1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2023/2024] Pablo fait son marché

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2023.

?

Quelles sont les priorités en termes de recrutement (3 choix possibles) ?

1. Un 9 pour concurrencer Vitinha

77 vote(s)
    43.3%
  2. Sanchez

92 vote(s)
    51.7%
  3. Un ailier pour concurrencer Under et Harit

67 vote(s)
    37.6%
  4. Un 6 pour concurrencer Rongier

12 vote(s)
    6.7%
  5. Un latéral droit pour pouvoir virer Lirola

38 vote(s)
    21.3%
  6. Un latéral gauche pour pouvoir virer Amavi

116 vote(s)
    65.2%
  7. Un défenseur central pour faire de Balerdi un 4e choix

12 vote(s)
    6.7%
  8. Un gardien pour concurrencer Pau Lopez

20 vote(s)
    11.2%
  9. Le groupe actuel est magnifique, ils sont tous for-mi-dables

4 vote(s)
    2.2%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Première nouvelle :D

2. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben il me semble que justement Ounahi a été un peu recruté pour ça , non ?

3. florianpitt

florianpitt Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sinon Mazraoui pas satisfait de son temps de jeu et rôle au Bayern??

Django59 aime votre message.
  4. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
  5. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Mazraoui en prêt une année ce serait pas dégeu...

Moi je pense surtout à Laimer qui va être libre, lui ce serait un très beau cadeau de Tonton Pablo.

LaPapaye13 aime votre message.
  6. Le Polak

Commentaires de blog:
    0

le but c'est de casser des lignes, en puissance ou avec la technique, peu importe... et Zakaria est pile ce genre de joueur qui éclate les lignes et passe un "premier rideau" avec aisance, assez pour créer le surnombre ensuite et favoriser les attaques en transition.

Après si Zakaria vient c'est clairement pour dégager Veretout ou Guendouzi et mettre Ounahi sur le banc... mais ce genre de joueur est très plaisant et se marie à n'importe quelle équipe.
    Dans le genre Ibrahim Sangaré, avec plus de finesse et bien moins lourd.

Zakaria ce serait vraiment une sacrée plus value au milieu.

Maintenant, à voir ce que les Blues en demanderont... mais le mec ronge son frein depuis 1 an, l'équipe qui le récupérera, aura un joueur supra motivé en plus d'etre mega talentueux, dans son effectif.

7. anonymous_311020232

anonymous_311020232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est sous contrat à la Juve, d’où le fait que Pablo l’envisage je pense ;)
    Ça peut être du dossier vite bouclé qui permet de se focus sur d’autres chantier.

jason28 et Le Polak aiment cela.
  8. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    Ah exact, il appartient à ce club... Bon bah, fonce Longo !

9. anonymous_311020232

Commentaires de blog:
    0
    Perso je connais pas Zakaria mais vu que ce vous en dites et ce que je lis de lui, ça me botte bien.
    J’ai vu qu’il a été acheté par la Juve pour 8M€.
    Si on vends Guendouzi pour 20-25M€ qu’on récupère Zakaria pour 8 à 10M€ max, ça laisse une petite enveloppe à mettre sur un vrai 10 et tu renforces l’équipe en mieux vu que tu récupères 2 joueurs de métier pour combler les 2 postes que Guendouzi occupait dans l’équipe. Je signe de suite.

10. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    pex5113 aime votre message.
  11. anonymous_311020232

Commentaires de blog:
    0
    Iliman N’Diaye sachant qu’il risque de coûter cher, pour moi faut le prendre que si en parallèle on arrive à faire un profil + confirmé en POA ou joueur libre, qui permet à Iliman de pas avoir trop de pression.
    Genre si on signe Zaha libre et qu’à côté on met 20M€ sur Iliman et qu’on lui laisse le temps de se faire sa place comme Vitinha, sans pression, ce serait top.
    Mais on peut pas (à mon sens) partir sur Iliman titulaire l’an prochain, c’est trop risqué pour nous.

12. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Moi je pense que vu sa polyvalence et vu la saison qu'il fait en championship , il n'aura pas de difficulté à s'imposer dans notre grande L1! On parle d'un gars qui est vraiment un joueur star de championship (qui est à mon sens plus élevé que la L2) , international chez les A au Sénégal ( a joué la cdm) ,. Si nous étions le Real ou Man city je tiendrais le même discours que le tien, mais je pense que chez nous il a le niveau pour vite s'intégrer !

13. anonymous_311020232

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais Marseille c’est différent. C’est un environnement extrêmement difficile pour les jeunes joueurs, qui plus est pour les joueurs du cru/ceux qui portent le club dans leur cœur. En plus, année après année on a la preuve que nos supporters n’ont absolument aucune patience - et cette année l’a bien prouvé. Il s’agirait de tirer les bons enseignements : il faut prioriser des mecs qui ont de la bouteille.

14. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Il connaît Marseille : il était au centre de formation donc il sait exactement où il met les pieds. Apres l'âge ce n'est pas non plus le facteur prépondérant: regarde Balogun tu crois qu'il aurait vraiment besoin d'une période d'adaptation? Je pense pas.

Enfin par sa polyvalence , il peut évoluer soit en 9 et demi soit en 9 , bref il a donc plusieurs options pour trouver la place qui lui ira le mieux dans l'effectif!

Un dernier truc: le joueur joue avec le Sénégal, et crois moi que la pression il sait ce que c'est quand tu joues pour les lions de la terenga! Certainement bien plus forte que l'OM !

Dernière édition: 21 Avril 2023
  15. Alexpau

Alexpau Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il signe au Bayern

16. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah je suis pas fondamentalement contre son sa venue, son profil nous manque t'as raison, mais perso je préfère un joueur plus "organisateur"

Le Polak aime votre message.
  17. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi Zakaria mettrait Ounahi ou Veretout sur le banc ? Il peut aussi jouer à la place de Rongier.

Ounahi il restera pas longtemps sur le banc ça j'en suis quasi certain.

Zakaria j'adore ce joueur. Physique, casseur de ligne, très endurant et bon dans les récupération de balle. Profil parfait au milieu. Un vrai bon joueur pas mal du tous techniquement.

18. anonymous_311020232

Commentaires de blog:
    0
    Ah parce que tu crois qu’être passé par le centre de formation ça suffit pour connaître l’environnement marseillais et être prêt à affronter le Vélodrome à 23 ans et un transfert à + de 20 millions sur le dos ?

Vraiment vous minimisez de ouf ce que c’est que de jouer à l’OM…

Quand à l’argument de la pression en sélection, ca n’a littéralement rien à voir. En plus en sélection, il n’a pas du tout les responsabilités qui iraient avec un gros transfert + une place de titulaire. Pour l’instant avec le Sénégal c’est juste le petit prodige qui montre le bout de son nez, que les gens sont contents de voir et encouragent sans retenue. Il a 7 sélections, la moitié débutées sur le banc, y’a zéro pression sur lui pour le moment, il est en phase d’apprentissage.

19. Alain Beauqueussique

Alain Beauqueussique Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  20. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Donc si je suis ton raisonnement Vitinha l'an prochain c'est pour le banc parce qu'il est trop jeune? Si on prenait Balogun tu le foutrais aussi sur le banc? Donc dans ce cas si je suis ton raisonnement ne faisons aucun investissement sur un joueur de moins de 30 ans, puisque c'est l'enfer au velodrome! Ma foi des joueurs comme Kamara ou Nasri s'en sont bien sortis. Mais si il ne faut que des trentenaires parce que des talents qui ont moins de 30 ans c'est trop risqué...
    Bon on sera pas d'accord on va dire!

C'est pas l'âge qui importe, c'est le talent et le mental. Et certains comme Kamara ont les deux alors que d'autres même à 30 ans ils tiennent pas la pression!
    Qu'il y ait un temps d'adaptation c'est d'ailleurs bien pour ça que Vitinha est là, mais bon ça doit pas non plus excéder 2-3 mois ! Et puis surtout il faut jouer !

Dernière édition: 21 Avril 2023
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page