1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2022/2023] Saruman et ses compères de la maison de retraite

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 14 Juillet 2022.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci Seb, certains oublient vite que de l'expérience on en a déjà avec Payet, Bakambu et Milik. On va rajouter à cela Sanchez, alors que le jeu de Tudor demande un cardio sans faille. Désolé mais je préfère conserver Dieng que prendre Sanchez sans compter le salaire qui est abyssal par rapport au sénégalais.

Après on va se plaindre qu'on a du mal à se séparer de Kolasinac, Strootman et Alvaro mais si on ne les signe pas le problème ne se pose pas. Quand tu es cramé et nul je ne vois pas l'intérêt pour un club comme l'OM de se baser sur ce type de joueurs alors que la majorité des clubs misent sur des jeunes prospects.

Rappelons que la saison dernière les 3 meilleurs joueurs ont été Saliba, Kamara et Guendouzi. Ce n'était pas des joueurs en fin de retraite. Un an plus tard tu perds Saliba, Kamara, et bientôt ton super sub Dieng. Donc avec une équipe plus forte on a eu du mal en conference league et en ldc vous pensez qu'on va faire avec cette équipe en bois ?

OMali, anonymous_050120232 et Seb' aiment votre message.
  2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Oui, il faudra voir ce qui va être fait sur le mois d'aout et juger à la fin.
    Si on arrive à bien vendre Dieng et qu'on finit avec Sanchez + un bon DCg pour concurrencer Touré + un 6 de haut niveau... tout ça en trouvant une porte de sortie à Strootman et Amavi voire Caletacar(et trouver un libéro remplaçant, en prêt par exemple).. in fine ça ne serait pas globalement trop mal : L'objectif d'adapter l'effectif au jeu de Tudor sans trop dépenser aura été atteint.

3. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    pour moi tu es dans le vrai, a 100%
    Des l'annonce de son nom, ceux qui s’intéressent au minimum au foot ailleurs que l'OM et la console l'ont dit, c'est une erreur, c'est incompatible avec notre effectif, il n'y a aucune continuité avec l'an dernier et c'est inadapté à notre championnat... Tudor est un entraineur moyen, Le Antonetti des Balkans qui sur coup de chance fera ce qu'Antoneti a fait avec Lille en 2016... mais pas plus.

Pas besoin d'être voyant, Tudor cours à la catastrophe, et malheureusement pour nous, il s'en relèvera plus facilement que l'OM.

4. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cette "info" comme quoi Payet veut rencontrer Longoria, finalement on en a une confirmation un peu plus officielle ?

5. prince-of-jerba

prince-of-jerba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Trop de si pour que ça marche malheureusement
    On va attendre fin août pour juger et espérer pas trop de retard sur les 3 premières places…
    Mais ça faisait longtemps que je n’ai pas été aussi pessimiste en début de saison.

6. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Bon la discussion pourrait durer qu on en sera toujours au même points
    On est déjà pas d accord sur le postulat de base, e

Quand au dernier paragraphe, les joueurs devraient pourtant être déjà habitué au fait de jouer tout le temps de la même manière puisque Sampaoli abordait les matchs contre Rennes et Troyes de la même manière quitte à se faire niquer en contre

pour toi les joueurs essaient et ont déjà compris que ça ne marcherait pas,

pour moi, ils essaient pas ou trop peu,

dans les 2 cas, c est pas rassurant

7. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sa tactique elle paye parce que déjà il a les joueurs pour qu'elle paye.
    Tudor n'a rien fait pourquoi Haise il avait fait avant son arrivée en Ligue 1 et Lens. Haise c'est la réserve de Lorient puis de Lens et avant cela US Changé.
    Et pourtant sa tactique elle a payé. Tout le monde tire dans le même sens.

Le problème il est simple il veut essayer de changer des choses et mettre en place des trucs et il a des types en face qui viennent lui dire nous désolé c'est trop dur et fatiguant le pressing on en veut pas et l'année dernière on a pas fait comme cela.

