1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2023/2024] Le retour de la blonde

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Juillet 2023.

?

Parmi ces joueurs à qui donneriez vous une chance ?

1. Lirola

41 vote(s)
    12.9%
  2. De la fuente

68 vote(s)
    21.5%
  3. Amavi

6 vote(s)
    1.9%
  4. Gueye

95 vote(s)
    30.0%
  5. Touré

242 vote(s)
    76.3%
  6. Aucun

22 vote(s)
    6.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. nyto12

nyto12 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben oui j’ai pas dit le contraire

2. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    volpe94 aime votre message.
  3. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Oé si il arrête de se persuader qu'il peut être tireur de penalty...

Andreas, Napoli93 et nyto12 aiment votre message.
  4. nyto12

nyto12 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui bon ça c’est pas grave on peut s’arranger c’est dans le jeu qu’on lui demande !!!

ravanelli85 aime votre message.
  5. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le PSG était peut-être prenable, mais je trouve qu'on sous estime l'équipe qu'avait Lens la saison dernière car c'est Lens, un club normalement moins fort que nous, mais dans les faits, ils ont ou avaient :
    - Samba qui est désormais la doublure de Maignan en équipe de France, et qui le mérite,
    - Danso qui va surement signer dans un très gros club,
    - Fofana, qui même s'il vient de signer en Arabie saoudite, aurait très certainement pu/du signer dans un club jouant la ligue des champions
    - Openda qui vient de signer à Leipzig
    - voir Medina qui est désormais en équipe d'Argentine

On aurait peut-être pu faire un peu mieux, mais face à nous, il y avait le PSG et ses moyens illimités, et peut-être la meilleure équipe que n'ait jamais eu Lens dans son histoire. Lens a fini avec un total de points jamais acquis par l'OM. La confrontation lors de la 34eme journée fut un tournant. Peut-être aurions-nous pu mieux faire, mais pour moi, la saison dernière est très loin d'être un échec.

LouisCypher aime votre message.
  6. Alain Beauqueussique

Alain Beauqueussique Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  7. nyto12

nyto12 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Échec problème de coach pour moi

8. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas forcément ! Je trouve le passage de Tudor positif et ai été déçu de son départ. Même si le début de mercato me plait, et est cohérent pour s'adapter à la façon de jouer de Marcelino, je trouve décevant le manque de continuité, alors que la saison dernière, on a recruté des joueurs comme Clauss, Veretout, Malinovskyi, voir Mbemba, qui correspondaient parfaitement au 3421 de Tudor, pour se retrouver cette saison avec Marcelino qui privilégie le un 442 à plat ou un 4231 qui correspondent moins aux joueurs cités. J'aurais préféré pouvoir voir Tudor continuer.

9. pedrito

pedrito Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lens avait surtout un collectif bien huilé et une équipe ayant progressé ensemble avec juste des retouches et pas un chamboulement d'equipe a chaque intersaison, changement de coach et meme de principes de jeu. C'est ça qui a fait la diff parce que sur l'effectif on n'a pas grand chose a leur envier. Ils avaient un collectif en avance sur nous car pas construit seulement sur une saison

Et là on refait pareil, il faudrait encore changer toute l'equipe, et malgré tous les mouvements, la plupart des supp en redemandent, il faudrait encore remplacer Lopez, il faudrait encore un defenseur central niveau LDC alors qu'on a deja 4 joueurs a ce poste, il faudrait virer Rongier, Guendouzi trop lents ou je ne sais pas quoi, etc etc
    S'améliorer et regénérer l'effectif, oui, tout chambouler et repartir à zéro avec quasiment un nouveau 11 chaque saison + nouveau coach + nouveau staff + nouveaux principes de jeu + cohesion a trouver entre les joueurs, ça ne marchera pas miraculeusement a chaque fois

Pour moi c'est surtout a cause de ça que Lens nous est superieur l'an dernier (bon y'a aussi la superiorite de leur coach sur le notre)

Dernière édition: 28 Juillet 2023
  10. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pensais que tu me parlais donc forcément je répond . Juste à un moment , lâchez l’affaire et arrêtez de vous parler si vous voyez que ça déraille . A la base c’est tout et mea culpa si c’était pas contre moi .

11. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    C’est sûr que c’est le poste qui pour moi est à absolument revoir . J’aime bien Gigot et Barlerdouille progresse mais je dirais pas non à un Laporte .

kornOm et LouisCypher aiment cela.
  12. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    Laisse béton , passe à autre chose poto . On est sur un forum et des fois ça dérape , zappe . La passion amène des mots et des situations à l’écrit des fois peuvent être mal interprété . La bise

13. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand je parlais d’attendre mieux j’ai expliqué ensuite que c’était pour appliquer le 442 fétiche de Marcelino. Or ce même Marcelino a dit qu’on jouerai cette saison en 433 et 4231. J’imagine donc que c’est par rapport aux joueurs en place et même avec les derniers changement dont on parle, le 442 ne sera toujours pas applicable. Donc oui le mercato est encore long mais je commence à douter du nombre de recrues. D’autant plus qu’il y a des départs à prévoir comme Lirola, Amavi etc.

kornOm aime votre message.
  14. Andreas

Andreas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    complètement d’accord avec toi pour une fois. J’ai du relire 2 fois les 5 dernières pages pour comprendre. J’ai cru que l’on était éliminé de la CL sans l’avoir joué :confused:

anonymous_250724 et Cyro77 aiment cela.
  15. Andreas

Commentaires de blog:
    0
  16. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    non non c était pas contre toi

pas de soucis de mon côté ;)

17. Guiness34

Guiness34 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faites l'amour pas la guerre messieurs !

18. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    ba ouais c est ça Gigot c est sympa, bon gars et il va au charbon mais il a ses limites, et Balerdi reste encore trop irrégulier

Laporte ce serait très bien, un renfort assez énorme pour notre défense, si y’a vraiment que Bilbao sur lui, ca reste jouable, même s ils peuvent vouloir faire un effort vu son passif la bas et la perte d Inigo, ca se tente, on a l air d avoir de bons rapport avec City

Un prêt est peut être jouable

je pense que Touré sera preter après la qualif en ldc, et je suis prêt à parier qu on aura un deal pour un dc de niveau ldc

si tu regardes les amicaux, tu vois que ce qu il se passe en match est très différent de ce qu il a dit en itw, on a vu Gueye en 9 à côté d Aubameyang :eek:

Pour moi il compte bien jouer en 442, justement les renforts sont plutôt très 442 compatible

Lodi a l’Atletico ses meilleures perfs sont dans une défense à 4, Sarr idem, Aubameyang a son âge jouer à 2 devant devrait l’aider, Kondogbia peut jouer dans tous les schémas je pense,
    Même les rumeurs qui restent
    Ndiaye c est le profil type 9 1/2, Alexis idem, Maehle c est un Clauss en plus jeune, donc encore plus à même de jouer dans ce système

LouisCypher aime votre message.
  19. Andreas

Commentaires de blog:
    0
    Merci @kornOm d’avoir posté, sinon j ‘en aurais fait trois de suite .

IMG_0807.jpeg

C’est ce qui me paraîtrait le plus logique par rapport à Pablo .
    Départ Guendouz et Rongier. Je pense que ce serait ce qu’espere le club , et ce post ( “ téléguidage? ») de la minute ne me fait que le confirmer. Après , entre désir et réalité, y ‘a une sacrée marge.
    Perso, je m’en balec…. Les deux ne sont pas irremplaçables.
    Le tout, et le plus important, est de passer les barrages, avec ou sans eux.

KyssBro, LouisCypher et kornOm aiment votre message.
  20. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je l'ai dis au tout début du mercato, Guendouzi ET Rongier doivent partir, pour des raisons différentes.

Guendouzi 2 ans de contrat donc il tient le club par les burnes et c'est pas possible, je l'aime bien mais on peut pas prendre de risque de le voir avec 1 an de contrat ou pire le voir rester pour partir libre, et sachant que le prolonger sera difficile vu son salaire déjà élevé, bref je pense qu'en plus il est pas irremplaçable.

Rongier c'est différent, pour moi la mariée n'a jamais été aussi belle, il sort de grosses saison et c'est le moment ou jamais littéralement, avec Kondogbia qui sera titulaire je pense que Rongier pourrait être tenté par un départ, et le club pourrait récupérer 15/20 millions de quoi le remplacer assez aisément.

C'est comme ca qu'un club doit penser, même si c'est des bons joueurs franchement on s'en sortira sans eux, il faut savoir vendre au bon moment on a trop fait d'erreur par le passé.

Dernière édition: 29 Juillet 2023
    37olympique, Andreas et sam94 aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page