1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2023/2024] Bien finir les emplettes.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 11 Août 2023.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Le titre du phocéen " En route vers l'Europe":D
    Un peu de décence svp ...

Mars79, pierrolefou, Pitre et 4 d'autres aiment votre message.
  2. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    il fout quoi Longo? J'attends le top player qui va nous faire monter de la 5em place à la 2eme, depuis 2 mois....

Pitre, Tapie_Addict et Napoli93 aiment votre message.
  3. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Un ramassis de tapettes ce topic !

4. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Il t à déjà pris murillo qui va te faire monter la colère

saruman et Pitre aiment cela.
  5. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui

6. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Fait gaffe ndoram à pris pour moins que ca

7. Kirua59

Kirua59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas besoin on est déjà deuxièmes!

allezlom07 aime votre message.
  8. Z0live

Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

Commentaires de blog:
    0
    Tu abordes plusieurs sujets.

1. L'attractivité du Club --> Club Ambitieux
    • l'OM n'est pas un top 5 / 10 Européens
    • Les grands joueurs n'ont pas envie de venir ; l'OM n'as pas les moyens financiers (donc l'OM fais des efforts en +)
    • L'OM est obligé d'aller chercher de bon joueurs en fin de carrière
    --> Cela ressemble beaucoup à ce qui a été fait fin des années 1980

2. Finance --> Maitriser sa masse salariale et son budget pour mieux construire

• Il faut être compétitif
    • L'OM n'est pas un club formateur mais un club qui vise de gagner et d'exister en Europe via la LDC
    • Le club
      • Dépend des résultats sportifs
      • Se doit de corriger au plus tôt ses erreurs de casting (départ incompris pour certains.... Scandale...)
      • A assaini les finances ; via des prets et des montages financiers
      • Sur ce mercato n'a pas pris de joueurs en prêt
    • L'équipe sur sa valeure intrinsèque ne fait qu'augmenter chaque année
    • Un joueur(actif), lorsqu'il est amorti si tu le revend plus cher qu'acheté c'est un bon deal, des joueurs du niveau de Drogba / Ribery / Nasri... Y en a pas à l'OM qui sortent tous les jours
    • Guendouzi personne n'en veut, le mirage est passé, tout les clubs ont vu et revu le film
    --> Cela ne semble pas si mal en 3 ans, même si il y a des choses à reprocher au club

3. L'orientation sportive --> S'installer dans la durée
    • 3eme coach en 3 ans
    • Marcelino n'est pas le 1er choix de Pablo, apparement il n'a pas pu trouver un entraineur pour la continuité
    • Les coachs ont des désidératas / exigences, tout comme les joueurs et les supporters
    • Les joueurs viennent se relancer ou prendre le tremplin OM
    • Il y a eu fronde la saison dernière : Gerson, Payet, Guendouzi
    --> Le club a fait le ménage, avec les frondeurs, dans l'organisation du personnel, et la politique du Cdf. Au club de démontrer que l'année prochaine Marcelino sera toujours là, avec un effectif plus fort encore. L'achat de jeune, l'investissement de Vitinha me rend optimiste

4. Guendouzi (allez j'en remets une couche, ce n'est pas fun il part, et j'espère qu'il s'épanouira à la Lazio)

En amont, si il y a des erreurs, il faut reprocher au collectif avant de cibler un joueur. Ce qui est écrit dessous, c'est ma lecture, mon avis. Interpelles-moi, sur ce que je ne percois pas. Je ne demande qu'à apprendre.
    • Guendouzi n'a jamais confirmé en PL à Arsenal(ils n'en veulent pas), Il n'a pas confirmé chez nous non plus, hormis une saison "mirage" sous sampaoli.
    • Veretout & Malino ont prouvé leur niveau en Italie
    • Guendouzi :
      • Absence d'impact et de pysique sur ses intervention
      • Ne sait pas défendre c.f. le match de Toulouse, le plus flagrant...
      • Touche trop le ballon, il ralentit le jeu
      • N'est pas adapté au systeme contrairement à Veretout / Malino
      • A un pauvre QI foot. il n'a pas su s'adapté et ne fait pas toujours les bons choix ;
        • Compenser ? Kezako ?
        • Mirage 6 premiers mois
        • Catastrophe la seconde partie de saison
      • Nous coute
        • Le match contre Tottenham pour la sortie des poules LDC
        • La qualification en LDC cette année
        • La seconde place en fin de saison (si ce n'est la première)
        • Deschamps l'a tres rarement fait jouer et ne le sélectionne plus
      • Comme nombre de joueurs fin de saison, il s'est bien moqué des supporters... Beaucoup de blabla, "on a pas fait un bon match", "on va travailler", "il faut respecter les suporteurs".... Au final, fin de saison inadmissible.
    --> Il est où le leadership, l'amour du mailot ?
    --> Si ta conception est d'aimer quelqu'un qui court partout et qui n'apporte rien dans un collectif, c'est ton droit.
    --> Personellement j'attends qu'un joueur s'insère dans un collectif tactique / système de jeu.
    --> Il semble qu'il y avait des propositions en PL l'année dernière, Il les a refusé. Il faut savoir partir au bon moment.
    --> Il semble que pour beaucoup on reproche aux sales gueules du club (Balerdi par ex) des boulettes, où l'erreur est effectué par d'autres en amont et souvent Guendouzi qui n'a pas fait le taff attendu plus haut.

