1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2023/2024] Pablo fait son marché

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2023.

?

Quelles sont les priorités en termes de recrutement (3 choix possibles) ?

1. Un 9 pour concurrencer Vitinha

77 vote(s)
    43.3%
  2. Sanchez

92 vote(s)
    51.7%
  3. Un ailier pour concurrencer Under et Harit

67 vote(s)
    37.6%
  4. Un 6 pour concurrencer Rongier

12 vote(s)
    6.7%
  5. Un latéral droit pour pouvoir virer Lirola

38 vote(s)
    21.3%
  6. Un latéral gauche pour pouvoir virer Amavi

116 vote(s)
    65.2%
  7. Un défenseur central pour faire de Balerdi un 4e choix

12 vote(s)
    6.7%
  8. Un gardien pour concurrencer Pau Lopez

20 vote(s)
    11.2%
  9. Le groupe actuel est magnifique, ils sont tous for-mi-dables

4 vote(s)
    2.2%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Du talent mais pas la mentalité pour l'OM, fausse bonne idée

Lirola c'est vraiment du gâchis car il aurait été parfait sous Tudor, mais perso pout doubler le poste est pas cher , je redonne sa chance à Luis Henrique qui a été intéressant 6 mois pendant les débuts de Sampa et qui ne joue pas bcp à Botafogo, mais lui c'est a cause de l'option obligatoire s'il joue la moitié des matchs

Par contre Caio Henrique c'est pile le profil qu'il faut , piston gauche connaissant le championnat de France et la LDC (enfin les barrages :D) lui et Vanderson c'est excellent et Clément les gaches en jouant a 4 derrières , s'il y a une opportunité pour CH il faut foncer

2. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Le retour d'Azpi c'est exactement ce qu'il nous faudrait , pouvant jouer axe droit et gauche , grande expérience et connait l'OM.

Lui et Sanchez dans l'effectif tu as 2 leaders pour tirer le groupe vers le haut

3. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je me pencherai plus vers des profils jeunes en défense, on a déjà du caractère et de l'expérience pour les encadrer

4. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'on a manqué de leader dans les matchs clés de la saison , il nous faut (pour moi) 3 joueurs par lignes qui savent gagner des titres et qui savent gérer la pression comme Sanchez des vainqueurs , et Azpi en fait partie pour moi

Je prendrai Azpi pour Bailly (je parle numériquement) et un jeune pour remplacer Blaerdi dans l'idéal plus libéro et rapide

5. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    A 100% d'accord.

rudy29 aime votre message.
  6. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    par contre pour doubler le poste de piston droit j'en vois parler de Lirola, de Henrique... euh... On parle de mec qui valent plus un clous pour doubler un mec (que vous voyez titulaire donc) qui a un mental assez fébrile capable de pondre des trou d'air de 4 mois dans une saison ?

Ca me dépasse un peu ce raisonnement...

L'an prochain, Clauss doit avoir un concurent à son poste, pas une danseuse... Faut arrêter de faire des banc de remplaçant du niveau TFC en pensant qu'une saison à 60 matchs se jouera avec ce genre de plot... les saisons JHE c'est terminé les gars... OUhouuu réveillez vous.

7. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Dans l'idéal si on peut avoir 4 pistons de haut niveau , c'est ce qu'il nous faudrait mais je ne suis pas sûr que ce soit possible, si on prends 2 bons joueurs + Clauss, avec henrique en doublure et en joker je serai partant.

Perso je ne suis pas fan de Kaboré que je trouve trop limité même s'il y a une possibilité de le garder je n'en veux pas et Kola s'il prolonge je le maintien exclusivement en central .

8. Le Polak

Commentaires de blog:
    0

L'an prochain en piston, on doit passer un cap je pense... On l'a vu cette saison, le moindre coup de mou à ces postes nous a couté cher.
    Pour moi Clauss doit partir dans une rotation gauche/droite.
    Kolasinac comme une possibilité en cas de dépannage à gauche.
    A ces 2 là, on doit ajouter 2 joueurs selon moi.

Un titulaire indiscuatble à gauche (guerreiro ? Sosa ?)
    Et un vrai concurent à droite (Maehle ? qui peut jouer des 2 côtés).

ça te fait Clauss, Maehle, Guerreiro (ou Sosa) + l'option Kola en cas de galère.

