1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2022/2023] Saruman et ses compères de la maison de retraite

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 14 Juillet 2022.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Alexpau

Alexpau Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi vous vous focaliser sur faire des grosses ventes ? Pour le bien du club ? Depuis des années c’est le même refrain on doit vendre pour acheter pourtant chaque année on investi hors là on le fait intelligemment
    Longoria quand il fait partir luan déjà il libère un salaire et reprends sa mise pour un joueur qui peut être n’aurait pas était titulaire cet année mais grasse à son investissement de départ 3 m€ il a réussi à engranger 50m€ de c1
    Pareil pour les autres et même s’ils sont vendu limite au rabais cela libère de la masse tu récupères ta mise pour acheter un joueur plus adapté au new football l’objectif et sur 3/4 ans être en c1
    A leurs d’aujourd’hui à part paris et l’OM car on a garder nos meilleurs joueurs sauf kamara saliba c’était une location on s’est renforcée
    Rennes perd en défense
    Lille dépouiller
    Lyon oui mais leurs défense rien
    Monaco ils ont perdu un mec 10foid plus précieux que kamara pour nous en plus il perd face au psv
    Donc si on est un minimum sérieux on est dans le top 3
    L’objectif réel c’est ça être tj ds ce top
    L’argent ils ont des MEc juriste ne tkt pas
    Et franchement je préfère mille fois garder nos joueurs pour être ambitieux que vendre chaque année des MEc à 30-ou 40 merde on est l’OM le meilleur club français !

pex5113, LouisCypher et SCALZ95 aiment votre message.
  2. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y aussi le contre exemple de club comme l'athletico ou Dortmund qui se sont reconstruit en vendant leurs meilleurs joueurs chaque année. Forlan vendu ils prennent aguero puis ils vendent l'Argentin pour prendre Falcao, et à chaque fois ils font un gros bénef qui leur permet de recruter plus de joueurs. Ce sera long mais bien plus pérenne pour le club.

ferveur13 et LouisCypher aiment cela.
  3. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    Oh putain cette saucisse que tu nous a pondu la :D:D:D , on mettra ca sur le compte de la canicule

alex34 et pex5113 aiment cela.
  4. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    Vous dites la même chose mais vous regardez chacun d'un côté de la "longue-vue", c'est rigolo

Je suis d'accord avec vous deux ;)

D'abord faut savoir vendre pour être pérenne, mais quand vraiment y a des offres qui se refusent pas. Genre démesurées. On parle pas de Gerson à 50M€ (quoi que faudrait quand même y réfléchir si ça tombe), mais à des 80M€, à 80, je l'emmène moi même à l'aéroport, alors que pourtant c'est LE joueur que je veux voir rester.

Mais sinon, à part des cas de figures exceptionnels, je pense qu'il faut vendre les remplaçants et au prix de leur vente essayer de prendre des joueurs qui mettront les anciens titulaires sur le banc.
    C'est comme ça qu'on ameliore l'effectif.

Edit: et c'est ce que Longoria fait très bien.

pex5113, Django59 et rOM7 aiment votre message.
  5. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Putain apparemment l'OA pour Kaboré elle est de 20 millions, en gros une année et adieu :D

A mon avis Longoria veut garder l'argent pour d'autres postes, sinon le deal n'a aucun sens de prendre une doublure aussi cher, à tous les coups il sait que ça sera un prêt sec et que c'était le seul joueur intéressant dispo en prêt, ce qui lui permet de mettre ses sous ailleurs

LouisCypher aime votre message.
  6. ChipLeader

Commentaires de blog:
    0
    La par contre je te rejoins a 100 % , d'une part la somme est famélique comme tu dis mais ce que je comprends pas c est qu'on s'aperçoit que Ni Balerdi ni Caleta Car ne pourront le remplacer et donc qu on va devoir recruter car apparemment on a pas recruté Touré pour le mettre titulaire
    Luan Peres sans être le meilleur défenseur du monde faisait le taf en DCG et plutôt bien , et s'était bien acclimaté au club , on sait ce qu'on perd mais on sait pas ce qu'on va gagner en recrutant un nouveau joueur
    La raison principale c'est l'âge , aujourd'hui quand tu achètes jeune tu achètes du potentiel
    Apres l'écarterez est énorme , pour moi Luan Peres ca aurait du partir entre 12 et 15 barres apres on sait pas tout

Dernière édition: 13 Août 2022
  7. ChipLeader

Commentaires de blog:
    0
    Pas sur , car Tavares lui n'a pas D'OA donc lui c'est sur qu il retournera a Arsenal , et on a pu voir que Clauss il est tres a l'aise coté gauche aussi . Si ce Kaboré fait une saison de dingue je pense que les 20 barres on les pose

pex5113 et LouisCypher aiment cela.
  8. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Franchement 20 millions même si il fait une grosse saison c'est tendu je pense, il ne jouera pas les gros matchs. Pour mettre 20 m€ il faut qu'il soit énorme et qu'on soit en ligue des Champions grand minimun.

9. ChipLeader

Commentaires de blog:
    0
    Si Saliba avait été a 20 millions on l'aurait signé je pense
    Avec tous les matchs il aura du temps de jeu le Kaboré on va vite voir ce qu il vaut

pex5113 et LouisCypher aiment cela.
  10. LouisCypher

Commentaires de blog:
    0
    Jurisprudence Saliba, si le mec en fin de saison il est indispensable ou vaut 40M€, t'as de quoi faire.
    Si il fait pas l'affaire, c'est gratuit.
    Quand je vois que Tavares touche 55.000/mois, j'imagine bien que Kaboré c'est pas plus cher.
    Donc affaire hyper intéressante... partant du principe que sa doublure a gauche, c'est Kolasinac, il manque un gros DC Gauche.

