1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2023/2024] Bien finir les emplettes.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 11 Août 2023.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    P'tain, je pense qu'en 2030 tu comprendras toujours pas.

2. Samueleto

Samueleto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On peut refaire le débat a l infini , j ai déjà démontre qu ounahi n avait pas le profil de Carlos Soler en terme de capacité physique et techniques.
    Juste sur le profil , sans meme parle du niveau.

Il n a pas de puissance et d explosivité, il ne peut pas faire ce que fait un Soler a gauche , des appels de balle , des déplacements à intensité.

Et ça il ne l aura jamais même s il s entraîne 150 ans. Cette réalité gêne les rare qui encore soutiennent ce choix.

Et sur le niveau, on peut en parler , cela m.est égal que ça vous gêne , vous évoquez un joueur au niveau médiocre pour justifier cette aberration ounahi a gauche.

De toute façon, demandez vous pourquoi le club a recruté correa a gauche si le profil Soler que vous projetez pour ounahi est là panacée !

Même Marcelino s en est rendu compte., Il est temps de lâcher les gars , ounahi a gauche c est game over

3. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est signé ?

4. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Mais arrête de parler de joueur médiocre pour Soler alors que c'était un des meilleurs joueurs de la Liga à l'époque quand Marcelino était le coach de Valence putaiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnn !

Tu écris n'importe quoi sur ce sujet sans déconner.

Ps : t'en sais strictement rien pour Ounahi.

5. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    tu rigoles, c'est un post d'ivrogne grabataire...:D

:) ouai...

si je comprend bien Lopez il va finir au Barça!:D

Dernière édition par un modérateur: 31 Août 2023
    pomper aime votre message.
  6. panda95100

panda95100 In Longoria, We trust !

Commentaires de blog:
    0
    Guendouzi, quand tu le prends, tu as loin d'avoir ses certitudes, il n'était pas titulaire a Arsenal,
    Le Fée, a fait 3 saisons complètes en L1 et une demi en L2 d'affilés.

C'est vraiment du théorique ce que tu dis, l'OM a pléthore de joueurs qui devaient apporter ci apporter ca et au final, cela fini en flop.
    Moi j'ai acheté un grec, sérial buteur au Portugal, habitué de la LDC et qui est reparti au FC Lidl...
    Je ne te parle pas du Hollandais volant...

Je dirais même que dans l'époque moderne, tes meilleurs joueurs ou les plus bankables viennent de petits clubs comme Drogba et Guingamp, tout comme Imbula, Anguissa de Reims....

Suffit de regarder les achats et les ventes records, c'est plus que parlant...

https://www.transfermarkt.fr/olympique-marseille/transferrekorde/verein/244

https://www.transfermarkt.fr/olympique-marseille/rekordabgaenge/verein/244

7. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Les dirigeants de l'Inter souhaitent prendre un autre milieu et Lopez fait partie d'une liste donc on va attendre avant de sortir le champagne. Surtout que vu les finances du club je les verrai bien demander un prêt à Sassuolo.

8. prince-of-jerba

prince-of-jerba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  9. Samueleto

Samueleto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah oui donc en suivant tes conseils le club va donc faire d ounahi un milieu gauche titulaire, c est pour ça que correa a été recruté et qu il ne joue plus milieu Gauche depuis deux matchs...

Je me demande qui va jouer milieu gauche demain ?

Et Soler au PSG il est médiocre, livre a toi de croire qu il as le niveau de Bernardo Silva

10. tonio59

tonio59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Thorin, o22027793, setonaikai et 9 d'autres aiment votre message.
  11. Ric 88

Commentaires de blog:
    0

P'tain mais c'est pas possible d'être têtu à ce point. Je m'en tape du niveau de Soler au PSG ! Je parle du Carlos Soler de Valence quand il était entrainé par Marcelino qui en a fait un des tout meilleurs ailiers de la Liga alors que c'est un milieu central de formation !

Je sais pas qui va jouer ailier gauche demain à Nantes mais ce dont je suis quasi sûr c'est qu'Ounahi jouera pour ainsi dire jamais au milieu dans ce système parce qu'il a pas du tout les qualités requises.

12. Nico974

Nico974 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il me semble que Marcelino aime beaucoup jouer avec des ailiers sur le papier qui sont des MO qui repiquent dans l'axe. Pour moi ça correspond parfaitement aux qualités d'Ounahi non ?

