1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2023/2024] Le retour de la blonde

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Juillet 2023.

?

Parmi ces joueurs à qui donneriez vous une chance ?

1. Lirola

41 vote(s)
    12.9%
  2. De la fuente

68 vote(s)
    21.5%
  3. Amavi

6 vote(s)
    1.9%
  4. Gueye

95 vote(s)
    30.0%
  5. Touré

242 vote(s)
    76.3%
  6. Aucun

22 vote(s)
    6.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Pharell13

Pharell13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout cela va dépendre du schéma tactique et de l'animation.

En l'état entre Harit, Sarr et N'Diaye, il y a trois joueurs très interchangeables aux deux postes de milieux offensifs excentrés, Ounahi est quelqu'un d'ultra polyvalent également, effectivement il a plus d'automatismes dans un poste axial, mais prendre un coté sans pour autant croqué la ligne puisqu'il y aura deux latéraux très offensifs est totalement adaptable. Dans une option avec 10, ils sont tous capables, mise à part Sarr à la base, de jouer au poste, on peut même rajouter Malinovskyi. Je pense donc que l'on équipé et équilibré à ces postes.

Je trouve par contre que nous avons un déficit physique et aérien devant. Certes Aubameyang n'est pas mauvais dans ce registre, mais face à ce que l'on va encore retrouvé assez fréquemment, c'est à dire des bons gros bus, une formule à deux attaquants, avec un profil de joueur dominant dans les airs, capable de créer un point de fixation, de donner de l'impact physique dans les 10-15 derniers mètres et de libérer des espaces pour les autres autour ça peut être intéressant.

Un latéral avec une polyvalence droite-gauche, si départ de Touré un défenseur central gaucher expérimenté et on ferme la boutique.

Selon moi, 3 recrues seront suffisantes dans le sens des arrivées, il faut surtout peut-être élargir le profil des joueurs recrutés.

Mais avec le board que l'on a je ne me fais pas de soucis pour ça.

2. Bakamogo

Bakamogo In Gilles Favard we trust

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais bon on s’en doutait… mais avec le montage ça va être épique !!! <3

pierrolefou et Rosickydevitry aiment cela.
  3. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    les RS sont une réelle plaie ... la c'est rien de grave mais c'est symptomatique de ce qu'ils sont devenus

anonymous_250724, Arcandias, setonaikai et 2 d'autres aiment votre message.
  4. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour Ndiaye je suis quand même inquiet de l'enflammade de tous.
    Il a rien prouvé le gamin et a tout à prouver.

Le mettre déjà dans une telle situation d'une Rock star du football c'est pour moi contre productif pour lui et les supporters.

Il est autant accueilli qu'un Sanchez alors que la carrière n'est pas la même.

Un Aubam n'a pas eu la même exposition. Au contraire la pression aurait du être déchargé sur ce genre de joueurs pour éviter les couacs sur les jeunes talents.

Moi j'ai toujours vu à Marseille ce genre de contexte finir mal pour toutes les parties. Mais bon la folie marseillaise pour certains joueurs n'est jamais quantifiable.

Je demeure tout de même assez inquiet. Restons selon moi modéré je n'attendrais pas tout de lui dès le départ je repose plus la saison sur des joueurs confirmés et il sera ensuite le plus.

Pour que la déception ne soit pas au rdv. Je veux le voir évoluer dans le temps et il faut selon moi qu'on modère et tempère les ardeurs.

Il reste un joueur brouillon et à parfaire. Brouillon dans le sens apprentissages et encore perfectible. Il arrive de ligue 2 anglaise sans grande expérience de l'échelon supérieure. Il faudra être patient. Je préconise pour cela un autre joueur qui pourra palier à un potentiel manque de régularité. C'est en cela que j'aimerais faire un autre comme Sanchez ou autre.

allezlom07 aime votre message.
  5. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    la question est : qui va assoir qui, sur le banc :) on est pas au bout ne notre surprise ..

6. Pharell13

Pharell13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un banc n'est jamais figé, une saison est longue, riche et énergivore, mieux vaut ce types de questionnement, si on avait zéro banc ça braillerait encore à tout va.

setonaikai, Pi@h, Evander et 2 d'autres aiment votre message.
  7. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    clairement... mais ça va brailler quand meme ;)

Pharell13 et kornOm aiment cela.
  8. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    On fait rarement une recrue avec des certitudes.. c’est juste un profil qui convient au club, à l’entraîneur et à l’effectif actuel.. la base quoi .. c’est déjà pas mal.

anonymous_250724, setonaikai et pierrolefou aiment votre message.
  9. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Le meilleur jouera ça se passe comme ça dans l’élite.

10. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et Longoria n'aime pas ceux qui braillent , donc s'ils sont pas contents ils pourront chercher un autre club

Manudibango, Massilia1313 et kornOm aiment votre message.
  11. Bakamogo

Bakamogo In Gilles Favard we trust

Commentaires de blog:
    0
    Déjà 56000 billets vendu pour le match face à Leverkusen ! Ça va être le feu !

OM je t’aime <3

anonymous_250724, bl69, Arcandias et 6 d'autres aiment votre message.
  12. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas une question de certitude mais d'attente mis d'entrée sur un joueur qui arrive uniquement d'un championnat de deuxième division et qu'il n'a pas survolé. Je modère et tempère juste les ardeurs pour éviter la déception. Moi j'attendrais rien de lui d'une année voire 2.

Je trouve cette folie autour de lui très néfaste, on dirait que Marseille accueille une star planétaire et faut se mettre dans la tête d'un minot de 23 ans qui se sent porter comme cela. 9/10 cela flop avant de commencer car le mental joue énormément dans l'éclosion des jeunes.

On se pose la question souvent de ce qui fait qu'on sort peu de jeunes. L'enflamade comme je vois actuellement n'aide pas les jeunes à éclore et encore plus chez nous. Tu le places directement au rang de star de ton club.

Je faisais la remarque il est mieux accueilli qu'un Aubam et autant qu'un Alexis. C'est juste dangereux pour son éclosion.

Attention à la déception. J'aurais préféré que cela soit plus sobre et j'espère que le petit à bien analyser cela avant de signer car un joueur formé au club c'est toujours décuplé en terme d'attente. Au final cela fait souvent des flops et on les retrouve ailleurs.

Voilà ce que je dis. L'incertitude est toujours grande pour les transferts mais l'ambiance et l'atmosphère autour de celui-ci l'est tout autant.

A l'OM les joueurs souvent très attendu ont jamais trop été ce qu'on a vu à l'arrivée. Je me rappelle encore les arrivées Mido/Drogba où c'était Mido la star (le Pharaon, le magnifique). Au final on connait la suite.

Je dis simplement d'être modéré je le serai car c'est nécessaire si on veut qu'il réussisse. Faut apprendre à structurer aussi cela pour enfin devenir aussi un club formateur qui sait faire pousser les jeunes issus de ses rangs.

Il serait pas formé au club et supp de l'OM pas certain qu'il serait accueilli déjà comme une star au rang des Alexis etc...

13. judgethejudge

judgethejudge Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Surtout avec les 5 changements, les blessures et meformes, c'est pas du luxe d'avoir tous les postes doublés et aussi de pouvoir avoir différentes options selon l'adversité et le déroulé d'un match. La notion de 11 titulaire est plus très pertinente à mon sens

Manudibango et Pharell13 aiment cela.
  14. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça permet aux marseillais en vacances en PACA d'aller voir un match sympas :)

LouisCypher aime votre message.
  15. wawa92

wawa92 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand je vois Monaco qui vend Disasi 45M

Des pieds carrés pareils, un bourrin…

chancel ça vaut cb sur le marché aujourd’hui ?

setonaikai aime votre message.
  16. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après les chaises musicales... les bancs musicaux :p

17. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    Ouai exactement. Exemple moi.
    Dégouté de ne pas pouvoir aller les voir sur Metz car ayant pris mon billet d'avion pour le 21 avant la diffusion du calendrier je vais les manquer pour un jour. Je suis bien dégouté lol.
    Demain j'y serai et déjà prévu d'autres dans mon planning. Fichu Ligue qui aurait pu mettre le match contre Metz quand je suis en Lorraine.

OofalaxoO aime votre message.
  18. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    c'est pas ce que j'ai voulu dire ...oui on a un gros banc , mais qui peut dire que nos anciens ( harit - ounahi - malinovski -balerdi -vitinha ) et nos jeunes ( toure - soglo - mughe) ne vont pas renverser la situation et mettre des nouveaux sur le banc ...on n'en sait rien ..tout le monde aura sa chance...

judgethejudge aime votre message.
  19. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    20

20. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    Beaucoup moins je dirais 30M max.

Statut: