1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2023/2024] Le retour de la blonde

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Juillet 2023.

?

Parmi ces joueurs à qui donneriez vous une chance ?

  1. Lirola

    41 vote(s)
    12.9%
  2. De la fuente

    68 vote(s)
    21.5%
  3. Amavi

    6 vote(s)
    1.9%
  4. Gueye

    95 vote(s)
    30.0%
  5. Touré

    242 vote(s)
    76.3%
  6. Aucun

    22 vote(s)
    6.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. KyssBro

    KyssBro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ocampos j'étais pas contre son retour même si j'ai jamais été fan du joueur, mais ca c'était avant la signature de Sarr

    Franchement quand j'ai vu les contrôle américains de Sarr j'ai pas vraiment envie de voir son clone argentin sur l'aile gauche, sinon y a des mecs qui vont perdre la vie dans les virages suite à quelques centres ratés de ces 2 gugus

    Nan il nous faut un vrai mec qui touche le ballon, car c'est pas avec le seul Ndiaye qu'on va créer du jeu, hier c'était flagrant que y avait que lui d'où pouvait venir la lumière, on est limite encore pire que la saison dernière en terme de créativité
     
  2. Manudibango

    Manudibango Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi j aimerais bien kostic à gauche
     
  3. KyssBro

    KyssBro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il voudra pas venir

    Je serais satisfait avec un Ivanusec perso, je demande pas plus
     
    Aubamegoal10 et Lacoucou aiment cela.
  4. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Est ce que l'OM a fait un bon début de mercato ? Oui personne ne peut dire le contraire même si on a perdu contre le Pana.

    Par contre, il y a un élément qui contribue au fait que l'OM est perdu est c'est toujours le même le manque de stabilité de l'entraineur et surtout de la formation. En 3 ans on a changé non seulement 3 fois d'entraineur mais surtout 3 fois de schémas de jeu.

    Si on avait conservé le schéma de Tudor voilà ce que l'on aurait eu aujourd'hui comme équipe:

    -------------Aubameyang
    ------Ndiaye ------------Sarr
    Lodi --Kondogbia - Veretout -Clauss
    -------Gigot Balerdi Mbemba

    Je voyais une progression que ce soit offensivement ou au milieu et surtout on avait des joueurs forts à leurs postes. Avec la concurrence de Harit et Ounahi aux deux postes sous l'avant-centre. A un Vitinha qui était la doublure d'Aubameyang en cours de jeu. Avec la possibilité de faire tourner au milieu en comptant sur Rongier et Gueye. Quant à Touré il pouvait gratter du temps de jeu dans une défense à 3 ou tu peux jouer à plus souvent.

    Malheureusement quand on passe en 442 on se retrouve avec une composition bancale:

    Aubameyang - Ndiaye
    Ounahi ---------------Sarr
    Kondogbia - Veretout
    Lodi---Gigot---Balerdi ----Clauss

    Avec un Clauss qui n'est pas un latéral droit, devoir compter toute une saison sur Balerdi qui perd un défenseur et qui doit assumer plus de taches défensives, un Ounahi qui ne joue pas à son poste.

    Dans le même temps on se prive de Mbemba et Touré qui deviennent obsolète. L'un n'a pas le statut d'un remplaçant donc un départ est inévitable. Quant à l'autre il a besoin de temps de jeu pour progresser et l'on sait très bien que dans une défense à 2 il en aura très peu.
     
    nyko_qo_op et Lacoucou aiment cela.
  5. Jojo La Torpille

    Jojo La Torpille Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    la masse sal a jamais été aussi haute que sous Longoria!
    plus de 135M€ de rémunération du personnel chargée en 2021/2022... c'est pas avec les Alexis, Veretout et autres que ça a du baissé la saison dernière... pareil cette saison avec Auba, Kondo, Lodi, etc...
    dis toi que nos U17 leur mettraient une taule... mm si la France est en finale, je ne regarderais pas!
    la médiatisation du foot féminin est ridicule, dire que y a la D1 féminine sur C+!?:rolleyes:
     
  6. Lacoucou

    Lacoucou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah mais je suis d'accord avec toi, justement mais propos était sur l'économie de joueurs non utilisés, des mecs comme Gerson strotman lirola amavi etc... Avant ces joueurs était dans l'entourage de l'OM gracement payé sans jouer, depuis deux saisons même si effectivement la masse salariale augmentent ( il faut voir aussi la qualité des joueurs ) je trouve que l'effectif s'améliore grandement après la ou je suis d'accord c'est donné autant d'argent a certain joueurs en prenant le risque de te les trainer comme boulet,
    C'est un peu le problème avec TonTon Longoria tu passe une super soirée mais c'est a l'addition ou la note est salée.
     
  7. Mars79

    Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

    Commentaires de blog:
    0
    Moi je suis capable de faire des blagues pas drôle, raciste, misogyne, anti LGBT et vieux en une seule fois alors tu peux te rhabiller gamin!!!! :p
     
    cloudstrike, saruman, Z0live et 1 autre personne aiment votre message.
  8. OMali

    OMali Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Clairement la qualif en LDC est vitale pour nous...
     
