1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2023/2024] Le retour de la blonde

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Juillet 2023.

?

Parmi ces joueurs à qui donneriez vous une chance ?

1. Lirola

41 vote(s)
    12.9%
  2. De la fuente

68 vote(s)
    21.5%
  3. Amavi

6 vote(s)
    1.9%
  4. Gueye

95 vote(s)
    30.0%
  5. Touré

242 vote(s)
    76.3%
  6. Aucun

22 vote(s)
    6.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Harit/Sarr..................Aubameyang/Vitinha............Sarr/Mughes/Under

...........................Malinovskyi/Hounahi/Harit...................................

..................Veretout/Kondogbia/Gueyes..........Guendouzi/Rongier...............

Lodi/Soglo.....Gigot/balerdi/????.......Mbemba/Touré........Clauss/?????

Il manque effectivement du monde si vraiment on veut être au top , même si pour moi c'est déjà très bien , même en regardant les options possible

Un Defenseur Central Titulaire !
    Un Latéral droit remplaçant...ça c'est sure
    Milieu je touche rien
    Un 9 comme Sanchez
    Un Ailier Gauche

4 Joueurs pour moi aussi , Balerdi /Gueyes et Under dehors

2. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Par contre dans l'Equipe ils confirment qu'on se dirige vers un 4231, faudra m'expliquer l'intérêt quand tes 2 attaquant sont justement fait pour jouer en 442

anonymous_250724 aime votre message.
  3. Kirua59

Kirua59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est un 442 avec deux attaquants l'un derrière l'autre c'est tout

judgethejudge, volpe94 et E=OM² aiment votre message.
  4. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    Je vais être un peu pessimiste, mais l'an dernier j'avais peur, et nous etions quelques uns que la saison se passe tres mal avec Tudor et 4 relégués en fin de saison... finalement depart canon, podium atteint...

...cette année on est tous a s'enflammer... mais au final je commence a flipper pour les barrages de LdC et a me poser des questions...

...j'oublie pas comme j'étais hypé par Malinovskyi, Ounahi et Vitinha cet hiver et la cruelle descente qui s'en est suivi... est ce que là on est pas trop tous en train de se hypé un peu trop tôt

J'ai rien vu de folichon dans les 1ers matchs, un peu façon Tudor, loin du style Sampaoli...

On verra mais esperons etre moins decus que cet hiver

5. E=OM²

E=OM² Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Laisse tomber, c'est des cons

6. E=OM²

E=OM² Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les salaires

7. E=OM²

E=OM² Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu t'excites

sanscommentaires aime votre message.
  8. E=OM²

E=OM² Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas con cette histoire d'économiser un mois de salaire mine de rien !

Manudibango aime votre message.
  9. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Bah non un 4231 c'est avec un 10

10. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il veut dire que l'équipe l'interprète comme étant un 4 2 3 1 alors que ce sera probablement un 4 4 2

11. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    De ce que j'ai vu c'est Marcelino lui même qui a annoncé vouloir jouer en 4231 voir même en 433

12. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  13. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
  14. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans cette position il peut y jouer.
    Mais oui tant qu'à faire, autant voir pour un autre , surtout quand on voit le temps que ça prend.
    Pendant ce temps , il y a Kamada qui est libre qui serait parfait en 10.
    Si tu veux remplacer Under par un ailier gauche , il y a Nakamura qui est dispo pour 11 millions grand max.
    Et pour l'ailier droit, on fera avec Ounahi en attendant de voir si ça bouge au millieu , pour Guendouzi par exemple.
    Ou bien on met Ounahi en 8/10 (4-3-3) et on recrute un ailier pour chaque côté

Dernière édition: 27 Juillet 2023
  15. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Pas du tout le sujet !
    Si tu as un paire giroud Griezmann oui ton 442 est en faite un 4231 grâce a greizou
    Mais la on parle de vitinha ! Lol

16. OMgalaxie

OMgalaxie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comparer rongier à DD :eek::rolleyes:
    RONGIER justement c’est le moment de le vendre vu qu’il a fait une bonne saison . Il a fait le maximum. C’est un bon gars , autant Qu il ramène un peu de sous pour que l’on puisse alléger le nombre de milieux de terrain et proposer un bon salaire à Sanchez
    Si tu veux par là, notre meilleur joueur c’était Sanchez , il n’est pas dans l équipe type ;) donc ça veut dire qu’il ne mérite pas d être à l OM :Dsi on suit ton raisonnement

17. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    433 par la force des choses sachant quon a pas d offres pur gueye Malinowski rongier Veretout guendouzi....

avec l effectif c'est beau aussi mais faut Ndiaye a gauche encore
    ......................... Lopez....................
    Clauss .. mbemba gigot....lodi.
    .................... kondogbia ................
    ....,....... guendouzi.. veretout......
    Sarr ...... ....,. Aubam............??? ...

18. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Oui et non
    Deja quand Tudor arrive , pour lui guendouzi est un 10 dans son esprit et jamais il ne joura en 6
    Bref rongier démarre direct titu la saison .
    Faute de mieux .
    Sampaoli a jamais mis rongier 6 pure parce que trop faible .
    Concernant rongier toujours titulaire avec plzin de coachs bé balerdi pareil alors ....et ?

19. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour les déf absolus de Valentin la question est pourquoi a t on pris Kondogbia si ce n'est pour faire ce que faisait Rongier avec plus d'expérience et talent.

Le souci pour moi c'est pas tellement ce qu'il a réalisé c'est qu'est ce qu'il va apporter avec Kondogbia autour de lui.

Qu'on joue en 433/442 ou 4231 il nous faut deux milieux complémentaires. Le sont ils ? Non. On décrit des qualités défensives quand le deuxième milieu doit être habile en percussion, ou en passes pour pouvoir créer une transition et éviter que le 10 ou le 9 et demi descende tellement bas entre les lignes que cela devienne dur à le toucher et pour lui aussi à remonter.

En fait il est là le souci pas son apport défensif c'est qu'alors si on privilégie Rongier on fiche Kondogbia sur le banc.

Car on parle d'un jeu pas folichon etc on manque déjà de créativité au milieu et seul Ounahi à montrer ce qui est nécessaire pour un milieu si on veut avoir quelque chose de positif dans le jeu.

C'est pas du Rongier bashing que de considérer qu'il n'a pas les qualités nécessaire pour pouvoir faire ce qui est demandé et que par conséquent on va avoir une extrête difficulté si on part avec ce milieu.

On prend le cas de l'année dernière comme exemple justement on a vu à quel point ce fut compliqué au milieu et maintenant en rajoutant Kondogbia encore plus défensif que Veretout on devrait avoir plus de facilité à ressortir le ballon.

Oui il a la possibilité de la faire Kondogbia mais il a moins d'explosivité qu'auparavant et son jeu long sera un atout mais il manquera toujours ce liant.

Moi je m'attache pas aux joueurs contrairement à certains qui se plaignent qu'on évolue jamais mais qui souhaitent conserver tout le monde y compris les cadres qui nous ont pas fait évoluer.

Rongier est là depuis un moment et il nous a pas permis comme les autres d'évoluer dans la hiérarchie européenne ni même nationale. Il faut se résoudre aux changements. C'est ce qui tue le club je me rappelle pour Thauvin on allait mourir son apport était soit disant immense etc...au final l'OM continue d'évoluer et ce qui est néfaste c'est de conserver un joueur qui ne t'a pas fait avancer.

On parle d'un joueur dans l'équipe type de ligue 1 comme une référence mais d'autres comme André, Mandava, Lala, Séri, Glik, Jallet l'ont été et pourtant cela en faisait pas des cadors de ligue 1 pour autant.

Ce que je veux dire c'est qu'il fait des saisons qui sont très bonnes mais si on voulait conserver cette dynamique alors il fallait ne pas acheter Kondogbia.
    Les associer sera suicidaire et on en reparlera quand on aura des problèmes de transition et qu'on sera tous en train de dire Marcelino etc...

Rongier il est cool mais dans un système ou tu tournes en rond si tu veux jouer la transition rapide ou construire ton jeu sur des bases larges et variés il est limité et n'a jamais montré qu'on pouvait avoir confiance en ces qualités de relanceur etc.

On arrête pas de me décrire les capacités d'un 6 mais on veut un 8/10 à côté de Kondogbia sinon pourquoi jouer à 2 milieux.

Donc il est en trop si on le met sur le banc sa valeur va baisser et ensuite on fera quoi ?
    Est ce qu'on peut espérer évoluer dans ce club ? Ou on veut rester à un niveau convenable de Ligue 1. Moi Rongier il a fait le taf et maintenant j'estime qu'avec la nouvelle ère qui arrive et voulu par Longoria il aura pas sa place et que le conserver sera une grosse erreur et j'en prend ici le pari.

L'année dernière on est pas efficace au milieu on prend Kondogbia et on va le devenir associé à Rongier.

Marcelino a toujours jouer avec un profil technique j'espère il continuera sinon il se fera vite balayer.
    Ounahi doit être titulaire en attendant un profil similaire ou plus meneur.

Samueleto aime votre message.
  20. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    toure est gaucher!..

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page