où on l'a engagé , il y avait qui de dispo pour que ce soit dans la continuité de Sampaoli ? (et ne pas citer De Zerbi qui veut prendre une année sabatique)

8. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a gagné quoi Sampaoli en Europe ? C'est quoi son palmarès ?

Il y a un truc que tu sembles oublié c'est que Sampaoli a 62 ans, Tudor 44 et toi comme moi on ne sait pas qu'elle sera son futur ce que je sais par contre c'est que du coup on ne peut pas comparer.
    Sampaoli à 44 ans il entrainait au Chili, Tudor a entrainé d'autres équipes il commence à peine à monter les échelons.

Sampaoli sa première expérience en Europe il a 56 ans et le seul club à part nous qu'il a fait c'est Séville ou au bout d'un an il est parti dans les mêmes conditions quasiment que nous.

9. Micka-95

Commentaires de blog:
    0
    Mais justement je pense que ça ne marchera pas justement pour ça l'ami ... Tu parle de Vérone c'est excellent mais a part Vérone tu peux me sortir une saison ou Tudor a fait quelque chose de bien stp ?

Puis désolé comme je le dis depuis tout à l'heure , Vérone c'est bien gentil mais ça fini 9 ème hein et juric a fait exactement la même chose que lui ... Il n'a absolument rien fait de plus que juric la bas . En plus , Vérone ne produisait absolument pas de jeu , il contre attaquaient la plupart du temps avec des latéraux très rapides . C'est normal quand tu as la juve ou l'inter ou le Milan devant toi ... Maintenant retourne le problème et met le a l'inter par exemple , tu pense que ce qu'il a fait a Vérone ça marcherait la bas ? Tu pense que voir l'inter attendre ça va amuser les gens ?

Faut aussi remettre les choses dans leurq contextes l'ami , je veux bien qu'on me dise que je suis catégorique sur ce coach , et tu as raison je le suis et je le revendique ... En revanche qu'on me sorte des exemple largement discutable pour justifier ces compétences désolé mais bon ... Sampaoli à gagner la Copa avec le Chili et pourtant il a toujours été critiqué par bon nombre de suiveur du foot ... Bielsa est adulée par la plupart des coachs et pourtant on lui reproche de jamais rien gagner ... Des contres exemple yen a plein et pourtant la on parle de coachs qui sont respecter dans le monde du foot ... La seule problématique c'est que leur football ne marche que très rarement sur plusieurs saison ...

sidharth aime votre message.
  10. Micka-95

Commentaires de blog:
    0
    Il y avait sûrement des coachs qui avait une vision du foot qui se rapprochait de ce que sampa faisait ... Un coach avec un jeu de possession déjà aurait été le minimum ... On a les joueurs pour ça et on veut jouer un foot de transition rapide ... Bref ya absolument rien qui tient debout dans cette histoire ... Ce qui est d'autant plus abberant c'est notre impossibilité à marquer ça c'est vraiment frappant et ce ne sont que des amicaux aujourd'hui ... Alors qu'est ce que ça va être dans une semaine ...

11. Empegar

Empegar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors là je n'en sais rien je n'ai pas réellement d'avis. De la Fuente n'oublies pas qu'il faisait parti de l'équipe l'année dernière jusqu'à sa blessure bien qu'il ne jouait pas énormément. Donc Sampaoli en avait besoin.

Là cette année les cartes sont complètement rebattues et changées. C'est le problème de Longoria, il a pris un coach qui ne joue pas avec la même tactique, à tort ou à raison ça je n'en sais encore rien.

Pour Simon peut-être qu'ils ne le trouvent pas assez prometteur ? je ne sais pas .

12. Micka-95

Commentaires de blog:
    0
    Eh oui mais sampaoli a été autant respecte chez nous qu'à Séville qu'au chili ou au Brésil ... Tudor il s'est fait dégager de partout sauf à Vérone sans déconner :D faut arretter de le faire passer pour un monstre alors qu'il n'a absolument rien montrer et encore pire il ne fait que de ce faire virer de partout ...