Partant de là soit il change et auquel cas il plombe certains joueurs et notamment ceux qui sont venus pour jouer dans un système de jeu comme le sien soit il essaye d'adapter. On l'a vu essayer d'adapter notamment contre le Bétis où on a joué en repartant de l'arrière mais seulement même hier on a vu que personne n'était capable de remonter ce ballon et le faire vivre suffisament pour être rapide et provoquer des situations devant le but. Les seuls fois où on a joué rapidement et fait les efforts comme par miracle on a eu des occaz et un semblant de jeu (combinaisons etc.).

Cela se voyait comme le nez au milieu de la figure que certains n'avaient pas envie. L'implication dans les duels n'étaient pas au rdv.

Mention spéciale à Rongier que malgré ses limites que j'ai critiqué lui a été présent et essayé de faire ce qu'on lui a demandé.

Mention cancre et mentalité dégueu à 3 d'entre eux Guendouzi, Payet et Gerson dont le niveau d'implication a été tout bonnement scandaleux. Il avait peur d'user leurs belles chaussures.

En équipe de France le Mattéo je l'entend pas trop se plaindre de Comment l'EDF joue, du style de jeu etc...Il ferme sa gueule.

Moi ce qui me fait rire c'est qu'au final c'est pseudo joueur quand il parte à l'étranger soit ils ferment leurs grandes gueules soient ils font ce qu'on leur demande et cela marche, soit ils vont dans des clubs où ils font ce qu'ils veulent.

Nous on est la troisième catégorie. Longoria il faut qu'ils leur disent clairement qu'à l'OM il y a un décideur et que s'ils veulent jouer un style différent ou faire des choix tactiques ou de jeu soit ils passent leurs diplomes d entraineur ou de DS et on voit ce que cela donne (souvent pas grand chose) soit ils changent d'air.

Au moins un minimum essayer c'est trop leur en demander ?
    Ils sont joueurs de football et un match de ballon c'est dur et cela demande de l'investissement si tu veux pas courir ou t'investir tu peux demander à être supporter et regarder le match à la télé.

Messias, Bennaceur, Tonali, Hernandez etc...ils ne me semblent pas que cela soit des merdes techniques ou qu'ils souffrent de jouer à Milan. Ils courent ils se dépensent et se régalent aussi.

Il n'y a pas qu'une vision dans le football.

Au final ils ont été champion d'Italie on redonnait la victoire et la joie à une partie de la ville et on permit à leur club de sortir des méandres d'un anonymat programmé.

Voilà ce qui va nous arriver à force de jouer avec des joueurs qui ne pensent qu'à leur pomme.

Court fait ce que tu as à faire et ce qu'on te demande ensuite tu pourras t'exprimer et revendiquer.

C'est comme le salarié qui arrive tout le temps en retard et qui vient voir son manager en disant pourquoi tu m'as retiré de l'argent ce mois-ci je travaille plus.

Moi ce n'est pas qu'ils contestent qu'il me gêne c'est juste le timing ridicule, ils étaient pas encore arrivés qu'ils avaient déjà tranché sans même avoir pris la peine d'essayer.

Moi Tudor j'ai émis de nombreux doutes et j'en ai encore. Mais je laisse de la chance au produit comme j'ai laissé les 6 premiers mois à chaque entraineur.

Il est déjà enterré sur quoi sur le fait qu'il n'a rien fait dans des clubs avant l'OM, je pourrais citer des millions d'entraineurs qu'ils n'avaient rien fait et qui au final se sont révélés être bon et à contrario des coachs qui sont arrivés avec des CVs long comme le bras et qu'ils sont repartis sans rien.

Comme les joueurs d'ailleurs, Pablo n'est pas un idiot s'il a pris Tudor c'est pour construire un projet sur le plus long terme comme l'Atalanta. Si on voit pas que c'est l'ambition d'établir un projet sur le long terme autour d'un coach nouveau alors on se trompe dans les intentions du président.

Certains la LDC leur monte à la tête et ils oublient vite d'où on vient l'année dernière on n'a même pas été capable de sortir des poules de ligue europa et de gagner la conférence league. Même sortir des poules de LDC demande du temps et de la construction où alors on fait comme par le passé on se prend pour des cadors on prend des soit disant joueurs de LDC on foire et on se traîne leurs salaires pendant 4 ou 5 ans.

