1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2023/2024] Pablo fait son marché

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2023.

?

Quelles sont les priorités en termes de recrutement (3 choix possibles) ?

  1. Un 9 pour concurrencer Vitinha

    77 vote(s)
    43.3%
  2. Sanchez

    92 vote(s)
    51.7%
  3. Un ailier pour concurrencer Under et Harit

    67 vote(s)
    37.6%
  4. Un 6 pour concurrencer Rongier

    12 vote(s)
    6.7%
  5. Un latéral droit pour pouvoir virer Lirola

    38 vote(s)
    21.3%
  6. Un latéral gauche pour pouvoir virer Amavi

    116 vote(s)
    65.2%
  7. Un défenseur central pour faire de Balerdi un 4e choix

    12 vote(s)
    6.7%
  8. Un gardien pour concurrencer Pau Lopez

    20 vote(s)
    11.2%
  9. Le groupe actuel est magnifique, ils sont tous for-mi-dables

    4 vote(s)
    2.2%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Long terme pour moi c'est l'an prochain, j'aurais du préciser moyen terme alors.
    Pour la question de philosophie, c'est sur la capacité à adapter son système et de proposer un jeu avec moins de déchet, là on a une grosse intensité, on court, on va vite, mais balle au pied c'est plutôt moyen.
     
  2. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tudor reste à mon sens l'entraineur idéal pour Longoria car il correspond au footbal moderne ou le physique est plebiscité ou les joueurs ne peuvent pas tricher. Autre point, il reste à sa place d'entraineur, il determine un profil et la cellule de recrutement s'occupe des choix des joueurs. Dernier argument, Longoria a en vue la ldc 2024 celle qui rapporte énormément d'argent, changer d'entraineur avant cela est un risque énorme compte tenu que l'effectif est constitué pour un jeu dynamique et physique qui ne correspond pas forcément à tous les entraineurs.

    Je pense donc que Tudor restera une saison supplémentaire et que Longoria prendra un autre entraineur plus expérimenté lors de la saison 2024/2025 si on est en ldc. Il ira chercher du Simone Inzaghi ou Ivan Juric qui sont dans la même philosophie de jeu que Tudor.
     
  3. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    oui mais tu le dis tu l’aimes pas, c est net

    et encore je t ai déjà vu saluer ce qu il amenait de bien,

    y en a d autres… ils apparaît comme par magie seulement en cas de contre perf, balance 1 ou 2 conneries, une ou 2 saloperies sur Tudor, chouinent et redisparaissent dès qu une victoire est la.

    Tout est prétexte à le descendre, sans même avoir une once d honneteté

    ça en est risible tellement c est gros
     
    Los-BandiDoS aime votre message.
  4. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Ca n'est pas certain qu'il y ait un décision avant la fin de saison déjà.
    Ensuite, désormais ça parle de 9 points maximum. Donc avec 5/6 points ils seraient encore dans la course. A fortiori avec un Inter-Juve d'ici la fin de saison.

    Et enfin.. nos adversaires pourraient être Braga, Rangers, Eindhoven ou l'Olympiakos. On est pas inférieurs à eux !

    Barrages (les 4 qualifiés du 3e tour s'affronteront pour les 2 places qualificatives)

    Qualifiés au 3e tour (6 qualifiés + les 2 issus du 2e tour) :
    3e France : 2. Lens (72), 3. OM (70)
    3e de Liga Sagres : 3.Braga (71), 2.Porto (73)
    2e des Pays Bas : Eindhoven
    2e d'Autriche : 1.RB Salzbourg (36), 2. Sturm Graz (33), 3.Linz (30)
    2e d'Ecosse : Rangers
    2e de Serbie : 2.Backa Topola (65) 3.Čukarički (65), Partizan (61)

    Qualifiés au 2e tour :
    2e ukrainien : 2.Dnipro (54) 3.Lougansk (52)
    2e belge : 1.Genk (75), 2.St Gilles (75), 3.Anvers (72)
    2e suisse : 2.Lugano (46), 3.Luzern (45), 4.Servette (45)
    2e grec : 1.Aek (77), 2.Olympiakos (77)

    Et, de mémoire, quand Monaco finit champion de France avec une attaque de folie et demi-finale de Ldc, ils sortaient de deux tours préliminaires.
     
    Valery Legasov et Franck68 aiment cela.
  5. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bah on a un bilan de fou, on peut pas lui enlever. Moi c’est vraiment subjectif. Il m’a fait taire clairement. Mais bon. On est un peu dans le choix du riche la
     
    kornOm aime votre message.
  6. Franck68

    Franck68 La grinta !!!!

    Commentaires de blog:
    0
    Simone Inzaghi ça serai la classe mais ça paraît quasi impossible...
     
  7. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Plutôt étonné de ton post, mais dans le bon sens. ;)
    Tu es plutôt pessimiste , surtout quand on parle finance en rapport avec le Mercato , et là tu es convaincu qu'une qualif en LDC nous assurant les rentrées d'argent ne sera qu'une formalité, en finissant 3 ème! Eh bien tant mieux, même si je suis moins optimiste que toi :D:D:p!
     
  8. Sylas

    Sylas Toi, tu creuses !

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas le championnat Italien du coup je pose la question. Si la Juventus repart à la cave administrativement, la Roma qui gagne la C3 et qui attrape la 4ème place de Série A c’est burlesque ou ça peut le faire ?
     
  9. Z0live

    Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

    Commentaires de blog:
    0
    Pour moi deux aspects pour Tudor :

    • L'effectif et ce qu'il peut en faire vs le systéme et consignes de la direction
    • Notre compréhension de son système de jeu vs notre vision / nos attentes
      • Veretout est critiqué souvent : que lui demande le coach ?
      • Malino est critiqué : personne ne bouge autour, il compense les pistons (comme les rongetout)
      • Balerdi est critiqué : Ok il fait une erreur mais il est là et récupère généralement une erreur de guendouzi plus haut
      • Vitinha ne marque pas, bonjour la qualité des ballons recus
    Ma conclusion, qu'on lui donne les joueurs répondant au système... Cela ne joue pas assez vite, collectif... Sanchez force en demandant beaucoup de ballon et Under vendange beaucoup... tout comme clauss.... Guendouzi... il ne défend pas.

    Bref, que Pablo lui donne l'effectif tant quantitatif que qualitatif... L'année prochaine nous pourrons critiquer.

    Cette année, il peut y avoir des regrets... CdF, Titre, seconde place... Mais regardons de là où nous partons avec le départ de Sampaoli et le changement d'un système de jeu...

    Espérons une meilleure intégration des jeunes, ne perdons plus des Brice Samba par ex.
     
    Dernière édition: 11 Mai 2023
    Alexpau et Kirua59 aiment cela.
  10. Kirua59

    Kirua59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les préliminaires ça permet de se chauffer pour la mettre au fond plus facilement dans les matchs d'après
     
    Alexpau aime votre message.
  11. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dans les médias ça parle chaque année de Rennes, Nice, Lyon, Lille ou Lens mais ce sont des équipes bidons car quand c'est en Europe ça disparait et d'une saison à l'autre ça disparait même en ligue 1.

    Qu'on le veuille ou non Longoria est un crack il constitue une équipe pour finir au minima dans les 3 premiers chaque saison dans un club ou la pression est plus importante que dans n'importe quel club de ligue 1. Les autres clubs peuvent travailler tranquillement sans bruit. La saison prochaine je serais plus critique avec le projet car je veux voir une équipe qui marche sur les autres en ligue 1 et qui se bat pour le titre. Longoria a pris ses marques à l'OM et a mis ses hommes de confiance à tous les étages de la fusée. Qui gagne une coupe et qui fait honneur en Europe. Tout est réuni 18 clubs, moins de matchs ainsi qu'une équipe plus qualitatif.

    J'aimerais qu'on continue à recruter les très bons joueurs de ligue 1 comme on l'a fait avec Ounahi et Clauss. J'aurais aimé qu'on prenne Balogun, Wahi, Openda ou Moffi plutôt que Vitinha (même si au final il y a beaucoup de chances que le portugais réusisse) car ce sont des joueurs qui sont de suite apte. Et le Bayern Munich a montré que c'est une stratégie qui paie, pareil en Premier League les meilleurs révelations restent dans ce championnat. Des joueurs comme Munetsi ou Enzo le Fée seraient un renfort dans l'équipe actuel je ne vois pas ce qu'ils ont à envier à un Malinovoskyi ou Guendouzi. Il faudrait profiter du changement de stratégie de Monaco en allant chercher un Caio Henrique.
     
    Dernière édition: 11 Mai 2023
    sam94 aime votre message.
  12. sam94

    sam94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Caio Henrique, Lotomba, Djiku, Girotto, Fofana, Bentaleb, Doku, Blas, Balogun.
     
  13. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dans tout ce que tu as cité y a que Fofana, Balogun et Henrique qui ont le niveau pour l'OM. Je pourrais expliquer pourquoi Blas par exemple c'est irrégulier, faible mentalement et c'est le même cas que Faivre achetait 15 millions par Lyon. Je On veut les meilleurs, à Rennes c'est pas Doku le sacs cerveau mais Truffert et Doué qui sont très forts. A Nice Thuram, Moffi et Todibo jamais Lotomba. Je vais m'arrêter là.
     
