1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2023/2024] Le retour de la blonde

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Juillet 2023.

?

Parmi ces joueurs à qui donneriez vous une chance ?

1. Lirola

41 vote(s)
    12.9%
  2. De la fuente

68 vote(s)
    21.5%
  3. Amavi

6 vote(s)
    1.9%
  4. Gueye

95 vote(s)
    30.0%
  5. Touré

242 vote(s)
    76.3%
  6. Aucun

22 vote(s)
    6.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Oui on sera fixé sur plusieurs éléments je pense, l'avenir de Payet, si Sanchez c'est vraiment mort ou pas. Pour Ndiaye, pas sûr surtout si on négocie toujours.

2. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    J'ai jamais été un immense fan de Payet à cause de son coté dilletante. Mais c'est probablement le joueur le plus important du club depuis 10 ans, avec Thauvin et Mandanda.

Moi je me dis qu'il lui reste qu'un an de contrat puis l'aventure s'arrêtera. Sauf manque de professionalisme évident, mauvais comportement ou offre exterieur que personne ne peut refuser, autant le garder.

OofalaxoO, Blaaast, Napoli93 et 2 d'autres aiment votre message.
  3. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai même pas parler de Lirola o_O

Dire que Payet n'a jamais fait de problème au sein c'est faux déjà à l'époque de Bielsa il avait un comportement bancal.

Sur la photo il n'est pas gros mais il a des kilos en trop ce qui prouve qu'il ne s'entretient pas pendant ses vacances alors que tout les joueurs on des programmes à suivre.

rank13 aime votre message.
  4. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Allez on en parle.

4 buts 8 passes dé cela reste honorable en Ligue 1. Sa meilleure saison depuis. soit 12 fois décisifs contre 10 pour Veretout. Effectivement c'est large mdr.

Deuxième point échelle différente on parle de meilleure saison à 4 buts 8 passes dé pour Guendouzi en Ligue 1 quand Veretout c'est 10 buts 2 passe dé en Série A bien meilleure et plus fort comme championnat.

Guendouzi ses stats sont contre Bordeaux (20eme), sainté (18ème), Lorient (16ème), Clermont (15ème), Lyon (8eme), Lens (7eme), Troyes (15eme), et à nouveau sainté et Lorient. En Europa league c'est 6 matchs nibos et seulement il brille en Ligue europa conférence contre les grands qarabag, bale, et le Paok. League Europa la plus petite et la moins forte des coupes d'Europe.
    3 buts en CDF contre Cannet en Roussillon ensuite plus rien.

Veretout la même année je prend celle où il performe moins sinon le gouffre est encore plus important 4 buts 10 passe dé : Fiorentina (7eme), Salernitana (17eme), Lazio (5eme), Spezia (16eme), Atalanta (8ème), Juve (4ème), Sassuolo (11eme), Salernitana encore.

Lougansk et Trabzon conférence League.

Je peux continuer mais rien que là c'est déjà flagrant. Guendouzi il a été décisif contre le meilleur Lens (7ème). Quand Veretout l'a été contre la Fio (7eme), Lazio (5eme), Atalanta (8eme) et Juve (4ème).

On continue tu veux sur la meilleure saison de Veretout ?

Donc faut qu'on arrête un peu les conneries.

Si on arrive pas à vendre Guendouzi c'est aussi que sa meilleure saison il l'a réussi en Ligue 1 et à des stats dans des petits matchs.

Voilà pourquoi on arrive pas à vendre bien nos joueurs car généralement ils sont pas décisifs dans les grands matchs ou contre les gros.
    Met un doublé contre PSG ou en LDC et ensuite on en reparle.

5. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    Si Ndiaye est volontairement écarté ou s il reste évasif c'est que le dossier est en cours donc pas mort.

6. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Autant je suis d'accord avec toi sur le fait que je n'aime pas le bashing anti Veretout. Mais si tu veux jouer à la comparaison stat entre Guendouzi sous sampa et Veretout alors fais le bien. Pour Veretout tu prends les stats TTC pour Guendouzi juste en championnat. sous Sampa, Guendouzi c'est 5 buts et 14passes décisives.

Après moi perso si on peut conserver les deux, je ne vais pas pleurer. Un milieu de terrain avec des mecs qui ont ou commencent à avoir une belle expérience et que l'on peut presque interchanger sans avoir de grosse baisse de niveau, ça ferait de nous une équipe assez monstrueuse dans l'intensité.

