1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2023/2024] Le retour de la blonde

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Juillet 2023.

?

Parmi ces joueurs à qui donneriez vous une chance ?

1. Lirola

41 vote(s)
    12.9%
  2. De la fuente

68 vote(s)
    21.5%
  3. Amavi

6 vote(s)
    1.9%
  4. Gueye

95 vote(s)
    30.0%
  5. Touré

242 vote(s)
    76.3%
  6. Aucun

22 vote(s)
    6.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    sinon on va chercher sergio Gomez et on couvre tout le coté gauche
    c est dommage pour Soglo mais bon

2. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    donc si Clauss et Lodi sont suspendus/blessés pour le classico, tu préfère voir Soglo ARG (qui a perdu un rein face à un espoir brésilien) ou Mbemba ARD?

personne parle de le convertir ARD!

anonymous_311020232 aime votre message.
  3. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bin on retrouve le Gueye du Havre où on lui faisait confiance. Le truc ici c'est qu'il est arrivé on la stigmatisé pied carré alors que d'autres bien plus pieds carrés sont jamais trop inquiété.

Je comprendrais jamais cela, le régime d'exception pour certains et le bashing sur d'autres.

Gueye il a toujours été comme il est seulement on lui permettait aucun raté à l'époque où il était avec nous. Maintenant comme il est passé en Espagne au main d'un "expert" qui l'a adoubé du coup il est devenu bon et on ne voit plus ses erreurs.

Il aurait fallu juste qu'un ou deux parlent et il aurait eu un traitement meilleur. Ce qui est rigolo c'est que le même chez nous disait le contraire.

A savoir le foot.

Bref..Moi gueye depuis son arrivée je le trouve bon et je n'ai pas évolué. C'est juste qu'il aurait fallu le mettre en confiance au lieu de directement le massacrer. Délit de sale gueule, préférence parce qu'on sentait peut être que des chouchous pouvaient être menacé.

Bref c'est un bon joueur en 6 en 8 en 10 et 9 et demi. Car oui son profil fait penser à Yaya Touré.

Moi je suis pour qu'il reste car c'est un des plus technique de nos milieux juste derrière Kondogbia et Ounahi.

Franck68, Andreas et ferveur13 aiment votre message.
  4. mick jones

mick jones Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le discours de Pablo du 03/08, je n'y crois pas une seconde... Ce mec, il vit Mercato. Sur une année, il a 10 mois en veille et 2 mois actif !
    Vas-y Pablo, il te reste à peine un mois...
    OUT : Mbemba (désolé, il doit y avoir un souci) ; Guendouzi ; Under ; Malinovskyi ; les lofteurs
    PRÊT : Touré (il a besoin de jouer) ; Simon
    IN : Maehle ; des Croates ; des Ghanéens ; des prêts en fin de mercato...

Les dernières heures seront torrides, on est si bien ensemble !

FYSKA aime votre message.
  5. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    Ouai on peut aussi se dire que s'il y a une épidémie de Gastro en défense on met untel ou untel. N'en demeure pas moins qu'on aura pas plus de certitude car il aura pas joué à ce poste depuis bien longtemps.

Honnetement je préfère Soglo car sur sa dynamique il sera plus outillé puisqu'ayant joué à ce poste.

Je trouve qu'il s'est bien débrouillé moi. Il a pas été aidé par Ounahi qui a peu défendu.

Mais mettre Mbemba ARD ne signifie pas que tu seras plus serein au contraire, tu joueras avec un joueur qui n'a pas d'automatisme à ce poste depuis bien longtemps, alors qu'un jeune fusse jeune il aura tout de même plus de passif sur ce poste.

Tu sais que si tu as quelques soucis du genre tu peux aussi adapté ton système, les bons coachs savent évoluer en fonction des forces qu'ils ont en présence.

6. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    C'est plus à droite qu'
    on a pas de certitude si Clauss se pète.

D'où l'idée de prendre un latéral qui fait droite en prio puis gauche
    Car Gomez joue à gauche et ensuite ?

La on aurait Lodi/Soglo/Clauss/Poly

Si tu prends Gomez non seulement tu sacrifies Soglo un fort potentiel mais tu n'as pas de doublure pour Clauss.

Et dernier point c'est quoi l'intérêt pour Gomez de venir comme doublure chez nous ?

7. OMgalaxie

OMgalaxie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On voit que les ventes sont en très dé créer de grosses tensions. Mc Court met la pression

il faut le comprendre. Il a posé beaucoup d argent et les ventes sont à perte. Il ne récupère même pas les sommes investis.

Pablo va devoir montrer ses capacités sur cette partie

8. anonymous_311020232

anonymous_311020232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais personne dit qu’il ne faut pas prendre de latéral polyvalent en fait.
    Juste qu’en l’état, avec les forces en présences, le mec qui est le plus adapté pour être la doublure de Clauss à droite c’est Mbemba, parce qu’au niveau de ses aptitudes c’est celui qui coche le plus de cases par rapport à ce qu’on pourrait demander à un latéral droit dans un 4-4-2.

Genre là demain, si tu me dit que Clauss se blesse avant le Pana et qu’on a pas encore signé Maehle, bah la défense qui m’offre le plus de garanties c’est : Mbemba à droite, Gigot et Balerdi dans l’axe, et Lodi à gauche. Et que c’est en rien scandaleux d’imaginer Mbemba à droite.