Il y a un juste milieu je l'ai dit moi je considère que le club est en pleine reconstruction et que la LDC on pourra avoir des ambitions quand on aura l'expérience pour la jouer cela implique de chaque année être européen.

Mais comme on est instable du à des supporters pour certains trop ambitieux d'autres pas assez, des joueurs qui se prennent pour des rocks stars poussaient par notre passé ancien.

J'ai pas honte de la dire l'OM dans la sphère du football c'est peanuts. Mais cela ne veut pas dire que cela le restera il faut juste qu'on se prenne pas pour des cadors on est au même niveau que des équipes des championnats 6 à 12, on lutte pour ne pas sortir avec 0 en LDC. Pour preuve on serait chapeau 4 celui des petits clubs.

Alors Sampaoli avant de penser déjà trop grand il aurait du penser déjà à comment nous faire encore plus grandir. C'est cela aussi un bâtisseur celui qui prend le temps de créer les fondations et qui montent la maison progressivement, avant déjà de penser à installer et construire une piscine et un garage.

Donc l'idéal après cette réunion cela serait que Longoria arrive à les convaincre mais connaissant la mentalité et le goût de l'effort de certains je demeure sceptique sur la suite. Les boîtes de nuit et l'excès est bien plus attractif et attrayant que venir s'emmerder le lendemain à décuver la cuite de la veille. Dur de courir quand tu fais des excès. Comme le matin c'est toujours très dur pour un salarié d'aller bosser intensément après une soirée chargée en alcool. Il préfèrerait qu'on lui en demande moins, sauf qu'au final il fait reposer sa propre incapacité et ses excès sur le dos des autres.

Reflet de la société actuelle, individualisme, le collectif c'est moi d'abord.

8. Lockee_45

Lockee_45 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alexis Sanchez, ok mais pour jouer où? Under a un profil un peu similaire et est complètement mis à l’écart de l’équipe car pas d’ailier…

J’avoue que, sans juger si c’est un entraîneur correct ou non , je ne comprends pas le choix de Longoria qui se retrouve avec des joueurs performants qui sortent complètement du projet de jeu de l’entraîneur, et des nouveaux besoin qu’on est incapable de combler car on a pas d’argent.

Pour moi c’est le plus mauvais choix stratégique de Longoria depuis qu’il est là. Espérons qu’il me fasse mentir et que l’équipe tienne la route.

9. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    L'assise défensive est quand même à revoir.
    Mbemba ça semble costaud et titulaire sans problème en DCD.
    En DC, Gigot c'est du même niveau que DCC de ce qu'on voit, ou sensiblement la même chose.
    En DCG, tu perds Peres, tu n'as que Touré/Balerdi pour jouer à ce poste.

Si on est dans une logique d'améliorer l'effectif, avec le départ de Alvaro ET Caleta Car, il faut prendre un top player en défense, ou tout du moins un gars du niveau de Mbemba pour jouer DC ou DCG..

Pareil, au milieu, Rongier est le 6 actuel, le départ de Strootman doit permettre de recruter un milieu qui rentre dans la rotation (Veretout?)

Après sur le côté gauche, l'idéal est de refiler Amavi ET Kolasinac et de les remplacer par un joueur, mais déjà se débarasser d'un serait un exploit, le second sera remplaçant.

Côté droit, pareil pour Lirola, si on peut le refourguer, faut pas hésiter et le remplacer. Sinon il fera l'affaire en remplaçant de Clauss.

Offensivement, le flou complet, Milik/Payet/Suarez seront là. Surement rejoint par A.Sanchez. Quid de Under/Dieng/Bakambu ? L'idéal, vis à vis du système de Tudor, serait de vendre Under et Bakambu et de les remplacer par un MO capable de suppléer Payet.

10. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Sur le plan humain en effet s'il parle à ses joueurs comme de la merde , ça va pas le faire longtemps , déjà l'histoire avec Camoranesi était annonciateur

Pourtant je me suis dis qu'en étant adjoint de Pirlo il avait du évoluer avec ce qu'on racontait de lui en Turquie ou Grèce, mais force est de constater...