  9. pex5113

    pex5113 TakE IT EasY

    Commentaires de blog:
    0
    ERzyIyvXsAk4kId.jpeg

    la cour des miracles ici..
     
  10. Sanchobis

    Sanchobis Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'est pas parce que tu comprends pas l'idée qu'il faut dénigrer les gens.
    Putain la condescendance :rolleyes:

    Si on passe en 433 (ce que je crois humblement possible tant on a trop de milieux et pas assez d ailiers), tu verras qu'un Luis alberto prendra tout son sens.
    Surtout si Veretout et/ou Guendouzi partent.

    ..................................................Aubameyang/Vitinha...................................
    .................Ndiaye/x...............................................................Sarr/mughe......
    ...................................................Luis Alberto / Harit.....................
    .................Kondogbia/Rongier.............................Guendouzi/Ounahi/gueye.............
    Lodi/soglo....................Gigot/Touré................Mbemba/balerdi...........Clauss/x.......

    ou
    ..................................................Aubameyang/Vitinha...................................
    ........Ndiaye/x...........................................................................Sarr/mughe......
    .....................Luis Alberto / Harit..........Rongier/Guendouzi/Ounahi.............
    ...............................................Kondogbia/Gueye................................................
    Lodi/soglo....................Gigot/Touré................Mbemba/balerdi...........Clauss/x.......
     
    Dernière édition: 11 Août 2023
  11. drogba6c

    drogba6c Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Perso il nous manque facilement 4 joueurs
    Maehle 12m
    Sanchez libre
    lenglet prêt
    lemar prêt

    ———————aubamayang—————
    —lemar————--sanchez————-ndiaye
    —————kondogbia——guendouzi
    —lodi———-lenglet———mbemba—maehle
    —————————lopez————-

    remp Vitinha Saar mughes Harit ounahi Rongier gueye soglo toure balerdi gigot Clauss blanco
     
  12. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu’il quittera pas le 442, ou alors pour un 451 avec un profil de 10 qui peut jouer deuxième attaquant mais je ne le vois pas passer en 433. Il a fait ça toute sa vie, ça a plutôt marché. La c’est un seul match foiré.
     
  13. Sanchobis

    Sanchobis Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    on verra
    mais il a parlé du 433 en interview
    Franchement j aimais le 442 losange avec des vrais meneurs de jeu mais avec le football d aujourd'hui c est plus dur.
    et perso, Ndiaye je le vois très bien à gauche pour venir plonger au centre comme le faisait mamadou ou andre ayew
     
    Le complotiste aime votre message.
  14. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le 442 losange j’en ai pas vu souvent. Ancelotti l’a utilisé, je crois que Gerets le faisait avec Nasri Cheyrou Cana et ?? Avec Cissé et Niang devant (j’ai des souvenirs en coupe de l’UEFA contre Spartak et Zénith)
     
  15. thomas5102

    thomas5102 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Toute façon faudra qu'un jour arrêter le mercato avant le début des compétitions...

    Il nous un latéral droit, un ailier gauche et on est pas mal.

    Allez on y croit
     
    OMali et Lacoucou aiment cela.
  16. SolidusShake

    SolidusShake Je suis Romu

    Commentaires de blog:
    0
    Lol aucun ne viendra, t’es toujours hors taxe c’est dingue
     
    OMali, volpe94 et pierrolefou aiment votre message.
  17. Alexpau

    Alexpau Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La source c’est un gars qui est sympa et qui aime l’OM. C’est pour cela que j’ai écrit avec des pincettes.
     
  18. Lacoucou

    Lacoucou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    MAehle est annoncé avec insistance du coté de wolsburg, hormis une qualification pour en LDC je vois pas ce qui pourrais lui donner envie de venir, si on rajoute ça son salaire ça fait trés chers le doublon de poste...
    lenglet LEmaro_Oo_O
    a mon avis le mercato sera calme plat pour l'om je vois pas sans un départ d'autre arrivée qualitative... puis sincérement aucun joueur n'a une réelle valeur marchande...
     
  19. RPJ

    RPJ Calm Like A Bomb !

    Commentaires de blog:
    0
    .442. J'aime bcp ! Mais on est loin d etre prêt physiquement pour combler les vide tactique de ce schéma si dure a tenir
    ............................. Lopez.......................,.....
    Clauss......... MBemba Gigot.........lodi...
    Ndiaye.... rongier guendouzi....harit..
    ................ Aubameyang..vitinha........,...

    Manque de solution alternative dans les couloirs
    Et devant un alexis sanchez et vite !!!!
     
  20. walidbena

    walidbena Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne la voie pas la progression de l effectif. Limite je préfère l équipe de l'année dernière et celle d y a 2 ans
     
    drogba6c aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page