1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2023/2024] Pablo fait son marché

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2023.

?

Quelles sont les priorités en termes de recrutement (3 choix possibles) ?

1. Un 9 pour concurrencer Vitinha

77 vote(s)
    43.3%
  2. Sanchez

92 vote(s)
    51.7%
  3. Un ailier pour concurrencer Under et Harit

67 vote(s)
    37.6%
  4. Un 6 pour concurrencer Rongier

12 vote(s)
    6.7%
  5. Un latéral droit pour pouvoir virer Lirola

38 vote(s)
    21.3%
  6. Un latéral gauche pour pouvoir virer Amavi

116 vote(s)
    65.2%
  7. Un défenseur central pour faire de Balerdi un 4e choix

12 vote(s)
    6.7%
  8. Un gardien pour concurrencer Pau Lopez

20 vote(s)
    11.2%
  9. Le groupe actuel est magnifique, ils sont tous for-mi-dables

4 vote(s)
    2.2%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Moi le Fée que j'aime bien d'ailleurs, je le vois meilleur en tant que relayeur que derrière l'attaquant, je l'ai trouvé très bon au vel contre nous quand il était plus bas sur le terrain cette saison , d'ailleurs fin de contrat en 2024 aussi lui

2. florianpitt

florianpitt Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu pars sur Ounahi Veretout Rongier Blas Le Fée Malinovsky Sanchez Zakaria au milieu c'est pas trop mal. Tu as 8 joueurs pour 4 postes :D

3. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est même trop !:D

4. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Moi j'aime bien ce joueur perso, il peut tout faire d'ailleurs c'est bien connu : "j'en ai rêvé, Enzo le fée" :p:D

Andreas, rudy29, setonaikai et 2 d'autres aiment votre message.
  5. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Facundo Médina :oops:

6. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T
    T'as aucun mec de percussion, que des joueurs avec exactement le même profil, à part Harit qui devra prendre son temps pour revenir donc il sera pas dispo avant plusieurs mois pour retrouver son niveau.

Si on vend Under l'idéal c'est de prendre un joueur déséquilibrant, un mec qui apporte de la vitesse et de la vérticalité, un mec avec du feu dans les jambes, or Blas c'est le même que Malinovskyi je vois pas le plus qu'il apporterait.

Les mecs intéressant : Skov Olsen a le profil parfait, Chukwueze, Patrick Wimmer, c'est un mec dans le genre qu'il faut

mir59 aime votre message.
  7. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est ça je vois pas trop l'intéret de Blas puisqu'on a Malinovsky. Ensuite avoir des profils similaires c'est pas une tare, mais comme je pense qu'on va laisser Payet faire sa dernière année chez nous pour services rendus, pour moi c'est niet.

J'ai évidemment pas regardé ses matchs, mais j'aimerai toujours voir Almada chez nous

8. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je veux un 9 capable de jouer aussi sous l’attaquant ,j’ai un mec degueulasse en tête qui joue à Montpellier et c’est pas germain :))))

9. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    J'imagine plus un gaucher perso, un mec qui joue à droit et qui rentre dans l'axe comme aime Tudor

10. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Lefee pour jouer la ldc .. je vois pas où nous passons un cap….

rank13, KyssBro, Sopranebaba et 1 autre personne aiment votre message.
  11. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Malinovoskyi n'a rien avoir avec Blas, c'est un milieu relayeur qui est incapable d'éliminer. Pour moi Blas c'est un joueur moderne qui est capable de déséquilibrer comme de donner à l'image d'un Claudinho, Enzo le Fée ou Eduard Spertsyan. (Regardez des compils YouTube vous verrez que ce sont des joueurs avec des qualités similaires).

Ce sont des pistes pour remplacer Under qui selon moi devrait quitter le club cet été. Il est moins à l'aise dans ce système, je le trouve meilleur en ailier droit. Dans ce système il manque de précisions dans ses passes, fait les mauvais choix et ne combine pas assez. Il nous faut devant des joueurs qui sont un ton au-dessus au niveau de la justesse des passes et de la vision de jeu. Face à des blocs bas c'est ce qui fera à mon sens la différence. Dommage que l'OM n'est pas pu faire Trossard c'est un formidable joueur.

Dernière édition: 22 Avril 2023
  12. berserk

Commentaires de blog:
    0
    C'est ce genre de raisonnement qui est insupportable, on doit avancer à notre rythme en améliorant l'équipe pour que notre jeu soit efficace. Avec des joueurs qui soit mis dans les meilleurs dispositions, à leurs meilleurs postes. D'ou pour moi le fait qu'Under et Guendouzi doivent partir, ils n'évoluent pas à leurs meilleurs postes. Ils nous faut d'autres profils quant à Enzo il te suffit de regarder sa saison pour te faire une idée de ce qu'il peut apporter à cet OM.

C'est ce genre de joueurs qui plus tard coute une blinde et que l'on n'arrive plus à payer. Aujourd'hui Enzo le Fée c'est un top prospect qui a des stats comme l'était Moffi avant de partir à Nice. Il a un contrat qui fini en 2024 c'est maintenant ou jamais. Il me fait penser à Wirtz toutes proportions gardées. On a d'ailleurs vu que les joueurs de ligue 1 abordables pour l'OM ont brillé rapidement en Bundesliga. (Kolo Muani, Adli, Marcus Thuram, Manu Koné, Simakan, Nkunku, Diaby, Lacroix) Aujourd'hui ils sont intouchables pour l'OM, il ne faut surtout pas dénigrer la ligue des talents.

13. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Bien sûr ce ne sont pas les mêmes joueurs mais on était sur une dichotomie très simple : un joueur qui déséquilibre par la passe vs un qui déséquilibre par le dribble. Ensuite oui c'est une vision très simpliste et c'est pas interdit de cumuler les qualités. Si on veut passer un cap l'idéal serait un joueur qui sait tout faire. Peut être Blas en est capable mais j'ai de sérieux doutes

14. berserk

Commentaires de blog:
    0
    Truffert, Wahi, Rouault, Fares, Balogun, Enzo, Openda, Blas, Merlin, Danso, Abouklhal, Lafont et Isaac Touré font partie des joueurs qui vont avoir des offres de Bundesliga cet été car ce championnat mise principalement sur les 17/24 ans à fort potentiel.

15. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Blas se rapproche plus d'un Malinovskyi que d'un Under, c'est dans ce sens que cette piste me semble pas très intéressante.

On manque clairement d'un mec qui élimine, qui va vite, notre attaque est quand même mono rythme ca pose problème quand tu dois faire sauter des défenses qui défendent bas

mir59 aime votre message.
  16. berserk

Commentaires de blog:
    0
    Des doutes il y en aura toujours, le contre exemple c'est Romain Faivre avec Lyon. Il a un profil similaire à Blas et n'a pas réussi à s'imposer. Sur le marché il y a peu de joueurs de ce style que l'OM peut se permettre d'aller chercher financièrement. Moi je préfère Enzo le Fée à Blas mais le risque dans un transfert existera toujours. Quel est le ou les joueurs pour toi qui seraient meilleurs ? (A un budget raisonnable)

17. berserk

Commentaires de blog:
    0
    Non j'ai déjà expliquez le profil de Blas qui ressemble à celui de Golovin, Le Fée ou Claudinho oublie Malinovoskyi il ne lui ressemble en rien.

Je trouve que ce sont des joueurs qui sont capables de percuter je t'invite à regarder des skills de ses joueurs. Mais si c'est vraiment un dynamiteur pur que tu recherches. Alors c'est plus du Bamba de Lille, Marcus Edwards, Neres, Noah Lang, Doku ou Chukwueze. Dans ce style le plus abordable c'est Boga qui est tricard à l'Atalanta.

Quant au bloc bas pour les contourner il te faut des joueurs très fort dans la première touche de balle, dans la vision de jeu et l'élimination. Ce n'est pas facile de réunir toutes ses qualités en un seul joueur.

18. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    je n'ai malheureusement pas d'idée je n'ai pas pris d'abonnements cette année donc je me contente de grand formats et des matchs de l'om sur des stream ouzbeke :D. Je pense que Trossard était parfait pour nous, mais c'est rapé, donc j'imagine une version low cost de Trossard mais alors qui...

19. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Mais Le Fée tu vois quel monde que c'est un joueur d'élimination ? C'est pas du tout le genre de joueur qui peut détruire une défense basse par le dribble, Le Fée c'est comme Ounahi, un faux 10.

Et oui je préfère un joueur véloce, qui a du feu dans les jambes pour remplacer Under

20. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Oui voilà Trossard c'est exactement le type de joueur qu'il faut.

jason28 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page