1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2022/2023] Saruman et ses compères de la maison de retraite

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 14 Juillet 2022.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De Bruyne poto. Gerson a mûri, progresser , il est prêt pour l’Europe aujourd’hui.

LouisCypher aime votre message.
  2. yannick59

yannick59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur les 6/7 dernières saisons Sanchez il fait entre 25 et 45 matchs au Barça, Arsenal, Manchester united et l'Inter ...

Payet ne peut même pas prétendre à ces clubs la parce qu'il n'est pas assez impliqué dans le projet collectif défensif !

Honnêtement est ce que Payet à sa place dans un des 4 clubs de Sanchez e n tant que Titulaire dans les matchs de coupe d'europe et pour le titre dans les 3 championnats d'après toi ?

3. yannick59

Commentaires de blog:
    0
    On est complétement d'accord la dessus !

Je préfére 100 fois des mecs techniques et intelligent à des mecs potables mais avec des gros volumes de jeu mais c'est les second profils aujourd'hui qui l'emportent !

Payet aujourdhui face à une équipe de LDC et un gros pressing il te fera pas la différence ...

Un veretout par exemple même si c'est pas aussi beau à voir il va rester debout au duel, ne pas prendre le ballon et continuer à aller de l'avant et c'est ça que les dirigeants et entraineurs vont regarder ...

C'est Thiago Alcantara qui parlait de ça et il disait qu'il detestait le foot moderne pour ça ...

4. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    A un moment , il pouvait franchir cette fameuse marche mais il a pensé famille et est revenu chez nous . La capacité, il l’avait . Sanchez depuis Arsenal est très moyen et c’était il y a 6 ans je crois . Encore une fois ce ne sont pas les mêmes joueurs , une question , pourrait il être complémentaire ?

5. yannick59

Commentaires de blog:
    0
    Je te rejoins je pense que Gerson est prêt physiquement et mentalement.

De Bruyne oui c'est vrai mais la on est sur un Payet 3.0

Je me dis tu me mets un De bruyne, Modric, Muller par exemple qui sont des supers joueurs de ballons à coté de Payet y'a pas photo en terme d'investissement dans l'équipe !

Pourtant je pense que techniquement c'est pas loin d'être au même niveau Payet !

Met niveau pressing, physique et vitesse c'est le jour et la nuit !

6. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    Oui j’avais vu ce qu’avait dit Alcantara et je suis d’accord avec lui mais tellement . On a des machines là où moi je veux des esthètes . Le foot change . Riquelme me faisait rêver , Totti aussi , j’oublie pas Zizou qui correspond complètement à mon football mais ça se perd .

7. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    Tu mélange la discussion poto . Je compare pas de Bruyne à Payet . On parlait de vente de nos joueurs. Payet a préféré sa vie perso a un moment et c’est pour ça qu’il est chez nous car à West ham, il n’avait rien à envier à personne à son poste .

8. yannick59

Commentaires de blog:
    0
    Payet n'a jamais vraiment eu d'offre pour franchir ce palier !
    Le potentiel oui mais il n'a jamais su convertir !

C'est aussi pour ça qu'il est revenu chez nous parce qu'il savait qu'on lui proposait la belle vie et le bon niveau et que le train pour les top club était passé ...

Complémentaires oui surement parce que ce sont 2 super joueurs de ballons mais tu les mets face à des défenseurs rugueux et tu deviens inoffensif si tu associes les 2 à mon sens... pas de jeu dos au but, pas la capacité à jouer en remise.

Ce sont 2 joueurs qui aiment décrocher et qui naturellement ferait redescendre la position moyenne de ton bloc équipe.
    Tu associes les 2 tu perds toutes possibilité de jouer en profondeur et tu minimises ta présence dans la surface adverse.

nigdugg aime votre message.
  9. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Allez mon mercato qui va faire quelques déprimés en mode Longoria ennervé on aboutit le nouveau projet en vendant et passant à la suite. Mode FM, mais c'est le soir alors c'est permis. Si le mercato ressemble à cela alors Longoria aura bien géré celui-ci.

