1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2022/2023] Saruman et ses compères de la maison de retraite

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 14 Juillet 2022.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a une idée de l'heure de la réunion ?
    Histoire de voir quand on peut espérer avoir les premières infos ou fuites

2. Micka-95

Micka-95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A 32h62 :p

3. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca peut toujours être solide pour la L1, même si j'suis pas fan du recrutement de Sanchez c'est un mec qui peut scorer en L1.

Par contre si Tudor continue à jouer ultra bas comme contre le Milan a faire zéro pressing et à devoir faire 70 mètres à chaques fois qu'on récupère la balle, la oui autant pleurer tout de suite car on va couler.

Une attaquer Payet en 10 derrière Milik-Sanchez c'est obligatoire de jouer haut et de manière agressive, faudra pas leur demander de partir en transistion, c'est des joueurs de possession et qui demande des ballons dans les 30 derniers mètres adverses.

La encore c'est étonnant car même les recrues collent pas au style Tudor, ca sent l'amateursime de partout c'est incroyable...

arnaldinho13, Ottermaster et barrabas aiment votre message.
  4. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je craignais plutot un truc du style à 17h...

Massilia1313 aime votre message.
  5. Micka-95

Commentaires de blog:
    0
    Ça va sûrement être en fin d'aprem après l'entraînement je pense ...

6. barrabas

barrabas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Et des ailiers pour apporter du poid en attaque et un vrai coach, oui et se seras parfait genre Marko Rose

7. Micka-95

Commentaires de blog:
    0
    Bah déjà je pense pas que ce soit Tudor qui est demander la signature de Sanchez ... D'ailleurs vu ce qu'il nous montre et la crise qu'on vie actuellement dans le vestiaire etc ... Je suis pas sur que Longoria lui laisse son mot à dire sur le recrutement .

8. omantilles

omantilles Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est juste incroyable de sortir cela. Comme tout le monde, j'ai pu avoir des doutes, voir l'exprimer mais à aucun moment je ne l'ai incendier comme beaucoup ici. De toutes les manières, vous ne retenez que ce que vous voulez. Je ne donne aucune leçon à qui que se soit, cela me fait juste rire de voir qu'une partie de supporters crée déjà la crise avant même d'avoir commencer la saison, ce sont les memes aussi qui s'étonneront que le club ne progresse pas ou plus et qu'il n'est pas respecter.

Los-BandiDoS aime votre message.
  9. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on est honnêtes et optimistes :

---------Payet-----
    Sanchez-------Milik

Sur le papier franchement ca peut faire des étincelles, si ca se met à tourner avec Clauss et Tavares qui apportent des ballons dans la surface, Gerson-Guendouzi au milieu qui savent apporter le surnombre, c'est très correct pour la L1.

Et les doublure dans un système différent avec 2 "ailiers" et un seul 9 :

-Under--------Suarez
    ---------Dieng--------

Franchement pour la L1 c'est largement suffisant, même si pour moi on pouvait faire largement mieux en terme de choxi de joueur, la réalité c'est que y a de quoi faire si t'es intelligent.

Le soucis c'est Tudor, on voit déjà qu'il refuse le jeu et qu'il a aucune volonté d'être agressif dans l'idée de jeu, il subit les matchs en demandant à son équipe d'être passive et de jouer bas, et la il va avoir d'énorme problème car la première attaque Payet-Milik-Sanchez c'est tout l'inverse dont ils ont besoin, ils doivent jouer haut et recevoir des ballons, pas partir en contre ils ont pas les cannes pour ca, avec l'autre la ok en fin de matchs ou sur certains matchs ca sera intéressant, mais pas avec la première option.

En gros soit Tudor se remet la tête à l'endroit, soit c'est un fiasco de A à Z, que ce soit le choix du coach, le choix des recrues, tout serait fait à l'envers.

phenix26, Massilia1313 et Ottermaster aiment votre message.
  10. Micka-95

Commentaires de blog:
    0
    Je te donne juste mon avis perso et ça ressemble à celui de beaucoups de supporters actuels ...

Si tu crois qu'on va progresser avec Tudor , déjà tu part du mauvais pied . Pour une simple et bonne raison l'ami , c'est que Tudor est entrain de balayer d'un revers de la main 1 an et demi de travail pour bâtir une équipe et avec très peu de moyen . Alors oui sampaoli était le coach idoine pour sublimer un effectif refait pratiquement entièrement , mais il n'empêche qu'il a réussit à le faire . Pas sûr qu'avec un autre coach ça aurait été la même réussite .

Tudor est entrain de désossé tout le travail de sampaoli avec les cadres du vestiaire , tout le travail de Longoria sur le recrutement ... Under par exemple a été recruté après avoir lever son option d'achat a 12 millions et aujourd'hui un entraîneur qui n'a absolument réussit nul part vient te dire qu'il en a pas besoin la même année où tu lève l'option d'achat ? Ou est la cohérence ?

