1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2023/2024] Le retour de la blonde

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Juillet 2023.

?

Parmi ces joueurs à qui donneriez vous une chance ?

1. Lirola

41 vote(s)
    12.9%
  2. De la fuente

68 vote(s)
    21.5%
  3. Amavi

6 vote(s)
    1.9%
  4. Gueye

95 vote(s)
    30.0%
  5. Touré

242 vote(s)
    76.3%
  6. Aucun

22 vote(s)
    6.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Pour le 4.4.2 en 4.2,3,1 je valide ton flop

SolidusShake aime votre message.
  2. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas, on peut au moins dire 2 choses de certaines concernant les jeunes et tous les supporters objectifs seront d’accords :

Mughe et Soglo ont largement mais alors très largement gagné le droit d’entrer dans la rotation cette année. Et peut-être de prétendre à plus selon les prestations des titulaires.

Soglo d’abord : le minot a fait une et une seule erreur d’appréciation sur une feinte. Pour le reste il n’a jamais été passé dans son couloir réussissant en plus des interventions très tranchantes. Et il s’est montré offensivement très intéressant et très présent.
    Enfin il a été à l’écoute des conseils donnés pour se montrer plus prudent en seconde mi temps. Intelligent, bon, ne subissant aucunement la pression et tactiquement bien en place. Impressionnant.

Mughe ensuite. Aucune pression le minot. Il est rentré en tentant direct de faire des différences intégrant parfaitement son rôle de dynamiteur. Il se place très bien : sur son but bien sûr mais 2 fois il est parfaitement placé dans le dos ou entre deux défenseurs pour que son appel et la passe qui va avec soit possibles. On imagine son apport en remplaçant vers la 60eme quand Sarr aura déjà épuisé son vis-à-vis. Prometteur.

Titulaires non évidemment. Mais dans un match contre un adversaire relevé, devant un public déjà très chaud et très nombreux sortir un tel match, cela montre un très grand potentiel.

par contre le troisième jeune dont j’ai zappé le nom m’a paru encore tendre.

volodiab, Andreas, E=OM² et 5 d'autres aiment votre message.
  3. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'était bien un 4 4 2 il suffit de regarder les phases arrêter pour s'en rendre compte, après comme je l'avais dit 'ndiaye dézonne énormément

4. OMgalaxie

OMgalaxie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d accord sur presque la totalité du post mais Soglo il a fait un match plus que correcte
    Il est jeune , il a fait beaucoup d effort . Franchement il a fait son match.

si on doit vraiment retenir des flops (sans compter l’arbitre ) :
    VERETOUT , c’est juste le 1er à prendre la porte au milieu.
    PAU LOPEZ : pour un gardien acheté 15M€ , c’est inadmissible de se prendre 2 buts gags. Je me souviens encore du but qu’il avait pris en coupe d Europe de plus de 50 m . Il faut recruter : Livakovic ou Navas
    PEA : il a joué ? Il a été fantomatique

dans les TOPS :
    Mughe : belle surprise
    Guendouzi : comment on peut vouloir le faire partir . Il aime le club et sur le terrain , c’est un des rares à jouer vers l’avant et qui a le mental pour vouloir gagner le match.
    Kondogbia : c’est costaud

après , on doit aussi prendre un peu de recul. La préparation a été très lourde et beaucoup de joueurs ont eu des crampes.
    Beaucoup de joueurs n’ont pas assez bossés ensemble donc les automatismes ne sont pas encore là.

Prochaines recrues : 1 gardien titulaire , 1 défenseur centrale , un latéral gauche , un attaquant et prolonger pape gueye
    Départs : Pau lopez , veretout en priorité , vitinha en prêt ou vente (si on limite la perte )

5. OMgalaxie

Commentaires de blog:
    0
    Ounahi si on a 50M€ de l AS , il faudrait le vendre pour pouvoir recruter ce qui manque dans l’effectif
    C’est un bon joueur MAIS on a besoin d argent pour renforcer l effectif.

6. OMgalaxie

Commentaires de blog:
    0
    C’est courbis qui disait ça.
    Avoir un bon gardien , ça te fait pas gagner un match mais en tout cas , ca ne te ne le fait pas perdre.
    City , le réal , le Bayern : ont tous un très bon gardien.
    Navas : au QSG était tout simplement exemple en coupe d Europe , c’était incompréhensible sa mise à l écart.
    Pau lopez : c’est malheureusement une passoire. Si on veut jouer le titre cette saison , il faudra le changer

anonymous_250724, E=OM², Kilezio et 1 autre personne aiment votre message.
  7. bez34

bez34 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et tu met pas N DIAYE ?

anonymous_250724, pierrolefou, kornOm et 3 d'autres aiment votre message.
  8. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un gros enseignement du match, Kondogbia -Veretout, c'est non.