  14. Django59

    Django59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Malinovsky tire pas mal mais chez nous y’a rien qui sort de ses chaussettes ,j’ai encore en tête ses frappes écrasées à Lens sans parler des situation où il veux se mettre à frapper mais comme il met 107 ans à déclencher sa frappe il se fait contrer .
    C’est grosse déception pour moi
     
  15. Patator-134

    Patator-134 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Salut;ben perso,je ne l'aime pas,par contre j'ai dis cela 3 mois apres son arrivée,je l'ai pas flingué comme certains l'ont fait dès son entrée au Vélodrome..pour moi c'est un bourrin,avec un jeu de bourrin et concretisé par du marquage individuel parfois et ça me défrise...j'aime pas sa rudesse,ni son manque d'humanité voir d'irrespect envers certains joueurs de l'OM il est comme son jeu proné,la rigidité,technique zéro de chez zéro !! dès que le physique est un epu en dessous on perd 20 points au Vélodrome et ça pour moi,c'est IN TO LE RABLE avec la moitié moins on serait champion de France haut la main .....donc OUI je prefere un systeme à la Kombouaré que celui de Tudor...!! la référence indéniable pour moi c'est le jeu du Milan AC des années 80/90 et il serait toujours d'actualité aujourd'hui si on avait des entraineurs pour cela ..!!je n'aime pas les jeux de bourrin pour faire un parallele avec le rugby ((question bourrin)) Jean Michel Aguirre en N°15 de l'EDF la technique d'un mek qui regarde toujours le jeu avant d'agir et ne fait jamais n'importe quoi...au foot c'est pareil !! les meks qui courent comme des débiles façon foot allemand des années 70/80 trop peu pour moi...!!par exemple Bielsa je le trouve génial,mais en amérique du sud,pas à l'OM ...
     
  16. rudy29

    rudy29 Vamos

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'il restera aussi et si c'est le cas, il ne faudra pas se tromper dans le recrutement, à savoir 3 pistons (au minimum) de qualités (je compte Clauss dedans) bien supérieur à Tavares et Kaboré et un milieu pour le double pivot également pour moi

    On sait qu'il ne changera pas de système bien que, je le vois souvent mettre Rongier derrière quand on doit revenir au score, dans un système hybride et pour moi ça pourrait être la clé de son système recruter un DC / milieu qui pourrait constamment apporter le surnombre et animer ton système, exemple :

    --------------Lopez
    -----Mbemba-----Gigot
    ---------------Can (libéro et milieu)
    Clauss-Rongier-Kamada--Guerreiro
    --------Harit---------Sanchez----
    -------------Vitinha ou Duvan

    * Can, Kamada, Guerreiro, ça risque d'être compliqué à recruter mais c'est plus pour montrer les profils que j'aimerai pour le schéma de Tudor
     
  17. Sopranebaba

    Sopranebaba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais cette animation existe seulement elle est déporté sur les défenseurs de côté, là où on veut créer le surnombre. Le libéro est là pour couvrir pas pour prendre un second role de 6. Ce serait possible mais en réalité ça nous obligerait à jouer beaucoup plus étroit ce qui ne serait pas terrible dans l'ensemble pour notre jeu à mon sens. Ensuite c'est toujours pareil tout dépend de comment tu organises tes triangles de passes mais à mon sens on a oublié le vrai visage de notre système qui est pollué par les performances de nos pistons. Imagine l'équipe avec des centres qui arrivent à destination...
     
  18. rOM7

    rOM7 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les pistons sont d'ailleurs pour moi la grosse priorité du mercato. A droite il y a un certain Timothy Castagne qui va certainement être relégué avec Leicester, ça peut être une vrai plus-value par rapport à Clauss, autrement Hateboer (qui s'est fait les croisés) ou Maelhe de l'Atalanta, Mazraoui en prêt (il me semble qu'il a retrouvé du temps de jeu).
    A gauche il nous faut 2 joueurs, mon préféré ça reste Grimaldo (libre), après il y a Guerreiro (libre aussi), Kerkez mais je le verrai plus dans un rôle de doublure.
    Pour moi on doit avoir 4 joueurs performants pour ces deux postes si on veut pouvoir enchainer coupe d'europe et championnat.
     
  19. Pi@h

    Pi@h Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un jeu avec moins de déchet, ou plutôt un football plus pragmatique, on a vu ce que ça donnait avec AVB et Garcia. Des purges immondes. Non merci.
    Il y a pas de soucis de système, on a un problème de joueurs défaillants à des postes clés du dispositif.
    Tavarez et Clauss ont été très irrégulier cette saison, les périodes de creux coïncidant avec leur baisse de forme.
    C'est sur ces postes qu'il faut pas déconner, il faut viser du très très solide.
    S'agissant de la qualité technique du groupe, il faut se rappeler d'où on part, c'était catastrophique il y a pas si longtemps. C'est mieux aujourd'hui. Est ce que l'on doit encore l'améliorer ? Evidemment.
     
    Dernière édition: 11 Mai 2023
    berserk aime votre message.
  20. Sopranebaba

    Sopranebaba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Castagne non merci, Hateboer aucune idée, Maelhe et Mazraoui oui. En revanche les pistons gauche je sais pas si c'est faisable, beaucoup de prétendants à mon avis... Kerkez futur bon mais justement pressenti pour remplacer soit Grimaldo soit Guerreiro... Moi je serai attentif à City au cas où il recrute en latéral gauche et j'irais chercher Sergio gomez en prêt, avec option ou non.
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page