1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2022/2023] Saruman et ses compères de la maison de retraite

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 14 Juillet 2022.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. pomper

pomper perpom

Commentaires de blog:
    0
    Le rocher de Monaco poto, selon que vous serez………

2. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    Ce cher Paul Mitchell ne viendrait-il pas du club de Camara ?

KyssBro, Loranais et kiriyama aiment votre message.
  3. Micka-95

Micka-95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et la MLS alors ? C'est bien la MLS :D

blackflag aime votre message.
  4. Micka-95

Micka-95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu t'es fait chier la saison dernière ? :eek: ah ouai quand même .

5. prince-of-jerba

prince-of-jerba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec Monaco, tu as le choix entre :
    Évasion fiscale
    Blanchiment d’argent
    Détournement de fond

Los-BandiDoS et Micka-95 aiment cela.
  6. Evander

Evander Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    DCC dans le groupe mais pas Bamba il y a quelque chose qui m'echappe.
    :cool:

rank13, Andreas, rudy29 et 1 autre personne aiment votre message.
  7. Brucie

Brucie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après, si talentueux soit-il, Ferguson a bénéficié d'une génération dorée comme on est pas prêt d'en revoir, puis d'une PL qui n'était pas encore ce qu'elle est devenue, ce qui lui permettait de s'assurer assez encore facilement la venue de gros joueurs (Rio, Rooney, Tevez, etc) en alignant le chèque au bon moment. Depuis la PL a évoluée, les mastodons aux moyens illimités sont arrivés et les droits télé ont tellement explosé qu'aujourd'hui MU doit autant lutter avec City qu'avec Leicester pour signer un joueur. Ils se sont très mal adapté à cette nouvelle donne, c'est sûr. Je pense que dans un premier temps ils pensaient encore pouvoir garder cette personnalité qui a fait leurs heures de gloires : beaucoup de joueur britanniques, beaucoup de joueurs issus du CDF, quelques scandinaves, un ou deux beaux pieds de l'est. C'était louable mais malheureusement trop ambitieux. Si bon reste leur CDF, Rashford n'est pas Salah, McTomminay ne serait titulaire dans aucun club du big 6, Jones n'est qu'un bon joueur de milieu de tableau, etc.
    Derrière ils ont multiplié les panic buy en pensant rattraper ce retard d'adaptation au chéquier. Puis multiplier les mauvais choix sportifs, ne prenant pas, à mon sens, le temps de s'assurer que les joueurs visés allaient bien leur faire passer le palier voulu et coller avec ce qu'ils voulaient mettre en place. J'ai l'impression qu'ils ont plus foncé sur des hypes (Sancho dont tout le monde avait de gros doutes qu'il puisse exploser en dehors des largesses défensives et du style de jeu de la Bundesliga, Maguire qui venait de faire illusion dans une compet international, Van beek parce qu'il fallait récupérer un joueur de l'épopée de l'Ajax en LDC, sauf que c'était pas l'épopée de 1996, Varane qui était dans une dynamique plutôt négative, Fernandes très bon mais qui les a conduit a ne baser leur jeu que sur lui et maintenant...Rabiot) que d'essayer de construire un effectif comme a su le faire Liverpool.

Le pire dans tout ça, c'est qu'ils parviennent encore à garder leur aura (alors qu'ils ont pas l'histoire de l'AC Milan), mais pour combien de temps ?

pabloereby et thefanarsenal aiment cela.
  8. pomper

pomper perpom

Commentaires de blog:
    0
    T’es pas le seul.

9. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  10. jeje60

jeje60 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En même temps on manque plus de DC que de AC :D

Apo26 et Los-BandiDoS aiment cela.
  11. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    kiriyama aime votre message.
  12. CouZ83640

CouZ83640 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ok ok, j'avoue ne pas regarder le foot avec une connaissance approfondie de la tactique, et je viens de découvrir que le mot déformation pouvait s'appliquer au football.

Je suis plus sensible au jeu plus direct, plus simple, peut être de part mon ignorance intellectuelle bien voulue, je dois l'avouer sur le sujet.

De ma fenêtre, je voyais plutôt que Sampaoli souhaitais un jeu un peu comme le Barça de Messi, qui roulait sur les équipes adverses, à base de passes et de possession. Mais n'est pas le Barça qui veut, car ce jeu prône une qualité technique bien supérieure à la moyenne, et des joueurs d'exceptions.

C'est en tout cas l'impression que j'avais.

Et c'est fou la vision diamétralement opposée qu'on peut avoir d'ailleurs, parceque j'ai trouvé qu'on était assez simple à lire, et que les petites équipes, surtout sur la fin et au Vélodrome, arrivait justement bien à nous lire, chacune de leur maigres attaques étaient quasiment des actions de buts, voire des buts.

