1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2023/2024] Pablo fait son marché

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2023.

?

Quelles sont les priorités en termes de recrutement (3 choix possibles) ?

  1. Un 9 pour concurrencer Vitinha

    77 vote(s)
    43.3%
  2. Sanchez

    92 vote(s)
    51.7%
  3. Un ailier pour concurrencer Under et Harit

    67 vote(s)
    37.6%
  4. Un 6 pour concurrencer Rongier

    12 vote(s)
    6.7%
  5. Un latéral droit pour pouvoir virer Lirola

    38 vote(s)
    21.3%
  6. Un latéral gauche pour pouvoir virer Amavi

    116 vote(s)
    65.2%
  7. Un défenseur central pour faire de Balerdi un 4e choix

    12 vote(s)
    6.7%
  8. Un gardien pour concurrencer Pau Lopez

    20 vote(s)
    11.2%
  9. Le groupe actuel est magnifique, ils sont tous for-mi-dables

    4 vote(s)
    2.2%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    Pep est rasé de plus près,
     
    Kirua59 aime votre message.
  2. Sopranebaba

    Sopranebaba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sur le papier non, dans l'idée ça y ressemblait avant la CDM on avait un 10 pratiquement à hauteur de Sanchez (Harit) et un 10 qui redescendait faire le lien avec le milieu (Guendouzi). En cours de match on voyait aussi parfois Dieng en pointe au coté d'Alexis. Avec les blessures et les méformes on a plus trop ça ojd, mais si on recherche vraiment un 9 c'est pour mettre Sanchez en 9 1/2 je pense. Mais je ne pense pas que l'idée soit de mettre deux vrais pointes devant, même s'il me semble que Tudor l'a fait parfois à Vérone.
     
  3. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Griezmann joue ce rôle de 9 et demi et l atletico joue avec lui en pointe et Morata. Et je vois bien ounahi prendre le rôle de Lemar. Harit jouera sur le côté comme il le faisait avec sampa

    est ce que tu as entendu des rumeurs sur des pistons l an prochain? Moi non par contre des rumeurs sur un deuxième 9 oui. Et le recrutement de ounahi prendrait aussi tout son sens si il joue le rôle de Lemar
     
  4. Fabiennus

    Fabiennus Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Vu notre effectif actuel, si on cherche un 9, on peut imaginer jouer avec deux 8, un 6 et deux 9.
    Ounahi, Malinovskyi, Rongier, Veretout en 8, Sanchez, Vitinha et une recrue en 9. Il manquerait alors un 6 de qualité. Et on pourrait facilement basculer d'un schéma à l'autre.
     
  5. Sopranebaba

    Sopranebaba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dans ce cas là oui c'est possible, je n'ai vu aucun match de l'ATM. Mais bon on a déjà beaucoup de meneurs de jeu dans cet effectif et jouer de cette façon créerait possiblement des embouteillages à ce poste. Je vois pas vraiment Tudor changer son fusil d'épaule, les seuls choses qu'il ait réellement retoucher sont les circuits de passes au cours de cette saison (c'est d'ailleurs pourquoi veretout est beaucoup moins en vue ces derniers temps). A choisir au vu de notre effectif je choisirai plutôt un milieu à pointe inversé. Mais il est clair que le nerf de la guerre sont les pistons, en tout cas c'est là qu'il y a plus grande matière à amélioration. Pas vue de rumeurs sur les pistons si ce n'est qu'on va discuter en fin de saison pour Kaboré, rien de bandant quoi.

    c'est clairement possible, surtout que je pense que ce serait bénéfique pour Mali et Veretout. Ounahi même si on la peu vu, peut je pense intégrer n'importe quel système, et je pense qu'il n'a pas été recruter avec une idée clair en tête, juste un talent et une opportunité de marché.

    Maintenant si Tudor reste, on peut partir du principe que le système est assimilé, et je serai très déçu qu'il ne prépare pas un plan B, surtout avec la polyvalence de notre effectif. Et je pense que de ce point de vue là, un milieu a 3 est la meilleure idée. Pour les 2 devants, comme j'ai dit pas besoin nécessairement d'avoir 2 buteurs, 2 joueurs qui combinent bien par les passes et les déplacements suffisent.
     
  6. rudy29

    rudy29 Vamos

    Commentaires de blog:
    0
    Sampaoli avait débuté la saison de la même façon l'année dernière, avec

    Saliba-Alvaro-Luan
    Kamara-Gueye
    Under-Guendouzi-Gerson-KDLF
    Payet

    Il a complétement changé après le match perdu face à Lens malheureusement, en optant pour un jeu moins direct et une possession plus stérile, et c'est dommage car contre Lens la victoire se joue à un fil des 2 cotés.