OMali et andynasri aiment cela.
  7. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Oui si c'est vraiment mort/compliqué il le dira je pense.
    Mais aucune communication officielle a été faite sur le fait que le joueur restera à Sheffield, donc je pense que ça discute toujours.

8. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'après les dernières infos c'est en cours rien n'est perdu.
    Ce qui coince vraiment ce sont les 20M que réclament sheffield pour le reste il me semble qu'un accord était trouvé entre le joueur et l'OM.

9. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Et un club comme Sheffield ne pourrait pas être interessé par Lirola ou Konrad ? On pourrait les mettre dans la balance pour réduire le prix.

10 millions + un joueur + 20% à la revente c'est gagnant-gagnant

10. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    Ouai allez on le fait Veretout 4 buts 10 passe dé Guendouzi 5 buts 14 passe dé. 14 pour un et 19 pour l'autre mais dedant y a quoi ? un triplé de passe dé contre cannet et être décisif contre des relégables.

J'aime bien Matteo mais si on veut être objectif aussi on peut voir que sa meilleure saison est en Ligue 1 et contre des clubs qui vont de Cannet au Meilleur Lens 7ème et en Europe le meilleur Bale.

Donc on s'emballe trop Guendouzi il a jamais été décisif dans un grand match ni un bon classé à part Rennes l'année dernière.

Veretout même sur cette année que beaucoup qualifie de nulle ou moyenne c'est Minimum Rennes, Monaco, Lyon ou encore Tottenham. Un des seuls à être décisif dans le naufrage d'Annecy (il score).

11. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @nigdugg , pour défendre Veretout ça ne sert à rien de vouloir défoncer les autres joueurs... Pour Guendouzi on peut aussi dire que la saison passée il est décisif 2 fois en LDC, contre Rennes en championnat et en Coupe, contre Nice qui sont des matchs particulier et a donc les mêmes stats (puisque tu axes ton raisonnements sur des stats pures) que Veretout en jouant 800 minutes.

Pour moi Guendouzi et Veretout sont des joueurs différents et pas dans le même style. Guendouzi est un joueur d'impact, capable de progresser balle au pied, un joueur fougueux. Veretout est un joueur intéressant par sa vision du jeu, avec une belle vista et un bon sens du placement. Bref pour l'instant les deux sont des joueurs de l'OM et je ne serais pas en deuil de débuter avec ces deux joueurs dans le groupe.

12. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pourquoi s'arrêté en si bon chemin... on leur fait Lirola + Konrad + Amavi contre Ndiaye et un euro symbolique... c'est honnête, un deal gagnant-gagnant!:rolleyes::D

OMali aime votre message.
  13. pedrito

pedrito Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est marrant, quand c'est Enzo Le Fée à qui il reste un an de contrat, il part pour une somme de ouf 25 millions. Quand c'est N'Diaye, joueur de 2eme division anglaise, à qui il ne reste qu'un an de contrat, on n'arrive pas à faire baisser le prix de 20 millions demandé par Sheffield.

Par contre quand c'est l'OM et Guendouzi là ça devient la catastrophe il ne faut surtout pas attendre qu'il ne lui reste que un an sinon on devra le brader.
    Ben non, un joueur courtisé, un club pas dans le besoin, tu peux très bien le vendre si plusieurs clubs sont intéressés et si tu lui proposes également une belle prolongation en parallèle.

14. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi chercher à opposer nos joueurs ??? Guendouzi et veretout sont deux bons joueurs avec chacun des qualités et des défauts ! Ils pourrait même jouer ensemble ou avec un autre milieu plus défensif ! Les deux ont été bons lorsque le coach leur a fait confiance ! Ils sont chez nous et ça c'est une force pour notre milieu de terrain car on va avoir besoin de gars comme eux toute la saison !

15. Z0live

Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

Commentaires de blog:
    0

Ca se déchaine.... :D:D:D Personellement mon avis (dont tout le monde se fou :) ) :

1. Trop d'affects perturbe le jugement
    2. La L1 a évolué en 2 ans (meilleures joueurs, nouveaux entraineurs, style de jeu...)
    3. L'OM veut passer un cap, nous aussi et performer en LDC
    4. Le club, joue un footbal plus structurer, intelligent, physique et technique
    5. Le club n'est pas une Organisation Humanitaire (elle doit être bienveillante dans sa communication)

Sur le débat Guendouzi, je ne comprends toujours pas les qualités qu'il a et qui ferait passer un cap au club... La grinta, l'envie oui il l'a mais l'annéer dernière j'ai vu plus son plafond de verre. Il a été mauvais et a démontré ne pas savoir s'adapter. Trops d'erreurs comises qui nous ont coutées.