Ventes
    Amavi+Strootman=1M
    J'explique les choix par les couleurs en vert les inutiles et gros salaires, ils n'étaient pas dans l'effectif l'année dernière quelques cachuètes à espérer.

DCC+Dieng+Bakambu+Gueye+Rongier=26M
    Les contrats de ces joueurs nous obligent à les vendre sans voir une baisse significative de leurs valeurs l'année prochaine ou les voir partir libre. Même si ce ne sont pas des titulaires en puissance, leurs salaires déjà conséquent et le fait qu'ils joueront moins donc moins exposé constituent un danger.
    Longoria a affirmé plusieurs fois ne plus vouloir revivre le cas Kamara.

Balerdi+Konrad=8M
    Les deux flops malgré plusieurs tentatives ils s'avèrent que les joueurs ont du mal à progresser et pire pour l'un des deux au plus il joue au plus ses inconstances et erreurs font baisser sa valeur et potentielle perspective de revente. Afin d'éviter de conserver les 2 joueurs dans l'effectif il faut les vendre.

Gerson+Under=70M
    Ventes uniquement si les offres sont conséquentes et permettent un remplacement qualitativement. Les grosses côtes pour ce mercato et je pense que cela peut monter bien plus haut encore surtout qu'en l'ouverture des milieux et des ailiers va s'ouvrir les transactions en ce sens sont en train d'avoir lieu.
    Ventes possibles pour Longoria qui considère déjà l'aspect financier et les joueurs ont un profil moins compatibles avec le nouveau projet.

TOTAL 105

ACHATS
    2 DC Ndicka+Toloi=40. Association d'un des meilleurs défenseurs en devenir avec un des meilleurs libéros d'Europe. Ndicka a toutes les qualités gauchers, rapide, techniquement très à l'aise capable de remonter le ballon et défensivement fiable (bonne qualité de tête et d'anticipation). Toloi un des meilleurs défenseurs passeurs parmi les joueurs à son poste, bon technicien capable de longue relance, serein et fiable. Un vraie leader de défense expérimenté et complet qui permettra à nos jeunes de grandir. La possibilité de faire le transfert cette année est grande (l'Atalanta a vu émerger en fin de saison le jeune Scalvini mais à aussi recruter Okoli un italo-nigérien, de plus Demiral est venu renforcer encore la défense. Au final l'Atalanta pourrait le céder puisque les alternatives sont grandes, on parle aussi d'une cession de Palomino mais sa suspension pour dopage a été confirmé et par conséquent l'Atalanta cherche un axe gauche).

MDC Grilitsch+Stiller=18. On ne présente plus l'autrichien rompu aux joutes de la Bundesliga. Cher en salaire (4/5M réclamé)+5M primes à la signature cela pourrait refroidir mais il en vaut le coup. Milieu défensif assuré et assurant, gros foncier, technique sûre et une dureté sur l'homme. Il est aussi bon tactiquement par son placement qui peut compenser une certaine lenteur, il est aussi assez bon de la tête. International autrichien cela serait un gros plus pour notre effectif.
    Stiller mon coup de coeur. Formé au Bayern, passé par toute les catégories où il est performé. Impatient il a du partir à Hoffeheim où il a percé l'écran à seulement 21 ans. Registre complet du défensif allemand vrai lave vaisselle à la Bastian Scheiwteinger, il est très doué techniquement, vif et dribbleur. Bon frappeur de loin mais aussi capable de tirer corner et cpa. Seul bémol un jeu de tête assez faible mais compensé par une activité et une mobilité qui ferait des étincelles chez nous dans un jeu rapaide de transition ou cette année il a performé.
    Dernier plus il connait Grillitsch avec lequel il a joué.
    Contrat 2023. Réelle perspective de plus value comme Raum qui a signé à Leizig.

