1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2023/2024] Le retour de la blonde

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Juillet 2023.

?

Parmi ces joueurs à qui donneriez vous une chance ?

  1. Lirola

    41 vote(s)
    12.9%
  2. De la fuente

    68 vote(s)
    21.5%
  3. Amavi

    6 vote(s)
    1.9%
  4. Gueye

    95 vote(s)
    30.0%
  5. Touré

    242 vote(s)
    76.3%
  6. Aucun

    22 vote(s)
    6.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. OMali

    OMali Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Romu, tu n étais pas en retard, pas besoin de faire un screen à l'arrache.
    C'est bon, t'es rassuré ? Ok donc maintenant poste l'article en entier stp.
     
    Andreas et Mars79 aiment cela.
  2. nigdugg

    nigdugg Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ndiaye peut jouer 10 aussi c'est son poste de prédilection.
    On oublie aussi qu'on possède Harit, Mali et dans une moindre mesure (je le trouve plus efficace plus bas Ounahi).

    Et pour conclure le 9 et demi dans un 442 c'est un peu comme un 10 même si dans une partie du registre et ce qui est demandé cela peut varier. Payet était en trop même en 4231.

    C'est pareil Longo a dit qu'on changeait d'air et d'époque. Je pense qu'il y en a ici qu'il faut qu'il arrête la nostalgie passée et se mettent en tête que c'est fini désormais on vise des professionnels qui allient vitesse et technique mais aussi cardio et technicité.

    Finit les joueurs lents ou trop gros, pas assez pro ou je ne sais quoi. Longo il a dit cela plusieurs fois faut l'écouter je pense.
     
  3. FYSKA

    FYSKA Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  4. RPJ

    RPJ Calm Like A Bomb !

    Commentaires de blog:
    0
    Sarr Vient en tant que mil droit
    Manque toujours un mil gauche
    Under démarrera la saison a ce poste je pense le temps qu une belle offre arrive d ici fin août pour lui
     
  5. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Avec un mec Comme Kondo à côté je suis convaincu qu’il aura sa place et fera le boulot et qu’il le fera bien.
    En revanche je crains qu’il soit le mec le plus facile à vendre et donc qu’on conservera Veretout. Dans l’absolu j’ai rien contre Veretout mais je trouve son rapport apport/salaire et coût de transfert pas top.
    Rongier a moins de ballon Mai’s gratte plus, je ne suis pas opposé à un départ mais il a la gueule du mec qui malgré son apport, a une petite cote.
     
    Andreas aime votre message.
  6. RPJ

    RPJ Calm Like A Bomb !

    Commentaires de blog:
    0
    Rongier peut tres bien avoir gros de temps de jeu en remplacement milieu mais aussi arr d
    Idem Gueye remplacant mil ou arr g
    Idem ounahi rempl mil ou mil offensif
    Kondogbia peut jouer mil comme dc
    Etc...
    Bref moi les 6 ou 7 milieu de terrain du groupe je les garde tous , côté affect et question niveau ils sont au top
    Mzis je ne recruterai aucune doublure de plus en latetal évidemment
     
  7. nigdugg

    nigdugg Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bin non tu te bases souvent sur son salaire pas ses perfs puisqu'il réalise malgré une saison moyenne comme tu dis la meilleure perf que nos milieux et cela dans un milieu à 2 et avec un système et un coach que bcp décrit comme pourri et bidon.

    Pas mal finalement sa saison meilleur stat dans une saison dite mauvaise.

    Guendouzi si c'est pas cette année c'est mort ensuite c'est un an de contrat et on le cède pour 3 sous où il partira libre et là on a pas les moyens nous de laisser partir une énième fois les joueurs libres.
    entre 18 et 24 je laisse partir et dans cette fenêtre il aura des offres.
     
  8. sanscommentaires

    sanscommentaires Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi Gendouz parce que c'est celui qu'on pourrait vendre le plus cher ?
     
  9. nigdugg

    nigdugg Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Parce que Partir en 442 avec un milieu Rongier Veretout Kondogbia Guendouzi c'est pas tenable et pour rappel c'est quasiment le même milieu que l'année dernière où on jouait à 2 et où on a vu que les 3 premiers était léger pour jouer la transition.

    Voilà pourquoi il faut un milieu plus créateur ou qui casse des lignes.

    Et Ounahi il a déjà joué bcp à Angers à 2 avec Mendy, Bentaleb voire Mangani. Il sait jouer dans ce registre je dirai d'ailleurs c'est comme cela qu'il peut exploser.
     
  10. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Franchement Guendouzi en dessous de 25 c’est pas bon. Si il faut le vendre, il faut qu’il joue en Août, qu’il marche sur le Pana et les Rangers et que West-Ham vienne fin août avec un chèque de 30m£
     
  11. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    A Angers qui a fini dernier de ligue 1.
     
