1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2023/2024] Bien finir les emplettes.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 11 Août 2023.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rongier le problème c'est que son registre est limité. Il est bon dans la récup et pour couper les lignes de passes. Mais de ce que j'ai vu hier, on demande plus à cette paire de milieux. Elle ne doit pas que s'atteler à récupérer le ballon, surtout qu'en évoluant en bloc bas la récup c'est l'affaire de tous, mais elle doit vite se projeter vers l'avant être la première rampe de lancement par l'incursion balle au pied ou la passe. Rongier dans l'animation offensive , c'est pas ça , il ne va pas se projeter vers l'avant il va récupérer la balle et faire une passe courte ou latérale, mais il va pas monter avec la balle : il ne va pas faire monter le bloc !

2. Z0live

Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

Commentaires de blog:
    0
    Marcelino c'est du bloc Median qu'il demande et non un bloc bas.
    Regardez le s'exciter pour faire remonter le bloc défensif.

Arcandias, KyssBro, Ric 88 et 1 autre personne aiment votre message.
  3. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Il demande à ce que les milieux se projette vite pour faire remonter le bloc !

4. Z0live

Commentaires de blog:
    0
    Non il demande à ce que le bloc défensif remonte :)
    Pour que les milieux ne se fassent pas trouer.

Ric 88 aime votre message.
  5. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais vu que les milieux font aussi parti prenante dans les phases défensives pour la récup , c'est aussi leur demander de faire monter le bloc pour le lien attaque - milieu ! Il faut que les milieux à la récup se projettent vite vers l'avant !

6. SCALZ95

SCALZ95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que Gueye a vraiment taper dans l’œil de Marcelino et qu’il sera prolongé, est ce que ça vaut le coup de recruter une bille mtn si en décembre tu récupères et prolonges un mec qui connaît déjà la maison et qui on dirait a la confiance du coach ?

battler 13 aime votre message.
  7. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Le dossier Ounahi, Pablo me déçoit pas,

8. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0

Vitinha quand il va voir que les 2 mecs qui sont arrivés en même temps que lui vont déjà repartir.

Dernière édition: 27 Août 2023
    saruman, kornOm, anonymous_250724 et 4 d'autres aiment votre message.
  9. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai, c'est d'ailleurs ce qui est le plus logique pour un 442..En tout cas on peut pas se dire que contre Brest les joueurs ont appliqué les consignes à la lettre, sinon on a bel et bien le nouveau Michel sur le banc, mais vu ce qu'il a fait auparavant c'est impossible.

Z0live aime votre message.
  10. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    C'est le profil parfait pour lui! Impact et se projette vite vers l'avant. Vu qu'il semble avoir fait des progrès depuis son passage à Séville, il l'attend de pied ferme !

11. Z0live

Commentaires de blog:
    0
    Marcelino a demandé deux choses tout le long du match :

1. Que la défense monte d'un cran
    2. que lors des récupération on fasse aussi un peu plus circuler la balle en essuie glasse.

En première mi temps ta défense restait sur ces 22 si ce n'est dans les 18m... et ta ligne offensive était là ou Marcelino l'attendait...
    Il demandait de resserer les lignes.
    Ce qui s'est passé en seconde mi temps.
    Là ou je ne comprends pas c'est de vouloir passer en 4 3 3... Cela a encore perturbé l'équipe de mon point de vue.

Il doit faire travailler le collectif et que chaque joueur comprenne bien ce qu'il a a faire sur les phase d'attaque, de pressing et contre pressing...
    Je n'ai pas vu la compensation des lateraux et ailiers comme nous l'avions vu face au pana (retour) et un peu face à Metz.

Arcandias, rank13 et Manudibango aiment votre message.
  12. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    si il a fait autant de progrés que zambo lors de son passage a villareal ça va etre top pour nous

battler 13 et Z0live aiment cela.
  13. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais pour que le bloc monte en étant compact , il faut que les milieux avancent quand ils ont récupérés le ballon, je pense qu'on dit la même chose d'une certaine manière!

14. fredaho

fredaho Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je regarde le match de nice et finalement pas decu d'avoir Vithina quande je vois le match de moffi .

15. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense vraiment pas que Marcel veut des profils qui se projette au milieu, c'est antinomique du 442. A la limite un joueur capable de remonter balle au pied et un autre plus défensif. Il l'a dit en conf, il faut des milieux capable de protéger la charnière (et in extenso bon sur le jeu long). Ceux qui se projette sont les ailiers, et le 9 1/2 qui décroche pour offrir des solutions.

Ensuite si on peut avoir un milieu qui remplit son rôle et peut en plus avoir des fulgurances tant mieux, mais là c'est Rodri qui nous faut

16. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    si nos joueurs non pas de QI foot marcelino il va l expliquer 500 fois pas dit qu ils le comprennent meme dans 6 mois :p:D

17. Z0live

Commentaires de blog:
    0
    On devra s'en prendre aux cypres :p:D

rank13 aime votre message.
  18. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    On est d'accord, évoluer bas c'est pas une consigne c'est juste parce qu'on a énormément subit autrement même s'il s'agissait d'une consigne ils n'auraient pas laissé autant de liberté à l'adversaire comme se fut par exemple cas avec Less Melou qui s'est régalé.

19. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
  20. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Et pourtant c'est bien avec Veretout hier , et Guendouzi que l'on a été performant car quand il récupérait le ballon il jouait vers l'avant et cela faisait monter le bloc! Je note aussi que pendant la prépa , il n' a pas hésité à positionner Gueye un cran plus haut.
    A la récup il veut que ça joue devant et non derrière ou en latéral !

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page