10 Malinovshyi 20. Je le présente pas tout le monde le connait. Contrat 2023. Arriverait d'une équipe dont le style devrait ressembler au notre. La perspective même s'il a 29 ans c'est qu'il remplace progressivement Payet.

9 Morelos+Sanchez 12. Le 9 qui correspond le mieux à ce qu'on recherche teigneux, techniquement au point, bon finisseur et actif dans le mouvement rapidité d'exécution et d'actions.

Veretout 11M.

Il resterait 4M avec ceux-ci préparation de l'après Kolasinac avec l'achat puis prêt à Boavista où il joue de Yanis Hamache (marseillais formé en Nice, parfaitement adapté à ce rôle de piston. Très bon dans le centre, profil à la Bensebaini il est aussi marqueur. Bonne frappe de balle et peut tirer le coup franc. Contrat 2023 estimé 2M. Par conséquent 2M consacré.

Les 2M restant seront consacrés à l'après Sanchez avec l'achat de Gnonto, nouvel international italien. Dribbleur, percuteur, il sait joué à tous les postes de l'attaque et fait un très bon 9 et demi dans le prototype des 9 et demi italien bon en tout. Le + reste sa vitesse qui lui permet d'être aussi un attaquant qui peut prendre la profondeur. Le nouveau Dieng avec plus de talent selon moi. Possibilité d'achat et de la prêter deux ans dans son club suisse pour qu'il finisse de s'aguerrir.

Je compte sur toi Longo.

Total 105

Team 2022/2023
    2 GB Lopez/Blanco
    4 Pistons Clauss/Lirola/Tavares/Kolasinac

6 DC Mbemba/Toloi/Ndicka/Gigot/Nyakossi/Touré
    4 MDC Guendouzi/Grillitsch/Veretout/Stiller
    2 OFF Payet/Malinovskyi
    4 ATT Milik/Morelos/Suarez/Sanchez

Total 22 joueurs comme annoncé par Longoria, peut être un de plus à voir à quelle poste, Longoria a parlé de 6 DC mais je pense que Nyakossi fera l'affaire c'est le meilleur jeune de la Suisse en défense espoir prometteur comme 6ème il fera l'affaire. Rien n'empêche en réserve d'en mettre d'autres.

J.C aime votre message.
  10. yannick59

Commentaires de blog:
    0
    à l'époque de ces joueurs je regardais du foot toutes les heures de mon week end c'était un régal ...

Maintenant je regarde l'OM et puis c'est tout ... Regarder d'autres matchs c'est devenu très pénibles ...

Avant un match avec des équipes de milieu de tableau tu voyais des choses et y'avait des joueurs frissons ou des joueurs collectifs ...

Maintenant c'est du bloc bas, du pressing, de l'impact et des contres ...

Des buts après 1 ou 2 passes c'est devenu monnaie courante ...

ravanelli85 aime votre message.
  11. yannick59

Commentaires de blog:
    0
    A l'époque de West Ham il avait visiblement une offre de Manchester United d'un certain Mourinho qui au passage à flingué les début de De Bruyne ...

A la place de Payet je vois le nom du club j'ai les étoiles et je réfléchis 2 secondes et je vois bien que d'une je serais pas titulaire, de 2 que je ne suis pas adapté au style de jeu du coach et en plus que ma femme ne va pas si plaire ....

12. Ottermaster

Ottermaster Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils feront des gâteries à qui bon leur semble.

Je ne prends personne pour des demeurés et je n’ai pris personne pour un con, ce sont TES mots à toi, TES ressentis, TES déductions, TES problèmes à régler.

Je laisse personnellement tranquilles les suiveurs souhaitant continuer à ne vouloir voir que le foot et seulement le foot.
    Grand bien leur fasse.

