1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2023/2024] Bien finir les emplettes.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 11 Août 2023.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Samueleto

Samueleto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Encore une fois , vous surestimé la valeur sportive du guendouzi a date.

Premier point son statut d international, il a été appelé mais je ne sais même pas s il a déjà débuté un match en équipe de France !
    Il est aussi international que steeve savidan a l époque ! Donc bon franchement sauf si ma mémoire me fait défaut je ne l ai pas vu en finale de la coupe du monde...il faut se calmer avec ce statut.

Deuxièmement , la Réalité c est qu il sort d une saison très moyenne ou il n a pas joué a son poste car il était devancé par rongier et veretout. Donc il était remplacant au milieu et c est sur ce poste qu il peut être recruté, il n y avait que Tudor pour penser que c'était un milieu offensif..

Troisièmement, le club doit absolument le vendre car il est 5eme dans la hiérarchie, il ne jouera pas de la saison de toute façon dans le système de Marcel.

15 millions d'euros dans ce contexte c est déjà pas mal..et s il n y a pas d offre il faudra le prêter ..c est tout.

baxxter68 aime votre message.
  2. John_

John_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Ça me met une tarte cette rumeur :D

pierrolefou et nicky3d aiment cela.
  3. Okcomp

Okcomp Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après la valeur actuelle de geundouzi est aussi la conséquence de sa mauvaise gestion selon moi, notamment par tudor. Ya des coachs qui subliment les joueurs, d'autres qui sont moins doués. Je lui souhaite de retrouver le niveau qu'il avait lors de ses débuts à l'OM.

sidharth aime votre message.
  4. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Carrément,

On reprend Mendy à Lorient, on prend Alves doublure de Clauss, Greenwood ailier, Ben Yedder pour suppléer Sanchez, Santi Mina pour avoir une doublure à Ndiaye, Adam Jonhson pour remplacer Guendouzi,
    On prend Bruno entraineur des gardiens, et Robinho entraineur de l'attaque.

Equipe de rêve

Rosickydevitry et Ernesto aiment cela.
  5. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    15M faut pas abuser quand meme...
    Sa valeur était de 30-40M après la saison sous Sampa.
    Maintenant on va dire 20M mini en prenant compte tout ce que tu as dit, à 15M c'est mieux il reste et prolonge (option évoqué par LaProvence), je suis sur qu'il pourra devancer un Veretout par exemple.
    Si il est 5ème c'est pas que sportif... Un joueur sur le départ ne joue pas ou très peu sou Longoria. Je serais pas étonné qu'il change de statut après le mercato si il reste.
    Guendouzi sait défendre mais chez nous il a toujours joué dans des position offensif alors que de base c'est un 6 dans un milieu à 2 comme à Arsenal.
    Si il reste je le vois devant Veretout et Rongier. Si on se dit que Kondogbia sera titulaire, l'autre place doit se jouer entre Guendouzi et Rongier. Veretout doublure de Kondogbia

Dernière édition: 22 Août 2023
  6. judgethejudge

judgethejudge Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Du coup si je te suis bien vitinha après ses deux matchs réussis il part à 60 ou ça se passe comment ?

7. anonymous_311020232

anonymous_311020232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais Rennes, Lens et Lorient ne donnent pas les mêmes salaires qu’à Marseille.
    Quant à Lyon, ils vendent bien les très jeunes cracks issus de leur CF ou post-formation (Lukeba, Gusto, etc) ou les joueurs qui ont prouvé très clairement qu’ils avaient le niveau d’au-dessus (Paqueta, Guimares, etc.).

Les profils des joueurs qu’on vend n’ont rien à voir avec ça. Nous on parle de Guendouzi, 24 ans, joueur qui a perdu sa place de titulaire, salaire confortable, n’a jamais brillé en LDC, pas beaucoup de sollicitations, poussé vers la sortie, pas dans les plans du coach…
    Si encore on parlait du Guendouzi de l’été 2022, 23 ans, titulaire indiscutable et performant d’une équipe qui a fini 2eme de Ligue 1, de retour en sélection, club pas vendeur, etc. J’aurais trouvé ça scandaleux de ne pas le vendre pour moins de 40M€. Mais y’a beaucoup de choses qui se sont passées entre temps…