    Après j'aime notre système de cette année avec des pistons, mais il va falloir un milieu 6/8 et des pistons de haut niveau pour corriger nos faiblesses, j'insiste avec ça , mais notre duo Veretout / Rongier et pour moi le plus gros point faible avec le piston gauche, d'ailleurs ce serait intéressant de comparer les stats du milieu de Lens ou des autres équipes avec notre système de jeu pour voir à quel point ce duo est contre productif offensivement
     
    LouisCypher et kaiser sauzee aiment cela.
  7. Enki

    Enki Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Payet ne prenait pas la profondeur et les ailiers étaient ils productifs ?
    Pas sur
     
  8. Enki

    Enki Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    A mon sens ,

    Si on joue avec les ailiers défensifs ( comme c est le cas , tavares clauss ...), S il ne sont pas bons
    , Notre compartiment offensif doit se débrouiller seul , c est la où on a un manque .

    Par contre si on joue avec les ailiers attaquants , notre défense doit être solide , et notre attaque dépend moins de notre compartiment offensif.
     
    mistral gagnant aime votre message.
  9. Paladru

    Paladru Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Gustavo hamer encore buteur lors des play offs de la championship avec Coventry uribe ( porto) en plus on aurait deux milieu def gros travailleur et une grosse capacité à marquer
     
  10. Fabiennus

    Fabiennus Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu as conscience que le manque de production offensive du duo Rongier/Veretout est exactement ce que cherche Tudor ?
    S'il avait voulu un milieu plus créatif il avait Gueye/Guendouzi/Ounahi/Malinovskyi/Gerson a disposition.
    Ce que tu dis n'est pas faux du tout mais le coach ne cherche pas à ce que ces deux là participent au jeu offensif dans la continuité.
    Fofana de Lens chez nous il jouerait 10.

    Pour moi me problème vient des milieux offensifs qui n'ont pas le niveau. Harti certains oublient son vrai niveau, Under n'a pas le QI foot pour jouer dans le cœur du jeu.m, Guendouzi et Malinovskyi c'est pas leur poste. Payet ne tient pas un match à haute intensité entier. Sur ce poste nous n'avons aucun joueur convenable
     
    Dernière édition: 18 Mai 2023
    LouisCypher, Go4 et Sopranebaba aiment votre message.
  11. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon alors on tente le coup Zaha! C'est cher en salaire , mais gratuit en transfert. Ah, c'est sur que c'est un joueur d'expérience! Ben si Arsenal ne se positionne pas dessus on a peut être nos chances.
     
  12. jason28

    jason28 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce que tu dis est en parti vrai mais Gerson et Guendouzi sont d'après Tudor pas assez bon pour colmater les trou défensivement, donc limiter tactiquement.

    Fofana tu as vu l'apport qu'il à avec Lens ? C'est lui ou Openda qui font basculer les matchs à chaque fois. Il a un apport offensif énorme en plus d'avoir un énorme abbatage défensivement. Physiquement c'est surement le meilleur en L1 personne ne rivalise avec lui. En plus c'est un vrai meneur d'homme c'est lui qui dicte vraiment les tempos du match.

    Gerson, Guendouzi ne sont pas aussi impactant offensivement surtout Guendouzi (qui pourtant apporte bien plus que Veretout) et défensivement c'est moins bon que Fofana.

    Après tous est une question de compensation.

    Dans les 4-3-2-1 souvent offensivement tu as un 10 capable de jouer plus bas avec beaucoup d'abbatage, un 9 et demi et un 9.

    Je pense qu'on à recruter Malinovsky et Vitinha pour les associer à Sanchez.
    Malinovskyi le 8-10, Sanchez le 9 et demi et Vitinha en pointe.

    Ounahi peut jouer dans ce role aussi même si je le vois plus bas. Guendouzi est tous sauf un 10 il est relayeur et rien d'autre.

    Personnellement j'adore le schéma de jeu de L'inter (3-5-2) mais faut avoir les joueurs pour ça.

    Je pense que Malinovskyi, Ounahi, Guendouzi et anciennement Gerson serait meilleur dans ce schéma. Mais pour moi il te faut des cracks pour performer sur le long terme à ces postes.

    Du Fofana, Kokcu, Kamada...Des joueurs mobile, technique, passeur, buteur, bon dans la passe, entre les lignes, surtout dans les courses vers l'avant.
     
    LouisCypher aime votre message.
  13. KyssBro

    KyssBro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'vois pas pourquoi vous imaginez qu'on va changer de système, l'arrivée de Dovbyk ca voudrait surtout dire qu'on va installer Alexis derrière l'attaquant comme il le souhaite, d'ailleurs je le vois mal vouloir rester si il était destiné à continuer à jouer seul devant.

    En offensif ca ferait : Alexis/Harit et Malinovskyi/Zaha possiblement, avec Vitinha/Dovbyk devant, ca double les postes pour pas très cher (sauf Zaha en salaire) mais franchement ca serait sexy sur le papier et plutôt bien pensé.

    Au milieu : Rongier/Recrue et Veretout/Ounahi, pour moi c'est faible sur le papier, faudra recruter un top player et voir si on vend Rongier selon les offres.