In fine, je me fou des ventes et des acquisition, ce que je regarde c'est l'évolution et l'amélioration de l'équipe, et essayer de comprendre le style et la tactique attendu et comment les joueurs vont y répondre.
    Je pense que Guendouzi sera sur le banc, qu'il n'a pas sa place, mais si Marcelino compte sur lui et qu'il est bon "dans ce qui lui ait demandé", je comprendrai peut-être et verrai des choses positives. (un autre de mes leitmotiv : les frondeurs rebelles dehors)

Néanmoins : si tu as un joueur, qui n'est pas adapté, qui n'est pas voulu par le coach / club, a deux ans de contrat tu essayes de le vendre surtout avec l'Euro 2024 en vue
    --> Le joueur a intérêt de partir si il veut retroouver une place en EDF. Sinon, le risque est pour l'OM d'être dans la même situation que le PSG avec MBAPPE.
    --> PAs vu un seul intérêt d'un club étranger... si une offre à 15M€ je le vendrai si le club / coach ne compte plus sur lui.

Bref, my cents à ce débat passionant, qui à mon sens manque de développement et d'argument.

Please aider moi à comprendre ce que vous trouvez d'exceptionnel chez Guendouzi qui nous fera aller en 1/4 LDC et gagner un titre en France ?

pex5113 aime votre message.
  16. Blaaast

Blaaast Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De toute façon c'est une habitude. Aucun respect pour personne. Même des historiques. Mandanda avait pris cher aussi. C'est toujours la même... Le respect et la reconnaissance ne vous étoufferont pas.

mir59 aime votre message.
  17. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    Oui on a un choix de riche au milieu là entre Guendouzi, Gueye, Rongier, Veretout, Ounahi, Kondogbia voir Malinovskyi.

C'est aussi pour ça qu'il semble logique d'en sacrifier deux dans le tas pour prendre plutôt des joueurs de coté oú l'on est encore light.

18. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    Je vais en rajouter une couche.
    Pereyra que je voudrais en 8 pour apporter une touche technique. Depuis 2 ans à Udinese c'est 2021/22 25 matchs TTC 5 buts 6 passe dé (temps de jeu 1860 min soit 21 matchs) et 2022/23 36 matchs 5 buts 9 passes dé (temps de jeu 2944 min soit 33 matchs). Ce sont déjà des stats énorme sachant que lui n'a pas joué de coupe d'Europe et qu'il est à Udinese.
    Capitaine du club et surtout c'est 2021/22 décisif contre Juve, sampdoria (2 deux fois), sassuolo, AC milan, Naples, Cagliari, salernitana, ascoli et 2022/23 c'est AC Milan (2 fois), roma (1 but et une passe dé), sassuolo (2 passe dé), inter (deux fois), atalanta, empoli, spezia, samp et salernitana, monza en coupe.

Voilà un joueur décisif dans les grands matchs à un poste reculé. Capitaine de son équipe.

C'est ce genre de joueurs qui faut qu'on vise. Ceux qui viennent de clubs intermédiaire ou peu côté mais qui chaque année sont régulier contre les grosses teams et montent même en puissance niveau stats. Guendouzi comme pour Thauvin ou la majorité de nos joueurs on le voit trop beau, actuellement il n'a pas été décisif sur les matchs qui comptent et c'est pour cela que les offres et les clubs sont moins nombreux, élevées et moins prestigieux. Il n'est de plus pas capitaine incontestable dans notre équipe dans un championnat classé de justesse 5ème devant le Portugal.

19. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d’accord avec toi si nous parlons du guendouzi complètement perché à un poste offensif qui n’est pas du tout le sien..
    Je comprends la possibilité de le vendre, mais faudrait il pas déjà avoir des offres ?
    Sinon dans ce cas vendons lirola et Amavi…

Z0live aime votre message.
  20. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

L'argument des stats ne veux rien dire, il faut surtout regarder les stats au niveau de son poste, récupération, courses , passes vers l'avant et les passes clés .

Guendouzi meme pas je vais y répondre tellement c'est évident .

Rongier a joué plus de match de LDC, il a été titulaire dans l'un des meilleurs OM depuis longtemps, alors qu'il a deux ans de moins .JE trouve surtout que le délit de sale gueule c'est pour Rongier .

Il n'y a aucun bashing, c'est la réalité . Il est venu pour nous faire passer un cap et il n'a pas réussi on a fini 3 eme alors qu'avec Guendouzi et Rongier on a fini 2 eme .

andynasri et anonymous_2407232 aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page