Comme contre Clermont ou Brest par exemple.

Mais oui je comprends mieux pourquoi tu aimais le jeu pratiqué, on ne regarde pas le foot de la même manière façon.

En tout cas tu mets en avant un facteur essentiel : qui est invisible pour certains est visible pour d'autres, l'ignorance rajoutant des filtres, au contraire de la compréhension, qui elle, lève le voile.

Ou si tu préfères, je me coucherais moins con.

Sylas, Andreas et Loranais aiment votre message.
  13. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    C'est avec ce principe en tête que @Massilia1313 multiplie les siestes....mais ça ne marche pas, quand il se réveille c'est toujours pareil !

pabloereby, Sylas, Claroquesi et 3 d'autres aiment votre message.
  14. CouZ83640

Commentaires de blog:
    0
    Ouhhh ce tacle gratuit à la Alvaro, et dans la surface en plus, alors que le joueur n'avait pas le ballon.

15. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends, que le jeu direct puisse plaire et j'aime aussi ce genre de jeu .
    Mais ce qu'a fait Sampa de notre OM c'était juste magnifique pour les aficionados des systèmes de jeu et de leur déformation. C'était un laboratoire qui allait a l'encontre de la DTN fr . Lors de mes formations de coach, c'était un plaisir a débattre avec des coachs d'autres clubs ou des formateurs .

Meme Mourinho avait parlé de notre OM l'an dernier .

On a eu du mal contre des petits équipes avec leur satané bus, mais notre système marchait plutot bien car on avait beaucoup d'occasion . Notre problème l'an dernier était la finition!; Notre domination a été par moment outrageante, avec des équipes presque, résolut a perdre contre . Je garde toujours en tete la tranche de Kambouaré a la fin d'un Nantes-OM.

Bref, comme tu le dis est de regarder le match par rapport a ses attentes et ses envies .

Sylas, ravanelli85, rudy29 et 3 d'autres aiment votre message.
  16. Kirua59

Kirua59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a "besoin" de DCC dans le groupe si qqun se blesse derrière. On a du monde devant donc pas besoin de bamba.
    Ce qui change rien au fait que les deux vont dégager

Apo26 aime votre message.
  17. CouZ83640

Commentaires de blog:
    0
    C'est tout à fait ça.

Outre le problème de finition, je trouvais aussi qu'on était trop timide, qu'on ne prenait pas assez de risques dans les 30 derniers mètres, cherchant toujours la meilleure passe. J'aimais bien la phrase de Jacquet "les passes décisives c'est bien, mais je préfère les buts".

Mais, oui comme tu le dis, je ne regarde pas le foot en profondeur, je n'ai pas/plus la motivation, même si le sujet reste une de mes passions. C'est par ce prisme que je regarde le foot, laissant bien volontiers la tactique aux sachants, je me contente d'effleurer le sujet, passant d'ailleurs pour un connaisseur chez les néophytes et pour un naze chez les connaisseurs.

Les ignorants sont bénis, et j'aime bien être bénis au football.

Et, wait! Tu as une suivi une formation de coach ? Où tu formais des coachs ?

Sylas et Loranais aiment cela.
  18. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non j'ai suivi une formation de coach, pour entrainer les jeunes en ligue .

Tiens c'est un site vraiment pas mal qui a traité par exemple de Sampa :

https://lagrinta.fr/jorge-sampaoli-le-methodique&7245/

Sylas, CouZ83640 et Massilia1313 aiment votre message.
  19. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Ta gueule tête de zboub.

fred', pierrolefou, SolidusShake et 1 autre personne aiment votre message.
  20. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @Loranais
    Je t'ai répondu par Mp.

Tu verras je suis pas du tout dans le style que tu t'es défini. C'est même l'extrême contraire. Juste que j'aime le jeu plus rapide et direct. Ce que je reproche à Sampaoli c'est d'avoir totalement renié ses principes de jeu des 6 premiers mois. On m'avait vendu le produit comme un enfant de Bielsa je m'attendais à revoir cette folie et là j'ai eu un sosie.

Moi cela ne me dérange pas le jeu de possession mais quand celui qui touche le plus de ballon c'est ton gardien de but je trouve c'est contraire aux principes de notre devise droit au but.

Donc si on peut avoir un mélange de possession et d'un jeu rapide porté vers l'avant alors je suis pour.

Je laisse la chance au produit j'espère qu'il fera ce qui se fait dans d'autres clubs et qui est plaisant.

Moi j'adore le jeu allemand fait de possession et de rapidité et aussi le combat par le pressing.

Si on peut avoir les deux je trouve que cela serait l'OM total, la hargne et le spectacle.

Loranais aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page