Et j'insiste, Ndicka, en vendant Dieng et Bakambu, c'est faisable. Avec ça on serait des cadors.

Surtout si ça se termine en cerise sur le gâteau en pret de dernière minute de Éric Bailly:

Lopez​
    Mbemba-----Bailly------Ndicka​
    Clauss--Guendouzzi--Veretout--Tavares
    Sanchez-----------Gerson
    Milik
    Blanco, Gigot, Balerdi, Touré, I.Kaboré, Kolasinac, Rongier, Gueye (à vendre pour prendre Grillich libre), Under, Payet, Suarez.

22 joueurs.

11. LouisCypher

Commentaires de blog:
    0
  12. anonymous_311020232

anonymous_311020232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après doublure/titulaire ça veut plus dire grand chose. Si ça se trouve dans 2 mois Clauss a une baisse de régime et Traoré enchaine les perfs et la dynamique n’est plus la même. Puis Tudor l’a dit encore en conférence de presse : la saison est longue et c’est un poste qui demandera bcp d’effort, ce serait pas surprenant de voir Traoré finir à 30-35 matchs TTC à la fin de la saison.

Et même si Traoré fait des perfs chez nous, pas sûr que City lui fasse une place à son retour, donc si le joueur se sent bien chez nous, t’es pas a l’abri que ça négocie cet été sur du 15M€ plus bonus/pourcentage a la revente.
    Même si t’as déjà Clauss, c’est pas déconnant de sortir un gros billet sur un prospect à ce poste où les bons joueurs sont pas légion.

13. LouisCypher

Commentaires de blog:
    0
    Je suis vraiment surpris qu'on se sépare pas de Gueye pour récupérer Grillich (libre)

Gueye à 10M€, cest 10M€ de plus value... Grillich est meilleur, et Libre...

14. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    https://mobile.twitter.com/Plettigoal/status/1557462595443073025

Tu te fais du mal avec Ndicka mdr, il bougera pas de Francfort

15. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Surtout si nous sommes interdit de recrutement

Andreas aime votre message.
  16. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A ce prix on va pas le conserver Kaboré...
    Tavares et Kaboré faut en profiter cette saison si ils sont bon, l'année pro pas sur qu'on soi en mesure de les conserver...
    Voila la différence entre un très grand club et l'OM...
    Arsenal et Man.City c'est pas des pigeons comme nous ;) Faut apprendre a mieux vendre... Sur l'instant T, Kaboré ne vaut pas 20M mais plus 5-8M mais son option est a 20M car Man.City anticipe une hausse de valeur...
    Nous Konrad il vaut 4-5M a l'instant T et on fixe une option a 4M.... Normalement fallait fixer des options plus élevé pour Konrad et fallait mieux valoriser Peres...
    Dieng c'est jamais 15M vue le prix d'autre joueur....

Faut pas s'étonner si on n'a pas d'argent après brefff

Evander aime votre message.
  17. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Honnêtement pour ceux qui ont suivi la L1 l’année dernière Kaboré c’est plus un concurrent qu’une doublure a Clauss, j’ai vraiment bien aimer ce joueur perso.

18. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que c’est aussi la passion qui parle.

Kalimuendo qui est un joueur plus abouti et plus jeune, signe pour 25 millions, même si je l’adore Dieng, 15 millions c’est son prix et j’ai pas l’impression que Pablo se fait couilloner à ce prix là bien au contraire, c’est même plutôt bien vendu pour un joueur qui n’a qu’une saison pro dans les jambes à 22 ans avec encore énormément de lacune ou il lui faudra encore 2 ou 3 belles années au plus haut niveau pour les gommer.

Dieng fais parti du second voir du troisième paniers des jeunes attaquants prometteur en Europe.

Dieng as le même âge que Haalad, Vini, Vlahovic, Sancho, Joâo Felix ou Ferran Torres, pourtant il y a un monde intersidéral entre eux et ça prouve qu’il a énormément de retard.

LouisCypher et KyssBro aiment cela.
  19. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors, pas question de mettre Dieng au même niveau que les joueurs cités mais l'argument de l'âge est utilisé à tort et à travers.

On a vu de plus en plus de joueurs précoces dans le foot et on a pris ça pour une norme mais c'est pas le déterminant principal dans la carrière d'un joueur. Exemple facile mais assez évident pour parler à tout le monde: Drogba signe son premier contrat pro à 21 ans, joue relativement peu en Ligue 2 et fait des saisons (certes tronquées par des blessures) à 7-8 buts avant de se révéler avec une vraie saison à 24 ans. Dans l'effectif, on a un gars, Clauss, qui jouait en 5eme division allemande à 23 ans.

Donc, s'il vous plait arrêtez de parler de "untel au même âge" parce que la formation n'est pas linéaire, ça vaut pour Dieng un peu plus âgé et qui a un parcours différent, ça vaut aussi pour les jeunes joueurs qui parfois souffrent de comparaisons malvenues parce qu'ils ont 18-19 ans et jouent en réserve alors que Pedri ou Camavinga jouent en LDC au même âge.

LouisCypher, Django59, Andreas et 2 d'autres aiment votre message.
  20. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C’est bien plus que cela

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page