Angoula s'est bien fait pistonné en ligue 1 aussi.

OMgalaxie et SolidusShake aiment cela.
  9. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais sur la première partie il a raison. Mbemba-Gigot c’est plus solide. Balerdi, pour moi C’est le numéro 3. Enfin, c’est surtout que Mbemba est le n1 de loin. J’espère qu’on va le laisser la.

Lordyan, Andreas et OMgalaxie aiment votre message.
  10. Robbes03

Robbes03 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi hier les flops
    Lopez
    Veretout ( le moins bon des milieux)
    Ounahi

Achat 1 milieu gauche
    Vente Malinovskyi veretout

11. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ounahi flop c'est plus que sévere...

Si l'autre pompe à merde au sifflet avait fait correctement son job ça faisait 1-1 pour l'OM et en dehors de cette action il a aussi fait des choses très intéressantes comme cette ouverture pour Sarr ou encore le décalage pour Ndiaye qui foire sa frappe

Bref il pue le ballon le garçon, faut juste lui laisser le temps de trouver ses repères à un poste qu'il découvre à peine sans parler des automatismes avec ceux de devant qui se découvrent tout juste

Dernière édition: 3 Août 2023
    rudy29, Arcandias, Andreas et 6 d'autres aiment votre message.
  12. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ounahi tu peux pas le mettre en flop sachant qu'il joue pas du tout à son poste, le gars à chaque fois qu'il avait le ballon sur son côté on sentait qu'il était pas à l'aise, c'est pas sa faute.

Perso j'ai aimé :

Sarr même si techniquement c'est pas un crack, il va pas combiner dans les petits espaces mais sa vitesse apportera beaucoup

Kondogbia-Rongier au milieu, c'est évident que ça sera le duo de Marcelino car faudra à tout prix de l'équilibre dans l'équipe avec un quatuor aussi offensif et des latéraux très porté sur l'offensif eux aussi

Ndiaye évidemment, y a des trucs qui trompent pas et qui sautent aux yeux, déjà les petits une-deux à 1 touche de balle ca veut tout dire.

Après le reste on peut pas juger en face ils étaient carbo en seconde période, juste que je suis content pour Harit mais on voit qu'il est à 10% de ses capacités faudra du temps, concernant les jeunes et notamment Mughe et Negouai pour moi ça doit d'urgence partir en prêt comme on l'a fait avec Touré.

Par contre en parlant de Touré moi ce joueur j'ai du mal à l'imaginer pouvoir jouer dans une équipe qui prend des risques dans le jeu

13. OofalaxoO

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi l'équipe doit être la suivante :

Lopez
    Clauss - Mbemba - Gigot - Lodi
    Gendouzi - Kondogbia
    Sarr ------------------ Ndiaye
    ----------Auba -Vitiniha.

L'équipe sera quand même un peu bancale avec plus de profondeur à droite mais pour le moment c'est le mieux. (Voir Harit à gauche et Ndiaye et Ndiaye à la place de Vitinhia)

Kirua59 aime votre message.
  14. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Je ne tirerai aucun constat du match hormis le fait que je ne trouve plus que deux manque a notre effectif a savoir Sanchez ou un joueur de ce style pour faire le quatrième attaquant et un arrière polyvalent ou juste droit.

Gardien : Lopez/blanco

Ard : clauss/??

Arg : Lodi/le p'tit jeune aux crampes fera largement l'affaire

DC : gigot/m'bemba/balerdi/Touré

Mdc : kondogbia/Gueye/rongier

Mc : guendouzi/veretout/ Malinowski

Aig : Harriet/ounahi

Aïd : Sarr/under/mughe

Ac : Aubameyang/vitinha/n'daye/??(Sanchez ??)

Je pense qu'incorporer ses deux jeunes n'est pas une mauvaise idée que sur des fins de matchs pour commencer ça sera suffisant et leurs donnera des bases en cas de pépins plus tard dans la saison.

J'ai mis under et tout les milieux mais on peut voir qu'on peut largement vendre sans pour autant avoir besoin de remplacer et ça c'est vraiment bien mais on peut aussi garder tout le monde et c'est très bien pour négocier.