A la limite ça je m'en fou , pourquoi pas , ça pourrait marcher chez nous mais pour moi la condition essentielle pour que ça fonctionne , c'est qu'il arrette d'être borné . Déjà le mec a peine arriver il s'embrouille avec camoranesi ( que lui même a ramener stp c'est quand même un sketch ... Et si tu écoute camoranesi , il te dit que Tudor lui a manqué de respect ... ,) Et ensuite il s'embrouille avec Gerson et peut être même Payet sur ce que j'ai lu ici ce matin ... Et tout ça en a peine 3 semaines ? Il y a rien qui te choque toi la dedans ? Le mec s'embrouille avec tous le monde des le début a peine , ce fait virer partout où il passe , pratique un jeu qui ne correspond pas à nos valeurs ... Bref ça fait quand même beaucoup tu trouve pas ?

Mais bon moi je suis quelqu'un qui ne doute pas , alors je dis on verra bien , si j'ai tort ou pas . Rdv en décembre :)

13. Kirua59

Kirua59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais ce que Sampaoli faisait pour tous les chouinards ça allait pas. C'était soit disant stérile de possession et sans jeu direct vers l'avant.
    Bah du coup Longo il écoute et il a pris un coach qui joue direct vers l'avant.

14. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Comment peut tu juger une saison sur quelques matchs amicaux ?

Certains je me demande si vous connaissez quelque chose au ballon sérieux, faut pas avoir fait de sport dans sa vie pour dire ça.

Les matchs amicaux n’ont qu’un but, donner du rythme aux joueurs, rien de plus.

La plupart des joueurs viennent d’arriver et se connaissent à peine, le coach essaye de mettre en place son système tactique, test des joueurs, test des choses.

nigdugg aime votre message.
  15. Empegar

Commentaires de blog:
    0
    Alors qu'en 1993 on n'avait pas la plus belle équipe, qu'on soit bien d'accord c'était une tueuse de sang froid, loin de waddle, francescoli et compagnie .... et bizarrement sauf nous supporters, on parle surtout de 93, beaucoup plus que de la main de vata ou de l'étoile rouge qu'on doit battre 100 fois.

Moi aussi je suis fan du juga bonito et compagnie, pas de souci, mais un jour faut qu'on regagne quelque chose, la façon je m'en fiche aujourd'hui, tant pis.

nigdugg et Alexpau aiment cela.
  16. Micka-95

Commentaires de blog:
    0
    Alors tu as raison par contre moi j'ai toujours défendu sampaoli .

Pour moi entre les deux , ya même pas photo .

17. erwan21a

erwan21a Poulpe

Commentaires de blog:
    0
    Si on faisait ce qu'on veut on vendrait Strootman 40M€. Mais la réalité est différente de la fiction

Empegar aime votre message.
  18. Empegar

Commentaires de blog:
    0
    Longoria il s'en tape de ce qu'on pense ;) c'est surtout que le stade était ravi et a adhéré à sampaoli, je pense que s'il avait pu le garder il l'aurait fait.

Et oui beaucoup râlaient du style de sampaoli (ici et sur le net) contrairement à ce que je lis ici depuis quelques jours, certains refont l'histoire.

Sur la tactique, les placements des joueurs, la possession dite excessive etc. je l'avais défendu avec d'autres un bon nombre de fois parce qu'au final c'était efficace en championnat.

19. baltrack

baltrack Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Svp essayez un peu de comprendre les enjeux :

- on doit vendre absolument, je vous rappelle qu’on a galèré au passage de la dncg et que la masse salariale était encadrée l’année dernière

- dieng est une des seule valeur marchande qu’on peut utiliser sans affaiblir le 11 titulaire car il n’est justement pas titulaire pour le moment.

- Dieng ne veut pas prolonger, il la joue comme kamara et dcc. On s’offusque quand ces joueurs partent libres, alors comprenez que longaria anticipe avec dieng

- bien entendu qu’il faudrait plutot vendre bakambu, y a pas photo. Mais a t on la possibilité de vendre bakambu ? A t on des offres ? Non

- Luan Peres etait un bon soldat, mais on a 6 def centraux dans l’effectif. On vent qui ? caleta car n’a pas d’offres, balerdi non plus. Luan ne serait pas titulaire, il a un bon contrat a fenerbahce….on en tire ce qu’on peut.

- les deux vrais problemes se nomment Strootman et Amavi

Rabbi aime votre message.
  20. Yannick57

Yannick57 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

L’intérêt est que si derrière il explose (ce que j’en doute) on pourra le recruter a 20/25 même si il vaut 50.
    Deal moderne les gars. Faites un peux confiance à Pablo

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page