1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2022/2023] Saruman et ses compères de la maison de retraite

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 14 Juillet 2022.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Mauritsar

Mauritsar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Carrément c'est pour ça qu'il a atterri à l'OM : trop de potentiel....

2. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Enfaite Sanchez rien est fait :p
    Il a pas encore résilié son contrat et surtout, il a pas encore accepté la proposition de l'OM, juste il réfléchit.

SolidusShake aime votre message.
  3. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On peut lui laisse du temps, mais de ce que j'ai vu de lui franchement ca fait peur, il dégage rien sur le terrain, toujours en retard, pas bon avec le ballon, on a défoncé à juste titre Balerdi mais Gigot a été totu aussi catastophique, moi ca m'inquiète d'avoir un joueur comme ca dans l'axe d'une défense à 3, c'est un role primordial.

4. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu vas vite en besogne il y a eu quelques séquences intéressantes. Ce que dit Pablo c'est surtout quel visage a montré les joueurs durant la préparation et le degré d'implication de ceux-ci dans le projet.

Tudor il a rien montré parce que tu as certains joueurs hostiles à appliquer des consignes de jeu. Il a bien précisé cela l'entraîneur.

Deuxième point cela fait 1 mois qu'il vient d'arriver pas 1 an. Il doit déjà montrer un jeu huilé et léché sachant qu'on jouait différement l'année dernière. Ce que dénonce Longoria c'est la critique facile sur Tudor qui pas sortie de l'avion voulait déjà être pendu par certains.

Moi ce que je dis c'est qu'il faut laisser du temps comme on en a laissé à tous les coachs. On parle d'un mois de préparation estival et 5 matchs de préparations pour la plupart jouer sans nos recrues.

Je donne 100% raison à Longoria. Les ragots ne l'interessent pas car s'il écoute les médisants il vire Tudor et après il fait quoi ? Il créé encore plus d'instabilité réinstalle un coach différent après avoir dépensé pour une ligne et un projet. C'est là où cela vire à la folie et que certains tirent vraiment contre le club et son intérêt.

C'est le président de l'OM il a le droit comme tout dirigeant d'installer un projet. Comme il aura le temps d'être critiqué quand le temps sera venu et je serai là pour le faire.

On a pas encore commencé la saison que vous, certains joueurs vous vous êtes déjà ligué contre tous ceux qui ne pensent pas comme vous.

Il a le droit d'essayer autres choses ?

Sinon postuler pour être dirigeant de l'OM.

Pour le supporter j'ai envie de dire que tout est dit dans le mot (supporter cela signifie encourager dans les bons comme les mauvais et surtout tout faire pour continuer à encourager).
    A vous voir ce n'est pas l'impression que cela me donne.
    Je ne donnerai pas de leçon de supporterisme car je ne suis pas plus que vous en tout cas je laisse la chance au produit.

Je commencerais à juger Tudor qu'en fin d'année car il aura 4 mois pour élaborer quelques choses.

Donc on fait ce qu'on a à faire à savoir être patient pour construire un projet, de celui-ci dépendra notre futur. Si tu veux tout casser juste pour dire j'avais raison c'est ton problème mais regarde un peu les faits on a même pas commencer le championnat et l'hostilité envers un entraîneur n'a jamais été aussi élevé pourquoi parce qu'il passe après un entraîneur que tu kiffais. Mais au final il est parti, fais le deuil et passe à autres choses parce que Longoria il a été clair (message aux supporters, vous éliminez Tudor et sa philosophie de jeu j'en remettrai un dans son style).

Demande le départ de Longoria alors fait les choses claires et raisonnées, vas jusqu'au bout de la démarche car Tudor et le nouveau projet c'est un choix délibéré et assumé par Logoria.