Au début j'etais pour lui laisser du temps au croate , mais faut se rendre à l'évidence ça part en cacahouète totale la ! Il instaure un jeu et une tactique à l'exact opposer de ce qui était fait avant , il se met déjà en a peine 3 semaines tous les cadres a dos , il n'arrive pas à faire jouer son équipe , il ne marque aucun buts et en prend un paquet ...

Avec tout ça , comment tu veux essayer de croire que ça va marcher ? De mémoire , on a rarement vu une tel crise avant même la reprise du championnat . Lui il a réussit à l'avoir fait en seulement 3 semaine , moi j'appel ça du génie a l'état pure .

11. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    :D:D;)

12. Ashura

Ashura Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et tu peux rajouter à ça des Tavares,Clauss,Gerson,Guendouzi qui se projettent beaucoup.
    C’est pour ça que c’est primordial de recruter un milieu polyvalent aussi fort que Kamara dans la récupération.

Le Polak aime votre message.
  13. barrabas

Commentaires de blog:
    0
    Jouons en 433 ou en 442 ,autrement c'est des punitions que nous prendrons,surtout avec cette defense

14. barrabas

Commentaires de blog:
    0
    Ont veux voir du bon football,et je préfère un style sud américain que le croate

15. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0

Comprendra qui pourra. :cool::D

SolidusShake, Ottermaster et o22027793 aiment votre message.
  16. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ahh cette éternelle exigence marseill... des footix !

Mais qu'est ce qu'on s'en branle des styles sud-américains !! (deja compare Simeone et Bielsa, 2 sud am au style bien différend)

L'important c'est avoir un coach cohérent, avec des idées et capable de faire adhérer son style et sa façon de jouer à ses joueurs (principal problème de Tudor)

Qu'il soit croate, suisse ou japonais, comme pour le style, on s'en balance royalement..

vada31, OMali, OM - Petit Coup Du Matin et 3 d'autres aiment votre message.
  17. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Effectivement, c'est intéressant pour une équipe de possession comme nous l'étions l'an passé. Maintenant, la question va être de savoir si Tudor insiste dans une approche plus klopienne/bielsienne/zemanesque avec un jeu très vertical, beaucoup de déchets et donc beaucoup d'effort à la récupération.
    Ce trio est talentueux mais pas forcément très bon à la récupération, j'ai peur que ça entraine une coupure de l'équipe en deux et des milieux qui seraient uniquement dans le sacrifice (ce qui est dommage, on a vu qu'ils pouvaient venir créer le surnombre et être décisifs).

Donc, je serais plutôt pour des consignes plus proches de celles de Sampaoli mais avec malgré tout une volonté de varier. Donc plus du sarrisme. La récupération sert à récupérer son souffle, calmer l'adversaire, l'endormir.. mais pas pour la possession pour la possession comme avec Sampaoli. Mais toujours dans un but précis et avec la volonté de profiter des espaces quand il y en a ou inventer des espaces face à des défenses basses, là où sous Sampaoli on attendait plus une opportunité qu'à se la créer. Ca demande des joueurs plus intelligents qu'endurants, qui savent accélérer et jouer direct quand il le faut et calmer et "assiéger" quand il le faut. Pour le coup, avec Payet, Sanchez, Under, Milik, nous les aurions.

Ca n'est justement pas du tout l'idée de jeu et je pense que c'est la cause de son énervement actuel. Les joueurs n'adhèrent pas, ne se donnent pas à fond, ne sont pas assez concentrés à la pression haute et in fine, ça aboutit à un échec et à un "réflexe" de se recroqueviller en défense plutot qu'aller agresser l'adversaire (surtout quand il est bon comme contre Milan) mais contre le Betis on avait entraperçu ce que ça pourrait donner mais c'est encore très loin de ce que le Vérone ou l'Atalanta proposent. La question est de savoir si Tudor parviendra à faire assez adhérer ses joueurs pour au moins mettre en place le jeu qu'il veut ou bien s'ils renonceront avant même d'essayer et se replieront dans un vieux réflexe de jeu DTN (prudence pour bloquer l'adversaire et advienne que pourra devant sans idée de jeu) comme en 1MT contre Milan.

Gilles13600 et KyssBro aiment cela.
  18. cantona55

cantona55 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et ça crache sur Pablo et ça crache et ça crache.
    Et dire que l'année dernière tout le monde hurlait devant les matchs de sampaoli où on se faisait chier.
    Pablo fait des miracles, mais il ne peut pas faire maigrir Payet qui n'a pas envie de courir, mais aucun d'entre vous ne souleve ce problème.
    Confiance en Pablo

Kinlur, OM - Petit Coup Du Matin et Gilles13600 aiment votre message.
  19. Ottermaster

Ottermaster Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    IL s’est entouré de Ribalta:
    Plus trop confiance en Pablo là

20. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    et des attaquant qui sont pas sur une jambe...

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page