1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2023/2024] Bien finir les emplettes.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 11 Août 2023.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. judgethejudge

judgethejudge Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a des raisons mais c'est les mêmes depuis JHE et je ne pense pas que la politique de "bons coups" de Longoria nous permette de grandir à terme. Dons ça passe par valoriser nos joueurs, et pour le coup le compte n'y est pas. Guendouzi est un exemple mais il y en a une liste longue comme le bras de joueurs qui arrivent avec un potentiel de plus value et le résultat est toujours le même. J'attendais de la direction qu'elle fasse évoluer cette situation petit à petit et force est de constater que c'est pour le moment un échec. Je ne demande qu'à changer d'avis. Je ne pense pas qu'il soit absolument impossible pour l'OM d'évoluer sur ce point, on l'a fait sur d'autres.

Dernière édition: 22 Août 2023
    Andreas et Mars79 aiment cela.
  2. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'après Longoria pas besoin de vendre et ensuite on aurait refusé une offre de 15M de Galatasaray.
    Meme sans LDC, je pense pas qu'on a besoin de vendre a tout prix car Longoria a bien gérer le cas sans LDC.
    En tout cas on donne pas le signal d'un club qui cherche à vendre a tout prix mais plutôt un club qui ne pourra pas refuser une offre XXL et 15M c'est une offre ridicule.

Mars79 aime votre message.
  3. Samueleto

Samueleto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L offre pourrait paraître faible mais elle est raccord avec la valeur actuelle de guendouzi.

Et encore moi je suis comme saint thomas, rien n'est arrivé sur le bureau de Longoria a cette heure , il n y pas de hype guendouzi sur le marché, sinon il y aurait déjà eu des offres.

Galatasaray j imagine que le joueur a refusé d y aller , si c'est un club italien il sera peut être plus motivé.

De toute façon au pire s il n y a pas d offre ai final , il faudra le prêter ...

4. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sans doute ça se comprendrai financièrement et au vue de sa situation. Ça m’en resterait en travers de la gorge malgré tout vu que j’apprécie et valorise ce joueur.
    Sanchez, Under et Guendouzi, c’était une bonne partie de notre grinta la saison passée. Reste plus que Gigot de ce groupe. Pas sûr qu’il y ait la relève chez nos recrues du point de vue mental comme le montre ce début de saison malheureusement :(

OMali, Thorin, Andreas et 2 d'autres aiment votre message.
  5. judgethejudge

Commentaires de blog:
    0
    Guendouzi a une qualité qu'on omet trop souvent c'est sa verticalité qui est peu commune

ravanelli85, SolidusShake, Mars79 et 2 d'autres aiment votre message.
  6. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Arguments ??? Tu les a sorti où ??? T'es juste ridicule change pas. Ha oui ton argument c'est que je suis pas guardiola waouh t'es pas la moitié d'un guignol dit donc

7. anonymous_311020232

anonymous_311020232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais y a des joueurs plus facilement valorisables que d’autres.
    Là par exemple, avec N’diaye et Ounahi, t’as deux cas d’écoles : des mecs très jeunes, qui commençaient déjà à être coté sur le marché, achetés à prix raisonnable. Si y’a pas de catastrophe (un flop, ou des joueurs qui finissent par ne plus être dans les plans du coach) t’es censé bien les vendre.
    Mais ça implique AUSSI de les vendre dans les bons timings, et ça des fois c’est difficile à faire accepter aux supporters.
    Imaginons par exemple que N’diaye fasse en Ligue 1 une saison du meme acabit que celle qu’il faisait à Sheffield, et que dès l’été prochain t’as un club anglais qui est prêt à poser 60-70M€ sur lui.
    Bah j’suis certain que sur le forum t’auras plein de gens qui diront « Non, faut pas le vendre », « avec la LDC sa valeur peut encore augmenter », « comment voulez vous qu’on progresse si on vend nos meilleurs joueurs », « ce serait un manque d’ambition », bref le même genre de speech qu’on lit à chaque fois qu’un joueur de l’OM est performant.
    Et si derrière le mec se casse la gueule la saison qui suit, et que derrière on le vend 30M€, tout le monde critiquera Longoria en disant « qu’on sait toujours pas vendre ».

La réalité c’est que globalement, le contexte de ventes d’un club comme l’OM est extrêmement complexe.
    Ton standing te fait donner des salaires élevés -> les salaires élevés font que les clubs acheteurs font globalement se positionner sur des joueurs moins chers -> tes joueurs ont peu de prétendants -> t’es contraint de les brader si jamais tu comptes plus sur eux.

