1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2022/2023] Saruman et ses compères de la maison de retraite

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 14 Juillet 2022.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Lordyan

Lordyan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a beaucoup plus de chance de voir Balerdi rester que DCC par rapport aux offres. On verra ce que Longoria va pouvoir faire durant ce dernier mois de mercato.

2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    C'est ce qui m'amuse quand je vois les médias français parler des "cinq grands championnats", ça fait presque quinze ans que le foot italien est dans le creux de la vague et la L1 a réussi uniquement l'an passé pour la première fois depuis près de 20ans à passer devant au coef sur une saison :rolleyes:.

rudy29, Seb' et Massilia1313 aiment votre message.
  3. Pi@h

Pi@h Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le modèle Allemand est très bien. Mais c'est tout le football français qu'il faut révolutionner pour ça :

https://www.lesechos.fr/industrie-s...-sante-financiere-du-football-allemand-964124

Le Polak aime votre message.
  4. Pi@h

Pi@h Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne dis pas le contraire. Mais Italien, Allemand ou même Moldave, je trouve qu'on est très mal placé pour émettre des critiques sur des parcours de LDC.

5. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Ces 5 dernières années, plus departicipations de club Fr qu'italiens dans le dernier carré de ldc... c'est assez révelateur tout de même.
    Je pense que le "modèle" italien est une bonne base pour débuter, et je miserai là dessus à la formation/ pré formation surtout, mais une fois en pro, je trouve ça très très limité.

6. Pi@h

Pi@h Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand je dis " nous " je parle bien évidemment de notre club.
    Soyons humbles, pour ma part je suis peut être trop rancunier mais j'ai jamais digéré nos performances passées en phase de poule.

7. LaPapaye13

LaPapaye13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vous voyez, personnellement être représenté par Rachid Zeroual me pose beaucoup plus problème que recruter Veretout.

jeje60, kaiser sauzee, Kirua59 et 1 autre personne aiment votre message.
  8. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord, attendons de voir ce qu'on fera cette saison en ldc...

9. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
    Je suis pas contre la climatisation non plus. D'ailleurs le besoin en clim' va augmenter car les grandes chaleurs vont se répéter et s'étendre. Le confort est nécessaire pour pleins de raisons.

Maintenant il va falloir que la société se transforme pour permettre de répondre à ces besoins en énergie. Le temps de la transformation sera difficile pour tous le monde (changement habitude alimentaire, vie à domicile, moyens de transports, etc.). Donc dans cet esprit de "sacrifices", je trouve désastreux d'organiser une coupe du monde au Qatar.

pabloereby aime votre message.
  10. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Oui après prepa à l'italienne c'était quelque chose de fort dans les années 90 et je pense que c'est resté

Le Polak aime votre message.
  11. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    G: P.Lopez/ Blanco

DC: Mbemba, Gigot, Touré, Balerdi il en manque 2

Piston D: Clauss, Lirola

Piston G: Tavares

Milieux: Veretout, Guendouzzi, Rongier, Gueye

Milieux Off: Payet, Gerson, Under

AC: Sanchez, Milik, Dieng

Avec les jeunes ça serait pas mal

Nous Manquerait 2 DC (dont DCG), un Piston G et les départs de DCC, Amavi, Kolasineac, Strootman et Bakambu, ainsi que de KDLF en pret.

Si en DC on fait Maxence Lacroix + Szalai et en Piston gauche, soit Lazovic soit Sergio Gomez en pret, franchement malgré les départs de Saliba, Kamara, Mandanda, L.Perez, voir KDLF, on serait bcp plus forts que l'an dernier

Équipe A:

-----Lopez----​
    Mbemba--Lacroix--Szalai​
    Clauss -Guendouzzi-Veretout-Lazovic
    Gerson------------Payet
    ---Sanchez---

Équipe B:

---Blanco---​
    Gigot-------Balerdi-------Touré​
    Lirola---Rongier---Gueye---Tavares
    ---Under---
    Milik--Dieng
    J'en ai la bave au lèvres :rolleyes:
    :rolleyes::rolleyes::rolleyes::cool::cool::cool::cool::cool::)

12. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
    That's what she said :D

LouisCypher aime votre message.
  13. bubul

bubul Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    on parle du notre de parcours en ligue des champions ?...

14. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Arrêtez avec Gerson aussi en 10 par pitié, c'est notre meilleur joueur et vous voulez le flinguer en le mettant à un poste où il est pas à l'aise.

Gerson est un pur 8, il doit jouer dans les 2 du milieu, il a toujours joué comme ça au Brésil

15. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    si on se limite à la prépa, oé pourquoi pas ^^

16. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    nous ne sommes pas toute la l1 non plus... mais la l1 dans son enssemble est plus représenté que l'Italie dans le dernier carré de la ldc depuis 5 ans, c'est un fait, donc venter "l'italie" ça me fait doucement rire.

Rudy garcia a un meilleur bilan à lui seul en coupe d'europe depuis 2017 que tout les clubs italiens réunis... pour l'anecdote.

17. CouZ83640

CouZ83640 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'en parlais avec "je sais plus qui" à la page "je sais plus où" il a de ça "je m'en rappelle plus" (oui j'aime bien être précis vois-tu), des recettes engendrées par un club, et bien sûr en contrepartie des charges qui en découlent.

Au niveau des recettes, j'en vois quelques une évidentes :

- Billetteries (et encore si le club est propriétaire du stade, sinon c'est un % je suppose)
    - Goodies et produits dérivés (maillots, corde, Xanax etc)
    - Droit Tv
    - Ventes de joueurs (ouais apparemment, j'ai ouïe dire qu'on pouvait vendre nos joueurs, mais ça reste une légende urbaine, j'y crois pas trop)
    - Cachet de qualif en coupe d'Europe.
    - Aller loin en coupe d'Europe (là aussi, souvenir lointain... Sic)
    - ???

Les ??? C'est les autres recettes qui ne me viennent pas comme ça.

Les charges, ont les connait peu un plus, achats de joueurs, salaires de tout le club, infrastructures etc...

Donc question, est-ce que ces recettes, quand on est l'OM suffisent à engendrer assez de profit pour être au moins être à l'équilibre tout étant compétitif en Europe ?

Vous avez 4h.

Dernière édition: 3 Août 2022
    Pi@h aime votre message.
  18. Napoli93

Commentaires de blog:
    0
    J'attends vivement l'arrivée d'1 DC titulaire il faudrait se magner maintenant

19. LaPapaye13

LaPapaye13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    M'Bemba-Gigot-Touré trop léger pour toi ?

20. Napoli93

Commentaires de blog:
    0
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page