[Mercato estival 2023/2024] Le retour de la blonde

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Juillet 2023.

?

Parmi ces joueurs à qui donneriez vous une chance ?

1. Lirola

41 vote(s)
    12.9%
  2. De la fuente

68 vote(s)
    21.5%
  3. Amavi

6 vote(s)
    1.9%
  4. Gueye

95 vote(s)
    30.0%
  5. Touré

242 vote(s)
    76.3%
  6. Aucun

22 vote(s)
    6.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. anonymous_311020232

anonymous_311020232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le marché des jeunes a explosé depuis quelques années, les tarifs pour n’importe quel mec qui sort d’une saison correcte en première division c’est minimum 15M€.

Par définition, un jeune joueur c’est un joueur qui n’est pas fini, qui a besoin de temps et d’apprentissage. Sauf qu’à Marseille, personne ne te donne le temps.

Regarde un mec comme Ocampos. Au final belle carrière, joueur important d’une équipe championne d’Europe, international argentin.
    Il a mis combien de temps pour s’imposer à l’OM ? Quasiment 3 ans, entrecoupés par deux prêts laborieux. Et pendant ces trois ans, qu’est-ce qu’on entendait à son sujet ? « Il est nul, il a pas le niveau, faut le vendre à tout prix, etc. » Heureusement qu’il a eu des coachs (Bielsa, Garcia) qui ont cru en lui, et qu’il a été persévérant.
    Des exemples comme ça, y en a plein. Et ça vous donne une idée de la réalité des jeunes dans un club comme l’OM.

Pablo a recruté des jeunes, mais il s’est rendu compte que personne n’était prêt à attendre qu’ils soient au niveau, lui y compris.
    Konrad, Luis Henrique, si ces mecs avaient signé à Lille, Montpellier, Nantes ou je ne sais quel autre club pepouze, on serait peut-être là dire « Mais pourquoi Pablo va pas nous chercher des joueurs comme ça ? »

Mais à l’OM, ils avaient pas encore le niveau, avait besoin de temps, de confiance, et malheureusement dans un club comme le nôtre on n’a pas le temps pour ça. Suarez est venu, 10 matchs dont même pas la moitié titulaire, il est directement reparti en Liga (ou a priori il est pas mauvais). Si on est objectif, 10 matchs dont 3 titularisations, c’est extrêmement peu pour juger le potentiel d’un jeune joueur. Mais c’est le temps qui lui a été alloué pour faire ses preuves dans un club qui a des obligations de résultats. Et personne s’en est ému.

Les seuls jeunes qui n’ont pas besoin de temps, c’est soit les cracks, soit les joueurs très précoces. Sauf que ceux-là, en 2023, ils coutent incroyablement cher - à part s’ils sont dans une situation délicate (ex: Guendouzi à Arsenal).

Le complotiste, le touriste, Leo Morris et 4 d'autres aiment votre message.
  2. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    est ce qu'on y a pas le droit tout les ans à cette phrase depuis que Pablo est le boss ?

Jojo La Torpille et CKhris aiment cela.
  3. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En soit avec des meilleurs décisions arbitrales et une meilleure fin de saison, on aurait pue y croire.

CKhris, pex5113 et Tapie_Addict aiment votre message.
  4. Kurofine

Kurofine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc, il doit être en train de discuter avec Kamada :D

5. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Franchement, à ce stade nous le sommes vraiment.
    Le PSG du NAK ne cesse de faire de la Mer2, avec melon d'or qui va avoir la tête ailleurs.
    Lens perd des joueurs clés et va devoir confirmer
    Rennes sera fort mais manque d'expérience, ils ont toujours des trous d'air
    Lyon, joker tellement ils sont nazes.
    Qui ?

L'OM doit d'abord se qualifier en LDC, et si on y arrive, alors faut vraiment voir les choses en grand pour 2023 / 2024, quel pied !

6. Kurofine

Kurofine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est pas faux pour les décisions, mais le pire c'est quand même un vrai relâchement après le qsg en coupe.

CKhris aime votre message.
  7. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ribery et Benzema vont en profiter

pierrolefou, kornOm, le touriste et 1 autre personne aiment votre message.
  8. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Possible oui, maintenant une attaque Sanchez-Aubameyang je cracherai pas dessus...

9. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    non seulement pour rennes

10. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    Moi je suis contre je pense que c'est un bourbier de merde dans lequel je n'irai pas.

Un bourbier d'image oú Longoria va devoir passer un temps fou à justifier le pourquoi du moment er qui pourrait diviser même des supporters. Il est innocenté mais il y'a quqnd même des faits glaucasses derrière. Faut gérer ça. A la première connerie il va se faire démonter.

Un bourbier sportif. Il était moyen avant son arrestation, il sort de deux ans loin de tout.

Bref un pari sportif loin d'apporter des garanties et un bourbier de relation public.

Manudibango et Sylas aiment cela.
  11. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je n'etais deja pas tres emballe pas Aubameyang, mais visiblement on le signe pour 3 ans ! A 34 ans, et surement un salaire assez consequent, je ne vois pas l'interet.
    Tout le monde n'etant pas Sanchez, un 1+1, ou 2 ans m'aurait paru plus pertinent.

12. Ibra8

Ibra8 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On peut oublier Alexis Sanchez vue le salaire de Aubameyang .

13. radiohead30

radiohead30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Attention a Rennes malgre l inexperience ils ont une belle equipe et peuvent tres bien créer. la surprise tout comme lille et montpellier sous l'ere qataris lens perso j'y crois moyen Pour lyon et monaco c' est le flou artistique on verra leurs ambition réellement par rapport a leur recrutement pour l'instant c'est calme.Pour le psg on a une chance si les dirigeants continuent a faire du recrutement bling bling et peu coherent si pour une fois ils commencent a recrute de maniere intelligente ca sera tres tres complique

14. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme ça été dit à plusieurs reprises, il signe 3 ans pour lisser son salaire. Au lieu de couter 15 m€ sur 2 ans il les coutera sur 3 ans par exemple.
    Et potentiellement, si il a une offre de l'AS à la fin de l'année, tu pourras en tirer un petit (tout petit à billet) et son salaire t'aura couté moins cher.
    On a fait ça avec Payet. Je ne vois pas trop le soucis.

15. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si ça en restait en l'état, ça pourrait donné ça pour les barrages :
    —————————-lopez——————-
    —-clauss—-mbemba——-gigot—-lodi
    —————-guendouzi—-kondogbia
    ———under—————————-harit
    —————aubamayang—vitinha

jonjon95 et Tu es mon OM aiment cela.
  16. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah oui c'est très chiant ça.
    Faudrait qu'on règle ça dès le match aller alors :D

Mais effectivement, ça ne laissera qu'un ou deux jours derrière, pas ouf pour les surprises.

rank13 aime votre message.
  17. Tu es mon OM

Tu es mon OM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi Gigot et Under ( voir Vitinha) ne figurent pas dans l équipe type ACTUELLE ? Certes on espère mieux ( Sanchez) mais en l état ils ne feront pas tâche ! Je ne suis pas un expert comme beaucoup de sélectionneurs du forum mais Gigot est un soldat et Under fait ses matchs ! En ce qui concerne Vitinha il faudra le faire jouer un maximum pour le mettre en confiance ou en valeur si on ne le garde pas l année suivante ( mais je reste optimiste)
    Pour le moment, le recrutement est efficace et à moindre frais ! La colonne vertébrale prend forme

rOM7 aime votre message.
  18. bubul

bubul Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le retour des comptables à la mord moi le noeud....
    c'est combien le salaire d'aubameyang ?

Dernière édition: 19 Juillet 2023
    Army of the pharaons, Le complotiste et Kurofine aiment votre message.
  19. Army of the pharaons

Army of the pharaons Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je
    Je suis étonné qu'un club prenne le risque

20. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'on prendra 1 ou 2 joueurs pour doubler Lodi et Clauss (j'adorerai Maehle qui peut jouer des deux côtés)
    En DC et en milieu axial on est full, il faudra même des départs au milieu (Gueye? Guendouzi? Rongier? Veretout? Malinovskyi?)
    Sur les côtés on a Under et Harit, il faudra un ou deux joueurs aussi, à voir ce que Marcelino fera de Mughe
    Devant on a Aubameyang et Vitinha, voire Payet? faudra au moins un autre joueur.
    Il faut aussi un second gardien si Simon ne fait pas l'affaire.

Tu es mon OM aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page