Je vais meme aller plus loin, mais y’a plein de latéraux de Ligue 1 qui ont bien moins de qualités qu’Mbemba au poste de latéral.

Maintenant, le but c’est effectivement pas de faire la saison avec Mbemba en doublure de Clauss, l’idée c’est d’aller chercher un gros numéro 1 bis pour concurrencer Clauss et doubler son poste. Mais pour l’instant ce joueur il est pas là.

Ric 88 aime votre message.
  9. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Pablo il t'a monte une équipe de fou furieux en 2 ans et demi en partant de Nada et d'une situation très délicate.

McCourt il doit se remettre en question aussi, ok il veut des ventes, mais la mauvaise gestion au début et de sa responsabilité. A lui d'en payer les frais.

10. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    On va s en mordre les doigts de pas avoir garder Sanchez. Un peu comme quand on a dégagé Gomis.

ChipLeader et RPJ aiment cela.
  11. anonymous_311020232

Commentaires de blog:
    0
    J’pense que dans le fond l’idée qu’il y ait des tensions au club te fait kiffer.

Kirua59 aime votre message.
  12. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un pote a moi taxi moto à prit Gomis sur paris il lui a demandé et c'était une question d'argent.

Andreas et Tapie_Addict aiment cela.
  13. anonymous_311020232

Commentaires de blog:
    0
    On est en train de former un milieu de terrain de 19 ans à jouer latéral gauche, le mec a zéro match en pro et tout le monde est prêt à en faire la doublure pour la saison, mais quand on dit que Mbemba a les qualités pour DÉPANNER à droite certains sont choqués. Il s’agirait d’être cohérent quand même.

Arcandias, Go4, anonymous_250724 et 4 d'autres aiment votre message.
  14. akiraom13

akiraom13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Serieu là je pense que c’est Sanchez qui veut dégager sinon je pense que Pablo est sincère à son sujet
    Il voudrait bien le garder …je serais pas étonné que Pablo le laisse voir si il trouve mieux ailleurs et ne pas le refouler si il décide de rester chez nous meme le 31 août
    Mais il peut pas attendre sans rien faire alors il fait son mercato comme si il était plus là
    Ça sera os un pb si tout va bien on aura 3 compétitions à jouer en même temps donc ça pourra tourner sans qu un joueur actuel en pâtisse …Sanchez est un pro il jouera a fond si il décide de rester
    Qui sait on aura peut une surprise si on se qualifie en ldc …

Dernière édition: 4 Août 2023
  15. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0

16. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    Bin ouai mais le hic c'est qu'on a investi par le pas
    sé sur des joueurs qui ne sont pas bankable et qui ne correspondent pas au marché anglais (celui qui lachent le plus d'argent). Par conséquent si on associe les profils qu'on veut vendre à tout prix avec les profils les plus recherchés dans le championnat le plus dépensier c'est compliqué de faire une bascule sur les investissements.

Deuxième point, les profils n'ont pas éclaté la ligue 1 à un point qu'ils deviennent à tout prix bankable. Ce sont profils aussi qu'on a relancé, provenant pour certains déjà d'Angleterre, pour d'autres n'ayant jamais connu mieux que l'OM. Ils n'ont pas non plus survolé les campagnes européennes de l'OM.

Pas internationaux, ou plus ou de nations se vendant mals.
    Point salaires aussi assez élevés.

Tu mélanges donc profils peu recherchés et bankables, plus ou peu international ou nation peu valorisé sur la marché, salaires assez conséquents et joueurs à la relance déjà passés par l'Angleterre ou n'ayant jamais vu plus haut que l'OM. Tu mélanges au final tu n'obtiens pas des joueurs très sollicités et que malgré tout tu dois vendre si tu ne veux pas voir partir ou si tu renouvelles tu auras encore moins le droit de vente.

C'est un cercle vicieux dont on essaye aujourd'hui de contrecarré avec des profils comme Ndiaye, Sarr, Mughe, Soglo, Ounahi.

Voilà les perspectives sur les 3 ans de potentiels plus values très importantes.

17. anonymous_311020232

Commentaires de blog:
    0
    Le problème ça n’a jamais été le départ de Gomis, le problème c’est qu’on a toujours très mal remplacer.

Tapie_Addict aime votre message.
  18. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gomez c est pour jouer plus haut en MG
    Lodi reste titu et soglo peut grapiller des min

à droite je viens de lire sur plusieurs pages que Mbemba et rongier peuvent faire le taff si besoin :D

Non mais je suis d accord il faut un ARD en priorité
    Maehle, Castagne, Hysaj, Boey.... ça me va

19. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Oui bien sur un gamin donnera plus de certitude que si c’est Mbemba qui dépanne comme ARD, allez rideau on ferme.

20. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    G Lopez blanco .
    Dc mbemba gigot balerdi kondogbia.
    Arr d clauss rongier.
    Arr g lodi soglo Gueye.
    Mil def kondogbia guendouzi Gueye rongier .
    Mil of carrasco harit ndiaye sarr mughe .
    Att Aubameyang vitinha ndiaye mughe.

Un groupe reduit a 20 joueurs grace a la polyvalence de certain

C tout et Moi ca me va !

Out Touré ounahi Malinowski Veretout under et le loft !

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page