sidharth, rank13 et baxxter68 aiment votre message.
  8. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    S’il explose chez nous, il générera une demande pour laquelle Pablo sera en droit de demander ce genre de montants oui. Sans offre il vaut ce qu’il y a dans ta compta.
    Doku ça ne s’est pas fait au bout de deux matchs. Tu fais sans doute référence à la bonne fortune lilloise venant de Brighton. Eux posent ces sommes sur bases de modèles prédictifs. Ce n’est pas sur ce que le joueur a montré en 2 matchs, mais sur ce qu’ils pensent qu’il montrera à terme dans leur système. Cest le seul club capable de faire ça à l’heure actuelle avec le succès que tout le monde leur reconnaît.

OMali aime votre message.
  9. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Plus j y pense plus je me dis que kostic ça serait probable mais qu on attendrait le transfert de guendouzi a la Lazio car on serait dans la même fourchette de prix entre les 2 ( kostic estimé dans les 20 m sur transfermarkt ) de même niveau salaire
    De plus la Juve ne va jouer aucune coupe d Europe et après les liens entre la Juve et longo et ribalta
    La Juve a besoin de tune aussi

10. judgethejudge

Commentaires de blog:
    0
    C'était pas ce qui était censé une des grosses plus values de Longoria vis à vis de JHE ? Arrêter de surpayer des joueurs moyens ?
    Lukeba 30M c'est vrai qu'avec sa saison extraordinaire l'an dernier c'est le niveau au dessus lol
    Nan mais je m'en fou de Doku ou de Guendouzi ou de n'importe quel autre cas particulier. On trouvera toujours une raison, le fait est qu'on est des buses et que la responsabilité c'est Longo et ça me saoule de lire des pavés détruisant nos joueurs pour justifier ce manque.

11. Samueleto

Commentaires de blog:
    0
    Il n est pas adapté pour un 442 ! Il n a pas les capacités pour jouer efficacement dans un double pivot, il est trop lent balle au pied , il a besoin de toucher le ballon et d un jeu lent avec beaucoup de milieu autour de lui pour combiner.
    C'est pour ça qu il fait une bonne saison sous sampaoli.

Le jeu de Marcel comme celui de Tudor n est pas adapté à ces caractéristiques, donc c pas possible de le garder.
    Il n y aucune chance qu il renverse la hiérarchie.

Donc il faut absolument le vendre.

12. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais si il plante encore contre Brest ça va commencer à écarquiller des yeux du coté des anglais pas dit qu on ne reçoive pas une offre d ici la fin du mercato d un club anglais milieu tableau mais qui n atteindra pas de ce que en veut Longoria mais si il fait une bonne saison en terme but ligue 1 et quelque but en EL je pense qu au prochain. Mercato d été ça peut partir dans les 40 a 50 m

13. nico'w

nico'w Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si Viti fait une saison a 20buts en ligue 1 et 4-5 buts en EL, alors tout le forum voudra le garder. Si Longoria le vend ça va être le feu...

C'est toujours la même histoire..

blackflag, OM-intheblood, docsoso et 2 d'autres aiment votre message.
  14. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a toujours été nul ça c’est vrai, Guendouzi a ce prix c’est dur à encaisser pour moi. Je ne le trouve pas moyen du tout comme je lis en ce moment. A voir les termes finaux lors de la vente je suppose.
    Pour Longoria on verra avec les rares potentielles grosses ventes qu’il a sous le coude: ounahi, Vitinha, touré je dirai.

15. Okcomp

Okcomp Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ounahi, joueur élégant mais alors il a quand meme pas mal de manques. Et Touré c'est pareil. Entre le potentiel et le réel, pour l'instant il y a un monde. Je ne demande qu'à y croire mais il lui faut du temps.

16. judgethejudge

Commentaires de blog:
    0
    Je suis à peu près sur qu'on aura pas d'offres pour lui d'ici la fin du mercato. Bien sur si il fait une saison à plus de 20 buts on devrait avoir des offres correctes en fin de saison mais nombre de joueurs faisant des saisons moyennes ont des offres correctes. Chez nous tout le monde fait sois disant des saisons moyennes voir pourries en attendant on fait 7 saisons d'affilées européen et régulièrement des podiums ça doit être seulement grâce au public si tous les joueurs sont nuls.

