1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2023/2024] Bien finir les emplettes.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 11 Août 2023.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais je suis hyper fan du mercato. Franchement, on signe Correa et un DD polyvalent et ce serait parfait pour jouer en 433.
    Si on aligne
    Lopez
    Clauss---Mbemba---Gigot---Lodi
    Kondogbia
    Rongier---Guendouzi
    Sarr--------------------------------Ndiaye
    Aubameyang
    Avec en remplaçants Blanco, une recrue, Balerdi, Touré, Soglo, Veretout, Ounahi, Gueye, Correa, Mughe et Vitinha

Ce serait énorme. Je pense même qu'on peut jouer le titre si paris gère mal le cas Mbappé

Le souci c'est Marcelino...
    Je me demande aussi comment Longoria choisit ses coaches. Il n'y a pas de cohérence dans le temps. L'année passée, il nous dit que le style sampaoli c'est nul, qu'il faut de l'intensité avec Tudor et on repart encore avec un autre style de jeu ( ce qui pour moi est la principale cause de l'élimination loin devant l'arbitrage !). Pourquoi toujours repartir de zéro ??

Arcandias aime votre message.
  2. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    upload_2023-8-24_9-57-35.jpeg

setonaikai, nicky3d et Los-BandiDoS aiment votre message.
  3. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vomi.

setonaikai, LE JACK et nicky3d aiment votre message.
  4. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'y crois zéro, déjà que Isidor a pas le niveau pour l'OM alors le prendre quand t'as déjà tes 4 attaquants ça n'aurait littéralement AUCUN intérêt à part empiler les joueurs.

Si on prendre un offensif il nous faudrait un ailier qui joue des 2 côtés

5. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu penses que c'est pour jouer titulaire coté gauche ? J'ai un doute. Je le vois plus en concurrence avec les 2 de devants et dépanner aussi sur un coté.

Je l’avais déjà entendu y’a quelques jours moi aussi. Un forumeur a parler de Klosterman lui c'est le profil parfait il peut jouer a tous les postes en défense. Mais il a un très gros salaire.

Y'a Spence en poa qui pourrait être intéressant aussi

anonymous_250724 aime votre message.
  6. Samueleto

Samueleto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ou de retourner dans les années 90...
    il y viendra peut être en cours de saison ..il a joué comme ça face au pana à domicile en fin de match avec un succès très mitigé je l Accorde ..

Il peut mettre les joueurs en 4/3/3 mais s'il n a jamais entraîné sur cette tactique, il va galérer Marcel pour leur proposer une organisation cohérente avec les bons déplacements...

On verra bien déjà contre Brest qui il met a gauche ? Est ce qu il remet ounahi en attendant correa

leto aime votre message.
  7. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Isidor j'y crois pas non plu par contre je vois bien un autre joueur offensif débarquer coté gauche. Sauf si on fait vraiment confiance à Ounahi à ce poste...

8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas d'après transfermarkt, c'est surtout un ailier comme Sarr, Isidor, donc pas un mec de côté dans un 442 à plat.

Le niveau on jugera sur pièce mais quand tu dois te barrer en Russie si jeune parce que t'étais pas assez bon pour la L1, dans des clubs moyens, ça sent rarement bon.

9. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu as oublié Harit... et je pense que de toutes façons Guendouzi va partir (ne serais ce que par rapport à sa situation contractuelle) mais pour le reste je suis entierement d'accord avec toi, le 433 serait bien plus adapté à notre effectif.

OMali et leto aiment cela.
  10. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ok dans l'ensemble excepté que pour moi on est pas sur un 442 à plat mais asymétrique avec le milieu gauche qui a un rôle de meneur de jeu et en parallèle l'ailier droit qui a plus vocation offensive et qui a moins besoin de redescendre (on l'a vu particulièrement contre Metz, Sarr s'est retrouver à la finition de beaucoup d'actions).
    Peut être qu'on joue comme ça parce qu'on a pas d'ailier gauche, peut être que c'est un choix assumé, mais dans le football d'aujourd'hui j'ai un peu de mal à croire qu'on veuille vraiment un 442 à plat traditionnel et rigide . Je serai donc moins catégorique sur le fait qu'on force les profils dans la formation car pour moi ce sont les profils qui donne forme à celle-ci.

En résumé pour moi dire qu'on a pas les profils adapté à notre tactique c'est prendre le problème à l'envers.

En revanche concernant les postes de latéraux on frôle quand même l'amateurisme, même avec 3 latéraux, faire de clauss la doublure à gauche... quand on sait comment il se donne sur le terrain et l'importance de la fraîcheur mentale dans son jeu ça me rassure pas du tout.
    Puis sur Correa je peux pas dire grand chose je connais pas le joueur.

11. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'art de comparer n'importe comment..
    Correa est un joueur confirmé qui a joué la Lazio Séville et l'inter.
    C'est pas gage de qualité ça ?
    Vous crachez sur les joueurs avant même qu'ils arrivent..

OMali, anonymous_250724 et allezlom07 aiment votre message.
  12. Samueleto

Samueleto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme je disais précédemment les joueurs pour un 442 années 90 n existent plus , le profil milieu offensif excentré a quasiment disparu.

Donc de toute façon de base c est une tactique quasi impossible a mettre en place en 2023..d ailleurs qu'elle équipe de haut niveau joué en 442 années 90 avec des milieux offensifs excentrée ?

Il ne reste que des milieux relayeurs a excentré ou des attaquants d aile a reculer ..il faudra faire avec

RamuchoDeLaVega aime votre message.
  13. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Franck Jurietti aussi. Pour 5 secondes.

Et Julien Faubert fut le numéro 10 de l'équipe de France, juste après Zizou.

nicky3d aime votre message.
  14. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Avec le départ probable de Guendouzi Ounahi sera replacer au milieu, donc sachant qu’on a pas attendu cet été pour parler d’un départ du milieu français je me demande si l’opportunité Ounahi n’est pas un recrutement par anticipation.
    Sur le principe c’est bien mais dans les faits c’est très chiant parce qu’il nous fallait un joueur op dès son arrivée et qui aurait servi à quelque chose ce qui n’a pas été le cas, bref on ne va pas en reparler 100x là-dessus on est tous d’accord

Après concernant le profil de Correa nous savons que c’est pas un ailier mais ce qu’on ne cesse de lire concernant Marcelinho c’est qu’il utilise très rarement 2 purs ailiers dans son dispositif. Alors est-ce une bonne chose ou pas, est-ce que Correa est une bonne recrue ou pas pour ce 4-4-2 honnêtement j’en sais rien on peut légitimement se poser des questions, mais remettre en doute les qualités du joueurs je ne crois pas. Par contre on va attendre de savoir ce que ça donnera sur le terrain, si ça se trouve l’idée et de donner plus de liberté à Lodi avec un Correa qui aura plus de présence dans l’axe ou de permuter entre Ndiaye et l’argentin pour le moment nous n’en savons rien.

On reste bloqué sur le délire du pur ailier gauche alors que même ici nous savons qu’il n’est pas dans les habitudes de Marcelino de procéder ainsi du moins comme à Valence.. Ça reste très flou pour nous mais j’ose espérer que ce recrutement est plus ou moins calculé et approuvé par le coach.

Los-BandiDoS, rOM7 et Sopranebaba aiment votre message.
  15. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    ----------------------lopez ( blanco)
    clauss ----mbemba -----gigot (balerdi -toure))--------lodi(soglo)
    -sarr(mughe)-----rongier ------kondo( veretout) ----correa( ounahi-harit)
    -----------vitinha( ndiaye)-------aubameyang

pas trop mal , les places seront chères
    manque l'ARD...
    j'espère voir lodi un peu plus offensif quand même éventuellement
    guendouzi va partir aussi je pense..

16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais en terme de niveau du joueur, Correa y a aucun doute à avoir. Ca se passe mal à l'Inter mais ça reste un très bon joueur.

Par contre Isidor, peu importe le poste, c'est clairement du joueur de deuxième voire troisième rang. Le mec a enchainé les prêts en France, il jouait plus à Monaco et il a dû se barrer en Russie à 22 ans. Sur le papier, il y a pas un écart gigantesque entre son parcours et celui de Lihadji... D'ailleurs si tu regardes son temps de jeu, même en Russie une seule fois il a joué plus de 60min sur toute l'année 2023...

Ernesto aime votre message.
  17. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc il est fort possible que N'Diaye se retrouve à gauche. ?

18. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Y a pas 1 an on se paluchait sur Dieng parce qu’il était notre seul attaquant de pointe, si Isidor vient pour faire numéro 3 honnêtement je m’en tape mais bon à faire ça autant prendre un minot. Isidor c’est clairement pas l’idée du siècle on est d’accord

Seb' aime votre message.
  19. Kevin53

Kevin53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Balerdi a joué 15min en 2 sélection donc c’est pas comparable. C’est le faubert argentin (et encore faubert a marqué un but)

20. nico'w

nico'w Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas forcément gage de qualité à l'instant T. Combien de joueurs ont joué et ont été bon dans des grands clubs, puis à un moment de leurs carrière, ils sont devenus mauvais car cramé physiquement ?

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page