1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2022/2023] Saruman et ses compères de la maison de retraite

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 14 Juillet 2022.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas fan du type, mais la scène d ouverture est énorme :D

phenix26 et Ric 88 aiment cela.
  2. drogba6c

drogba6c Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    —————————-lopez———————-
    Clauss——-mbemba——saliba——-tavares
    —————————torreira
    ——————guendouzi——-gerson
    ———sanchez——————————depay
    ——————————milik——————

Ashura, SolidusShake et romu59490 aiment votre message.
  3. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  4. Ramon Salazar

Ramon Salazar Member

Commentaires de blog:
    0
    Est-ce ce que l’entraînement a lieu ce soir ?

5. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est en cours apparemment

6. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand Tudor avoir mal aux mains joueurs s'entrainer bien.

Mars79 et SolidusShake aiment cela.
  7. phenix26

Commentaires de blog:
    0
    SALIBA C'EST MORT !!!!! IMPOSSIBLE !!! UTOPIQUE !!!! FAUT ARRÊTER AVEC LUI... OUT !!!!!!! NEXT
    merci

8. flop11

flop11 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non ce soir ils font barbeuc avec Tudor

9. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je préfère largement Alexis Sanchez que cette timp de Depay, le type a insulté l'OM dans une de ses chansons de clodo faut pas oublier

Dam' aime votre message.
  10. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Discussions avancées entre l’OM et Valladolid pour un prêt avec option d’achat quasi obligatoire pour Konrad de la Fuente. L’option deviendrait obligatoire selon certaines conditions qui n’ont pas filtré. (@laprovence) #TeamOM https://t.co/3GNY4DD5iN

LE JACK aime votre message.
  11. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    L’OM et Valladolid seraient en discussions avancées pour un prêt avec OA quasi obligatoire de Konrad de la Fuente . (@laprovence)

#TeamOM #MercatOM https://t.co/xDXrG0ev8p

:confused:

12. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Prêter Konrad, ok, l option d achat obligatoire mouais

rudy29 et Ric 88 aiment cela.
  13. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas chaud pour le côté obligatoire de l'option... mais bon, j'espère que c'est plus que son prix d'achat déjà...

kiriyama aime votre message.
  14. John_

John_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On l as payer combien konrad

15. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Premier message ici {d'ailleurs impossible de creer un message de presentation}, je vous lis depuis des annees mais jamais inscrit... Je me permets de partager mon analyse de ce mercato.

J'ai un tres mauvais sentiment sur ce mercato. Romain Molina, tres souvent bien informe, avait fait part d'offres sur le bureau de McCourt expirant fin juin. Sans etre un fan convaincu des infos de la vente facon Vezirian, je crois en celle-ci car elle est assez logique.

McCourt investit chaque annee le minimum pour maintenir le club a flot et tente de le valoriser. Mine de rien, beaucoup d'argent a ete depense l'annee derniere pour qualifier le club en C1, mission accomplie. Je pense que McCourt pensais vraiment vendre le club cet ete, car moment ideal {C1, une certaine stabilite}. Un peu de restructuration a ete fait pour laisser un club "sain" {Ribalta, la formation} et un passage devant la DNCG ou McCourt a su marchander jusque la fin pour mettre le moins possible, sachant la vente venir. Je pense qu'au sein du club, ca s'est plus ou moins su aussi {Ribalta content de venir, Sampaoli qui se met a rever, certains cadres dans le secret aussi}...

Seulement McCourt demande vraiment beaucoup d'argent, et les offres ne sont pas assez haute pour lui. Beaucoup dans l'organigramme sont decu, un quitte la porte {Sampaoli}, un qui est decu car il ne pourra pas se rincer lui et ses potes comme espere {Ribalta}, un qui est degoute de devoir rebatir une equipe et un projet {Longoria} et des cadres decus.
    MCCourt est donc clair : il ne remet plus au pot, il faut vendre pour limiter ses pertes et faut tout faire pour accrocher la C1 encore pour esperer enfin vendre le club l'annee prochaine.
    Longoria qui cumule deux tafs depuis trop longtemps nomme Tudor dans l'urgence sur les conseils insistants de Ribalta, pas par choix sportif, mais parce qu'il est un des seuls dispo qui n'embettera pas trop le monde pour le mercato et qui est libre.

Resultat, je pense que Longoria est coince entre 2 "boulets" qu'il a lui-meme mis en place :
    - un DS qui est la pour le pognon : politique de recrutement completement differente de l'annee derniere et du taf de Longoria et des achats a des postes en depit du bon sens {Suarez, qui certes correspond au "profil" etabli par Tudor, est clairement la pour les commisions et arranger les copains}. D'ailleurs on voit bien la difference de recrutement entre un Toure {jeune, idee de post formation puis revente estampille Longoria} et un Suarez.
    - un entraineur qui se doute qu'il est la par defaut, et qui tente surement aussi son va-tout sur une saison pour faire monter sa cote {plus surement aussi un peu de sous dans les poches {cf Lazovic}} et qui a une methode qui ne passe pas aupres des joueurs.

Je n'exonere pas Longoria de ses responsabilites, et j'ai l'impression qu'il a une confiance mesure en Ribalta {voir comment il parle de lui et de Friio pour voir la diff}. Et pourtant c'est lui qui la mis en place. Je pense qu'il est obsede par la "stabilite", et qu'il s'appuie sur son reseau. Et impossible de n'avoir que des mecs comme lui {plutot integre, meme si je ne me fait pas masse d'illusion} au sein de son reseau. Ribalta etant juste un choix par defaut {sinon je pense qu'il le nomme immediatement DS quand il est promu president, Ribalta n'aurait surement pas refuse vu la super promotion pour lui a l'epoque}, un genre de mec "OK tier" pour Longoria.

Ca nous emmene au terrain, avec des cadres qui regrette Sampaoli {qui leur a surement expliquer les vraies raisons de son depart}, qui regrette l'absence de vente {ce qui signifie pour eux moins de competitivite et de pognon} et qui n'adhere pas au "projet" Tudor.

Conclusion, j'espere me tromper dans ma lecture, mais je crains que non. j'ai peur d'une saison ratee sportivement, voir surement d'un changement de coach en cours de saison, mais surtout d'une catastrophe economique. McCourt est tetu comme une mule et je crains qu'il ne soit pas pret de vendre, et encore moins d'investir {son "image" d'investisseur est en jeu}. Je suis decu que ce qu'il se passe en coulisse impacte autant notre OM sur le terrain.

Desole du pave, merci a ceux ayant lu car ca devait sortir et je suis curieux de savoir ce que certain en pense.

SolidusShake, CouZ83640, kornOm et 1 autre personne aiment votre message.
  16. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    4 ou 5 M je crois.

17. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    moi je garderai ce joueur;)

Arcandias aime votre message.
  18. phenix26

Commentaires de blog:
    0
    Et gros pourcentage à la revente pour le Barça je crois...

19. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    grosse controverse à ce sujet!

lole aime votre message.
  20. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    ROMU A POSTE UNE INFO AVANT TOUT LE MONDE, JE REPETE, ROMU A POSTE UNE INFO AVANT TOUT LE MONDE

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page