17. anonymous_311020232

anonymous_311020232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lukeba 30M€ parce que le marché des jeunes est en explosion totale depuis plusieurs années. La preuve on a acheté Vitinha 32M€. Et c’est limite même pas une anomalie, juste le prix du marché, faut faire avec.
    D’ailleurs Lukeba tu peux dire ce que tu veux sur sa saison, en attendant c’est Leipzig qui vient le chercher et si y’a bien UN club qui bosse bien sur le recrutement des jeunes, c’est bien Leipzig, donc j’imagine qu’il y a une raison - peu importe ton scepticisme.
    Guendouzi, c’est qui ses prétendants ? West Ham avait un trou au milieu suite au départ de Rice, ils sont pas venus le chercher. Aston Villa est coaché par le même mec qui a installé Guendouzi à Arsenal, ils ont pas bougé non plus.
    On est en août et y’a la Lazio et Galatasaray qui surveillent timidement le dossier. C’est clairement pas Leipzig pour le coup.

Quant à la question de surpayer des joueurs moyens : bah on surpaye moins vu qu’avant on donnait des salaires encore plus élevés à des joueurs qui le valaient encore moins (ex : Germain touchait plus d’argent que Guendouzi).
    Et je considère que Guendouzi ne « vole » pas son salaire, mais ça reste un salaire élevé au regard des autres clubs d’Europe hors Premier League.
    Y’a aussi une question de standing de club qui t’obliges à payer cher : un joueur qui vient à l’OM, c’est un joueur qui considère arriver dans un « grand club » et qui attend le salaire qui va avec. C’est pas le cas à Rennes, à Lens, ou à Lorient.

C’est comme un joueur qui vient à Paris, quand la grille salaire globale tourne autour de 6-7M€ par an, bah tu vas pas accepter d’être payé moins que ça. Mais derrière, ça te rend quasiment invendable et c’est comme ça que tu te retrouves avec des joueurs loftés comme Draxler (qui pourtant pourrait avoir un rôle important dans plein de clubs de bon niveau) ou des Paredes bradés a 4M€.
    On est pas les seuls dans cette situation.

phenix26 et rank13 aiment cela.
  18. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourtant sur les rentrés qu'il a fait (hormis le Pana) il avait l'air de jouer vite et c'est un des seuls MC à l'OM qui lance bien en profondeur (critère important pour le jeu de Marcelino, capable de vite trouver la profondeur)...

Je pense qu'on sous estime Guendouzi, je dit pas que c'est un crack mais il est capable de jouer en une touche/rapidement et etre précis techniquement dans la passe. Puis il a joué dans un double pivot à Arsenal dans un role plus défensif et c'est la qu'il a explosé avant d'avoir des problèmes de comportement.

Rongier très bon récupérateur mais je l'ai jamais vu faire des passes en profondeur précis, Veretout je le trouve neutre depuis son arrivée et lui aussi j'ai jamais vu des passes en profondeur précis ou des enchaînements rapide.
    Le seul qui a les capacités de projection c'est Kondogbia qui lui est capable de casser les lignes.

Dans l'équipe il nous manque un Parejo, quelqu'un de très doué techniquement et bon défensivement et personne a ce profil entre Rongier/Guendouzi/Veretout mais à défaut de Parejo, je vois plus Guendouzi au coté de Kondo...
    Rongier à l'extérieur pour sécuriser et Guendouzi a domicile pour aller de l'avant par exemple.

Après je suis d'accord sa valeur a fortement diminué après sa saison avec Tudor mais pas au point de le vendre pour 15M, faut pas abuser.

volodiab aime votre message.
  19. Samueleto

Commentaires de blog:
    0
    Et bien si cela arrive , il faudra apprendre des erreurs passées.... tous les joueurs sont remplacables et s il y a une offre indécente elle ne se refuse pas

Foot fiction de toute façon...

20. Samueleto

Commentaires de blog:
    0
    Tu verras que s il y a une offre a 15 millions il sera vendu ...le club de toute façon à besoin de trésorerie pour boucler les autre poste : latéral et milieu gauche ...

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page