Mais pour le coup, Lirola, je veux plus le voir, et Henrique, je serais vraiment très étonné de nous voir lui donner une autre chance...

9. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec le constat mais pour moi Mbemba remplit ce rôle, et j'ai vraiment pas grand chose à redire de notre défense. Pour moi on manque de leader plus haut sur le terrain, les matchs qu'on a merdé sont plus dû à notre attaque (excepté contre Nice). En revanche en LDC notre milieu à souvent été surclassé mais je mets ça sur le dos de notre système qui ne concentre pas le coeur du jeu au milieu..

Donc au final l'équation est compliqué parce que si on veut un leader d'expérience devant ce sera probablement au détriment de l'explosivité dont a cruellement besoin. Sanchez est une anomalie pour moi.

Puis en réalité pour en revenir à Azpi même si j'aime bien l'idée je le vois pas du tout terminer sa carrière en France et il m'a pas l'air d'avoir été plus marqué que ça par l'OM. Pour moi c'est PL ou Liga

10. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Si on fait Guerreiro et Maehle ce serait un vrai plus , Sosa aussi que je ne connais pas mais j'entends parler de lui positivement, Angelino qui a la profil aussi mais je suis d'accord cest prioritaire 2 pistons + Clauss

Il nous faut un milieu également pour passer un cap , moi je suis fan d'Amrabat si jamais il y a l'opportunité , il est fait pour notre double pivot et pour la L1

Sinon un joueur de ce profil qui apporte du volume

jason28 aime votre message.
  11. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Pour Azpi aussi je pense que ce sera dur, mais je rebondissai sur un message et l'idée me plaisait bien

Par exemple Lille est champion grâce à Fonte et Burak , il y a toujours possibilité de trouver un joueur d'expérience qui a encore le niveau,

Après oui Mbemba a de l'expérience également et a remporté des titres avec Porto et Bailly aurait pu être ce joueur également s'il n'avait pas eu autant de pépin , et pour le milieu je suis entièrement d'accord c'est pour moi la priorité avec les pistons pour franchir un palier

12. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    !

©️ L’Equipe

Dans le journal l’Equipe on parle de grandes ambitions de l’OM en cas de qualification pour la prochaine LDC. On parle d’un bel apport financier du nouveau sponsor CMA CGM. Du côté des supporters on commence à rêver.

13. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Marcus edwards .
    Un 10 moderne , joue comme un ailier mais dans l axe le type, ouf !!!
    rapide et vif , ultra technique , petit espace, collectif ....
    Et Un anglais a l om :cool:o_O une dinguerie !!!!:p

jason28 et Ashura aiment cela.
  14. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    Quand tu vois qu'il est pas suffisant pour jouer contre Lyon, ou on lui préfère Balerdi, je reverrai pas mal ma position quand à sa qualité de leader.

Je soutiens ce que dis Rudy il nous faut un leader derrière pour compléter cette ligne de 3...

perso, l'an prochain je milite pour ça

......................Lopez
    .........Azpi - Mbemba - Kola
    ...Maehle - E.Can - Rongier - Guerreiro
    .......... Sanchez - Zaha
    .....................Vitinha

sur le banc:
    Pour les côtés -> Clauss, Under (+ Kola au cas)
    Milieu central -> Zakaria, OUnahi
    Soutiens de l'attaquant -> Malinovskyi, Harit, Under
    Défenseurs axiaux: Gigot, Maxence lacroix (+Can qui peut jouer également, et très bien, à ce poste)
    BU: Enner Valencia (ou Vitinha et Valencia titulaire) en fin de contrat en juin, qui sort d'une saison encore monstrueuse en turquie.

15. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    grand dieu non jamais de la vie

KyssBro, setonaikai et Massilia1313 aiment votre message.
  16. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Tain j’en serais malade.

kornOm et pex5113 aiment cela.
  17. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Heureusement ils ne sont pas Tudor compatible, tout ce que nous supporters on ne veut pas voir des joueurs nonchalants.

18. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Emre Can c'est un grand oui , je ne sais pas si c'est réalisable mais j'aime bien le joueur et il serait utile que ce soit au milieu ou dans l'axe de la défense

Valencia bonne idée aussi pour la rotation

19. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    KyssBro, Zé Tonio, kornOm et 1 autre personne aiment votre message.
  20. Zé Tonio

Zé Tonio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Zara, ça me fait pas rêver...

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page