Conclusion (la mienne) :
    Je ne connais pas les métiers de Coach, DS ou Président, le Club se porte mieux chaque année, on ne peut pas passer de la situation dans laquelle nous étions il y a 3 ans, à potentiel 1/2 finaliste LDC régulier en 3 ans.
    Les gens ont de grosses attentes, mais le foot devrait être un plaisir, même dans la défaite, et non générer de la frustration.
    Je n'ai pas aimé le jeu de Sampaoli, j'ai été fan du jeu proposé l'année dernière, j'espère prendre du plaisir cette année.

Je le réitère, si tu as de meilleures solutions sur ce qui est fait actuellement n'hésites pas à écrire au club.

Dernière édition: 31 Août 2023
    Pitre, Rabbi, Evander et 1 autre personne aiment votre message.
  9. akiraom13

akiraom13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    quelle mochete le maillot third ...degueu ils ont craqué!!

SolidusShake et Rabbi aiment cela.
  10. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Il y en a qui vont te répondre que ce n’est qu’un troisième maillot donc on s’en tape. Ben non on s’en fout pas, c’est une honte ce maillot de merde, et c’est encore plus la honte pour ceux qui vont l’acheter et le porter parce qu’ils cautionnent des saloperies pareilles.

anonymous_250724 et SolidusShake aiment cela.
  11. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    @Seb' va se précipiter pour l'acheter, il est aussi vilain que les derniers maillots de la juve

nicky3d et SolidusShake aiment cela.
  12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors déjà, premièrement, zut. Et deuxièmement, zut aussi.

nicky3d aime votre message.
  13. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans l'Equipe ça dit que Ounahi envisage de partir.

C'est quand même chiant d'avoir ce dossier en fin de mercato, fallait se douter que Ounahi ca allait pas trop marché à gauche, on aurait dû anticiper et si on voulait le vendre lui dire avant, car la lui il a tout intérêt à se barrer si il veut du temps de jeu...

14. anonymous_311020232

anonymous_311020232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah si on parle de rentabilité bête et méchante, une transaction comme celle que Guendouzi a été pire que rentable, vu que le mec a passé 2 saisons au club et a été vendu sensiblement plus cher que son prix d’achat.
    Sinon, pour chaque transfert, tu ne penses pas forcément à comment tu vas le revendre mais simplement à ce que le mec va apporter pour atteindre tes résultats sportifs, parce que ça reste le meilleur moyen de maintenir à flot un club de football.

Quant à la question « pourquoi tu achètes aussi cher et donne des salaires de dingue » ?
    La réponse est simple : parce que tu es l’Olympique de Marseille. En gros, un club de seconde zone avec les attentes, la pression et les moyens d’un club prestigieux.
    Ton attractivité ne te permet pas d’attirer des très grands joueurs à part s’ils sont en galère ou si tu raques. Les joueurs viennent chez toi parce qu’ils savent qu’ils vont bien être payés par rapport a d’autres clubs.
    Et n’oublions pas d’ou Guendouzi venait : en l’occurrence Arsenal, ou il touchait 4M€ par an.
    Tu crois que le mec va accepter de venir pour un salaire de misère dans un club qui donnait 3,8M€ à Valére Germain ? Les joueurs qui signe s’inscrivent dans une grille salariale qui est globalement haute parce que c’est la condition sine qua none pour attirer des bons joueurs de foot. Et si Longoria décidait que demain on instaurait un salary cap beaucoup moins élevé, qui permettrait plus facilement des plus-value mais qui dissuaderait plein de bons joueurs de venir chez nous, on le critiquerait pour son manque d’ambition…

15. Z0live

Commentaires de blog:
    0
    Oui, car tu vas devoir le faire jouer et le mettre en valeur pour des offres correctes au mercato d'hiver si tu ne comptes pas sur lui sur la durée.

16. Z0live

Commentaires de blog:
    0
    Il me semble que Le club a instauré une grille de salaire justement, pour mieux maitriser les joueurs à cibler fonction des besoins, je ne sais plus où j'ai lu cela.

17. lechuck

lechuck Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comment peut on préférer Guendouzi à Veretout ? Veretout, c'est un joueur solide et fiable. Le job qu'on lui demande de faire, il le fait et très bien.
    Guendouzi, c'est le bordel sur le terrain, il est partout et nul part. Un électron libre. Alors c'est sûr que ca fait plaisir quand il monte et que ca finit en passe décisive, mais inversement il peut nous coûter très cher sur des conneries que ne feraient même pas des poussins.

Guen12 très bien pour les entraîneurs foutraques sans véritable plan de jeu (sampa), parce que ca court partout, ca harcèle les adversaires, ca râle contre l'arbitre et ca mouille le maillot, mais c'est ingérable quand on veut que les choses soient carrés.

volpe94 aime votre message.
  18. tonio59

tonio59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Autant je suis d'accord avec le fait qu'il est moche, autant tu ne peux pas incriminer les quelques personnes qui le trouvent beau... Tu connais l'adage sur les goûts et les couleurs sans doute...
    Par contre, ce que je ne trouve pas normal, c'est qu'il n'y ait aucune référence à nos couleurs historiques...

19. drogba6c

drogba6c Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quentin merlin
    Bailly libre
    Meite échange touré

————————aubamayang
    ——-correa————ndiaye———-saar
    ——————-kondogbia—rongier
    ——lodi——-bailly——-mbemba——clauss
    ——————————lopez