13. Z0live

Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

Commentaires de blog:
    0
    Inutile d'aller à Nantes, Plan de Campagne c'est plus près :)

Thorin, setonaikai, Mars79 et 3 d'autres aiment votre message.
  14. tonio59

Commentaires de blog:
    0
    Ounahi, je vois bien l'histoire... Un club de Liga se pointe demain à 23h avec une offre à 18M€, le club refuse car ils n'ont personne pour le remplacer. Il est dégoûté, il ne joue presque pas de la saison et quand il joue, il est moyen. Résultat, il part en janvier pour un prêt avec OA de 10m€... :confused::confused:

Ou alors.... Un club anglais se pointe avec 35M€, peu importe l'heure, on s'en fout, on ne peut qu'accepter, on se débrouillera sans lui :D

volodiab et pierrolefou aiment cela.
  15. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Non t’inquiète !! Aucun souci !!

il va juste planter un doublé lors de la victoire 3/1 de Lorient (avec un but de Dieng) quand on ira chez eux.

volodiab et tonio59 aiment cela.
  16. anonymous_311020232

anonymous_311020232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout transfert comporte son lot d’incertitudes.
    Mais Guendouzi c’était un mec qui a un moment donné de sa carrière a évolué à un niveau au-dessus de l’OM. Alors certes, y’a des raisons pour lesquelles il n’est pas resté à ce niveau, mais ça te donnait un minimum de certitudes.
    Et sa situation « d’échec » en faisait un mec a récupéré pour une « petite » indemnité.

Quand je prends l’exemple de Le Fée, c’était surtout pour montrer que les prétendus « crack » de Ligue 1 coûtent aujourd’hui très chers en terme d’indemnité. 25M€ pour une année de contrat d’un joueur qui n’a jamais disputé un match européen et joue dans un club sans pression, c’est énorme.
    Et a l’époque des Drogba ou des Imbula, ces joueurs qui avaient encore « tout à prouver » étaient disponibles à des montants raisonnables. C’est absolument plus le cas aujourd’hui.

C’est pas un hasard si à une époque on était a l’affût des « cracks » de Ligue 1. Les Zubar, Faty, Nkoulou, Mendy, Ziani, Sanson, Imbula, Rongier, Rémy, Thauvin, Alessandrini, Cabella, Amalfitano, Gignac, Ribéry, Baky Koné, Germain, etc.
    Ça a donné nos plus belles réussites comme des flops retentissants.
    Des super joueurs de Ligue 1 qui se liquéfient chez nous, on en a vu passer beaucoup.
    Sauf qu’à l’époque, un Ziani ça coûtait 6 à 8M€. Même s’il flopait, c’était pas dramatique. En 2023, un Ziani, ça coute au bas mot 25M€. Un montant que l’OM n’a dépensé que 3 fois dans son histoire (Vitinha, Payet, Strootman).

Donc perso, je trouve ça plus malin de notre part d’aller chercher des Kondogbia à 8M€ + gros salaire ou des Guendouzi à 11M€ + gros salaire, parce que SUR LE PAPIER (et on est d’accord, c’est théorique, mais tout est théorique au final) ils m’apportent plus de garanties.
    Après tu peux me rétorquer que sur le papier, Strootman apportait aussi des garanties, et tu aurais raison.

Mais je prends l’exemple de Rennes parce que c’est un club qui sur les dernières années :
    - est parti chercher plus de prospect que nous
    - a dépensé de plus grosses indemnités que nous
    - a fait plus de plus-value que nous
    - n’a toujours pas fini Top 3 en Ligue 1 malgré tout.
    Et je pense que tout est lié.

Dernière édition: 31 Août 2023
    OM - Petit Coup Du Matin, OMali et kaiser sauzee aiment votre message.
  17. Z0live

Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas expert, je partage ma lecture des matchs :)

Notre milieux est faible, les joueurs ne respectent pas les consignes de jouer plus compact.
    Le bloc défensif joue trop bas vs le bloc offensif.
    Les compensations ne se font pas. Nous devrions voir ce que nous avons vu face au Pana, les lateraux compenser au milieu ainsi que les ailiers sur le contre pressing.

Pour moi l'animation collective n'est pas au point et elle mérite du temps pour que les joueurs appréhendent corectement leur rôle et responsabilités.

Veretout mets d el'impact sur les joueurs, il compense bien sur le bloc défenbsif et se projette rapidement (l'année dernière il lui était demandé de compensait la montée des défenseurs) il sait jouer dans un double pivot. Il sait défendre sur l'homme.
    Il peut orienter le jeu, il a un certain sens tactique. Ce, même si lors du dernier match, Marcelino demandait à ce que l'on temporise par moment en faisant l'essuie glace et ou l'ensemble des joueurs de l'année dernière ont encore d'anciennes habitudes.

J'espère que cela t'a été util... Si ce n'est pas le cas... A te lire :)

18. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Science fiction. Aucun club espagnol n'est en capacité de proposer une telle somme.

battler 13 aime votre message.
  19. tonio59

Commentaires de blog:
    0
    Oui, complètement! Et j'assume :D

Ric 88 aime votre message.
  20. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    :D

Par contre ton hypothèse sur le club anglais qui vient faire une offre intéressante de dernière minute est pas improbable du tout. Eux ont l'argent et aiment beaucoup faire des panic buy de la sorte.

tonio59 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page