Pi@h et Mauritsar aiment cela.
  5. sidharth

Commentaires de blog:
    0
    Dans l'axe le DC doit sortir comme un 6... Il faut donc qu'il soi technique, bonne qualité de relance, dur sur l'homm' et rapide. Gigot a l'air technique mais pas très rapide après c'est un joueur qui de base est décrit comme dur sur l'homme, il doit encore etre timide. Laissons lui du temps mais oui pour moi c'est pas un titulaire mais un très bon DC pour la rotation.

Le DCD doit se décaler/s'étirer à droite et le DCG doit s'étirer sur la gauche puis la la perte du ballon ils doivent etre capable de se recentrer... D'ou le fait qu'il faut des DC rapide. Mbemba fera l'affaire, Touré aussi mais il doit avoir un autre DCG plus aguerri.

Balerdi sera nul si il joue DCD/DCG... Par contre il pourra etre bon comme libéro comme l'année der.
    DCC sera inutile comme DCG/DCD... Il pourra jouer que au centre.

6. OMcivelli2

OMcivelli2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai essayé de comprendre l'histoire Veretout.
    De ce que j'ai compris, sa femme a renié sa propre sœur car elle a accusée leur père de viol. Viol que le père a reconnu et pour lequel il a été condamné.
    Pourquoi en vouloir à Veretout ? Il doit me manquer une pièce du puzzle

RPJ, T1689 et sidharth aiment votre message.
  7. Om223

Om223 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

a priori Verretout a payé les frais d'avocat du père .

Ca en fait un violeur par procuration selon certain ... ...

tm'om, Napoli93 et LaPapaye13 aiment votre message.
  8. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut dire qu'il a pas été aidé par Balourdi ou Touré qui l'ont assez régulièrement laissé défendre à un contre 2.
    Surtout Balerdi d'ailleurs quand je vois ses deux matchs je me demande quel poste était le sien car je ne le vois jamais dans la zone qui devrait être la sienne.

En fait il a inventé un concept la dézonage défensif permanent. Cela ne pourrait pas me déranger si comme Touré ou même dans une moindre mesure (l'ont moins fait) Mbemba ou Gigot il avait apporté un plus offensivement.

Là il est pas dans sa zone mais en plus là où il est il apporte rien.

Je suis inquiet pour la suite de la saison car si on regarde à l'heure actuelle il est le 4ème défenseur dans la hiérarchie. J'espère qu'il va vite être vendu avant de perdre encore du pognon avec un joueur qui après chaque match montre au club la supercherie.

DCC et Balerdi doivent partir rapidement si on veut pouvoir être compétitif cette année. Achat d'un DC gauche titu et un libéro grâce à leurs ventes.

9. LaPapaye13

LaPapaye13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Longoria a raison à propos de Veretout, c'est un tribunal populaire des réseaux sociaux.

En plus c'est vrai que ce sont tous des gens irréprochables nos fabuleux supporter.

RPJ, judgethejudge, Napoli93 et 1 autre personne aiment votre message.
  10. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Disons que c'est pas ce qui marque chez eux

yannick59 aime votre message.
  11. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si c'est vrai il a rien à foutre au club...

Par contre ce qui est sûr c'est qu'ils respirent pas l'intelligence les Veretout. En mars dernier ils ont crée la polémique en fêtant l'anniversaire de madame qui avait alors le Covid

yannick59, Ottermaster et SolidusShake aiment votre message.
  12. pabloereby

pabloereby Le soucis du détail

Commentaires de blog:
    0
    Je me permets de rebondir sur ce point qui revient souvent lorsque l'on parle de la coupe du monde au Qatar. Il y avait effectivement des propositions à refroidissement passif qui ont été faites et que l'on retrouve dans un certain nombre de stade en Afrique. Cela demande une conception très spécifique et visiblement le Qatar n'en a pas voulu. En revanche, certains critères passifs (réflection du rayonnement solaire, paravent afin de ne pas perturber les différentes couches d'air à l'intérieur des stades, ...) ont été utilisés pour certains d'entre eux, en plus de la fameuse climatisation. On parle d'un système qui sera allumé un peu moins de 4 heures par match. C'est marginal dans le mode de vie d'un Qataris ou d'un Européen moyen de l'ouest. Le gros de l'impact climatique de cette Coupe du Monde se situera comme souvent dans l'impact lié au transport, soit l'avion.

