1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2022/2023] Saruman et ses compères de la maison de retraite

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 14 Juillet 2022.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors lui il commence à me sortir par les oreilles. Tout ça parce qu'il n'a pas apprécié que lors de la conf Payet démente "ses infos" sur la soit disant réunion de crise demandée par Dimitri ! Le mec c'est un journaliste local qui a des accréditations spécifiques données par le club pour lui permettre de les suivre à l'entraînement (quand c'est pas à huis clos) de pouvoir itw des joueurs et accéder à la commanderie. Si c'est pour foutre la merde , qu'il reste en dehors de la commanderie.

volpe94, rudy29 et jeje60 aiment votre message.
  2. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème de Payet, c'est pas tant de lui trouver une place sur le terrain mais de trouver une animation qui va lui permettre d'être le joueur qu'il a été pendant toute la première partie de saison l'an dernier (le meilleur joueur de L1). Quand je vois les quelques actions qu'on a eu en prépa, je ne vois pas Payet dans les meilleures conditions, si l'idée c'est des transitions rapides en passant par les pistons, alors Payet sera condamné à venir jouer plus bas et lancer les actions sans être à la conclusion de celles-ci. De la même manière, si les seules options pour trouver des passes dans les espaces sont de lancer le seul attaquant de pointe (si on joue avec deux offensifs derrière l'avant centre comme en prépa et ce soir) et si en plus, c'est Milik et bien il n'aura pas le rendement de l'an passé.

Je le répète depuis le début, mon avis n'a été que renforcé avec la prépa. Si Tudor venait en gardant le système de jeu unique qu'il apprécie, ça condamne Payet à un rendement bien moins moindre que celui qu'on peut attendre de lui. Et là je parle que de lui mais je pense totalement la même chose de Guendouzi et Under.

jason28 et LouisCypher aiment cela.
  3. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais Monaco c'est la LFP qui leur a offert les 3 points ?!?

J'avais pas vu... je serai en colère si j'étais supporter Strasbourgeois

4. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je préfère mettre les 3/4 du banc plutôt que Suarez actuellement. Mais si on me dis qu'il est meilleure que Dieng ou Milik pourquoi pas....

5. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Under et Gerson derrière Milik c'est certainement plus approprié que Payet et Gerson dans le système à Tudor !

J'attend vraiment de voir une équipe d'affamé presser comme des chiens de la casse et refaire du Vel une citadelle imprenable !

Bon match !!!!

6. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Commentaires de blog:
    0
    Pas illogique du tout de mettre Payet sur le banc. Il pourra rentrer tranquillement dans la dernière demi-heure et explosé des reins. 30 minutes pour sont âge c’est bien. Un très bon remplaçant.

7. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas même si Igor peut avoir des torts on peut pas dire qu'il soit vraiment aidé par la presse locale et l'environnement autour! Presque du délit de sale gueule alors que le gars n'a même pas encore démarré la saison on dirait qu'il a foutu le club en l'air. Cela va un peu loin. Laissons le voir faire ses preuves et ensuite on avisera , mais putain le bashing alors qu'il n'a même pas débuté un match officiel, quel accueil !

volodiab aime votre message.
  8. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour Payet, je peux comprendre effectivement. À voir si Under et Gerson positionnés à sa place peuvent faire oublier l'impact de Payet. Ça sera compliqué, c'est sûr. Mais peut-être que le Réunionnais entrant en deuxième mi-temps pourrais être une option crédible.

Par contre, je ne suis pas du tout d'accord pour Guendouzi et Under. Le Turque a toutes les qualités pour jouer derrière l'attaquant je trouve. Il lui souvent arrivé de trouver des passes très justes sautant des lignes et mettant les finisseurs en parfaite position. Je crois beaucoup à ce positionnement derrière l'attaquant pour Under.
    Et Guendouzi me paraît tellement polyvalent au milieu, que je pense qu'il trouvera parfaitement son rôle dans le milieu à deux, que ce soit avec Rongier ou Veretout.

Et puis tu parles de ces trois joueurs, je peux comprendre ta crainte par rapport au manque de continuité.
    Mais absolument rien ne dit que d'autres ne vont pas sortir du lot et compenser.
    Et encore une fois, l'apport de latéraux de bon niveau va sûrement combler beaucoup de lacunes et rendre service à Milik.

Tes réflexions sont tout à fait censées, mais trop alarmistes à mon goût.
    L'effectif reste d'une belle qualité et le gros manque sera le trou laissé par Saliba. Mais en même temps, est-ce qu'on aurait fait la même saison sans lui.. compliqué..

