1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2023/2024] Bien finir les emplettes.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 11 Août 2023.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. anonymous_311020232

anonymous_311020232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais du coup se servir de Touré comme monnaie d’échange pour un jeune plus prêt à l’instant T c’est un moindre mal.
    Ça te permet de garder un actif joueurs valorisable et d’avoir un joueur potentiellement plus utile à la place de Touré dans l’effectif.
    Je pense que les dirigeants de l’OM avait de l’espoir sur Touré mais qu’ils sont réalisés que ça prendrait un peu (trop) de temps pour qu’il soit prêt pour l’OM par rapport à son profil atypique.
    Cet échange, c’est certainement le mieux pour tout le monde.
    Touré s’installe à gauche dans une défense à 3 dans un club qui l’aidera à grandir tranquillement.
    L’OM récupère un autre prospect que Marcelino aura sans doute moins peur de lancer car profil moins atypique.
    Lorient perd une des ses plus-value potentielle mais récupère un mec qui peut potentiellement se revendre encore plus cher s’ils arrivent à le faire progresser.

sidharth aime votre message.
  2. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Malheureusement on est un peu obligé de le faire pour pouvoir récupérer de l'argent de temps à autre mais sinon je pense comme toi. L'environnement marseillais n'est pas du tout propice à l'éclosion des jeunes et à leur progression. A moins d'être très tôt au-dessus de la mêlée.

Vitinha est arrivé avec l'étiquette d'un prospect reconnu et après 2 mois de présence dans l'effectif marseillais certains conseillaient déjà de le prêter. A la base c'est pas dans l'ADN des supporters de l'OM d'être patient, de laisser les jeunes faire des erreurs d'apprentissage mais alors comme on vit en plus à une époque invraisemblable qui ne laisse aucun répit c'est mission impossible..

Le pauvre Gary Bocaly qu'est ce qu'il avait mangé sur une mi-temps. Du coup il ne voulait plus remettre un pied dans le Vélodrome.

Même pour certains grands joueurs comme JPP ou Drogba (personne n'a oublié les sifflets et les "Drogbakayoko) ça a été très difficile au début.

Arcandias, rank13 et sidharth aiment votre message.
  3. Samueleto

Samueleto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Certains fans de toute façon sont en pleine schizophrénie, d'un côté critique car le club ne fait pas de plus value en revendant des jeunes a fort potentiel, de l autre critique en affirmant que le club n'est pas fait pour développer les jeunes et en dénigrant tout jeune qui ose rate son premier match.

Quoi qu il arrive le club est donc en faute avec ce genre de raisonnement

docsoso et pex5113 aiment cela.
  4. Samueleto

Commentaires de blog:
    0
    Sur quelle base meite te hype ?
    Jusqu a hier si on est honnête peu de personnes savaient que c était un joueur de foot pro a Lorient ...

5. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
  6. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L avis d' un gars de Lorient qui a post dans les commentaires sous l article sur meité du phoceen

"J'habite Lorient et Meïté est un joueur extrêmement sous côté. Il est vraiment très solide, il défend debout, un roc. Je savais qu'il pouvait partir, je me demande même comment des clubs ne se sont pas renseignés avant. Je serai ravi qu'il vienne à Marseille pour se mettre en lumière. Il serait une excellente affaire"

CKhris, setonaikai, Arcandias et 1 autre personne aiment votre message.
  7. nico'w

nico'w Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors autant pour moi. En cherchant un peu, j'ai retrouvé un tweet de F.Romano qui disait qu'il avait signe à l'OM jusqu'en juin 2024.

Et l'option était activable par qui? Le joueur ou le club?

8. John_

John_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Félicitations mec!

marcus_M aime votre message.
  9. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Clairement oui un peu excessif comme enthousiasme d'autant qu'il y'a un monde d'écart entre l'OM et Lorient niveau pression.

10. Samueleto

Commentaires de blog:
    0

Bon bon à voir ...mais quel est l intérêt de l'orient de s en séparer pour Touré ?

anonymous_250724 aime votre message.
  11. Samueleto

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que Touré n'a pas convaincu Marcel a l'entraînement..c est la seule explication pour cette tentation tardive ..

Si meite était ciblé..le club n aurait pas attendu j -4 avant de se réveiller.
    Ce genre de transfert , avec Lorient ça peut se faire très facilement généralement.