Et sur les compos , il est catastrophique pour rien arranger, bref j'espère me tromper mais j'ai peur

Avec Longoria j'aurai eu plus confiance qu'avec labrune , si tu ne lui fait pas a l'envers, Bielsa est intègre et ne fera rien pour nuire au club

Et la différence c'est qu'avec Bielsa tout les supporters l'aurait soutenu s'il avait fait des choix fort sur un joueur , a l'inverse d'un Tudor qui n'a pas cette légitimité

J'ai trouvé d'ailleurs qu'il s'était vachement assagi a Leeds il reconnaît même des itw a la presse .

Mais bon je suis en grand fan de Bielsa , et pas très objectif , j'aime tellement ce qu'il propose en qualité de jeu

kornOm et anonymous_050120232 aiment cela.
  11. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si si c'est officiel, il est pas du tout d'accord avec lui sur la recette du Fuži d'Istri que Tudor veut imposer comme plat de référence les jours de matchs avec toutes les truffes qu'il a dans l'effectif.
    Bien sur Payet l'a pris pour lui quoi...

12. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Commentaires de blog:
    0
    Nul cette rumeur Sanchez juste pour faire un nom. Y’a Belotti qui est largement mieux, libre. Plus sportif.
    Surtout que c’est pas comme ci on avait pas d’autre poste à faire avant…

13. Lordyan

Lordyan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut absolument que Tudor et les joueurs se mettent d'accord pour le bien de l'équipe. Le championnat n'a pas encore commencé, le mercato il reste 1 mois et il y a apparemment déjà des tensions dans le vestiaire.

14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exactement! Disons le autrement:
    Dans quel état sont les joueurs que l'OM doit résilier pour qu'ils signent ailleurs dans une large majorité de cas (hors "services rendus")? Y a combien de mecs au top de leur forme dans le tas? A l'Inter ils seraient plus cons qu'à l'OM?

15. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    On sera tous d'accord pour dire que si Longoria remplace Bakambu par Sanchez, que c'est super ! mais que si Sanchez arrive pour le départ de Dieng, que ça "pue". En fait tout dépend de qui "dégage".

Et c'est là que j'attends Ribalta ! C'est à lui de refourguer nos indésirables, pas d'en prendre d'autres

16. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    :eek::eek::eek::eek:

17. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Il faut aussi prendre les choses de manière plus large. Si l'argent de Dieng te permet de prendre un bon 6 et un bon DCg en plus.. donc de clore ton mercato... attendons de voir, il y a encore moyen de faire un bon mercato, même avec un départ de Dieng.

18. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils en savent pas plus que les autres. Ce qui est certain par contre c'est que s'ils essayent pas cela ne marchera pas et c'est exactement ce qui se passe. C'est pour cela que je parle de sabotage. Hier c'était flagrant les 2 créateurs et Guendouzi ont tout fait pour que rien ne fonctionne.

Ce sont ni plus ni moins que des caprices d'enfants qui veulent un jouet et pas un autre parce qu'un est bleu et l'autre vert.

Au final sans même avoir pris le temps de voir si le jouer peut être aussi bien et sympathique.

Cela ne marche pas. On le sait on l'a jamais testé. Mais par contre à Lens cela marche et dans d'autres pays aussi, des sélections.

Bref tout cela pour dire que si Longoria ne calme pas les bébés capricieux soit en leur disant de gentiment s'en aller s'ils ne veulent pas adhérer à un projet autre (méthode Campos qui quand des joueurs n'adhèrent pas à un coach dit toute façon vous pouvez le faire sauter je remettrai un autre entraineur dans le même style), ou les invitent à gentiment prendre la porte.

Peut être dure mais elle permet de pouvoir imposer un nouveau projet rapidement et avoir des résultats rapides.

19. Lordyan

Lordyan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tudor ne fera pas du Sampaoli c'est certain. Maintenant, il faut que les joueurs trouvent des solutions avec le coach concernant l'animation offensive et défensive le plus vite possible. Les cadres doivent s'adapter et tout donner sur le terrain car la direction ne va pas changer de coach du jour au lendemain. Le message de McCourt a été clair.

20. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Biensur que l'argent de Dieng peut permettre de combler les déficits défensifs, mais tu crée par la même occasion un déficit offensif (selon moi).

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page