Et puis ben espérons que tu te trompes, pour le bien de l'OM.

pabloereby aime votre message.
  9. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si Balerdi débute le match même pas je regarde :mad: (toute manière je peux pas le regarder j'ai rencard...) :rolleyes:

10. Morning view

Morning view Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rongier capitaine selon l’équipe, c’est à dire probablement le mec le + flexible, au service du collectif, généreux en efforts et le moins grande gueule du club, ça aussi c’est un signal envoyé à tous

11. LouisCypher

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais AU SECOURS l'arbitrage du fc fion... putain ça recommence...

Sérieux C'EST UN SCANDALE

12. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Payet qui débute pas ça me choque pas car je trouve qu'il est encore loin d'être à 100%. Mettre Under à la place peut être une bonne idée mais pourquoi Tudor ne l'a pas tester à un poste offensif durant la préparation ? C'est ça que je ne comprends pas avec Tudor. Par contre voir Under à la place de Payet on va voir comment il s'en sort. J'avoue que j'ai hâte de voir ça

sanscommentaires et LouisCypher aiment cela.
  13. LouisCypher

Commentaires de blog:
    0
    Bon ben il reste qu'une place à prendre sur le podium... clairement la LFP a décidé que ce serait pas sans le fcfyon et vu que les Qataris arrêtent le bling bling pour faire du foot... bah il reste une place... de ce que j'ai vu de l'arbitrage de Monaco, visiblement elle a l'air de leur être destinée cette 3eme place... on va voir à quelle sauce on est mangé par l'arbitre ce soir.

Mais le match des petits protégés de Aulas, c'est une insulte au football et au bon sens...

C'est HALLUCINANT que ça passe crème... je suis sur le cul :mad::mad::mad::mad:

14. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu prends mon propos dans le mauvais sens: Under et Guendouzi peuvent jouer dans ce système de jeu aux postes dont tu parles. Moi je parle d'optimalité. Under n'est pas à son poste optimale et Guendouzi ne sera pas dans une configuration optimale.

En soi c'est normal, Sampaoli a inventé un dispositif qui n'existait pas d'un côté gommer des faiblesses criantes (latéraux) et pour profiter au maximum des qualités de ces joueurs là en profitant de la polyvalence de Gerson et Rongier pour jouer dans des rôles très hybrides.

Je pensais que Tudor adapterait son système en arrivant au club, force est de constater que non et qu'il tient à son 3-4-2-1 ou 3-4-1-2. Si tu ajoute tout ça à un Payet qui est le facteur principal de réussite de l'OM et qui lui non plus ne sera pas dans les meilleures conditions, ça fait beaucoup de d'ombres.

Ca ne reste que mon avis, et j'espère me tromper mais oui je suis loin d'être optimiste pour la saison et je nous vois, au mieux, arracher une 5-6eme place.

LouisCypher aime votre message.
  15. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Le Barça dans la merde la Liga refuse d inscrire les nvx joueurs dont Lewandowski et koundé sur la liste officielle de la saison
    Bref
    Opportunité ?

16. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    On joue même pas la saison ???:D

17. Pharell13

Pharell13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour le coup Payet sur le banc, je ne suis pas étonné.

Les principes de Tudor, on aime ou on aime pas, mais ils sont clairs, beaucoup d'efforts, gros volume de courses, un engagement physique total et Payet malgré qu'il pue le foot dans les bons soirs, ce n'a jamais été son fort et ça ne le sera jamais.

On a constaté contre Milan qu'il n'était pas compatible en l'état physiquement à ce que souhait Tudor. Est-ce qu'il le sera dans 1 ou 2 mois ? Acceptera-il un rôle de joker ou de jouer 60-65 mins par match ? C'est des questions qui méritent d'être poser.

Rongier capitaine, je trouve ça parfait par contre, en 1 an il a pris une dimension sur le plan physique et mental, ce sera également un relais qui me semble cohérent entre Tudor et le vestiaire.

Under dans l'une des deux positions derrière l'attaquant, si il focalise ses percussions plus sur l'axe et laisse dédoubler (et sert) son piston, avec sa capacité à percuter et sa frappe, ça peut être intéressant.

18. Brucie

Brucie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  19. LouisCypher

Commentaires de blog:
    0
    Dieng est même pas sur la feuille de match ???? :eek::eek::eek:

20. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Opportunité pour qui ? J'aurai kiffé Depay mais c'est chère et je pense pas qu'il soit intéresser pour venir. Y'a 2-3 autres joueurs intéressant qui pourrait possiblement être intéresser pour venir chez nous...

RPJ aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page