Marcel se rend compte qu il ne pourra pas compter sur Touré et si coup il faut trouver une solution last minute.com..

12. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De ce que j'ai compris, il n'est pas possible de n'offrir qu'une seule année de contrat en France et Alexis ne voulait pas signer deux ans.. donc ils l'ont arrangé en mettant la deuxième année en option, à lui de l'activer ou non.

Ric 88 aime votre message.
  13. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lorient le prend pour l'envoyer en PL derrière via Bornemouth comme ils ont fait avec d'autres joueurs. C'est plutôt cohérent.

Je trouve que c'est une bonne idée car pour le moment Touré n'a pas assez progressé pour rentrer dans une rotation à l'OM. Alors que Bamo Meïté a lui montré qu'il n'avait pas peur d'aller au contact et il a une relance de qualité supérieure en l1. Toute proportion gardée il me fait penser au début de Simakan. Quant à sa taille c'est problématique si on veut l'envoyer en PL mais un club comme Leipzig en Allemagne a pris Castello Lukeba 1m84 pour 34M€.

anonymous_250724, CKhris et pex5113 aiment votre message.
  14. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Par les 2 si je le souviens style ils se rencontrent en fin de saison et voir comment ça se passe

sidharth aime votre message.
  15. Army of the pharaons

Army of the pharaons Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu connais toi le meite ??

16. Army of the pharaons

Army of the pharaons Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non, il est prevu à Monaco pour accompagner ben yedder

Cyro77 aime votre message.
  17. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    Un peu comme le bon chasseur et le mauvais chasseur...ton explication est lunaire je suis désolé.
    Tu explique que Touré c'est pas pour nous mais pour un bloc bas . Je t explique que Marcelino aime jouer bloc bas et donc qu'il pourrait avoir le profil...
    Un bloc bas c'est un bloc bas après il faut voir si derrière il y a projection offensivement ou pas . Mais l'aspect offensif c'est pas la partition de Touré.

18. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon bin l'échange de Touré avec Meité m'interroge un peu. Car je ne vois pas l'intérêt sauf à être sceptique sur la capacité de Touré. On le voit peut être trop beau. Des clubs de PL devaient être sur lui mais apparemment il a pas si courtisé que cela.

Donc à voir même si je trouve que son profil est très PL.

Meité aussi il est PL.

Il demeure que Meité a deux avantages il s'est imposé l'année dernière comme un élément fiable et son arrivée dans le 11 constitue une bonne période de Lorient.

Il a aussi plus polyvalent que Touré puisque d'après ce que j'ai lu il a commencé en formation en 8 puis milieu défensif puis maintenant DC. Le Bris avait dit aussi qu'il pourrait dépanner à droite.

Donc un profil couteau suisse qui pourrait servir mieux que Touré.
    Plus adaptable à ce qu'on cherche donc à voir la transaction qui peut s'avérer bonne ou mauvaise on verra la trajectoire des 2.

Touré je trouve qu'il dégage une puissance qui plait beaucoup en PL et cela nous aurait servi s'il avait pu faire plus de matchs.

Bref on verra.

19. Le complotiste

Le complotiste Etre humain éclairé

Commentaires de blog:
    0
    Salut le forum

Pour les ceusses qui suivent la ligue1 ils connaissent ce Meïté de Lorient. C'est un très bon défensur très bon en 1 contre 1 et avec une bonne relance. Pour l'avoir vu jouer contre tous les gros clubs du championnat je peux dire que c'est une future pépite défensive de notre championnat. En plus il m'avait fait bonne impression en itw. Garçon intelligent et solide il ne peut que progresser.
    C'est exactement sur ce genre de joueur de ligue1 que Longoria doit se positionner avant qu'il n'explose.

20. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    peu de gens connaissaient ribery ou drogba parce qu'ils ont eu un parcourt différent de 90% des joueurs , très tardiff , mais franchement quant tu regardes les vidéos , les matchs , il a une attitude défensive de grand joueur , il défend vers l'avant debout , à un très bon placement , il sent le jeu à voir toute ses interceptions , il pue le foot ce mec , bien bien plus intéressant qu'un touré qui a juste un potentiel , au même age meité et déjà largement meilleur .

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page