Il faut maintenant laisser tranquilles les autres suiveurs essayant de pousser la réflexion plus loin, dont l’humain, l’image et l’anticipation de potentielles conséquences. Ces notions ne sont pas des gros mots, elles régissent d’ailleurs une énorme partie de n’importe quelle entité sportive/associative humaine jusqu’à preuve du contraire. Non, il ne s’agit jamais juste de bien jouer…

Jordan Veretout est sûrement encore un très bon footballeur.
    Ça ne me suffit pas.
    C’est un personnage publique déjà bien trop exposé.
    Ça m’inquiète.

J’en ai parfaitement le droit. Move on.

S’il fait gagner la LDC à Marseille, tant mieux.
    Si une énième frasque crée un remou fatal dans le vestiaire ou la saison du club, tant pis.

Quelles sont les probabilités de ces 2 hypothèses?
    J’ai mon avis. Tu auras le tien.

Et c’est très bien.

Dernière édition: 4 Août 2022
  13. Ottermaster

Commentaires de blog:
    0
    Je ne le déteste pas.
    J’ai peur de l’association de son profil avec l’entité OM.
    Le problème des « on dit » c’est que ce sont des « ON dit » et plus des « j’ai dit », c’est collectif, c’est la masse, c’était là avant, il s’agit plus de toi et moi sur un forum.
    Bien sûr que nous jugerons tous le sportif, mais il n’est à ma connaissance pas interdit de se questionner en amont sur les autres critères, si ça vous défrise tant que ça, regroupez vous et votez/écrivez un nouveau point de règlement du forum.

Dernière édition: 4 Août 2022
  14. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    Tu n’as pas tort , il me semble aussi qu’il y avait encore 1 ou 2 très gros clubs aussi qui le suivaient .

yannick59 aime votre message.
  15. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    exactement comme moi , a l’époque , je mangeais foot h24 , maintenant je ne regarde le lis que l’OM , très peu de joueurs me font vibrer .

LouisCypher et yannick59 aiment cela.
  16. Ottermaster

Commentaires de blog:
    0

Faut écrire des bouquins! Ou des manuels FM!
    Qui est ce Morelos que je te vois citer partout?

Sinon, t’as conscience que t’as autant de chance de gagner au loto que de chance que tout ceci se passe réellement de la sorte?!

Après j’ai fait l’effort de tout lire, c’était un peu divertissant, voilà

17. anonymous_311020232

anonymous_311020232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après Sanchez n’avait pas les mêmes oppositions que Payet, et n’avait pas la même concurrence au sein des clubs auxquels il est passé. Martinez, Lukaku, Eriksen, Perisic, Joaquin Correa, Calhanoglu, Dzeko… Voilà les joueurs offensifs face à qui Sanchez doit batailler pour se faire une place à l’Inter sur les 3 saisons qu’il a disputé au club. Y’en a pas un qui ne peut pas prétendre à une place de titulaire chez nous. Rien ne dit que si Sanchez n’avait pas disputé les 5-6 dernières saisons pépère dans un club comme le nôtre, il n’aurait pas brillé autant sinon plus que Payet.

18. J.C

J.C Flibustier

Commentaires de blog:
    0
    Maintenant il mange le ballon papy :D

19. John_

John_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Balerdi c'est Jean Pierre Parpaing il a des brique à la place des pieds.
    Je le vois pas progresser

yannick59 aime votre message.
  20. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci de ne pas jouer sur les mots et d'aller voir la définition d'un "on-dit" .
    Si quelqu'un balance quelque chose (alors que c'est une connerie) , que t'as 1000 personnes qui y croient et répètent , ça veut pas dire que c'est forcément vrai.
    Après c'est pas une histoire de règlement , d'interdit ou quoi que ce soit . C'est juste de ne pas prendre pour des ignorants ceux qui refusent de croire (contrairement à toi) à ce qui semblent être des ragots . Et c'est malheureusement ce que tu fais

Dernière édition: 5 Août 2022
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page