  12. sanscommentaires

    sanscommentaires Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si je te suit bien au milieu on aurait :
    Kondogbia (titulaire) et Rongier (remplaçant) pour gratter les ballons et
    Veretout (titulaire) et Ounahi (remplaçant) pour faire du jeu
     
  13. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Veretout il peut jouer 8 mais c'est pas un mec créatif non plus. Mais à voir si Marcelino veut toujours un 8 très technique en mode Iniesta ou si il veut un mec plus secure défénsivement. Veretout et Kondogbia peuvent être complémentaires, mais c'est pas le même esprit
     
    sanscommentaires aime votre message.
  14. KyssBro

    KyssBro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bah c'est vers ça qu'on se dirige je pense, c'est pas mal mais ça manque de créativité, on a pas le Parejo qu'avait Marcelino a Valence malheureusement
     
    sanscommentaires aime votre message.
  15. Kurofine

    Kurofine Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Là où il a été meilleur c'est quand même en relayeur dans un milieu à trois, comme par exemple avec le Maroc en CDM.

    Dans un 4-4-2, Ounahi et Ruslan, c'est moins évident de leur trouver leur poste idéal, y'aura toujours un aspect un peu gênant.
     
    yannickdu64 aime votre message.
  16. nigdugg

    nigdugg Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il gratte plus ?
    Il manque aussi beaucoup pour un défensif

    Stat intéressant les tacles réussis et les zones
    Valentin 93 tacles zone def 33 zone milieu 47 zone 0ff 13 réussi 59/93 soit 63.44%
    Veretout 56 tacles zone def 17 zone 32 zone off 7 réussi 35/56 soit 62.5 % déjà c'est pas large niveau pourcentage réussi

    si on analyse là où c'est fait
    valentin zone def 33/93 soit 35.5% zone milieu 50.5% et zone off 14%
    Jordan zone def 17/56 30.36 zone milieu 57% et zone off 12.5%

    Pour le jeu de transitions on regarde souvent les ballons récup milieu et zone off on aurait
    Valentin 60/93 soit 64.5%
    Jordan 39/56 soit 69.65%

    On est pas sur des stats qui mettent valentin largement devant jordan sur les ballons récupérés et les zones si on regarde Jordan recup les ballons plus haut sur des zones de jeu plus hautes milieu et off.

    Il faut arrêté le mythe Rongier. Le souci pour moi c'est que son apport n'est pas caractérisé même en ce qui concerne la récup. Je préfère un joueur qui récup plus haut sur un terrain.

    Voilà pourquoi je dis toujours que Valentin est un joueur qui apporte quand tu as un système lent de possession basse et que tu joues à la passe à 10.

    Mais c'est fini maintenant le foot c'est la vitesse et la récup haute sur le terrain et dans des zones qui déstabilise les blocs.

    Bref
    Au final c'est kif kif sauf que Jordan il a des stats meilleures ce qui donne un avantage sur sa saison.
     
  17. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon je n'arrive pas trop à savoir en quoi on va jouer, si c'est vraiment en 451 on aurait Aubame ou Vitinha devant, mais qui en 10 ? Harit ? à droite Sarr mais si Under part, qui en back up ? et qui à gauche surtout, car on n'a pas d'ailiers.
    J'ai du mal à lire ce que sera le schéma. J'ai pas de soucis avec le 451 dans l'absolu mais si Marcelino joue et gagne en 442 pour moi faut qu'il conserve ça. Harit Sarr Under (pour l(instant) peuvent jouer sur un côté, il en manquerait un. On a pas mal de joueurs axiaux, et devant si Ndiaye vient ça nous fait 3 mecs pour deux postes, soit on fait monter un milieu offensif parfois (Mali Harit ou Sarr en deuxième attaquant) soit on fait jouer un jeune (Mughe en mode Sarr bis) ou alors on ira chercher un mec.
     
    Andreas aime votre message.
  18. nigdugg

    nigdugg Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je te rejoins sur cela d'où l'idée de virer le Rongier aussi basculer Veretout à la récup il sait faire aura un apport plus offensif aussi que Rongier et prendre un 10 à la Parejo.

    On aurait deux profils qui se ressemblent kondogbia/Veretout et un profil 8/10 exemple Pereyra ou Kamada et un Ounahi hydride casseur de ligne et passes. Franchement cela serait cool. J'espère et j'ai espoir que Longo fasse cela. je ne vois pas Marcelino partir avec un 4 milieux aussi légers pour faire le jeu et la transition.

    Toute les équipes qu'il a coaché c'était un joueur technique capable de jouer et faire jouer dans la fluidité (transition ou dicter de l'arrière ou casser rapidement le milieu adverse entre les lignes style Ounahi).

    Si on part avec Le milieu donné on court à la catastrophe. On va se retrouver avec une équipe coupé en deux. heureusement kondogbia pourra soulager un peu mais il pourra pas tout faire.
     
  19. Aminbeka

    Aminbeka Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je comprends pas pourquoi tu dévalorisé nos joueurs, Veretout et Rongier on largement fait le taff l'année dernière.

    Ils étaient juste des titulaires indiscutables l'année dernière.

    Defois je me dit que comme on s'est trop habitué à la médiocrité, on pense y être encore mais enfaîte non.

    Même Veretout on le vends sans problème, sûrement à 5-8 millions mais c'est un bon milieu.
     
  20. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui il est bon, mais il a un salaire vraiment très important et correspond peutêtre moins à ce dont Marcelino a besoin.
    Même si ça reste encore un peu flou. Mais Veretout c'est au dessus de la plus part des milieux de L1 oui
     
    Aminbeka aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page