1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2023/2024] Bien finir les emplettes.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 11 Août 2023.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un club comme Rennes a aussi dépenser plus de 250 millions en 4 ans, la différence ? Cet investissement ne leurs a pas permis de ce qualifier en LDC mais pas une seule fois..

setonaikai et romu59490 aiment cela.
  2. Army of the pharaons

Army of the pharaons Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah donc, l'OM est pas si nul que ça :D

3. volpe94

Commentaires de blog:
    0
    Pas si nul je ne sais pas mais en tout cas on a de meilleur résultats que des clubs dépensant autant voir plus que nous.

4. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et on a des résultats moins bon que des clubs qui investissent beaucoup moins que nous...

On va pas se comparer à un club de losers comme Rennes quand même

Kilezio aime votre message.
  5. volpe94

Commentaires de blog:
    0
    Je parlais en L1 en Europe tu pense à qui ?

6. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une question se pose harit va t il retrouver tous ses moyens ? Faut il recruter à son poste ? Correa pourrait il assurer l intérim ?

7. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Notre ceoff uefa devrait suffire à montrer que malgré nos investissements l'OM est 49eme dans ce classement ce qui est franchement pitoyable quand on voit certains clubs devant nous en comparant avec notre budget et le pognon dépensé.

rank13, LE JACK et KyssBro aiment votre message.
  8. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Benfica, Porto, le Sporting, Leipzig, Francfort, Séville...

9. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Exact, d'ailleurs cette saison j'attends qu'on joue a fond l'Europa avec Marcelino qui connait bien cette compétition

Car évidemment c'est important de finir sur le podium mais entre nous c'est quoi les matchs que vous retenez sur les dernières années ? Moi Leipzig et Salzbourg, le foot c'est ça c'est des émotions c'est ça que les gamins retiennent et en vérité c'est le plus important.

J'suis de 94 et les plus grands souvenirs de moi jeune c'est contre la Corogne et l'épopée avec Drogba

10. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Bale, les Rangers, Feyenoord, Bruges, Az Alkmaar, le Slavia, D.Zagreb etc. C'est la honte.

rank13 et KyssBro aiment cela.
  11. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comparer les dépenses c’est pas pertinent. Si un club récolte 160m€ de vente et en dépense 100, et un autre en dépense 90 en ayant vendu 5, on peut pas s’arrêter sur juste le montant dépensé. C’est comme regarder le CA d’une entreprise, ça n’a pas de sens, c’est au résultat que tu mesures la gestion.
    En France sur la période comparable, c’est difficile car à part Paris, en 3 ans, aucune équipe n’a été régulièrement devant nous. Donc peut-être qu’ils ont des modèles économiques plus saints, mais pour l’instant ça paie pas plus sportivement que nous.

après on a que 2 saisons complètes et une demi. Déjà à la fin de l’année après 3 années complètes, ça donnera encore plus d’idées.

Bon, faut aussi se dire que sur le début, Longoria a du partir de - qq chose et pas de 0.

Ma crainte c’est que son modèle de changement perpétuel soit une vraie volonté (après tout à l’origine c’est un fan de recrutement et pas un dirigeant ) et que ça perdure et se renouvelle tous les ans. Je suis pas certain que ça soit pérenne de faire ainsi.
    L’avantage que ce soit Marcelino aux commandes, c’est que si ça fonctionne, je vois mal le mec démissionner comme ses 3 prédécesseurs.

12. baltrack

baltrack Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je suis d’accord avec toi. Mais pose la
    Question aux supporters d’equipes qui finissent en milieu de classement : ils n’ont pas de salzbourg, leipzig etc !

il faut finir en haut de classement pour gagner le droit d’ avoir des emotions l’année suivante.

13. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
    Exact. Perso on peut me dire ce qu'on veut mais avec le budget qu'on a, versus ceux de ce type de Club ou leurs meilleurs salaire c'est même pas un joueur de banc chez nous... Eux arrivent à prendre des points en Europe. On est honteux

14. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Des points UEFA, on va s'en faire cette saison;)

15. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
    On croise les doigts.

Imagine : 2% de possession à domicile, 0.1 de expected goal et on gagne 6-1. => signé MarceliBaup

dadatibo aime votre message.
  16. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Oui on devrait gratter un nul contre l'ask Pétrolulu ou le torpedo de borojniv:D

volodiab aime votre message.
  17. Army of the pharaons

Army of the pharaons Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et encore, j'ai peur du but contre son camp de la testicule de veretout

sanscommentaires aime votre message.
  18. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    upload_2023-8-27_8-41-44.jpeg

trouvé sur un autre media

19. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le Mercato 2020 ils l’attribuent à qui ? Car sauf erreur de ma part l’été c’est JHE et Longoria arrive en novembre c’est ça ?

samir69100 et CKhris aiment cela.
  20. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    Là oú l'on est moins bon c'est dans la prospection sur les joueurs en postformation, venant de petits championnats ou débarquant en Europe. Ces clubs réussissent par l'excellence de leur réseau.

Faut réflechir au pourquoi du comment. Le souci est pas financier là.
    A mon avis le manque de stabilité du club, le fait que contrairement à certains clubs on est pas assuré de la LDC, la pression, et une cellule de recrutement moins bien développée y joue.

Ce que je constate c'est que les clubs que l'on cite en exemple ont souvent pour particularité d'être assez stable, des villes souvent citées comme des plus agréables (Lisbonne, Porto, Francfort, Amsterdam, Salzbourg, Bergame...), des structures costaudes et un contexte sportif plus intéressant (assurance de jouer la LDC et le titre national chaque année à Porto ou Benfica) ou un championnat plus attractif en terme de jeu.

Un jeune joueur est logiquement plus rassuré d'aller là bas.

Bon enfin je relativiserai l'état de forme de certains clubs. Comme Leicester entre 2015 et 2019, certzins clubs comme Frankfurt (zero podium en Bundesliga, deux belles campagnes européennes certes mais rien avant) l'Atalanta, ça m'a surtout l'air d'être des bulles. A voir si ça dure vraiment.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page