Pour le côté gauche Marcelino, d'après ce que j'ai compris, veut un profil plus technique et pourvoyeur de ballon vu qu'il y a Sarr en joueur rapide a droite et pour moi harrit et ounahi ont se profil même si harrit est plus adapté (le physique d'ounahi pose problème dans les duels on l'a vu)

En attaque tu peux jouer comme le veut Marcelino a deux donc un quatrième ne serait pas de trop et vu les joueurs a disposition on peut aussi jouer à "1+1(9,1/2)"

15. judgethejudge

judgethejudge Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mughe il y a moyen qu'il intègre la rotation. Il donne l'impression d'avoir le mental et il est à un poste où il peut entrer en fin de matchs. On a pas trop de joueurs de ce profil.

anonymous_250724, Mars79, E=OM² et 2 d'autres aiment votre message.
  16. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lui et Soglo, mais Soglo c’est plus un piston voire un ailier. Ça tombe bien, on manquecà gauche

OMgalaxie et Rosickydevitry aiment cela.
  17. OofalaxoO

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas, on a vu hier que Malinovsky et Under sont sur le départ

Andreas, judgethejudge et Rosickydevitry aiment votre message.
  18. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce que j'aimerais pour cette fin de mercato

- DEGAGER LOPEZ :mad: "on ne va pas commencer à lui tomber dessus" Clauss ... et bien si. Une erreur sur une mauvaise sortie sur CPA , ça peut passer mais 2 ça fait trop et montre ses limites. Ce ne sera jamais un grand gardien , tout juste moyen et pas assez décisif .
    Malheureusement je sais qu'un départ n'arrivera pas . Mais j'espère au moins que Blanco prendra sa place quand le coach se rendra compte que Lopez ça ne le fait pas

- recruter un latéral polyvalent. Hier c'était le grand test pour Soglo . Et s'il a montré de belles choses balle au pied , défensivement c'est malheureusement pas encore ça . Il est encore jeune , il découvre le poste donc à force il va progresser. Pour ça je le garde dans un groupe de 22 joueurs
    Un latéral pouvant jouer à droite comme à gauche comme Maehle par exemple serait parfait .

- un DC ? seulement en cas de départ pour bonne offre. Mais perso pas besoin d'y toucher (alors que je suis pas fan de Balerdi)

- vendre 1 voire 2 milieux . Celui qui doit partir vite , c'est Veretout . Pas que sur le match d'hier mais même sur la saison dernière , je le considère comme un flop à l'apport quasi inexistant. Je le connaissais pour avoir un bon jeu vers l'avant mais si c'est pour qu'il soit à la hauteur de celui de Rongier , autant garder Rongier qui lui apporte beaucoup plus dans la récup.
    Le 2ème milieu serait soit Guendouzi soit Ounahi. Ounahi malgré quelques bonnes inspirations et des gestes de grandes classes , il semble pas à l'aise pour jouer sur un côté. Sa place est au milieu mais il y a un embouteillage pour seulement 2 postes.
    Kondogbia et Rongier doivent rester. Gueye a fait une excellente prépa et mérite qu'on le prolonge. Pour le 4ème choix , ça se joue entre Guendouzi et Ounahi.
    Ma préférence serait de garder Ounahi plutôt que Guendouzi . Donc celui qui a une bonne offre ...

- recruter un ailier gauche NON CANISTE , sans surprise .

- vendre Malinovskyi . On a compris que le coach ne comptait pas sur lui (pas rentré hier).
    Mughe ? j'étais vraiment pour le prêter il y a quelque temps mais il m'a fait forte impression hier . Pas que son but mais sa vitesse fait vraiment mal et le gardien sort un bel arrêt dans les derniers instants du match. Comme pour Soglo , on peut le garder dans un groupe de 22.
    L'idéal serait de prendre un autre joueur polyvalent (pour remplacer numériquement Malinovskyi) , un qui puisse jouer dans l'axe et sur le côté et NON CANISTE SI POSSIBLE .
    J'ai entendu du bien de Lukebakio à qui il reste un an de contrat

Andreas, Robbes03 et KyssBro aiment votre message.
  19. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu t'emballes, reste un mois de mercato... 80-90% des joueurs cités seront vendu d'ici septembre... de temps en temps y a un Sarr ou Aarons qui se fait bloquer parce que le club est gourmand, mais la majorité sont vendus!
    Lavia est annoncé chez les gros anglais, Bella-Kotchap a été annoncé comme une piste chez plusieurs clubs européens (Leipzig, Monaco...)...

20. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Ounahi en tout cas n’a rien d’un titulaire aujourd’hui.. désolé.. y a aucun centre en première intention, physiquement trop léger on voit bien que contre des équipes européennes il va se faire monter en l’air.
    Après c’est la position qu’il a joué qui fait ça.
    Je rajouterai une mention spéciale pour la rentrée de mughe, qui m’a une nouvelle fois impressionnée par son jeu sans complexe.

anonymous_250724 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page