Mais ça reste une question intéressante, est-ce que consommer de l'énergie (renouvelable mais back-up fossil) pour se rafraîchir est moins légitime que de le faire pour se chauffer au gaz en extérieur (terrasse en hiver)? Les solutions pour faire face au chaud me paraissent moins évidentes (cf. l'Inde cet été). J'ai l'impression que l'on ne se rend pas compte des défits physiologiques qui sont posés lors de grande vague de chaleur. Bien qu'étant très impliqué dans ces problématiques j'ai du mal à condamner la présence de climatisation dans des endroits où la chaleur peut devenir étouffante. Au risque de me répéter cela reste marginal dans un pays où l'on dépasse les 15 tonnes d'équivalent CO2 par tête. C'est symbolique mais le coeur du problème est ailleurs.

Sinon je partage amplement ton message et ça fait plaisir de lire quelqu'un dont l'éthique, les préoccupations sociales et écologiques font partie intégrante de ses réflexions, merci!

Dernière édition: 3 Août 2022
    OMali, OM - Petit Coup Du Matin et LE JACK aiment votre message.
  13. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Leur départ serait une bonne chose mais dans un autre sens on est en train de changer toute l’équipe la. Le temps que les joueurs apprennent à jouer ensemble et trouver les automatismes il va se passer un moment.
    Au delà de 4 nouveaux titulaires par an c’est beaucoup trop et encore 4 c’est déjà limite.

Un Ndicka serait l’idéal derrière.

Je m’explique il peut aussi bien jouer libero que def centre gauche. Donc il pourra couvrir 2 postes en cas d’absence ou de méforme.
    Joueur technique, rapide et très fort dans les duels aérien

yannick59 et SolidusShake aiment cela.
  14. cantona55

cantona55 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vous êtes sérieux, a part des noms vous regardez les matchs les mecs. Le petit Sarr est dégueulasse depuis plus de 2 ans aucune vitesse, faible techniquement juste un bon état d'esprit.

bubul aime votre message.
  15. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    depuis 2017 un seul club italien dans le dernier carré de ldc...
    La prépa à l'italienne tout ça tout ça...

LouisCypher et sidharth aiment cela.
  16. sidharth

Commentaires de blog:
    0
    C'est un prétexte :) Longoria il veut le moins chère... Se demain on lui dit que le jeu de possession c'est moins chère, il va dire que le jeu de possession c'est trop cool et que c'est le football de demain

Andreas et Le Polak aiment cela.
  17. sidharth

Commentaires de blog:
    0
    Sur ce coup oui il a raison.
    Tant qu'il y a pas de conséquence sur le sportif, restons sur du football aulieu de fouiller la vie perso des gens ;)

LaPapaye13 aime votre message.
  18. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Après entre nous c est pas vraiment 1 problème de prepa...on est à la ramasse complet niveau formation, infrastructures...le fonctionnement du football est totalement archaïque et désorganisé....y a qu à voir l'équipe nationale qui a certes gagné l'euro mais qui n'avance pas

Massilia1313, kaiser sauzee et Le Polak aiment votre message.
  19. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Ah là dessus, je te suis totalement et j'ai souvent relevé ce soucis... par contre "honorer" la football à l'italienne comme il le fait, comme un "marqueur réferenciel" ça me dépasse un peu...

Le modèle à suivre il est en Allemagne, des clubs financièrement stables, une évolution sportive douce mais cohérente, et très peu de compromis avec ce qui vient d'ailleurs... Une identité pleine, respectable et stable.
    Et leur modèle économique est bien plus proche du notre que celui d'Italie...

Andreas aime votre message.
  20. Pi@h

Pi@h Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gardons nous bien de critiquer les parcours des clubs Italiens quand on voit ce qu'on a proposé en LDC ces dernières années...

bubul et LouisCypher aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page