On cassera cette spirale quand on aura un CRACK. C’est à dire un joueur dont ce sera ÉVIDENT aux yeux de TOUS que c’est une anomalie qu’il joue dans un club comme le nôtre.
    Mais ça fait bien longtemps qu’on en a pas eu (Drogba, Ribery, Nasri).

docsoso, Flidugers et Mars79 aiment votre message.
  8. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Non je le surestime pas je dis bien que c'est pas un top joueur mais qu'à nôtre niveau c'est loin d'être dégueulasse donc pour gagner 15m€ je dis que c'est mieux de le garder et d'en faire un titulaire. Sauf si on a vraiment besoin d'argent comme sortent les médias qui n'ont aucune info

Evander aime votre message.
  9. baxxter68

baxxter68 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Edit: Hors charte

Dernière édition par un modérateur: 22 Août 2023
  10. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais il est pas titulaire chez nous hein. Kondogbia, Rongier, Veretout sont meilleurs que lui dans un double pivot.

11. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Pareil je pensais qu'il allait instaurer une grille salariale petit a petit pour rendre nos joueurs attractif combiner a de jeunes a forte valeur marchande. Pour l'instant on ne voit pas le résultat mais je pense que les vitinha n'daye Touré voir Gueye et ounahi et jeune comme mughe et soglo peuvent changer la donne. Je pense que l'on pourra voir le changement l'année prochaine voir celle d'après mais pour cela il faut continuer à avoir des podiums minimum.

judgethejudge aime votre message.
  12. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    salut le MMArcato.:p

il arrive quand qui? :D

setonaikai aime votre message.
  13. judgethejudge

Commentaires de blog:
    0
    Plusieurs choses, déjà sur la politique de ventes je pense effectivement que l'OM est inadapté à faire des plus values, très difficile de vendre un joueur qui performe, surtout qu'il est plus difficile qu'ailleurs d'être considéré comme performant. Quand un attaquant défend pas ailleurs tout le monde s'en branle et regarde le grigri, chez nous c'est pas possible.
    Ca serait pas un souci de pas savoir vendre mais on a pas la surface financière pour suivre le mouvement des clubs concurrents. On s'en sort en bidouillant mais à un moment ça marchera plus, donc soit de nouveaux investisseurs arrivent et on garde ce modèle de "grand" club, soit on fait des plus values et on réinvesti, ce qui demande de changer l'adn du club et c'est à la direction de faire un boulot réaliste. Pour l'instant ça passe le bricolage mais on est très limite, la preuve chaque année il manque des joueurs clés dans l'équipe. Je suis persuadé que l'an passé avec un top AC tu fais deuxième, mais on était pas en capacité de le faire venir (après en avoir éjecté à minima trois moyens bref ubuesque).
    Ensuite les mecs de L1 qui partent pour des sommes de plusieurs dizaines de milliers d'euros il n'y a pas que des cracks, et ils partent pas non plus toujours au moment où ils performent. Fofana par exemple l'an dernier il fait une saison moyenne. Il y a aussi un truc médiatique.
    Bref je suis pas ici pour me prendre la tête avec le fofo et je m'en branle de rennes au passage, juste j'apprécierais d'arrêter voir nos joueurs se faire détruire pour justifier le fait qu'on vende très mal, et je trouve que ne pas reconnaître qu'on vend mal quelles qu'en soient les raisons en mettant tout sur les joueurs est un peu dommage et je pense qu'il y a aussi une responsabilité de la direction même si c'est pas évident de faire évoluer cette situation.

Andreas aime votre message.
  14. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Tu es saint thomas quand ça t'arrange surtout, c'est pas oui pour un truc mais pas pour l'autre ou l'inverse hein, si tu crois pas aux offres sur le bureau tu ne crois pas non plus que c'est seulement le joueur qui refuse et non nous car trop peu offert.

Le Polak aime votre message.
  15. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Edit: Hors charte

Dernière édition par un modérateur: 22 Août 2023
  16. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a aussi Gylfi Sigurdsson qui pourrait amener son talent sur CPA.

17. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Tu trouves vraiment kondogbia bon? Ou veretout ??? Leurs profils peut-être mais le joueur sûrement pas a l'instant T. Après il y a le niveau montrer et les désirs du coach et on sait tous que ce n'est pas forcément compatible

18. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui dans le profil je pense que les 3 sont meilleurs que Guendouzi dans un 4231

19. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Sans oublier Ryan Giggs à la place de Marcelino et Jérôme Boateng en DC.

20. baxxter68

baxxter68 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est la defense des faibles , c'est bien connu :D

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page