    Derrière : Clauss/Recrue, Mbemba/Gigot/Kolasinac, et le reste que des recrues dont comme évoqué par les médias on devra prendre 2 DC et 2 ARG (ou un ARD très polyvalent comme Maehle)

    Sur le papier ca m'irait largement.
     
    jason28 aime votre message.
  14. jason28

    jason28 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Guerreiro ce serait le top du top et ça pourrait potentiellement être jouable.

    ça à du être dure à assimiler pour les joueurs, mais avec le travail ok. Par contre tu as vu les joueurs qui sont sur le terrain ? Ils ont quasiment les meilleurs joueurs à chaque poste ! Walker compte pour 2 tellement il est fort à ce poste hybride, Dias c'est surement le meilleur central du monde, Aké et Akanji c'est très fort. Derrière déjà y'a du très lourd.

    Stones je le trouve incroyable comme joueur, Rodri top 3 à son poste.
    Ils ont le meilleur 9 du monde, Le meilleur 10 du monde et les ailiers ne perdent jamais le ballon et c'est top 5 mondiale à leur poste??? Je ne parle même pas du banc qui est peut être la 2ème meilleur équipe du monde cette saison !

    Leur système est intéressant ceci dit. Mais avec des joueurs bien mon bon techniquement comme on à ou comme on pourrait avoir...j'ai de gros doute que ça puisse le faire

    Si ils peuvent le prendre si ça permet qu'il remette Trossard sur le marché ! Martinelli semble intouchable. Trossard jouera forcément les doublures de luxe mais si Zaha vient (Zaha est moins bon) il aurait de quoi se poser des questions
     
  15. rudy29

    rudy29 Vamos

    Commentaires de blog:
    0
    En début de saison on se disait que Payet en pointe, était l'option pour remplacer Milik blessé, pour les ailiers Under a fait une tres belle saison et KDLF et Henrique non, Harit fini bien la saison et Gerson a souvent était utilisé a gauche

    J'entends ce que tu dis , le rôle de la paire Rongier et Veretout est avant tout d'apporter l'équilibre à l'équipe.

    Mais quand tu regardes de plus prêt , Rongier ou Veretout sont souvent a tour de rôle à la construction du jeu offensif pour apporter de la supériorité, et c'est là que le bât blesse, je trouve les 2 sont très maladroit dans l'utilisation du ballon , que ce soit dans la passe et la finition

    Rongier ce n'est pas une surprise mais Veretout j'attendais plus de lui, même si les occasions les plus dangereuses viennent de lui contre Lens, Il nous faut un milieu capable de casser des lignes pour concurrencer ce duo, et capable de tourner a 6-8 buts

    Pour le milieu offensif il faudra un départ et je pense que Under ne donne pas assez satisfaction derrière l'attaquant, le profil de Trossard était parfait, mais en reculant Sanchez avec le retour de Harit on a quand même plus de solution pour moi
     
  16. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je doute fortement qu'il veuille se débarrasser de Trossard après juste six mois. Par contre je viens de lire que martinelli s'est blessé et fin de saison pour lui... A voir la gravité de la blessure !
     
    jason28 aime votre message.
  17. KyssBro

    KyssBro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Guerreirro ça serait intéressant même si beaucoup disent qu'il a plus les cannes pour jouer pistons, mais quand on y pense un mec qui peut aussi bien jouer à gauche comme en 6, ça serait parfait pour nous.

    Si on prend un jeune prospect en ARG type Kerkez
     
    jason28 aime votre message.
  18. Fabiennus

    Fabiennus Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Harit, le mec à 1 but et 2 passes D cette saison ? Le mec reviendra de 6 mois sans jouer et ne faisait pas de stats avant. J'y crois pas à ce joueur.

    Ce que tu dis sur les milieux est vrai. Mais si les mecs se projettent trop au goût de Tudor ils jouent 10.
    Le jeu de Tudor passe essentiellement par les latéraux. Il nous faut 2 cracks en pistons. C'est la vraie priorité pour moi.

    Après si on trouve un joueur apportant un plus défensivement et offensivement au milieu je suis pour mais qui te dirait "j'ai pas envie d'avoir un meilleur joueur" ?
     
  19. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi ce qui me fait penser ça, c'est que je n'ai entendu aucune rumeur sur des latéraux. Par contre sur des 9 entre Balogun et Dovbyk j'en entends! Et je verrai très bien Sanchez en pointe avec un deuxième attaquant même si il est un peu en rertait derrière lui. Un rôle à la Griezman avec l'atletico de Simeone que tudor prend en exemple !
    Je pense fermement qu'on ne va plus jouer avec des pistons !
     
  20. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un mix entre opportunité de marché et un besoin réel de l'équipe si Sanchez est prolongé pour jouer à son véritable poste et concurrencer un Vitinha encore très loin d'être au point
     
    KyssBro aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page